LA MAJ EST LÀ POUR RAVIVER LES CŒURS ! Pour toutes les nouveautés, c'est par ici que ça se passe !

N'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil aux postes vacants du forum et aux scénarios des membres dans ce sujet !

Le groupe CITIZENS est à éviter à l'inscription (hors scénarios et postes vacants). Les autres groupes ont besoin de chair fraîche. On a surtout besoin de BLACK CROWS et de KINGS OF SPEED alors n'hésitez pas à venir renforcer leurs rangs.

Rendez-vous ici pour voter sur les top-sites.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Your life is nothing ▬ Mira

Aller en bas 
Cameron Whalley

Cameron Whalley

crédits : Me
messages : 120
quartier : Studio dans le South Side

Your life is nothing ▬ Mira  Empty
MessageSujet: Your life is nothing ▬ Mira    Your life is nothing ▬ Mira  EmptyVen 28 Déc - 21:56

Your life is nothing
Mira & Cameron

Début Août ▬ soirée

Plantée devant sa glace, Cameron s’apprête avec minutie. Elle n’applique rien de grossier sur son si doux visage mais suffisamment pour mettre en valeur son regard, ses lèvres et surtout, une certaine maturité. Elle a passé des heures à regarder Lucianna se maquiller pour mieux combler ses lèvres pulpeuses avec elle ne sait quel mec de la semaine. Cameron observe et apprend et ce soir, elle met en application l’apprentissage qu’elle s’est faite de la féminité. Elle s’assure de n’être pas trop vulgaire mais attirante, au moins un peu. La jeune femme arrange rapidement ses cheveux lâchés, ajoute une pointe de mascara et se glisse dans sa combinaison noire, légèrement échancrée sur le dos.
Encore une fois, elle n’essaie pas d’en faire trop – raison pour laquelle elle a exclue aussitôt la robe – mais reste simple mais charmante.

Car ce soir, elle compte bien parvenir à ses fins.
Elle a le sang en feu, qui bouillonne dans ses veines, entre l’excitation et la haine. L’adrénaline tourbillonne furieusement dans son myocarde qui pulse avec ferveur, déjà près à se délecter de ce que Cameron lui fera dévorer ce soir. Un mince sourire étire alors ses lèvres lorsqu’elle se croise dans le petit miroir de l’entrée. N’importe qui lui donnerait le bon dieu sans confession, sans se douter un seul instant que derrière son regard d’ange se dissimule la pire des créatures. Un monstre prêt à tout pour réduire en cendre l’existence de cette petite putain à qui elle fera bouffer sa propre merde.
Ballerines chaussées, veste enfilée, Cameron quitte son modeste studio après avoir glissé ses clés dans son petit sac à main.

Mira Frasser ne lui aurait été d’aucun intérêt si cette moins que rien ne s’était pas mise en tête de prendre Eamonn pour son père ou, en tout cas, pour quelque chose qui s’en approche. Il lui a suffit d’une scène, une seule, entre lui et cette femme pour sentir son estomac se retourner et son sang se glacer. Une complicité qui lui a fait l’effet d’un poignard en plein cœur, une intimité avec son propre père qui lui devrait être réservée à elle et elle seule. Elle ne laissera personne ici lui voler ce que l’on lui a salement et volontairement arrachée.  Cameron a longtemps ruminé sa haine, retourner la situation dans tous les sens jusqu’à trouver un angle de tir parfait. Et la vie lui a donner l’occasion idéale pour mettre à feu et à sang l’existence de Mira. Peu importe le temps que cela lui prendra, l’énergie que cela lui coûtera, la jeune secouriste sortira de cette spirale avec la simple envie de vouloir en finir après que Cameron lui ait mit son énorme nez dans sa pitoyable existence.
La jeune étudiante s’est faite présente pour éponger ses larmes après avoir perdu sa petite amie, s’est faite patiente pour écouter ses plaintes, sa détresse pure dont elle s’est gorgée et délectée. Et Cameron ne s’est pas gênée pour, l’air de rien, appuyée sur la plaie vive et douloureuse de part quelques mots bien choisit.

La jeune femme arrive enfin au bar pour ce date improvisé. L’espace d’une seconde, elle s’est surprise à culpabiliser de cette infidélité faite à Sadie avant de se rendre compte que l’envie et la motivation n’étaient pas les même. Sadie, elle, elle la respecte finalement. L’adore même et prend un soin tout particulier à détruire la toile de sa vie, fil par fil. Mira, elle la méprise, la déteste, l’exècre au point de la considérer comme la dernière des merdes. A tel point qu’elle ne compte pas lui offrir le privilège d’une destruction minutieuse et soignée. Plus vite elle lui réduira le cœur en cendre, mieux elle se portera.
Cameron se glisse entre les clients qui peuplent le bar et trouve l’objet de sa quête et de sa convoitise un peu plus loin, déjà présente. Elle prend juste deux secondes pour l’observer, dompter sa haine pour enfin rejoindre ce corps qu’elle détruira.

- Hey !

Elle hausse la voix pour se faire entendre et vient déposer un léger baiser sur la joue déjà chaude de Mira.

- Désolée du léger retard. Ça fait longtemps que tu attends ?

Cameron prend place en face de la jeune femme, déposant veste et sac à main juste à côté d’elle. Elle prend une seconde pour la détailler, sourire taquin aux lèvres.

- J'allais te dire que j'étais déçue de ne pas te voir enfin en uniforme mais je me contenterais de cette ravissante tenue ! Elle marque une pause ponctuée d’un léger rire, regard brillant. Comment vas-tu ?


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Mira Fraser

Mira Fraser
ADMIN ٩(◍•ᴗ•◍)۶❤
crédits : sigyn
messages : 198
quartier : Mira possède un appartement luxueux dans le Loop

Your life is nothing ▬ Mira  Empty
MessageSujet: Re: Your life is nothing ▬ Mira    Your life is nothing ▬ Mira  EmptySam 29 Déc - 14:38

“ your friendship is everything ”

“ 04 août 2018 ”

« C’est quoi ce sourire ? » la questionne Lloyd, l’arrachant un peu brutalement à ses rêveries. Il s’appuie à la rangée de casiers des vestiaires, un demi-sourire taquin aux lèvres, les bras croisés sur sa poitrine. « T’as un rencard ? »
« Non idiot » nie-t-elle en refermant la porte de son propre casier, se retenant de jeter un dernier coup d’œil sur son allure. Histoire de ne pas corroborer les soupçons de son interlocuteur… « Je retrouve juste une amie pour boire un verre. »
« Si tu l’dis ! »
« Je l’dis oui » tique Mira, faignant d’être agacée par l’attitude du pompier, avant de laisser un sourire éclairer à nouveau son visage. Le grand blond laisse échapper une exclamation amusée puis se redresse et lui donne une tape dans le dos en la dépassant.
« Passe une bonne soirée ! Bois un coup à ma santé et ne fait rien que je ne ferai pas ! »
« Ça me laisse une énorme marge ça Cap ! » lui lance la secouriste alors qu’il passe la porte, en levant son majeur dans sa direction, avant de disparaître de sa vue.
Mira secoue la tête d’un air faussement réprobateur puis attrape son sac à main qui reposait jusque là sur le banc central. Elle vérifie qu’elle a bien tout ce qui lui faut à l’intérieur (portable, portefeuille, rouge à lèvre de secours et clés de voiture) et quitte sans regret le vestiaire de la caserne dans lequel elle s’est changée.
Elle souhaite bon courage à ses camarades encore de service et s’éloigne du bâtiment de briques rouges.
Elle se glisse derrière le volant de sa voiture et se permet cette fois un petit coup d’œil dans le rétro central. Ses cheveux sont impeccables. Ils ont plutôt intérêt sachant qu’elle vient de passer plus de 20 minutes à les dompter dans le vestiaire pour éviter des frisotis intempestifs ! Elle a coloré ses lèvres d’un rouge léger et subtilement maquillé ses yeux. Son intention n’est pas spécialement de séduire Cameron ce soir, mais elle s’est imposée une certaine rigueur depuis son laissé aller, suite au décès prématuré de Maeve.
Le suicide de Maeve tu veux dire…
Mira tente de chasser cette pensée qui n’est pas la bienvenue ce soir… Elle a déjà trop ressassé tout cela. Elle ne veut pas imposer son chagrin une fois de plus à Cameron et s’est promis de faire un effort pour se tenir et ne pas faire tourner cette soirée autour de ses sentiments. Cameron lui a été d’un grand soutien et elle mérite toute son attention.

Forte de cette pensée, Mira met le contacte et adresse une petite prière silencieuse au dieu auquel elle croit pour qu’il protège ses collègues en son absence. Un petit rituel qu’elle a adopté i y a des années et auquel elle ne déroge jamais. Question de superstition maintenant…
La secouriste pousse le volume de son autoradio à fond alors qu’elle se lance dans la circulation assez dense de Chicago. Elle n’a pas besoin de son GPS pour suivre la route la menant au Maureen’s Tavern, devenu son repère depuis bien longtemps. Elle se demande si elle croisera Neal là-bas... Mais elle chasse rapidement cette pensée aussi. Neal appartient à son passé. Au même titre que Maeve. Un passé douloureux. Bien trop pour son cœur fragile. Elle ne les oublie pas mais elle a besoin de passer à autre chose, de tourner la page, d’enfin avancer.
Si elle croise Neal, alors elle lui adressera un petit signe de la main ou de la tête, de loin. Il n’y répondra sans doute pas et elle devra encaisser le coup, ne pas s’en formaliser.  Encore une fois, Cameron mérite sa pleine attention et Mira compte bien la lui accorder !
Un sourire se peint sur son visage alors qu’elle repense à la joie qu’elle a ressentie en découvrant son SMS sur son téléphone portable. Ça a été comme d’apercevoir une lumière dans l’obscurité, comme une touche de sucré dans un plat trop amer.
Ça lui a fait du bien, en somme. Cameron lui fait du bien.
Contrairement à ce que s’est figuré Lloyd en la découvrant, pensive et heureuse, elle ne nourrit pas de sentiment amoureux à l’égard de la jeune femme. Elle est simplement contente de s’être découverte une nouvelle amie, une personne de qui elle se sent proche et sur qui elle peut compter, s’appuyer.

Après un moment, Mira trouve une place où se stationner et quitte son véhicule pour diriger ses pas vers le bar où elles ont rendez-vous. Elle observe sa tenus dans les vitres du Maureen’s. Rien de bien aguicheur : un short, des bottines, un débardeur rouge et une petite veste légère avec des manches trois-quarts au cas où la soirée devienne plus fraiche. Elle passe la porte de l’établissement avec deux minutes de retard et cherche son amie du regard, en vain.
« Hey, mais ce ne serait pas ma plus jolie cliente ? »
Mira se tourne vers le gérant des lieux qui vient à sa rencontre. Niallán ouvre ses bras et la jeune femme se laisse étreindre. Il demande de ses nouvelles, cherche à savoir si elle compte rester puis lui dégotte une table dans le bar, n’hésitant pas à déloger un client éméché qui va s’installer au bar en grommelant et titubant.  
« Fais-moi savoir quand tu voudras passer commande OK ? Le premier verre est pour moi ! »
Elle tente de refuser mais il est déjà parti vaquer à ses occupations. Mira laisse tomber et sort son portable pour regarder si Cameron lui a envoyé un message. Rien. Elle espère qu’elle est simplement en retard et ne l’a pas oubliée… Elle finit par envoyer quelques SMS et se fait surprendre par l’arrivée de son amie.
Mira retrouve son sourire et la gratifie à son tour d’un « Hey » soulagé.
« Désolée du léger retard. Ça fait longtemps que tu attends ? »
« Non, du tout. Je dois être là depuis quoi ? Cinq minutes ? »
« J'allais te dire que j'étais déçue de ne pas te voir enfin en uniforme mais je me contenterais de cette ravissante tenue ! »
La jeune femme laisse échapper un petit rire et repense à la remarque de Lloyd. Le truc c’est qu’elle n’a fait que renfiler la tenue qu’elle s’était choisie le matin même, sans savoir qu’elle croiserait Cameron.
« Ce sont des vieux trucs, mais je prends le compliment ! Tu n’es pas mal non plus » lui retourne-t-elle le compliment en la détaillant alors qu’elle prend place, face à elle.
« Comment vas-tu ? »
« Mieux. Vraiment » lui assure Mira en accompagnant ses dires d’un hochement de tête positif, comme pour accentuer encore un peu ses propos. « Je prends chaque journée comme elle vient, sans me mettre trop de pression et ça fait son effet. Mais parlons un peu de toi ? J’ai l’impression que tu as pris des couleurs, non ? Tu peaufines ta reprise des cours en extérieur, non ? En tout cas tu as une mine superbe. Ça me fait plaisir de te voir » ajoute-t-elle dans un sourire sincère.

Niallán choisit ce moment pour reparaitre.
« Mesdames, je suis désolé de vous importuner avec ça mais...je vais vous demander de faire un effort pour avoir l’air plus disponibles que ça » leur lance-t-il en faisant mine d’être un peu embarrassé.
« Hein ? »
« J’ai besoin que ces messieurs croient qu’ils ont une chance de vous obtenir et qu’ils trouveront le courage de vous aborder au fond de leurs verres. De beaucoup de verres ! »
« Gros malin » ricane Mira en levant les yeux au ciel alors que le gérant leur sert son plus beau sourire.
« Bon alors, qu’est-ce que je vous sers ? Le premier verre est pour moi » se répète-t-il, en posant une main sur sa poitrine, jouant les humbles serviteurs face à Cameron.   

©️ K.



Revenir en haut Aller en bas
Cameron Whalley

Cameron Whalley

crédits : Me
messages : 120
quartier : Studio dans le South Side

Your life is nothing ▬ Mira  Empty
MessageSujet: Re: Your life is nothing ▬ Mira    Your life is nothing ▬ Mira  EmptyDim 30 Déc - 20:22

Your life is nothing
Mira & Cameron

Force est de constatée qu’être une putain ne l’empêche pas d’être ravissante ce soir. Tenue simple mais efficace, un peu comme celle que Cameron aborde ce soir. C’est d’ailleurs un compliment qu’elle reçoit avec le sourire tout en s’installant face à Mira qui semble bien plus guillerette ou du moins, joyeuse que les dernières fois où elles ont échangés un verre.
C’est ce qu’elle lui confirme par quelques mots.

- Je prends chaque journée comme elle vient, sans me mettre trop de pression et ça fait son effet. Mais parlons un peu de toi ? J’ai l’impression que tu as pris des couleurs, non ? Tu peaufines ta reprise des cours en extérieur, non ? En tout cas tu as une mine superbe. Ça me fait plaisir de te voir


Milles questions à la seconde sans laisser le temps à l’autre de répondre… C’est agaçant. Elle ne sait pas si c’est l’enthousiasme qui parle pour elle ou si elle est naturellement chiante mais Cameron fait l’impasse sur ce défaut. Ca n’est pas ce qui l’intéresse et ce soir ses motivations sont suffisamment élevés pour passer outre tout ce qui pourrait l’agacer.

- Moi aus…

- Mesdames, je suis désolé de vous importuner avec ça mais...je vais vous demander de faire un effort pour avoir l’air plus disponibles que ça

Plusieurs choses sont détestables pour Cameron et que l’on lui coupe la parole en fait partie.
Elle se contient, retient son sourire pour le garder bien en place quand Niallán ne vienne l’interrompre pour … pour quoi ? Certainement une de ses blagues à la con qu’il lui sort à chaque fois et à laquelle Cameron s’efforce de rire. Elle lève un regard cette fois franchement surprit avant de reporter son attention sur Mira sans vraiment comprend où veut en venir ce type.

- Hein ?
- J’ai besoin que ces messieurs croient qu’ils ont une chance de vous obtenir et qu’ils trouveront le courage de vous aborder au fond de leurs verres. De beaucoup de verres !
- Gros malin.

HAHAHAHA. Qu’est-ce qu’on se bidonne par-ci.
Bordel. Que ça fasse rire Mira ne l’étonne même pas.

- Je suis fière de toi Niallán, ton humour s’améliore de jour en jour. Tu prends des cours ?

Elle lance ça sur le ton de la rigolade, se met au même niveau que ces deux imbéciles et il est déconcertant de voir à quel point cela semble facile. Elle sait que ça ne vexera pas le jeune homme qui semble l’apprécier – comme il semble apprécier la planète entière – vu qu’elle rit à chacune de ses imbécilités en le dorant de compliment qui gonfle son égo masculin.

- Bon alors, qu’est-ce que je vous sers ? Le premier verre est pour moi
- Tu as au moins la galanterie pour toi. Elle lui accorde un énième rire suivit d’un clin d’œil, bras croisés sur la table, se mettant plus à l’aise. Je vais prendre ton meilleur cocktail sans alcool s’il te plait.

Voulant garder un parfait contrôle de ses nerfs et surtout de ses émotions, la jeune femme préfère éviter de se mettre en porte-à-faux, surtout pour un enjeu comme celui-là. Cameron tient à avoir une maitrise parfaite des choses et ne pas prendre bêtement des risques inutiles.
Son regard clair se plante dans celui de Mira, comme elle a la sale habitude de faire. De fixer, durant tout son temps de parole, durant celui de l’autre, prenant seulement le temps de cligner des yeux.

- Pour répondre à tes multiples questions… La jeune femme affiche un petit air taquin au passage suivit d’un charmant sourire… j’ai validé ma troisième année de licence donc je me prépare pour la Master. Je passe aux choses sérieuses mais j’ai hâte de voir un programme un peu plus défini. Mais je passe effectivement pas mal de temps au soleil pour bûcher quelques sujets, je déteste me présenter à la rentrée sans avoir vu quelques thèmes en avance.

Elle plisse le nez, grimace face à ses propres mots.

- C’est mon côté tête d’ampoule ça.

Un rire amusé lui échappe avant de se reconcentrer sur la jeune femme face à elle, dont elle saisit l’une de ses mains dans sa paume, offrant un sourire chaleureux.

- Mais le plus important dans tout ça c’est que je suis aussi heureuse de te voir, encore plus avec cette mine-là.


Le contact est bref mais chaud, suffisamment pour marquer l’épiderme mais pas assez pour déranger ou mettre mal à l’aise. Cameron y va avec parcimonie, dosant prudemment ses manières, sa façon d’aborder Mira pour ne pas la brusquer et surtout mettre à mal ses plans pour ce soir.
Son expression se fait douce, bienveillante sans tomber dans le lourd alors qu’elle semble franchement heureuse du rétablissement progressif de Mira.

- Tu as l’air plus sereine. Plus en paix.

Après avoir perdu sa petite amie, elle s’est retrouvé à l’état de loque, un véritable déchet de tristesse … et regardez-là maintenant ? Fraiche et souriante comme aux premiers jours. Ils ont raison, le temps arrange visiblement tout. Même la mort des êtres aimés qui s’efface finalement en quelques semaines.

- Et toi alors ? Est-ce que le travail t’aide un peu à passer à autre chose ? Il faudrait que l’on se fasse un weekend toutes les deux, un jour. Un peu à l’extérieur, pour te changer les idées !



code by bat'phanie




Revenir en haut Aller en bas
Mira Fraser

Mira Fraser
ADMIN ٩(◍•ᴗ•◍)۶❤
crédits : sigyn
messages : 198
quartier : Mira possède un appartement luxueux dans le Loop

Your life is nothing ▬ Mira  Empty
MessageSujet: Re: Your life is nothing ▬ Mira    Your life is nothing ▬ Mira  EmptyVen 4 Jan - 11:39

“ your friendship is everything ”

“ 04 août 2018 ”

L’ambiance est détendue et Mira s’en nourri, la savoure. A la caserne, depuis l’arrivée des nouveaux effectifs, la tension règne et elle doit réapprendre à naviguer en son sein. Le coéquipier qu’on lui a mis dans les pattes a une personnalité qui la rebute un peu et ses journées lui paraissent plus longues, plus rébarbatives et compliquées… Alors ce petit temps de détente auprès de Cameron et Niallán est franchement le bienvenu. Elle se sent entourée de personne qu’elle apprécie et qui l’apprécie en retour et ce simple fait suffit à lui faire du bien.
Elle écoute son amie taquiner le gérant des lieux qui joue les serveurs, comme ça lui arrive souvent, puis passer commande d’un cocktail sans alcool.
« Ce sera la même chose pour moi, avec un supplément alcool. »
« Parfait. Je vous apporte ça très vite. »
Il s’éloigne effectivement en vitesse, les laissant toutes les deux. Mira replonge son regard dans celui de Cameron qui ne cille pas lorsqu’elle reprend la parole. Elle ne s’en formalise pas vraiment, ayant pris l’habitude via Eamonn Moore de supporter ce genre de regard fixe, pénétrant. Celui de la jeune femme qui lui fait face est un peu moins intimidant cependant. Peut-être à cause de la forme de ses yeux ou de leur couleur plus douce, moins glaciale…
C’est en tout cas à son tour d’être taquinée par son interlocutrice qui lui fait comprendre qu’elle a un peu monopoliser la parole il y a un instant et l’a bombardée de questions. Mira sait qu’elle parle beaucoup, papillonne de sujet en sujet et que cette façon de faire désarçonne parfois les autres. Mais c’est comme ça, elle ne changera pas. Elle a essayé mais ça n’a strictement rien donné et sa langue continue de se délier un peu trop facilement pour laisser échapper un flot de paroles, questions et autres commentaires.
Cameron fixe, elle, elle parle trop. Chacune son truc !

Elle fait glisser son pouce et son index sur ses lèvres, pour lui montrer qu’elle va se taire, pendant que Cameron lui répond donc, la renseignant sur son programme de l’été. Un été qui va très bientôt toucher à sa fin et va la contraindre à reprendre le chemin des bancs d’université… Ce que Mira entend ne la surprend pas le moins du monde. Elle imagine facilement Cameron, le nez plongé dans des œuvres littéraires, absorbée par ses lectures.  
Ça la replonge quelques années en arrière, à l’époque où elle suivait les mêmes cours que Meave et où elle se perdait parfois dans la contemplation de son amie en train de potasser…
Elle préfère chasser rapidement cette pensée. Meave n’a pas sa place dans cet échange.
La main de Cameron s’appose tout à coup sur la sienne, alors qu’elle éclate d’un rire franc. Peut-être a-t-elle capté quelque chose dans son regard, un voile de tristesse, d nostalgie… Elle la ramène à elle par ce geste, la contraint à revenir dans le moment présent. Mira lui adresse un sourire, apaisée par le contact chaud mais bref de la main de la jeune femme sur la sienne. Elle continue de la sentir quelques secondes après qu’elle ait disparu et se retient pour ne pas caresser le dessus de sa main, comme pour conserver encore un peu plus longtemps cette chaleur salvatrice…
« Tu as l’air plus sereine. Plus en paix. »
« Je le suis » confirme la plus âgée des deux jeunes femmes, hochant doucement la tête en rendant son sourire doux à Cameron.
« Et toi alors ? Est-ce que le travail t’aide un peu à passer à autre chose ? Il faudrait que l’on se fasse un weekend toutes les deux, un jour. Un peu à l’extérieur, pour te changer les idées ! »
« J’adorerai ça ! » s’exclame Mira sur le même ton enjouée que son interlocutrice. « Pour ce qui est de mon travail en revanche… On m’a assigné un nouveau binôme et disons qu’il est…un peu particulier. On n’a absolument aucun atome crochu, pas du tout la même façon de travailler et…bref, ça rend le tout un peu plus compliqué. Pour le moment aucun patient n’a eu à en souffrir mais ça pourrait venir » conclut la jeune femme dans un soupir contrarié. « J’espère qu’on va trouver notre équilibre rapidement, sinon je serai obligé de demander un changement d’équipe et je n’aime pas tellement la délation. J’aurai l’impression d’être une saleté de rapporteuse, tu vois le genre ? »  demande-t-elle à son amie, avant de retrouver son sourire. « Mais assez parlé de ça ! Parle-moi plutôt de tes lectures du moment tiens ! »

©️ K.



Revenir en haut Aller en bas
Cameron Whalley

Cameron Whalley

crédits : Me
messages : 120
quartier : Studio dans le South Side

Your life is nothing ▬ Mira  Empty
MessageSujet: Re: Your life is nothing ▬ Mira    Your life is nothing ▬ Mira  EmptySam 12 Jan - 18:02

Your life is nothing
Mira & Cameron

Elle doit admettre qu’elle a un avantage pour elle : cette gueule de poupée, aux grands yeux clairs et au sourire expressif. Cameron peut faire fondre un cœur et soudoyer quelques âmes rien que part ses traits. Ici elle sert un regard pétillant qui n’est pas fin, il lui est délectable d’être présentement entrain de manipuler Mira. Délectable d’imaginer à quel point elle va la tirer vers les tréfonds de tout ce qui pourra lui noircir les idées et le cœur.
Être en paix, pour elle, ne sera qu’un vague souvenir un jour. Une utopie, un rêve à peine effleuré.

Cameron joue les bonnes âmes, propose qu’un jour elles s’évadent toutes les deux pour aérer l’esprit de Mira après la mort de Maëve.

- J’adorerais ça !

Le sourire de Whalley s’élargit plus qu’il ne l’est déjà.

- Pour ce qui est de mon travail en revanche… On m’a assigné un nouveau binôme et disons qu’il est…un peu particulier. On n’a absolument aucun atome crochu, pas du tout la même façon de travailler et…bref, ça rend le tout un peu plus compliqué. Pour le moment aucun patient n’a eu à en souffrir mais ça pourrait venir. J’espère qu’on va trouver notre équilibre rapidement, sinon je serai obligé de demander un changement d’équipe et je n’aime pas tellement la délation. J’aurai l’impression d’être une saleté de rapporteuse, tu vois le genre ?


Sainte Mira. Cameron hoche la tête, pinçant les lèvres dans une moue contrariée et désolée pour son « amie ». Elle prend note, loge dans un coin de sa tête cette histoire avec son collègue. N’importe quel détail pourrait lui servir, maintenant ou plus tard. Les pousser à la haine, faire en sorte qu’un changement d’équipe ne soit pas possible jusqu’à causer l’horreur médicale… à la seconde où Mira finit sa phrase, un panel de possibilité s’ouvre à Cameron, comme un éventail de jolies choses qui se dessinent, s’écrivent. Des possibilités, certes, mais à voir si elles seraient réalisables. Après tout, elle n’a « que » 21 ans et bien qu’elle fasse plus mâture que son âge, elle n’a pas encore le bras suffisamment long. Il lui faudra user de sa ruse, comme à son habitude.

- Mais assez parlé de ça ! Parle-moi plutôt de tes lectures du moment tiens !

Cameron craignait à ce qu’elles ne se retrouvent à parler chiffons et autres conneries sans intérêt, mais la voilà agréablement surprise que de devoir s’épancher sur de la littérature.

- Tu es sûre ? Tu risques de me prendre pour une personne terriblement ennuyeuse et barbante.

Elle sourit, ricane comme une idiote avant de poser son regard sur Mira.

- En ce moment je n’ai pas eu trop le temps de lire autre chose que mes bouquins de psycho et sur le profilage mais j’ai du mal à décrocher de mon livre de chevet : Jane Eyre, de Charlotte Brontë.

Grand classique de littérature, Cameron apprécie étrangement ce style et les histoires qui y sont racontées. Elles les trouvent à la fois fascinantes et barbantes, de quoi la tenir captiver par la beauté de l’écrit et de l’univers également. Mais elle n’est pas non plus le cliché de ceux que l’on considère comme fou mais brillant, à ne lire que des vieux bouquins oubliés au fin fond des bibliothèques.

- C’est un vieux bouquin, très vieux même mais en avance sur son temps concernant l’indépendance de la femme. Enfin bref, rien à voir avec Game of Thrones ou même Harry Potter. D’ailleurs, il faudrait que je les relise, un jour.

Il a fallu pour Cameron étendre son champ littéraire, passant des romans les plus mauvais aux meilleurs, du simple au surnaturel, de l’historique au fantastique. La jeune femme s’est rapidement rendu compte à quel point un bouquin pouvait rapprocher deux personnes, être un sujet de discussion animée, un vrai débat.
Niallán vient les interrompre afin de déposer les deux boissons devant ses clientes.

- Et voilà Mesdames !
- Merci beaucoup.
- Encore une fois, c’est pour moi ! Je ne suis pas loin si besoin.

Cameron lui sourit, se disant qu’après tout il n’était pas si chiant. Tout dépend de ses humeurs, des jours. La jeune hausse les sourcils, subitement prise d’une illumination.

- Oh d’ailleurs, en parlant de lecture …

Elle s’empare de son sac et en tire un livre illustré qu’elle tend à Mira.

- … J’ai ça pour toi.

Taper là où ça fait du bien. En douceur, avec parcimonie.
Entre les reniflements incessants et les lamentations sur le décès de Maeve, Cameron et Mira ont aussi pu entretenir quelques conversations plus personnelles sans franchir la barrière de l’intime. La photographie en a fait partie. Passionnée, la secouriste serait pratiquante depuis plusieurs années maintenant bien qu’elle n’ait jamais aucun cliché. Un terrain vierge qui lui reste à explorer pour atteindre le cœur de la jeune femme.

- Je me voyais mal t’offrir un bouquin d’apprentissage pour la photo alors j’ai préféré opter pour quelque chose de plus « original ». Il répertorie tous les lieux étranges et/ou abandonnés du coin pour faire de l’Urbex. Je me suis dis que ça pourrait te plaire de jouer les aventurières avec ton sac à dos et ton appareil photo pour immortaliser ces coins-là.

Son sourire est tendre, son regard se perd dans celui de Mira. Encore et toujours cette même manie de fixer mais cette fois, avec plus d’intensité.

- Est-ce qu’un jour j’aurai l’honneur de voir tes œuvres ?


code by bat'phanie

Revenir en haut Aller en bas
Mira Fraser

Mira Fraser
ADMIN ٩(◍•ᴗ•◍)۶❤
crédits : sigyn
messages : 198
quartier : Mira possède un appartement luxueux dans le Loop

Your life is nothing ▬ Mira  Empty
MessageSujet: Re: Your life is nothing ▬ Mira    Your life is nothing ▬ Mira  EmptySam 2 Mar - 13:13

“ your friendship is everything ”

“ 04 août 2018 ”

Mira laisse échapper un petit rire face à la remarque de son amie. Elle l’accompagne d’un hochement de tête faussement réprobateur, l’air de dire « Allons, ne dis pas n’importe quoi ». Cameron reprend la parole pour lui faire part de ses goûts littéraire du moment. Enfin en l’occurrence, de son livre de chevet puisqu’elle a visiblement consacré la plupart de ses temps de lecture à préparer son année à venir en parcourant des ouvrages de psychologie. Logique.
« Je crois me souvenir que j’avais apprécié également ! Même si rien ne vaut vaut un bon Harry Potter » lui glisse-t-elle, amusée, avant que Niallán ne vienne les interrompre, déposant leurs boissons respectives face à elles.  
Les deux jeunes femmes le remercient et Mira le suit du regard un moment, tandis qu’il s’éloigne pour retourner vaquer à ses occupations et se mêler à la foule des clients.
Cependant, son attention est vite ramenée sur son interlocutrice qui l'apostrophe et pique sa curiosité. Elle voit Cam déposer son sac devant elle pour en tirer un livre épais. « Tu n’aurais pas dû ! »
« Je me voyais mal t’offrir un bouquin d’apprentissage pour la photo alors j’ai préféré opter pour quelque chose de plus « original ». » lui révèle la jeune femme en faisant glisser son cadeau dans sa direction.
Mira s’en saisit et observe la couverture qu’elle caresse délicatement, avant de le retourner pour l’observer sous toutes les coutures, relevant parfois les yeux vers Cameron qui continue de parler.
« C’est…adorable, vraiment. C'est parfait ! » s’émeut la secouriste, son regard émerveillé se plongeant dans celui, tendre, d’une Cameron souriante et vraisemblablement satisfaite de l’effet produit par sa surprise. « C’est une superbe idée, merci beaucoup ! Bon par contre, vu l’état de mon trouillomètre naturel, je risque surtout de me sentir comme une de ces héroïnes de film d’horreur stupide qui prend des risques inconsidérés en allant visiter une bourgade abandonnée et certainement hantée mais bon » plaisante-t-elle avant de feuilleter en vitesse le livre qu’elle tient encore entre ses mains et qu’elle ressent déjà l’envie d’explorer davantage.
…Avant d’éventuellement passer à la pratique et effectivement se rendre sur un des lieux décrits par le guide qu’elle a entre les mains.    
« Est-ce qu’un jour j’aurai l’honneur de voir tes œuvres ? »
« Je ne suis pas vraiment certaine qu’on puisse parler d’œuvre. Je me débrouille bien et j’ai parfois eu des coups de chance mais... Un jour. Avec plaisir. Promis » capitule Mira qui ne veut pas se perdre en longs discours faussement modestes et passer pour une pimbêche de première.
« En attendant, peut-être que je vais me servir de ton cadeau contre toi et t’obliger à m’accompagner sur un de ces lieux ! Tu me serviras de garde fou et peut-être de garde du corps si on tombe sur des esprits frappeurs. …ou plus logiquement : sur des squatteurs camés jusqu’aux yeux qui se feraient un plaisir de me découper en rondelles » continue de railler la secouriste, avant de réaliser que cette idée n’est vraiment pas mauvaise en vérité. Ça leur permettrait de passer du temps ensemble dans un lieu un peu dépaysant et d’apprendre à se connaître sous un autre jour possiblement. Sans compter que Mira pourrait en profiter pour partager sa passion en direct avec Cameron… « Ça te tenterait ? Il faudra supporter que je fasse des arrêts perpétuelles, t'oblige à orienter des panneaux lumineux en cas de besoin de lumière, te fasse porter un peu de matos sans doute mais ça pourrait être fun ! Et puis ça te permettra peut-être de m'entendre hurler à la vue d'une araignée. Je jure que ça vaut le coup ! » sourit Mira que la perspective d'une journée passée avec Cameron ravi déjà.  


©️ K.





Dernière édition par Mira Fraser le Jeu 14 Mar - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cameron Whalley

Cameron Whalley

crédits : Me
messages : 120
quartier : Studio dans le South Side

Your life is nothing ▬ Mira  Empty
MessageSujet: Re: Your life is nothing ▬ Mira    Your life is nothing ▬ Mira  EmptyMar 12 Mar - 20:52

Your life is nothing
Mira & Cameron

Elle capte son regard, cette tendresse qu’elle saisit au vol. Cameron lui rend avec un sourire qui n’a rien d’innocent. Presque séducteur. Heureuse et non surprise d’avoi réussi à viser juste dans le cœur de la jeune femme avec ce simple présent.

-  C’est une superbe idée, merci beaucoup ! Bon par contre, vu l’état de mon trouillomètre naturel, je risque surtout de me sentir comme une de ces héroïnes de film d’horreur stupide qui prend des risques inconsidérés en allant visiter une bourgade abandonnée et certainement hantée mais bon

Elle semble plaisanter, pourtant Cameron aimerait y voir une part de vérité. Mira semble d’une incroyable crédulité sans pour autant être dénuée d’intelligence. Cette dernière est relative, il ne suffit pas de savoir faire les premiers secours ou d’avoir les parfaites connaissances pour connaitre les mécanismes d’une défense juridique pour se prétendre intelligent et avoir un QI supérieure à la moyenne. Ce n’est pas le cas de Mira mais cette dernière semble si aveuglée par ses émotions qu’elle ne sentirait pas un danger même si ce dernier se trouve sous son nez. La preuve.

Cameron tend une nouvelle perche pour introduire son environnement intime. Tentative qui se solve d’une réussite.

- Je ne suis pas vraiment certaine qu’on puisse parler d’œuvre. Je me débrouille bien et j’ai parfois eu des coups de chance mais... Un jour. Avec plaisir. Promis

Whalley lui répond d’un sourire satisfait par cette réponse positive. Sans que Mira ne se doute de rien, son « amie » gagne du terrain. Mot par mot, regard par regard.
Et elle ne pensait pas en avoir gagné autant avec ce simple cadeau. A moins que ça ne soit le cumule de tous ces efforts qu’elle a fourni depuis le début ? Quoi qu’il en soit, la proposition éclot devant elle, des lèvres charnues de Mira et le sourire de Cameron s’élargit. La secouriste ne se doute pas une seule seconde que le danger rôde autour d’elle depuis des semaines et que la présence de quelques camés serait une partie de plaisir à côté de ce qu’à envie de lui faire subir Cameron.

- Ça te tenterait ? Il faudra supporter que je fasse des arrêts perpétuelles, t'oblige à orienter des panneaux lumineux en cas de besoin de lumière, te fasse porter un peu de matos sans doute mais ça pourrait être fun ! Et puis ça te permettra peut-être de m'entendre hurler à la vue d'une araignée. Je jure que ça vaut le coup !

La jeune femme rit face à toutes ces remarques, dont la simple perspective de se retrouver coincer avec elle dans un trou perdu, l’exciterait presque. Pas autant que de droguer Sadie mais différemment en tout cas. Elle imagine bien toutes les choses qu’elle pourrait lui faire subir, tranquillement mais Cameron a d’autres plans pour elle. Peut-être qu’elle pourra s’accorder un petit supplément … ?

- Si c’est pour te voir autant flipper, je signe les yeux fermés ! Je vais songer à prendre une go-pro avec moi pour n’en manquer aucune miette.

Elle se fait taquine, un peu moqueuse, surfant sur la même vague que toutes ces fois où elles se sont vues. Cameron fait des efforts surhumains pour se montrer « drôle », bien que son propre humour l’agace et l’ennuie. Elle n’a jamais compris le sens de l’humour, pas comme la majorité des gens l’entendent … Apprendre à blaguer de la sorte a été une réelle épreuve pour elle.

- Plus sérieusement, je serais ravi de venir. Je ferais d’une pierre deux coups : Voir comment tu te débrouilles tout en passant plus de temps avec toi. Et on devrait peut-être prévoir une batte de baseball ou un spray parce que si tu comptes sur moi pour te sauver la vie, je crois que tu as misé sur le mauvais numéro avec mes bras de crevette.

Elle agite ses petits bras nues comme pour appuyer ses propos, non sans lâcher un énième rire amusé. L’ambiance générale est détendue et elle voit bien que Mira suit la même tendance. La tristesse et larmes semblent être loin dans son regard pour laisser place à quelque chose de plus joyeux et de plus vivant.

- Ca me fera du bien de sortir la tête de mes bouquins un peu et de voir autre chose que les murs de mon appartement. Je passe tellement de temps là-bas que le jour où je fais un AVC, personne ne s’inquiètera avant au moins trois semaines.

Cameron semble en forme ce soir pour apporter bonne humeur à Mira. Elle boit une gorgée de sa boisson, sans lâcher Mira des yeux. Elle aime plonger ses yeux clairs dans les siens, jusqu’à la voir parfois rougir.

- Tu songes à prendre quelques vacances un peu ? Pour profiter du soleil ailleurs ?


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Mira Fraser

Mira Fraser
ADMIN ٩(◍•ᴗ•◍)۶❤
crédits : sigyn
messages : 198
quartier : Mira possède un appartement luxueux dans le Loop

Your life is nothing ▬ Mira  Empty
MessageSujet: Re: Your life is nothing ▬ Mira    Your life is nothing ▬ Mira  EmptyJeu 14 Mar - 12:36

“ your friendship is everything ”

“ 04 août 2018 ”

« Si c’est pour te voir autant flipper, je signe les yeux fermés ! Je vais songer à prendre une go-pro avec moi pour n’en manquer aucune miette. »
« Mais quelle peste ! » fait mine de s’offusquer la secouriste qui trouve en fait l’idée d’amener une go-pro pour filmer leurs aventures plutôt bonne. Mais elle n’en fait pas le commentaire à la jeune femme, gardant cette proposition dans un coin de sa tête, pour le moment où leur plan se concrétisera vraiment.
Cameron retrouve son sérieux et lui fait savoir que l’idée lui plait également. Elle plaisante à nouveau sur le fait qu’elles devraient peut-être s’armer pour faire face à ce qui pourraient éventuellement les attendre, tapi dans l’obscurité.
« On va faire une belle équipe de crustacées avec tes bras crevettes et mes nerfs de moule d’eau douce ! » renchérit Mira en avalant une gorgée de sa boisson, un sourire flottant sur ses lèvres et illuminant ses traits.  
Elle se sent parfaitement bien à présent. Même pas coupable vis à vis de Maeve à laquelle elle ne pense pas le moins du monde, pour la première fois depuis très longtemps. Pourtant, la situation s’y prête. Elle se trouve au Maureen’s Tavern (bar dans lequel elle et la jeune femme avaient pris leurs habitudes), retrouve une complicité assez similaire avec Cameron et…s’est plus d’une fois demandé si l’étudiante ne s’essayait pas à flirter lentement mais sûrement avec elle ! Si leur différence d’âge a quelque chose d’un peu rebutant pour la secouriste, la maturité dont fait preuve Cameron a tendance à effacer un peu ce détail.

Et puis la magie se rompt brutalement, à cause des propos lancés innocemment par son interlocutrice. La réalité rattrape Mira et son sourire léger s’efface petit à petit. Elle tente de dissimuler son trouble en soulevant déjà son verre, à peine reposé sur la table. Elle déglutit péniblement, sentant les affres de la culpabilité l’assaillir et reprendre leur droit sur son existence…
Comment a-t-elle pu oublier Maeve, ne serait-ce que quelques minutes ? Comment peut-elle songer à se laisser draguer par Cameron – si tant est que ce soit bien ce qu’elle fait –alors que son amie vient à peine d’être mise en terre ? Quel genre de personne peut faire une chose pareille ?
« Tu songes à prendre quelques vacances un peu ? Pour profiter du soleil ailleurs ? »
« Hein ? Pardon » s’excuse la jeune femme en réalisant qu’elle n’a pas tout à fait prêté attention à son interlocutrice. Ayant malgré tout entendu ses mots, elle se concentre et parvient à recréer une ébauche de sa phrase dans son esprit, avant d’y répondre. « en parlant d’ailleurs, j’y étais un peu. C'est rien, t'inquiète. »
Elle lui adresse un sourire contrit avant de reprendre, encore un peu ébranlée par ses pensées.
« Et donc pour te répondre : non. C’est pas prévu pour le moment. Parfois je me dis que ça me ferait du bien de couper un peu les ponts, de changer de décor pour ne plus avoir à penser à tout ça mais… »  
Mais je l’ai déjà fait par le passé et la fuite ne peut pas être ma réponse à tous mes problèmes.
« …je ne suis pas certaine que ce soit la solution. Et puis j’ai besoin de me sentir utile plus que de bronzer. Et puis niveau soleil, on n’est plus que gâté ici ! » tente-t-elle de plaisanter pour retrouver un sujet un peu moins lourd. La météo, c’est parfait… Et parfaitement ennuyeux.
« D’ailleurs… Qu’est-ce que tu dirais si on terminait nos verres et qu’on allait se manger une barbe à papa ou n’importe quoi de sucré à la marina ? Pas que l’odeur de sueur et de bière du Mau’ me dérange maiiis… Je me dis qu’un tour sur la grande roue sera un rien plus fun que d’écouter les blagues à deux balles de notre cher Nial ! Tu en dis quoi ? »
Si elle ne compte pas changer de pays pour oublier Maeve et ne pas la voir partout, elle peut au moins quitter le bar dans lequel elles venaient se détendre, discuter, réapprendre à ses connaître et construire un nouveau genre de relation…

©️ K.



Revenir en haut Aller en bas
Cameron Whalley

Cameron Whalley

crédits : Me
messages : 120
quartier : Studio dans le South Side

Your life is nothing ▬ Mira  Empty
MessageSujet: Re: Your life is nothing ▬ Mira    Your life is nothing ▬ Mira  EmptyMer 20 Mar - 12:42

Your life is nothing
Mira & Cameron

Un regard parle plus que des mots. Celui de Mira, animé par le plaisir et la curiosité se retrouve bientôt vide, voilé par quelque chose que Cameron ne peut voir. Elle qui est tant fasciné par le mécanisme des pensées, cet incroyable cerveau, machine surpuissante de l’être humain, se demande ce qu’il y a derrière le regard de cette femme. Des souvenirs ? A moins que la conversation ne l’intéresse désormais plus ? Peu probable vu l’engouement qu’elle a manifesté à sa propre idée de sortie à deux. A moins qu’elle ne joue la comédie mais Cameron la doute d’être si douée.

- Hein ? Pardon.
- Ce n’est rien.

Cameron sourit, balaie ses propres d’un geste gracile de la main.

- En parlant d’ailleurs, j’y étais un peu. C'est rien, t'inquiète.

Elle fronce malgré tous les sourcils et ce qui passe pour de l’inquiétude n’est qu’en fait une série de question sur ce qui a pu lui traverser l’esprit. Pourtant, elle n’insiste pas, laisse faire le court des choses. Un jour, elle se livrera aussi facilement qu’un bouquin.

- Et donc pour te répondre : non. C’est pas prévu pour le moment. Parfois je me dis que ça me ferait du bien de couper un peu les ponts, de changer de décor pour ne plus avoir à penser à tout ça mais…je ne suis pas certaine que ce soit la solution. Et puis j’ai besoin de me sentir utile plus que de bronzer. Et puis niveau soleil, on n’est plus que gâté ici !
- Ce n’est pas faux ! Quoi qu’en regardant mon propre teint, c’est à se demander si ça n’est pas moi qui aurait besoin d’aller d’un endroit encore plus ensoleillé qu’ici.

Ce sujet est d’un ennui, sans intérêt, mais il paraitrait que de parler de la pluie et du bon temps aide deux personnes à dérider la conversation, pour aller vers quelque chose de plus facile. En somme, Mira venait de détourner ses pensées de quelque chose de plus sombre. Cameron se demande si elle n’était pas entrain de penser à sa petite amie morte ou à quelque chose qui lui aurait échappée jusqu’ici.
Elle n’en fait pas trop de cas, préfère se concentrer sur l’attitude présente de Mira.

- D’ailleurs… Qu’est-ce que tu dirais si on terminait nos verres et qu’on allait se manger une barbe à papa ou n’importe quoi de sucré à la marina ? Pas que l’odeur de sueur et de bière du Mau’ me dérange maiiis… Je me dis qu’un tour sur la grande roue sera un rien plus fun que d’écouter les blagues à deux balles de notre cher Nial ! Tu en dis quoi ?

Cameron est surprise par ce revirement de situation, par cette proposition sortie de nulle part, ne s’attendant pas à devoir changer de lieu si rapidement. Voir, pas du tout. Mais la main tendue est beaucoup trop belle pour ne pas en saisir l’opportunité toute neuve que de mieux la connaitre.
La jeune femme arbore un sourire ravi, pétillant, sa main s’enroulant autour de son verre.

- Très bonne idée ! Tu risques de briser le cœur de Nial de nous faire partir si tôt mais je pense qu’il s’en remettra.

Elle termine la fin de son verre et se félicite intérieurement d’avoir eu l’idée judicieuse de ne pas avoir pris d’alcool. Auquel cas l’ivresse lui serait bien rapidement monté à la tête de finir si vite.

- Et interdiction de te moquer mais je n’ai jamais fait de grande roue donc tu as une chance sur deux pour devoir me tenir la main comme avec une enfant de quatre ans.

Elle dévoile cette vérité, s’attendant certainement aux yeux ronds de Mira à l’écoute de cette nouvelle. Pas qu’elle n’ait jamais mit les pieds dans une fête foraine mais elle n’a jamais vu aucun intérêt à aller se poser les fesses dans une cabine métallique et faire un tour complet, dans le vide, pour admirer quelques minutes une vue sur l’horizon.
La jeune femme affiche un sourire heureux à l’idée de partager ce moment avec Mira, de poursuivre cette soirée toutes les deux.

- Je te paie la barbe à papa ! Elle glisse un bras sous le sien, sans être trop intrusive, la guidant vers l’extérieur non sans saluer ce cher Niallan qui, contre toute attente, ne l’agace plus tant que ça. A plus tard Nial, ne t’ennuie pas trop sans nous.

Elle force les traits mais ils ne verront que ce qu’elle veut bien montrer. Un masque de poupée sur le monstre qu’elle était.

▬ FIN POUR MOI ▬




code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Your life is nothing ▬ Mira  Empty
MessageSujet: Re: Your life is nothing ▬ Mira    Your life is nothing ▬ Mira  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Your life is nothing ▬ Mira
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MIRA FRASER
» straight to hell | mira
» Surprisingly unpleasant - Mira Fraser
» I'M BAD IN LIFE | phoenix
» one way to life. | lloyd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Windy City 911 :: THE WINDY CITY :: South Side :: MAUREEN'S TAVERN-
Sauter vers: