LA MAJ EST LÀ POUR RAVIVER LES CŒURS ! Pour toutes les nouveautés, c'est par ici que ça se passe !

N'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil aux postes vacants du forum et aux scénarios des membres dans ce sujet !

Le groupe CITIZENS est à éviter à l'inscription (hors scénarios et postes vacants). Les autres groupes ont besoin de chair fraîche. On a surtout besoin de BLACK CROWS et de KINGS OF SPEED alors n'hésitez pas à venir renforcer leurs rangs.

Rendez-vous ici pour voter sur les top-sites.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Sondage concernant la chronologie (S3)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Lloyd Hatfield

Lloyd Hatfield
ADMIN ٩(◍•ᴗ•◍)۶❤
crédits : avatar : shiya / codage sig : frimelda
messages : 571
quartier : un appartement dans le Loop, Downtown, sur le même pallier que celui de sa mère, atteinte d'agoraphobie sévère et cloitrée depuis des années maintenant
physique : depuis son accident, survenu le 31/10/16, la main droite de Lloyd, piétinée durant un mouvement de foule, présente des cicatrices dues aux opérations subies pour la réparer

Sondage concernant la chronologie (S3) Empty
MessageSujet: Sondage concernant la chronologie (S3)   Sondage concernant la chronologie (S3) EmptyLun 12 Nov - 13:03




SEASON 3 IS COMING

Let's do the time-warp again

PO PO POOO ce serait pas un teasing de fifou ça ? Bien suce sûr que si !
Comme l'indique donc le titre de ce topic : nous allons bientôt lancer la troisième saison du forum, que nous préparons activement en zone admin pour vos beaux yeux.
Nous avons pris la décision de faire un bond dans le temps IRP pour la démarrer sur de bonnes bases et pour rattraper le très léger retard pris sur la chronologie IRL  :mdr:  

Ce bond dans le temps n'est pas négociable, en revanche, sa durée l'est. Elle définira notamment le nombre de mois passés en prison pour MadMax et Kurtis et permettra aux blessés de la dernière intrigue de se remettre tranquillement (on sait tous que jouer son perso cloué au lit pendant trois mois ou plus IRP, c'est fastidieux, pour pas dire chiant  Rolling Eyes )

Vous pourrez bien entendu jouer ce qui est arrivé à votre personnage si vous le désirez, sous forme de flachback ! Vous êtes quand même là pour vous amusez et c'est vous qui décidez ce que vous voulez jouer !  
Bon, sauf les KOS, vous vous allez avoir un tas de sujets imposés à nouveau parce qu'on a encore mille choses à jouer et que c'est nous qui avons déjà touuut retardé avec nos zaventures  :red:   

BREF ! Tout ça pour dire que vous avez trois choix possibles :
- un bond dans le temps de 4 mois, nous menant au début du mois d'août (avril-mai-juin-juillet passés)
- un bond de 6 mois, nous menant donc en octobre (avril-mai-juin-juillet-août-septembre)  
- un bond nous amenant en décembre pour réaligner les chronos IRP et IRL (donc 8 mois)

A vos votes donc ! N'hésitez pas à argumenter vos votes, à poser des questions si vous en avez et à nous aimer d'amour huhuhu.

Bon dimanche à vous les lémuriens !  :slurp:

■ Votre staff préféré (y a intérêt !)


Dernière édition par Lloyd Hatfield le Sam 17 Nov - 8:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité

Sondage concernant la chronologie (S3) Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant la chronologie (S3)   Sondage concernant la chronologie (S3) EmptyLun 12 Nov - 13:36

Hop. Pour ma part j'ai voté 4 mois. Le décalage avec la chronologie réelle ne me gênant pas du tout, j'ai choisi le plus petit bond dans le temps pour pouvoir jouer le plus de choses et parce que, très égoïstement, mes liens avec les autres étant encore fébriles, c'est plus compliqué pour moi d'imaginer d'avancer sans jouer tout le reste. Mais ça c'est très perso xD

Bref, vouaalaa
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité

Sondage concernant la chronologie (S3) Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant la chronologie (S3)   Sondage concernant la chronologie (S3) EmptyLun 12 Nov - 13:43

A voté.
Et j'ai voté six mois parce que ça coupe la poire en deux c'tout =3
Revenir en haut Aller en bas
Laura L. LaFleur

Laura L. LaFleur

crédits : avatar kidd gif tumblr
messages : 160
quartier : Dans un studio. Downtown, the loop.
physique : Enceinte de Donald. Dans son cinquième mois.

Sondage concernant la chronologie (S3) Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant la chronologie (S3)   Sondage concernant la chronologie (S3) EmptyLun 12 Nov - 14:08

pourquoi un tel décalage ? Janvier ca devrait être janvier, dans ma tête c'est carré mais je comprend un peu le décalage je ne quis pas la pour raler mdr je voulais mettre 6 mois mais ca faisait deja loin semblant de rien quand a mes persos(relations etc etc meme si je sais qu'on pourra kouer en flashback ca fait beaucoup de mois) alors j'aurai voulu mettre 8 mois pour que ce soit logique mais c'est encore plus compliqué a avancer autant dans le futur, imaginez, pendant ce temps un gnome aurait put sortir du truc de Laura xD

Ok donc je me taie car je parle pour rien, j'ai mis 4 mois (meme si 6 mois ne me dérange pas a part pour l'avancé)
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité

Sondage concernant la chronologie (S3) Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant la chronologie (S3)   Sondage concernant la chronologie (S3) EmptyLun 12 Nov - 14:30

S'il y a eu un décalage à la base c'est parce que les intrigues KOS ont pris plus de temps que prévu (comme Cha l'a précisé dans le message de ce sujet). Donc en fait on devrait être en novembre sur le forum mais du coup on a laissé les choses se faire tranquillement et on est fin mars. D'où le bond dans le temps à la fois nécessaire pour rattraper la chronologie IRL mais aussi pour éviter aux blessés grave de l'intrigue en cours d'être bloqués. C'est une sorte de compromis et c'est pour cela qu'on vous propose trois dates Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laura L. LaFleur

Laura L. LaFleur

crédits : avatar kidd gif tumblr
messages : 160
quartier : Dans un studio. Downtown, the loop.
physique : Enceinte de Donald. Dans son cinquième mois.

Sondage concernant la chronologie (S3) Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant la chronologie (S3)   Sondage concernant la chronologie (S3) EmptyLun 12 Nov - 15:26

Oui oui j'avais totalement compris lol mais moi ce que j'en dis c'est que en gros ca m'aurait plut le délai max pour tomber au meme mois que nous mais c'est teop avancé et personnellement mes persos ne sont pas kos ou blessés intrigue donc un tel bon dans le temps est important donx j'ai voté pour le temps minimum ahah mais merci quand meme pour les précisions :luv1:
Revenir en haut Aller en bas
Fanny I. Fleury-Arnaud

Fanny I. Fleury-Arnaud

crédits : Halamshiral + Tumblr
messages : 1821
quartier : North Side

Sondage concernant la chronologie (S3) Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant la chronologie (S3)   Sondage concernant la chronologie (S3) EmptyLun 12 Nov - 17:54

Moi, je suis pour qu'on revienne a un temps plus proche de l'IRL, après, ça n'a pas tellement d'importance au fond, mais c'est mon avis ♥️
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité

Sondage concernant la chronologie (S3) Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant la chronologie (S3)   Sondage concernant la chronologie (S3) EmptyLun 12 Nov - 18:18

J'ai voté 8 mois pour revenir à la temporalité irl. Cela m'avait très surprise d'apprendre qu'on etait en tel décallage par rapport à la réalité. J'ai l'habitude de suivre ce timing et d'ajouter des petits plus par rapport à la véritable actu irl. Et puis au moins nos perso vont avoir le temps de digérer tout ce qui leur arrive^^
Revenir en haut Aller en bas
WINDY CITY

WINDY CITY
ADMIN ٩(◍•ᴗ•◍)۶❤
crédits : Pandamalin
messages : 985

Sondage concernant la chronologie (S3) Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant la chronologie (S3)   Sondage concernant la chronologie (S3) EmptyLun 12 Nov - 18:25

Merci pour vos votes et vos justifications les loulous !
C'est vrai que cette formule, comme toutes les autres, présente des avantages ET des inconvénients et malheureusement, tout le monde ne pourra pas être pleinement satisfait...
Revenir en haut Aller en bas
https://chicago911.forumactif.org
avatar

Invité
Invité

Sondage concernant la chronologie (S3) Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant la chronologie (S3)   Sondage concernant la chronologie (S3) EmptyLun 12 Nov - 19:55

4 mois pour moi, être raccord avec la timeline irl je m'en fiche par contre zaper 6 à 8 mois de mes persos un peu moins, so, there u go !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny I. Fleury-Arnaud

Fanny I. Fleury-Arnaud

crédits : Halamshiral + Tumblr
messages : 1821
quartier : North Side

Sondage concernant la chronologie (S3) Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant la chronologie (S3)   Sondage concernant la chronologie (S3) EmptyLun 12 Nov - 21:22

Nikki, qu'est ce qui t'empêche de jouer des rps se passant durant ce laps de temps ? Du moment que tu les dates, je ne vois pas le soucis, après voilà comme dit plus haut, tout le monde ne pourra pas être pleinement satisfait :luv1:
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité

Sondage concernant la chronologie (S3) Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant la chronologie (S3)   Sondage concernant la chronologie (S3) EmptyLun 12 Nov - 22:07

Fanny, j'ai pas envie de jouer des rps de flashback sur une période de 6 à 8 mois, zapper toute une partie ne m'intéresse pas, on le dirait pas comme ça mais j'ai une timeline relativement dessinée et ça m'embête de tout redécaler au risque de perdre de la logique.
Faire du flashback et attendre la fin de ces rps pour savoir ce qu'il se passe IRL et me retarder encore sur le présent… no thankkksss. Bref, peu importe mes raisons, ça ne m'intéresse pas Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Josef M. Miller

Josef M. Miller

crédits : Avatar & Signa : Me
messages : 392
quartier : Downton Loop - Vit désormais dans le loft de sa petite-amie

Sondage concernant la chronologie (S3) Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant la chronologie (S3)   Sondage concernant la chronologie (S3) EmptyLun 12 Nov - 22:15

Idem, 4 mois pas plus pour moi parce que j'ai trop de choses importantes à jouer et faire tous mes rp's en flashback et me retrouver coincé sur la timeline que l'on va rattraper... je sais que je vais galérer :/ Donc ça sera 4 mois pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Addison Adler

Addison Adler

crédits : @me
messages : 334
quartier : Northside : Dans le manoir de sa soeur / Possède un loft Downtown
physique : Des cicatrices verticales sur les poignets, vestiges d'une tentative de suicide. Elle les caches la plupart du temps sous des bracelets. Une autre au bas ventre après une opération de l'appendice.

Sondage concernant la chronologie (S3) Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant la chronologie (S3)   Sondage concernant la chronologie (S3) EmptyLun 12 Nov - 22:40

Pour ma part j'ai également voté pour 4 mois, ce qui me semble déjà être pas mal niveau avancé chronologique. Pour les même raisons déjà pré-cités j'ai des choses de prévus et je trouve que jouer trop longtemps sur des flashbacks fait perdre de l'interêt à l'avancé des persos surtout que encore une fois comme dis juste au-dessus ca empêche clairement de pouvoir avancer correctement sur la timeline actuelle et donc d'être sur la même fenêtre de temps que les autres. Je rebondis du coup sur ce que tu dis Fanny, mais c'est pas toujours possible de jouer sur deux timelines différentes si le futur dépend de la finalité de certains sujets dans le passé...on se retrouve bloqué et plein d'incohérence après et ca casse le jeu. Qui plus est je comprend que pour des raisons techniques pour le staff ce soit plus facile d'être sur de du IRP=IRL mais pour nous en tant que joueurs je ne vois pas ce que ca change. Bref du coup 4 mois pour moi par défaut.

PEACE OUT BITCHES ! :bye:
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité

Sondage concernant la chronologie (S3) Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant la chronologie (S3)   Sondage concernant la chronologie (S3) EmptyMar 13 Nov - 21:20

En étant une petite nouvelle je ne savais pas si je devais voter ou non. Du coup j'ai voté 8 mois, simplement car pour ma part commencer à RP avec la date irl serait bien plus simple.

Après peu importe la décision je suivrais ! Very Happy I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Sondage concernant la chronologie (S3) Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant la chronologie (S3)   Sondage concernant la chronologie (S3) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage concernant la chronologie (S3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Windy City 911 :: NOS ANNONCES & MISES À JOUR-
Sauter vers: