votre gestion des points

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

ADMIN ٩(◍•ᴗ•◍)۶❤
crédits : Pandamalin

MessageSujet: votre gestion des points   Ven 22 Juin - 23:46

SYSTEME DE POINTS

explication
Le forum adopte un système de points récompenses qui permettront aux membres de rendre le forum plus interactif. Chaque action en rapporte et ils pourront être dépensés à ta guise.

Pour consultez tes points, rendez-vous dans ton profil ou sous ton avatar où ils paraissent.

gains de points
# Tu gagnes des points lorsqu'à l'inscription tu choisis :
- un scénario de membre : 30 pts.
- un KOS : 20 pts.
- un Black Crows: 30 pts
- un pompier : 30 pts.
- un policier : 20 pts.
- un médecin/secouriste : 20 pts.
- un citoyen : 10 pts.

# Chaque sujet verrouillé rapporte 3 pts. à tous les participants, à condition de l'avoir signalé dans le sujet adéquat.

# Ouvrir un sujet te rapportes 10 pts. et chaque réponse postée dans la zone de jeu te fait automatiquement gagner : 5 pt. (Attention, poster dans le flood ne te rapporte aucun point)

# Mais tu es également susceptible de gagner des points en :
- participant jusqu'au bout à une intrigue ou un évènement (le nombre de pts. varie en fonction de l'intrigue)
- proposant une idée d'intrigue par MP au compte WINDY CITY : 10 pts. (cette somme est multipliée par 2 si l'idée est retenue et mise en place)
- en votant pour le forum (topsites) : 3 pts. pour chaque tour de votes signalé et 5 pts. en laissant un petit mot sur le forum PRD
- en postant dans les sections "portables" et "répertoire", mais également en venant souhaiter la bienvenue aux petits nouveaux !  :meep:  

dépenses de points
# demande de nettoyage de topic (répertoire, fiche de présentation) : 15 pts.
# demande d'un rang : 30 pts.  
# placer un scénario sur la PA pendant un mois environs : 120 pts. (changement fait à chaque MAJ)
# mettre en avant un scénario sur Facebook pour un mois (soit un par semaine dans la limite imposée par les pages/environs 4 à 6 pubings) : 150 pts. (+2 semaines d'activité)
# demande d'intervention d'un PNJ dans un sujet lambda : 50 pts.
# demande d'intervention dans un event: 15 points retiré à chaque participant
# demande de création d'un scénario : 20 pts. (+2 semaines d'activité et 1 RP)
NB : Le premier scénario est gratuit mais nécessite tout de même 1 semaine d'activité.
# changement d'avatar : 200 pts.
# changement de grade (pour les KOS, policiers, pompiers) : à définir selon le grade demandé, prévoir au minimum 200 pts.
# changement de groupe (se lancer dans une formation de pompier, médecin, policier ou intégrer les KOS) : 150 pts.

# changement de personnage : 200 pts - un mois d'ancienneté - au moins 2 RP bien entamés et/ou terminés - donation de l'ancien personnage pour l'intrigue du forum si fin non définie (discussion avec le staff pour event/intrigue/mission d'adieu)

Code à poster pour le changement de personnage :
Code:

[b]Changement de personnage[/b]
[b]# Pseudo actuel[/b] :
[b]# Avatar actuel[/b] :
[b]# Nouveau pseudo[/b] :
[b]# Nouvel avatar[/b] :
[b]# Sujets à archiver :[/b]
[b]# Le blabla du pourquoi :[/b]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chicago911.forumactif.org

ADMIN ٩(◍•ᴗ•◍)۶❤

MessageSujet: Re: votre gestion des points   Ven 22 Juin - 23:47

ACHETER UN NOUVEAU COMPTE

dépense de points

Les multicomptes sont autorisés, sous certaines conditions.

1 ■ double compte (DC) :
# un mois d'ancienneté
# au moins un sujet actif en cours et une dernière réponse qui date de moins de quinze jours dans chaque sujet actif
# 150 points RP  avec chaque compte

2 ■ triple compte (TC) :  
# un mois d'ancienneté avec le DC
# au moins un sujet actif en cours et une dernière réponse qui date de moins de quinze jours dans chaque sujet actif avec chaque compte
# 150 points RP avec chaque compte

3 ■ quadri compte (QC) :
# un mois d'ancienneté avec le TC
# au moins un sujet actif en cours et une dernière réponse qui date de moins de quinze jours dans chaque sujet actif avec chaque compte
# 150 points RP avec chaque compte

(Et ainsi de suite pour tout nouveau compte)

Pour vos autres comptes, nous vous demandons de privilégier des groupes différents de ceux auxquels appartiennent vos personnages déjà présents sur le forum. Le staff de C911 se réserve le droit de refuser une demande de nouveau compte, mais les raisons de ce refus vous seront explicités via MP. merci de votre compréhension.

4 ■ formulaire :
Code:
Demande de DC TC QC (conservez la mention utile)
[b]Date d'inscription[/b] (visible dans le profil et pour CHAQUE compte) :
[b]Sujet en cours :[/b]
- compte 1 : [url=URL]URL[/url] ; [url=URL]URL[/url] ; [url=URL]URL[/url]
- compte 2 : [url=URL]URL[/url] ; [url=URL]URL[/url] ; [url=URL]URL[/url]
- compte 3 : [url=URL]URL[/url] ; [url=URL]URL[/url] ; [url=URL]URL[/url]
[b]Compte sur lequel les points seront prélevés[/b] (en cas de multicomptes) : pseudo

Voir le profil de l'utilisateur http://chicago911.forumactif.org

ADMIN ٩(◍•ᴗ•◍)۶❤
crédits : avatar : swan / codage sig : frimelda
quartier : un appartement dans le Loop, Downtown, sur le même pallier que celui de sa mère, atteinte d'agoraphobie sévère et cloitrée depuis des années maintenant
physique : depuis son accident, survenu le 31/10/16, la main droite de Lloyd, piétinée durant un mouvement de foule, présente des cicatrices dues aux opérations subies pour la réparer

MessageSujet: Re: votre gestion des points   Dim 24 Juin - 21:07

Demande d'internement  (oui, cette blague a déjà été faite 700fois, mais comme on a remis à zéro, personne ne peut le prouver hahaha !)
Milo : 20/09/2016
Kurtis : 30/10/2016
Saoirse : 21/01/2017
Joleen : 06/01/2018
(tmtc pourquoi je mets pas Nora et Ezra :red: )

Sujet en cours :
- Lloyd : URL ; URL
- Milo : URL ; URL
- Kurtis : URL ; URL
- Saoirse : URL ; URL
- Joleen : URL ; URL
ET BEAUCOUP D'AUTRES ENCORE !  :joe:

Compte sur lequel les points seront prélevés (en cas de multicomptes) : Ezra Cavanaugh, vous pouvez prélever les 1050 points sur lui, j'ai assez Wink

:lilheart: :lilheart: :lilheart:

she's got a smile it seems to me reminds me of childhood memories where everything was as fresh as the bright blue sky & if i'd stare too long i'd probably break down and cry

ADMIN ٩(◍•ᴗ•◍)۶❤
crédits : tetra | tumblr | weheartit
quartier : west side
physique : tatouage représentant son allégeance aux kings sur le bras gauche, quelques cicatrices de guerre ici et là, une plus accentuée à la jambe droite qui lui a valu son retour au pays et une entaille mal cicatrisée au ventre suite au coup de couteau de sa maitresse, Mia

MessageSujet: Re: votre gestion des points   Dim 24 Juin - 23:22

You go girl

runaway
As I walk along I wonder a-what went wrong with our love, a love that was so strong. And as I still walk on, I think of the things we've done together, a-while our hearts were young.

ADMIN ٩(◍•ᴗ•◍)۶❤
crédits : avatar : swan / codage sig : frimelda
quartier : un appartement dans le Loop, Downtown, sur le même pallier que celui de sa mère, atteinte d'agoraphobie sévère et cloitrée depuis des années maintenant
physique : depuis son accident, survenu le 31/10/16, la main droite de Lloyd, piétinée durant un mouvement de foule, présente des cicatrices dues aux opérations subies pour la réparer

MessageSujet: Re: votre gestion des points   Dim 24 Juin - 23:24

Je pensais que tu allais faire une blague puante, j'étais prête à envoyer Kurtis te dire d'aller faire caca avec des fautes ! :nope: Mais t'es gentille alors tu as droit à un mix & twist de ton choix !

she's got a smile it seems to me reminds me of childhood memories where everything was as fresh as the bright blue sky & if i'd stare too long i'd probably break down and cry

crédits : me
quartier : North Side obvsly

MessageSujet: Re: votre gestion des points   Dim 24 Juin - 23:51

Je doute que ce soit le bon endroit mais bon.
Poster dans les SMS ne rapporte plus de points ? scratch

ADMIN ٩(◍•ᴗ•◍)۶❤
quartier : West Side - Maison familiale
physique : petite: 1m55 - cicatrice au niveau de la poitrine pour des implants aujourd'hui retirés - ventre quelque peu distendu suite à deux grossesses dont une récente - pommette droite légèrement plus petite suite à des violences conjugales - maigreur causée par l'anxiété et une récente dépression

MessageSujet: Re: votre gestion des points   Lun 25 Juin - 12:52

Non effectivement, c'est un oublie de notre part que de le mentionner lors de la MAJ mais nous nous sommes dit que le RP et les votes étaient déjà suffisants, à la fin nous allons tous nous retrouver avec 30 000 points et pas vraiment de dépense régulière. Après si vous voulez le retour y'a aucun soucis c'est open space de la conversation avec amour ardent

I try to open myself, it’s not my world You are afraid of the truth you try to love But you keep wonder You keep wonder Wherever you are wherever I am Alone and together We try to love we try to hide The world is behind us We've built these walls over ourselves but when we're in pain, we don't seek help alone we are trying to get enough we are all together in this path Take me home, just take me home

quartier : North Side, temporairement

MessageSujet: Re: votre gestion des points   Lun 25 Juin - 13:06

Peut-être que l'intérêt est pas d'arrêter mais de baisser le nombre que ça rapporte du coup ? je sais pas je suggère mais honnêtement je vois pas ce que ça change d'avoir beaucoup de points ou pas ? scratch

Et en contrepartie dans ces cas-là comme les PVs sur la PA, instaurer d'autres trucs pour payer ? Après ouais c'est déjà pas mal le rp et le vote mais je trouve que ça fait partie intégrante de la zone RP du coup je me posais la questions ça m'a étonnée sur le coup

ADMIN ٩(◍•ᴗ•◍)۶❤
physique : petite: 1m55 - cicatrice au niveau de la poitrine pour des implants aujourd'hui retirés - ventre quelque peu distendu suite à deux grossesses dont une récente - pommette droite légèrement plus petite suite à des violences conjugales - maigreur causée par l'anxiété et une récente dépression

MessageSujet: Re: votre gestion des points   Lun 25 Juin - 13:32

Ça ne change rien effectivement d'en avoir beaucoup c'est clair mais en soit personne ne dépense vraiment ses points à part sur quelques demandes qui sont loin d'être régulières. Donc de ce fait on s'est dit que ça ne changeait pas grand chose avec ou sans c'est toujours possible d'en avoir et un bon nombre rapidement si on a besoin de les dépenser.
Là où la balance penche dans la "suppression" puisque ça ne change pas grand chose pour vous de le supprimer ou le laisser (du coup tu me diras autant le laisser nan et je suis d'accord mdr) c'est en terme d'investissement minimum derrière.
Le système a ses limites de dépenses pas forcément très utilisées mais il est censé être une sorte de récompense pour une activité sur le forum tout de même. On voulait pas forcément se retrouver avec 1000 points gagnés par les SMS avec le risque d'avoir un membre avec peu de RP et aucun vote derrière ou message bazzart PRD etc qui sont quand même plus importants pour le forum et sa longévité.
C'était un poil superflue et trop "facile" dans notre tête quand on s'est posé la question, le but est que ça soit aisé mais que la récompense "en vaille la peine" quand même derrière; une sorte d'investissement plus imprimé je sais pas si j'arrive à m'exprimer.
Cela dit comme tu dis autant diminuer la récompense en étant dans cette logique et ça fait partie de la zone RP oui et j'avoue qu'on n'a pas pensé à tout non plus et que ça me parait plus "équitable" (j'ai pas d'autres mots What a Face) comme ça je pense que les filles seront ok merci d'avoir demandé Very Happy

I try to open myself, it’s not my world You are afraid of the truth you try to love But you keep wonder You keep wonder Wherever you are wherever I am Alone and together We try to love we try to hide The world is behind us We've built these walls over ourselves but when we're in pain, we don't seek help alone we are trying to get enough we are all together in this path Take me home, just take me home

crédits : ava+gifs me
quartier : downtown ; en coloc avec le fabuleux mais chelou Matthew Goodwin

MessageSujet: Re: votre gestion des points   Lun 25 Juin - 13:42

Hm à moins que vous ayez remarqué cette démarche là déjà de foncer sur les SMS à la place du RP, ce dont je doute, c'est un système qui est là depuis le début et je trouve que c'est dommage de pas récompenser les interactions pareilles qui font partie du quotidien des personnages. L'intérêt c'est plutôt peut-être de pousser à la dépense, je sais pas, je pense que la plupart des membres ici privilégient le RP plutôt que ça. Je sais que personnellement je prends du temps à faire des SMS parce que ça m'amuse et que c'est une partie intéressante de mes personnages. Après c'est pas le principal, certes, mais quant à l'investissement minimum il me semble qu'on remplit tous notre part du marché rpgistique derrière.

Enfin du coup ouais, je me permets de dire qu'effectivement je trouve que réduire les points gagnés plutôt que de tout enlever.
voila kiss j'ai bien fais ma relou deal with it ! Razz

EDIT :
BTW, puisque vous voulez de la dépense voila du taff :
# placer un scénario sur la PA pendant un mois : 120 pts.
Si c'est possible de mettre le scénario d'Emerson, mon bro sur la PA je veux bien.
FINN COLE / EMERSON WILLIAMS
> points retirés sur Judith plz

# mettre en avant un scénario sur Facebook : 150 pts. (+2 semaines d'activité)
Et placer Callum sur Facebook, merci.
EZRA MILLER / CALLUM
> points retirés sur Alma plz

i guess that no one ever really made me feel that much higher
boy, it's you I desire

ADMIN ٩(◍•ᴗ•◍)۶❤

MessageSujet: Re: votre gestion des points   Lun 25 Juin - 14:23

C'est pas porté sur VOUS et contre vous hein, je comprends bien ce que tu dis et à la réflexion j'avoue que moi aussi à ta place j'aurais rappelé que pour l'instant tout se passe bien et qu'on se bouge le cul; on le sait bien que l'investissement ici est entier sinon le forum aurait fermé ses portes depuis un moment. Y'a aucune remise en question on a nos valeurs sures tmtc. On a surtout essayé de repenser un peu tout le forum puisque c'était une refonte; donc de retirer ce qui marche ou pas, d'améliorer de se poser les bonnes questions sur un peu tout et déjà poser les bases d'un "avenir". Le but du forum c'est de recevoir des nouveaux arrivants; avec ça on a surtout pensé à la tendance de certains rôlistes ailleurs, d'avoir des demandes de pubs, de créations etc à droite à gauche grâce à un système "trop simple" pour ensuite avoir des membres fantômes et pas investies là où il faut et se dire "bah merde y'a tout ça de fait mais derrière le forum roule pas "normalement" parce que ça claque 200 points sur les trucs "faciles" sans donner un peu derrière en retour". Je sais pas si tu vois où je veux en venir ? Sur le coup juste "corser" un peu le truc en supprimant ça ça répondait pour nous à l'idée d'un certain "donnant donnant" sans chercher plus loin. On a soulevé plein de points mais on ne peut pas penser à tout non plus sur la meilleure façon de faire. Après tu me diras, pourquoi pas faire les choses quand le problème se pose ce qui en soit est vrai mais on voulait juste profiter de la refonte pour un truc qui nous semblait pas être très problématique. En gros on s'est dit "est ce bien utile ?" on a tranché par un "non c'est un peu trop facile pour les nouveaux" et puis voila c'est pas une sorte de punition ou d'accusation d'un manque d'investissement de votre part. Après on discute, on peut se planter ou pas trouver toutes les failles ou bonnes résolutions d'un système et je trouve ton truc plus "équitable" à trancher entre ces deux logiques là à titre personnel. C'est pas relou du tout justement c'est bien de pouvoir répondre aux idées de chacun et de mettre un glaçage qui correspond à tout le monde sur le gâteau =)

Bon du coup je te fais ça de suite et je pense selon qu'on va rajouter les points entre temps qui auraient pu être gagnés, je sais pas encore je peux pas parler pour tous le staff je mettrai un petit mot ici pour tenir informé du bordel

crédits : ava+gifs me
quartier : downtown ; en coloc avec le fabuleux mais chelou Matthew Goodwin

MessageSujet: Re: votre gestion des points   Lun 25 Juin - 14:36

Je n'ai pas dis que vous pensiez à mal ni même que vous pensiez un mot des arguments que j'ai avancé, je le fais pour soutenir simplement mon idée et parler autour de ça Smile

Irène O'Malley a écrit:
On a soulevé plein de points mais on ne peut pas penser à tout non plus sur la meilleure façon de faire.
Je sais aussi que vous ne pouvez pas penser à tout, c'est normal et le boulot est rude, c'est pourquoi, une fois de plus, j'arrive pour en parler et simplement donner mon avis. Surtout que c'est ni grave ni très important mais simplement. Je remets pas en cause le pourquoi du comment de je ne sais quoi, je vois ce que tu veux dire et le cheminement de pensée, simplement tant qu'à faire si je peux suggérer des trucs je vois pas pourquoi je le ferais pas, après c'est pareil si vous estimez que vraiment c'est inutile et que ce que je raconte ça vous fait pas changer d'avis y'a pas de problèmes les gonz c'est simplement une suggestion tant qu'à faire on peut penser à plusieurs !

Merci pour les ajouts de PV etc ! :wtf3:
Pas besoin perso de me rajouter les éventuels points ça deviendrait relou et compliqué pour vous, j'en ai bien assez encore à dépenser :p

i guess that no one ever really made me feel that much higher
boy, it's you I desire

ADMIN ٩(◍•ᴗ•◍)۶❤

MessageSujet: Re: votre gestion des points   Lun 25 Juin - 15:06

Après je te détailles juste le truc pour expliquer justement on est d'accord c'est pas le cosmos comme problème XD. C'est cool que tu viennes le mentionner, ça alimente le truc et ça serait bien qu'on puisse fonctionner comme ça sur tout ce qui touche le forum de manière générale le but c'est que tout le monde soit content

On va voir, ça va pas être si relou que ça au pire t'inquiètes pas je vais updater ce qu'on fait quand on en aura parlé avec les gonz

ADMIN ٩(◍•ᴗ•◍)۶❤

MessageSujet: Re: votre gestion des points   Lun 25 Juin - 15:17

DP:

Voilà pour le petit frère, on retirera le reste des points quand le pubage FB se lancera il sera promu en premier partout jusqu'à la prochaine MAJ

quartier : North Side, temporairement

MessageSujet: Re: votre gestion des points   Lun 25 Juin - 15:46

perffffect, l'image est niquel btw et j'espère que ça va marcher tiens haha thanks !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: votre gestion des points   

votre gestion des points
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant