Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 notre règlement

Aller en bas 
avatar


ADMIN ٩(◍•ᴗ•◍)۶❤
crédits : Pandamalin
messages : 940

MessageSujet: notre règlement   Mer 27 Jan - 12:36


REGLEMENT


Exclamation le forum est déconseillé aux joueurs de moins de 18 ans (violence, drogue, sexualité, langage grossier, etc.).
vous êtes prévenus.



inscription & validation
1 ■ choix du pseudo :
# Si tu inventes ton propre personnage, tu peux choisir n'importe quel nom et prénom (consulte le bottin pour éviter les doublons). Les noms de célébrités du style 'Keira Knightley' sont à proscrire.
# Si tu choisis d'incarner un scénario et que son identité n'est pas négociable, calque toi sur le prénom et nom défini par le joueur. S'ils sont négociables, alors tu as carte blanche Wink

2 ■ fiche de présentation :
# Un modèle de présentation obligatoire est à suivre pour la rédaction de ta fiche.
# Tu disposes de trois jours après inscriptions pour poster la fiche. Une fois cela fait, tu disposeras d'une semaine pour la compléter. Dans le cas où ce ne serait pas fait, ta fiche sera déplacée dans les fiches en danger, section dans laquelle elle restera trois jours supplémentaires. A noter qu'il est possible de demander un délai en cas d'empêchement alors n'hésite pas à le faire.  

3 ■ cohérence du personnage :
# Veille à respecter une certaine cohérence entre l'âge de ton personnage et celui de la célébrité que tu as choisi d'incarner (5 ans de différence maximum).
# De même, essaye de rester réaliste quant à la profession exercée par ton personnage. Nous nous réservons le droit de te demander de revoir ton idée si celle-ci nous semble trop surréaliste (un tueur à gage réputé de 19 ans par exemple).
# Il vous est possible de choisir de jouer un personnage provenant des séries dont nous nous sommes inspirés pour la création du forum. Attention cependant : il faudra adapter le personnage en question au forum ainsi qu'aux personnages déjà présents qui ne sont pas forcément tirés des séries en question.
# Les personnages provenant d'autres séries/films/livres ne sont pas autorisés sur le forum.

4 ■ en cas de compétition pour un scénario :
# Lorsqu'une des deux personnes à terminé sa fiche, l'autre disposera d'un délai de 48H pour terminer la sienne. Un MP lui sera envoyé afin de déterminer s'il souhaite ou non rester dans la compétition et soumettre sa fiche à l'avis du créateur. C'est lui qui se chargera de choisir la fiche qui lui convient le mieux.

avatar, profil & signature
1 ■ compétition d'avatar :
# Le bottin est à consulter avant de faire ton choix. Seul les jumeaux sont autorisés à partager la même célébrité.
# Les avatars des scénarios ne sont pas réservés et peuvent donc être choisis.
# Si tu t'inscris en même temps qu'une autre personne pour le même avatar, la première fiche validée remportera la célébrité.

2 ■ format :
# Pour l'avatar, seul le format 200x320 est autorisé.
# Pour les signatures, le codage est libre. Attention toutefois à ne pas déformer le forum, merci.

3 ■ profil :
Le profil n'est pas à remplir obligatoirement, mais il peut permettre aux autres joueurs d'avoir un aperçu rapide de votre personnage et faciliter ainsi les demandes de liens. Il se compose de trois onglets :
# profil : récapitule les infos concernant le joueur (crédits de l'avatar ; célébrité ; ses disponibilités ; le nombre de messages/points RP) et les infos essentielles sur le personnage (son lieu d'habitation, son occupation, son âge, sa situation amoureuse/familiale)
# physique : cette partie en lien avec le profil demande des infos sur l'état physique de votre personnage (signes distinctifs, tatouages, blessures, ...). Le contexte du forum nécessitant souvent l'implication corporelle de personnage et dans un soucis de cohérence pour vos partenaires rp, il est utile de mettre cette section régulièrement à jour  :red:  
# contacts : ce dernier onglets affiche des raccourcis URL vers l'adresse mail du joueur, sa messagerie, son répertoire de sujets, son téléphone, etc.

écriture & activité
1 ■ inactivité :
# Ton premier RP doit être posté une semaine après ta validation, sans quoi, ton compte sera mis en danger.
# Tout compte sera considéré comme en danger après un délai de dix jours sans RP (flooder dans les jeux ou les fiches ne compte pas).
# Les comptes en danger recevront un mail automatique d'avertissement et disposeront d'un délai d'une semaine pour poster un RP, sans quoi, le compte sera supprimé.
# Bien entendu, une absence signalée permettra d'éviter que votre compte soit mis en danger.
Les absences indéterminées sont interdites sur le forum.
Les ralentissements indéterminés sont acceptés. Attention cependant, un ralentissement ne signifie pas aucun RP : une activité minimale sera attendue de votre part à savoir un RP par compte toutes les trois semaines.

2 ■ fond et forme :
# Nous demandons un minimum de 400 mots par réponse et te conseillons d'utiliser au minimum Word pour vérifier l'orthographe. Bonpatron peut aussi être utile.    
# Tu peux personnaliser tes réponses avec des codages personnels (ou empruntés, en laissant le crédit) mais veille à ne pas déformer le forum.

vivre ensemble
1 ■ dans les RP :
# Les sujets érotiques sont autorisés, mais pour ne pas heurter la sensibilité de certains, nous te demandons d'essayer de ne pas tomber dans la vulgarité. Il serait également bon de préciser dans le titre que les propos tenus dans le sujet peuvent être choquants avec une mention dans le titre (exemple : -18, hot, ...).  

2 ■ hors jeu :
# Sois respectueux envers tes camarades. Aucune insulte ne sera tolérée, pas plus que les propos racistes, sexuels, anti-...
Tout message qui ne respectera pas cela sera automatiquement supprimé et les sanctions nécessaires appliquées.
# Le staff ne se mêlera pas des conflits internes, entre membres. Si tu as des problèmes avec un autre joueur, règle ça directement avec lui, en privé donc. Merci.  



Dernière édition par WINDY CITY le Sam 2 Sep - 18:54, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chicago911.forumactif.org
avatar


ADMIN ٩(◍•ᴗ•◍)۶❤
crédits : Pandamalin
messages : 940

MessageSujet: Re: notre règlement   Dim 14 Fév - 15:27


MULTICOMPTES

Les multicomptes sont autorisés, sous certaines conditions.

1 ■ double compte (DC) :
# un mois d'ancienneté
# au moins un sujet actif en cours
# une réponse de moins de quinze jours dans chaque sujet RP en cours
# 150 points RP

2 ■ triple compte (TC) :  
# un mois d'ancienneté avec le DC
# au moins un sujet actif en cours
# une réponse de moins de quinze jours dans chaque sujet RP en cours avec chaque compte
# 150 points RP

3 ■ quadri compte (QC) :
# un mois d'ancienneté avec le TC
# au moins un sujet actif en cours
# une réponse de moins de quinze jours dans chaque sujet RP en cours avec chaque compte
# 150 points RP

Les demandes de multicomptes se font dans , merci.



Dernière édition par WINDY CITY le Dim 24 Juin - 3:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chicago911.forumactif.org
avatar


ADMIN ٩(◍•ᴗ•◍)۶❤
crédits : Pandamalin
messages : 940

MessageSujet: Re: notre règlement   Ven 10 Fév - 19:21


mise à jour du 10/02/17
Le profil n'est pas à remplir obligatoirement, mais il peut permettre aux autres joueurs d'avoir un aperçu rapide de votre personnage et faciliter ainsi les demandes de liens. Il se compose de trois onglets :
# profil : récapitule les infos concernant le joueur (crédits de l'avatar ; célébrité ; ses disponibilités ; le nombre de messages/points RP) et les infos essentielles sur le personnage (son lieu d'habitation, son occupation, son âge, sa situation amoureuse/familiale)
# secrets : cette partie correspond à la "feuille de personnage", c'est au joueur de choisir s'il l'active ou non. Pour ce faire, il suffit d'aller dans l'onglet "Profil" et de générer la feuille de personnage (dernier onglet, tout à droite).
On y trouve : un récapitulatif des liens du personnage ; des infos sur son état physique (signes distinctifs, tatouages, blessures, ...) ainsi qu'une partie concernant ses petits secrets inavouables... :red:  
# contacts : ce dernier onglets affiche des raccourcis URL vers l'adresse mail du joueur, sa messagerie, son répertoire de sujets, son téléphone, etc.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chicago911.forumactif.org
avatar


ADMIN ٩(◍•ᴗ•◍)۶❤
crédits : Pandamalin
messages : 940

MessageSujet: Re: notre règlement   Jeu 20 Avr - 10:24


mise à jour du 20/04/17
Les absences indéterminées sont désormais interdites sur le forum.
Les ralentissements indéterminés sont acceptés. Attention cependant, un ralentissement ne signifie pas aucun RP : une activité minimale sera attendue de votre part.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chicago911.forumactif.org
avatar


ADMIN ٩(◍•ᴗ•◍)۶❤
crédits : Pandamalin
messages : 940

MessageSujet: Re: notre règlement   Sam 10 Juin - 19:24


mise à jour du 10/06/17
Pour la demande d'un nouveau compte, nous demandons au joueur/joueuse d'être à jour et de n'avoir aucune réponse en attente avec ses comptes respectifs.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chicago911.forumactif.org


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: notre règlement   

Revenir en haut Aller en bas
 
notre règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Notre alimentation
» 'BillClinton,otez-vous de notre soleil'UN TEXTE QUI CHATOUILLE LES PLEURNICHEURS
» Notre Dame de Paris
» Règlement interne :

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Windy City 911 :: CHICAGO 911, WHAT'S YOUR EMERGENCY ? :: Bureau d'information-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: