LA MAJ EST LÀ POUR RAVIVER LES CŒURS ! Pour toutes les nouveautés, c'est par ici que ça se passe !

N'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil aux postes vacants du forum et aux scénarios des membres dans ce sujet !

Le groupe CITIZENS est à éviter à l'inscription (hors scénarios et postes vacants). Les autres groupes ont besoin de chair fraîche. On a surtout besoin de BLACK CROWS et de KINGS OF SPEED alors n'hésitez pas à venir renforcer leurs rangs.

Rendez-vous ici pour voter sur les top-sites.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Surprisingly unpleasant - Mira Fraser

Aller en bas 
avatar

Invité
Invité

Surprisingly unpleasant - Mira Fraser Empty
MessageSujet: Surprisingly unpleasant - Mira Fraser   Surprisingly unpleasant - Mira Fraser EmptyDim 17 Fév - 21:33

ft. Mira
Surprisingly unpleasant.
••••

La nuit avait encore une fois été très courte pour moi. Un nouveau pensionnaire était venu rejoindre le cimetière où je travaillais dans la plus grande discrétion. C'était mon "job", j'agissais en fonction des ordres que l'on me donnait en essayant de ne pas trop penser à ce que je faisais. Mais la réalité des mes agissements m'avait rattrapé dans la nuit, j'avais encore fait un de ces cauchemars horribles où je me voyais me faire enterrer par moi même.

Je n'avais que très peu dormi et j'étais du coup de très mauvaise humeur en me levant. Heureusement, je travaillais seul et personne n'avait eu à subir mes grognements de mécontentement.
Le boulot, cette fois ci légal, m'avait laissé épuisé et dégueulasse, affamé aussi car je ne m'étais pas arrêté pour manger à midi. Pour autant, ça ne m'avait pas arrêté pour me rendre à la librairie du coin une fois que ma liste de chose à faire était finie. Un rapide lavage de main, un changement de veste et je partais pour acheter un bouquin qui me faisait envie depuis quelques temps.

C'est avec la fin d'un sandwich dans les mains que j'avais poussé la porte de la librairie. Il y faisait chaud et une odeur particulière imprégnait les lieux - l'odeur de livres neufs -. Je n'étais pas super avide de bouquins, à vrai dire je ne comprenais pas la moitié de ce qui y était écrit la plupart du temps, mais parfois je voulais essayer. Aujourd'hui c'était le cas. J'avais entendu parler d'un bouquin appelé "Educated" écrit par une nana qui avait du se battre contre sa famille pour aller à l'école. Je n'avais pas eu les couilles de faire comme elle et ça avait clairement mieux fonctionner pour elle que pour moi au final.
J'avais toujours été celui qui manquait d'éducation, je n'avais pas eu la chance d'apprendre malgré le fait que j'avais grandi dans un des pays les plus puissant au monde. La connaissance c'était le pouvoir, je n'en avais aucun. Si j'en avais eu même un tout petit peu, ma vie aurait pu être bien différente. J'aurais été dans une toute autre section de cette librairie, à choisir entre un livre sur les monstres ou les dragons, voir même les princesses - quoi que non, j'aurais surement refusé de lire des livres de princesses à ma fille -. Je n'avais ni fille, ni femme, ni connaissances, ni pouvoir. J'étais Neal, fils d'ouvriers, le stupide qui n'arrivait à rien dans sa vie.

Il me fallut un sacré moment pour trouver le livre que je recherchais, il n'en restait plus qu'un, mais alors que j'allais le prendre quelqu'un l'attrapa juste avant moi. Ma main calleuse eut tout juste le temps de frôler celle de la femme qui s'en était emparée une demi seconde plus rapidement que moi. « J'étais en train de le prendre. Merde ! » Dis-je agressivement en venant frapper du poing l'endroit où était posé le livre juste avant. Putain, pour une fois que j'avais envie de lire un livre, il fallait qu'une idiote me le prenne des mains. J'espérais qu'elle verrait l'état de mes poings et qu'elle déciderait d'elle même de me le rendre, parce que sinon elle risquait de me revoir à la sortie de la librairie.
Mon regard se posa sur le visage de celle ci et tout mon corps se figea. Fuck ! C'était Mira. Ma Mira. Je ne 'avais plus vu depuis... Depuis un long moment. Pas un jour ne s'était passé sans que je ne pense à notre histoire, notre amour et notre fin, mais la revoir c'était juste improbable. Et déplaisant. Pas juste parce que j'étais de mauvais poil, mais aussi parce qu'elle n'était plus mienne. « Garde le.»

••••

by Wiise


Dernière édition par Neal MacMahon le Sam 2 Mar - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mira Fraser

Mira Fraser
ADMIN ٩(◍•ᴗ•◍)۶❤
crédits : sigyn
messages : 198
quartier : Mira possède un appartement luxueux dans le Loop

Surprisingly unpleasant - Mira Fraser Empty
MessageSujet: Re: Surprisingly unpleasant - Mira Fraser   Surprisingly unpleasant - Mira Fraser EmptyDim 24 Fév - 11:12

“ surprisingly unpleasant ”

“ juillet 2018 ”

Mira chaussa ses lunettes en poussant un soupir de dépit, un peu forcé. Elle ne voulait pas l’admettre à haute voix mais, malgré ses réticences, la jeune femme trouvait que ce nouvel accessoire lui allait plutôt bien… "Tout de va, de toute façon", lui auraient répliquer ses amies, d’un ton plutôt désabusé, sans doute un brin envieux. Et c’était vrai. Mira n’était pas du genre à se mettre en avant, à jouer de ses charmes, mais elle savait ne pas en être dénuée. L’ambulancière avait remarqué que sa vue déclinait depuis un long moment déjà, mais avait rechigné à franchir le pas et à aller consulter un ophtalmologiste qui la contraindrait assurément à porter des verres correcteurs. Et puis elle s’était retrouvée penchée sur le volant, à conduire l’ambulance à la place de son binôme et nier sa myopie plus longtemps n’avait plus été possible…
« On fera avec » glisse-t-elle à son reflet avant d’attraper son sac à main par la lanière et de se détourner enfin du miroir pour quitter son appartement du centre-ville.
Elle rentre dans l’ascenseur en fourrant ses clés dans son sac à main, revoyant mentalement son planning de fin de journée. Que du bon ! Sa journée de repos a été plutôt plaisante : une grasse matinée, un bon petit déjeuner, une rencontre avec sa mère pour déjeuner après avoir été récupérer ses carreaux dans une boutique pas loin de chez elle et, après quelques heures de flottements, la voilà qui ressort pour une belle soirée. Rien de bien fou. Mira compte seulement aller prendre un livre ou deux au bookstore en bas de chez elle, puis aller se poser pour bouquiner à une terrasse quelconque en attendant d’être rejointe par ses amies. Des amies qui meurent d’envie de la voir avec ses nouvelles lunettes et ont l’espoir secret – une part de Mira le sait - qu’elles la défigureront…

Ses jambes commencent à s’échauffer mais Mira ne ralenti pas son allure soutenue. Elle zigzag entre les nombreux touristes qui commencent à affluer et les habitants pressés du Loop qui ne lui adresse pas un regard. Elle, elle prend son temps, savourant les rayons de soleil qui réchauffe sa peau qui commence à se haler et lui rappellent qu’elle n’est d’origine irlandaise que sur le papier, par filiation à ses parents d’adoption. Certains hommes se retournent cependant sur son passage et elle se demande si son choix de ne porter qu'une robe légère était bien judicieux. En même temps, c'est l'été et il fait déjà étouffant pour un début de mois de juillet.
Ses pas finissent par la mener devant l’enseigne de son choix qu’elle fréquente depuis un moment déjà. La jeune femme salue la gérante, lui fait la conversation deux ou trois minutes, écoute ses conseilles en matière de lecture, puis va se perdre dans les rayons du bookstore, un sourire flottant sur ses lèvres. Pas seulement parce qu’elle vient de recevoir un compliment sur ses lunettes de la part de la libraire, mais parce qu’elle se sent toujours à son aise, détendue, au milieu de tous les ouvrages qui encombrent les étagères l’entourant.
Elle s’empare d’abord d’un thriller qui lui a été recommandé par une amie fan de ce genre et généralement de bons conseils, puis continue son errance dans les rayons, sans but précis cette fois, flânant à la recherche de quelque chose d’inspirant. Elle se retrouve finalement dans la section des autobiographies et repère un livre dont la pochette - une table d’écolier vieillotte perdue au milieu d’une étendue herbeuse asséchée - lui fait de l’œil. Sans prêter plus d’attention que cela à son environnement (bien qu’elle repère un client à proximité, du coin de sa nouvelle paire de lunettes à laquelle elle n’est pas encore très habituée) Mira étend son bras pour se saisir du livre, écrit par une dénommée Tara Westover. Le nom lui est familier mais…
Sa main frôle celle du client alors qu’elle la rétracte, le livre en sa possession. Elle lève naturellement les yeux vers l’homme et son sang se glace dans ses veines alors qu’elle le reconnaît dans la seconde.
Neal.
Son Neal.  
Celui sur lequel elle a longtemps espéré secrètement tomber, celui à qui elle pense encore bien trop souvent du goût de ses proches et qu’elle devrait pourtant oublier. Il se tient là, à ses côtés, l’air fatigué, agacé, presque méconnaissable en réalité.
Est-ce pour ça qu’elle ne l’a pas immédiatement reconnu en s’avançant dans le rayon ? Ne se tient-il pas un peu plus vouté qu’auparavant ? Comme s’il portait un lourd poids sur les épaules ? N’a-t-il pas perdu du poids depuis leur dernière rencontre ?

Mira sursaute alors que le poing de son ancien amant et ami s’écrase sur la portion du meuble à présent dépourvue de livre. Sa main enserre d’ailleurs celui qu’elle tient avec un peu plus de force. La secouriste s’y cramponne presque…
Et puis le regard de Neal se pose enfin sur elle et son expression change. Elle reste pétrifiée face à lui, ce géant auprès duquel jadis elle se sentait toujours en parfaite sécurité, choyée, protégée, aimée. Le regard qui croise le sien n’évoque plus vraiment ce genre de sentiments à présent…
« Garde le » lâche simplement l’irlandais, rompant le silence tendu qui s’est installé entre eux, alors qu’une foule de sentiments assaillent la jeune femme et l’empêche de réfléchir convenablement.
Elle réalise qu’elle retient son souffle depuis qu’elle l’a reconnu. Enfin reconnu…il faut le dire vite. L’homme à qui elle fait face n’est plus vraiment celui qu’elle connaissait. C’est lui et en même temps, il est différent. Elle ne s’attendait pas à cela. Peut-être parce qu’elle a trop fantasmées leurs retrouvailles ?
« Je… Non, c’était… Je voulais juste le voir de plus près » bafouille Mira en arrachant son regard cerclé par ses nouvelles lunettes du visage familier (et en même temps si différent) de Neal. « Tu peux le garder toi. »
Elle le lui tend, maladroitement. Ses mains tremblent un peu. Pas par peur. Elle sait, malgré tout ce qu’ils ont vécu, malgré le coup qu’il vient de porter rageusement à l’étagère, que son ancien amant ne lui fera jamais le moindre mal. Pas intentionnellement. Pas physiquement. Parce qu’en revanche, ses décisions l’ont assurément blessée par le passé…
« Je…je m’attendais pas à te trouver dans… »
Un endroit comme celui-ci ? Un endroit où il pourrait se cultiver ? C’est une remarque assez réductrice, elle s’en rend bien compte.
« …dans ce quartier » se rattrape-t-elle lamentablement. Mais elle suppose qu’il devinera ce à quoi elle pensait. A quel point se vexera-t-il ?  

©️ K.





Dernière édition par Mira Fraser le Sam 2 Mar - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité

Surprisingly unpleasant - Mira Fraser Empty
MessageSujet: Re: Surprisingly unpleasant - Mira Fraser   Surprisingly unpleasant - Mira Fraser EmptyDim 24 Fév - 19:55

ft. Mira
Surprisingly unpleasant.
••••

Mira ! Holy F**k ! Rien ne m'avait préparé à me retrouver face à elle au milieu d'une librairie aujourd'hui. La dernière fois que je l'avais vu c'était après le décès de Brianna, notre fille, et juste avant notre séparation. Je ne me sentais pas bien, vide et en même temps complètement dépassé par la situation. Je n'avais même pas la réactivité nécessaire pour rattraper le bouquin qu'elle me tendait. Fin vu la remarque qui fusa juste après, je n'avais plus envie de reprendre le livre. Mira avait le don pour me faire redescendre sur terre avec sa franchise. J'étais trop con pour me trouver dans cette section de la librairie. « J'habite dans ce quartier... Mais tu peux le dire, tu ne t'attendais pas à me voir dans une librairie.» Je lisais des comics, pas souvent des romans et ça elle le savait. On avait partagé beaucoup plus qu'un lit lorsque l'on était ensemble. Mira avait été mon unique relation et même si ça n'avait pas fonctionné sur le long terme je ne pouvais pas dire du mal d'elle. Cette femme avait réussi à tirer le meilleur et le pire de moi. Elle m'avait fait lire un livre ou deux - sans images en plus -.
Un jeune couple avec une poussette vint se placer derrière nous. Je vis la femme pointer du doigt le bouquin que Mira avait entre les mains. Ça aurait pu être notre famille, mais on devait se contenter d'être les deux idiots qui se prenaient la tête devant eux. « File leur le bouquin, ils le veulent.» Et je n'en voulais plus. « Je suis sur que je peux trouver un ou deux comics à ma hauteur.» J'aurais quand même quelque chose à lire ce soir. Quoi que, vu la chaleur et le nombre de minettes en jupettes, j'allais surement pouvoir tirer mon coup si je sortais boire un verre. Je n'en revenais pas d'arriver à penser ça alors que Mira était devant moi. En fait, en général je ne planifiais pas ce genre de truc, ça arrivait quand ça arrivait, mais la voir avait réveillé quelque chose. Soit je la voulais elle, soit je voulais juste m'en taper une autre pour apaiser cette stupide colère qui se réveillait quand je pensais à notre rupture.
Je n'allais pas tergiverser vingt ans autour d'un livre, j'étais venu, j'avais vu et je pouvais à présent m'en aller. Oubliant mon sandwich derrière moi, je quittais le rayon pour aller vers les comics. C'était déjà plus abordable au niveau de la compréhension. Je feuilletais quelques comics, mais je n'étais pas à ma place. Il n'y avait que des mômes d'une dizaine d'années autour de moi. Les parents qui passaient les récupérer me balançaient des regards qui en disaient long sur ce qu'ils pensaient. « Quoi ? Je suis pas pédophile, j'aime juste les comics merde !» Gueulais-je sur une mère qui passait par là en me lançant un regard de travers. Je n'étais pas connu pour ma douceur, mais là en plus je venais de revoir Mira alors j'étais énervé.

••••

by Wiise


Dernière édition par Neal MacMahon le Sam 2 Mar - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mira Fraser

Mira Fraser
ADMIN ٩(◍•ᴗ•◍)۶❤
crédits : sigyn
messages : 198
quartier : Mira possède un appartement luxueux dans le Loop

Surprisingly unpleasant - Mira Fraser Empty
MessageSujet: Re: Surprisingly unpleasant - Mira Fraser   Surprisingly unpleasant - Mira Fraser EmptySam 2 Mar - 13:39

“ surprisingly unpleasant ”

“ juillet 2018 ”

Elle se maudit intérieurement pour son manque de tact. En même temps, c’est un fait : Neal n’a jamais vraiment voulu mettre les pieds dans une librairie à l’époque où ils se fréquentaient. Mira l’y avait pourtant trainé quelques fois et, chaque fois, il l’avait suivie de mauvaise grâce, pour lui faire plaisir, en montrant rapidement des signes d’impatience. Même s’il tentait de prendre sur lui, le sentir s’agacer dans son dos l’obligeait à accélérer son allure et la stressait plus qu’autre chose. Impossible de partager sa passion pour les ouvrages avec lui. Elle avait donc finit par renoncer et se rendre dans ce genre d’endroit sans lui, pour être libre d’y errer une bonne heure durant sans avoir à sentir le regard blasé de son fiancé peser sur ses épaules, se braquer sur sa montre ou l’entendre soupirer juste à côté…
N’empêche que sa remarque reste un peu indélicate et elle s’en rend bien compte.
« J'habite dans ce quartier... » lui fait-il remarqué, avant de lui prouver qu’il l’a percée à jour et sait parfaitement ce qu’elle s’apprêtait à lui dire.
Mira sent ses joues s’empourprer alors qu’elle lutte pour ne pas se mordiller nerveusement les lèvres. Ça l’irrite de se sentir si stupide et anxieuse face à lui… Elle s’est imaginée leur rencontre des centaines, des milliers de fois depuis leur rupture, mais espérait se sentir à l’aise face à lui. Elle nourrissait l’espoir de retrouver rapidement ses marques, leur complicité, pensait éprouver cette impression de sérénité, de sécurité et de simplicité qu’elle ressentait toujours à ses côtés…avant.  Mais ce n’est pas le cas aujourd’hui. Elle se sent prise au dépourvu, décontenancée. Son cœur cogne férocement dans sa poitrine et ses paumes commencent à devenir moites.  

Un silence tendu s’installe, qu’il finit par rompre pour lui demander de confier le sujet de leur "litige" à un jeune couple. Mira – qui n’avait pas remarqué leur présence, trop occupée à focaliser toute son attention sur ses retrouvailles ratée avec Neal – se retourne pour les découvrir.
« Je suis sur que je peux trouver un ou deux comics à ma hauteur » enchaine-t-il avant de tout simplement la planter là, s’éloignant déjà et la laissant plus confuse encore.
…Un peu agacée aussi. Piquée au vif.
Mira s’avance vers le couple, luttant pour ne pas s’attarder à observer leur progéniture, et leur donne le bouquin en leur assurant qu’elle ne faisait que le regarder et n’en a pas besoin. La femme veut poursuivre un peu leur échange, lui demander si elle l’a déjà lu, s’il est bien, mais la secouriste lui fait savoir qu’elle doit rejoindre…
« …mon ami » improvise-t-elle, avant d’adresser un petit signe d’adieu au couple duquel elle se détourne à son tour.
Son ami… Est-ce qu’il est encore cela au moins ? Rien n’est moins sûr. Ils ne se sont pas vus depuis des mois et c’est elle qui est à l’origine de leur rupture. Son échec à enfanter, à donner la vie à un être en pleine santé… C’est elle qui a précipité sans le vouloir leur chute, qui a privé Neal de l’enfant qu’il fantasmait au moins autant qu’elle, qu’il couvait du regard sous la peau arrondie de son ventre...

Mira se laisse gagner peu à peu par la colère. Une colère teintée de tristesse, d’un sentiment puissant d’injustice et de culpabilité. Elle rejoint Neal qui se fait remarquer. Ce n’est pas dans ses habitudes. D’habitude, il est plutôt du genre à se faire oublier, à disparaître dans le décor et à ne pas attirer l’attention sur lui. Sauf s'il sent un danger le menacer lui ou un de ses proches. Mais elle a du le déstabilisé par sa présence. Lui aussi doit être submergé de souvenirs… Ils en ont plus de bons que de mauvais, ils ont passés de belles années ensemble. Les meilleures de sa vie. Mais il y a ce souvenir… Cet unique moment d’horreur qui les a séparé, qui a tout brisé et qui continue de les déchirer…
Mira se plante devant lui, les poings sur les hanches, son regard braqué sur lui.
« Tu as fini ton numéro ? » lui demande-t-elle. Elle n’a jamais eu peur de lui. Jamais eu peur de lui faire savoir quand elle trouvait qu’il allait trop loin, dérapait ou lui tapait sur le système. Comme elle n’a jamais eu peur de s’ouvrir à lui et de lui confier ses sentiments amoureux… « Est-ce qu’on pourrait parler un peu, comme des adultes, ou bien tu prévois d’aller agresser la petite dame qui te regarde de travers ? »  

©️ K.



Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité

Surprisingly unpleasant - Mira Fraser Empty
MessageSujet: Re: Surprisingly unpleasant - Mira Fraser   Surprisingly unpleasant - Mira Fraser EmptyDim 3 Mar - 0:40

ft. Mira
Surprisingly unpleasant.
••••

Mon intellect ne me définissait pas, je n'étais pas une flèche, mais je m'en sortais quand même. Mira ne le voyait pas de cet œil là et pour elle j'étais toujours cet homme avec peu d'esprit. Elle n'avait pas vraiment tort, toutefois j'avais développé le peu de capacités que je possédais pour devenir l'homme que j'étais. Un homme qu'elle avait aimé et qu'elle avait même considéré comme pouvant devenir le père de son enfant - avant que tout ne parte en vrille -.

F**k ! C’était plus compliqué que je ne l’aurais cru de revoir Mira. J’avais une tonne de souvenirs qui me revenaient en mémoire, des bons et des mauvais, principalement des bons. Pourtant j’étais énervé, une colère sourde qui ne me quittait plus depuis que l’on avait appris que notre fille avait une pathologie qui ne lui permettrait de vivre que quelques instants. Google m’avait appris beaucoup de chose sur l’anencéphalie, mais je n’avais pas eu les couilles de voir ma fille lorsqu’elle était née. Je m’étais persuadé que c’était pour me protéger, mais je le regrettais à présent, car mis à part son nom sur un acte de naissance, je n’avais rien d’elle. Pas même une image de son visage. Je n’avais pas été à la hauteur pour ma gamine, et je n’avais pas fait mieux avec ma fiancée. Ex fiancée. Il fallait bien souligner le « ex », car c’était bien tout le drame de la situation, j’avais perdu mes deux femmes à quelques jours d’intervalle.

Et aujourd’hui, un jour supposé comme les autres, je revoyais Mira dans une librairie que je ne fréquentais jamais. C’était une coïncidence étrange qui ne me plaisait que moyennement. Les surprises n’étaient pas mon truc. Les émotions non plus, j’étais plus ou moins aussi vivant que les corps que je mettais sous terre.
Après notre première conversation autour d’un bouquin qui ne finirait finalement pas chez moi, je m’étais enfui vers la section des comics. Je refusais de devoir affronter ma brunette, je n’étais pas prêt, seulement je n’en avais pas vraiment le choix et elle revint vers moi alors que je sortais les crocs face à une idiote. Mon comportement était semblable à celui d’un animal en danger, je fuyais dans un premier temps, puis je devenais agressif. C’était un contraste étonnant avec le reste du temps où j’étais un pro pour devenir invisible aux yeux du monde. Là n’était pas la question à cet instant. Mira était là, dressée devant moi, et elle s’adressait à moi sans prendre de raccourcis, elle était bien plus froide que dans mes souvenirs…
« On a encore des choses à se dire ? » Répondis-je sarcastiquement en reposant le comic que j’avais entre les mains. Ce n’était pas juste de lui balancer ça comme ça au visage, car je m’étais enfermé dans un mutisme agaçant bien avant qu’elle ne me quitte. Quelque part je lui en voulais d’être parti, mais je comprenais qu’elle ai eu besoin de quitter le fardeau que j’étais à l’époque. Ca ne m’empêchait pas pour autant d’être en colère.
« Elle aurait eu quoi… 1 an et demi, 2 ans ? » Dis-je finalement sur un ton plus calme et posé. « Elle est mieux là où elle est. » Pas de prénom, juste un « elle » impersonnel pour ne pas montrer que tout ça me touchait. Brianna était un sujet sensible, le serait toujours, mais elle faisait partie de ma vie. Et si je disais qu’elle était mieux là où elle était, c’était parce que je n’étais pas un type bien. J’enterrais des corps pour vivre, et pas que des corps enregistrés à l’état civil de la ville. « Et toi aussi, non ? » Je tâtais le terrain pour voir ce qu'elle pensait de moi.

••••

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Mira Fraser

Mira Fraser
ADMIN ٩(◍•ᴗ•◍)۶❤
crédits : sigyn
messages : 198
quartier : Mira possède un appartement luxueux dans le Loop

Surprisingly unpleasant - Mira Fraser Empty
MessageSujet: Re: Surprisingly unpleasant - Mira Fraser   Surprisingly unpleasant - Mira Fraser EmptyDim 3 Mar - 11:59

“ surprisingly unpleasant ”

“ juillet 2018 ”

Sa réplique la cingle avec autant d’efficacité que l’aurait fait une gifle. On a encore des choses à se dire ? Elle sent immédiatement ses forces la quitter, sa colère fondre comme neige au soleil pour faire place à une tristesse infinie. Il vient de la blesser. Et apparemment, Neal n’en a pas terminé avec elle et eut enfoncer la lame plus profondément encore, dans une plaie à vif. A-t-il oublié comment se comporter auprès des vivants ? Prend-t-il du plaisir à charcuter les vivants également à présent ? Qui est-il devenu pendant son éloignement ?  
Mira reste figée face à la question de son ancien amant ; face à la question du père de Brianna. Elle voudrait répondre mais sa langue semble collée à son palais, sèche comme du parchemin. La jeune femme a perdu de sa superbe et se contente de subir les assauts répétés de Neal.
Une petite voix dans son esprit embrouillé de souvenirs lui ordonne de fuir, de ne pas rester plantée là comme une idiote. Il veut lui faire mal et il faut qu’elle se préserve. Mais elle en est tout bonnement incapable. Elle est tétanisée.
Et puis une part d’elle se sent trop coupable pour oser bouger un cil… Elle mérite ce qu’elle entend. Elle récolte ce qu’elle a semé en étant incapable de donner une fille à Neal ou d’être en mesure de demeurer à ses côtés. Elle n’a pas su lui pardonner son absence, a fuit, et maintenant, elle doit affronter sa colère à lui. Une colère dont il n’a jamais eu l’opportunité de se décharger sans doute.  
« Et toi aussi, non ? » conclut-il, après lui avoir fait savoir qu’il juge que Brianna est mieux là où elle se trouve.
Ce n’est pas la première fois qu’elle entend cela, mais cette remarque lui hérisse toujours autant le poil. Non. Sa fille aurait été mieux entre ses bras, entre LEURS bras, à grandir et s’épanouir, entourée de leur amour inconditionnel !
Quant à elle… Est-ce qu’elle est mieux sans lui ? Est-ce qu’elle a eu raison de prendre ses distances, de le quitter comme elle l’a fait ? Est-ce que c’était la bonne décision ? Le fait est qu’elle n’en sera jamais tout à fait certaine.
Les larmes lui emplissent les yeux. Elle aimerait être assez forte pour lui tenir tête, pour lui répondre elle aussi avec virulence, mais Mira n’en est pas capable. Sa vue se brouille alors que ses mâchoires se contractent pour contrôler les sanglots qui se bloquent dans sa gorge, la rendant douloureuse.
« Tu... Tu n’es…qu’un crétin Neal MacMahon. »
C’est tout ce qu’elle trouve à lui dire, avant de dissimuler son visage larmoyant derrière ses mains pour pleurer en silence. Elle doit partir d’ici, arrêter de se donner en spectacle. Sauf qu’une infime part d’elle voudrait sentir les bras de Neal l’entourer, l’attirer contre lui… Une part d’elle veut sentir le parfum de sa peau, être à nouveau proche de lui, physiquement et psychiquement. Sauf qu’une autre, celle qui n’a pas oublié la souffrance causée par son absence au pire moment de sa vie, a l’impression que s’il la touche, elle se mettra à hurler, que son contacte la rendrait folle, la ferait basculer…  

©️ K.



Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité

Surprisingly unpleasant - Mira Fraser Empty
MessageSujet: Re: Surprisingly unpleasant - Mira Fraser   Surprisingly unpleasant - Mira Fraser EmptyDim 3 Mar - 15:25

ft. Mira
Surprisingly unpleasant.
••••

Brianna nous aurait apportée tellement de bonheur… Elle était venue s’installer dans le ventre de sa mère et d’un coup on était devenu une famille. En quelques jours je m’étais fait à l’idée d’être papa, j’avais commencé à préparer la chambre, à acheter des vêtements, à planifier tout ce que je voulais faire avec elle. J’avais observé le ventre de ma fiancée s’arrondir et j’étais tombé amoureux une deuxième fois. Mais tout avait pris fin lors de cette horrible échographie. Je m’étais enfermé dans mon silence et avant que je ne puisse en sortir, Mira m’avait quitté.
Ca avait été ma descente aux enfers et la revoir aujourd’hui c’était un peu comme mettre du sel sur une plaie qui ne cicatrisait pas. Ca faisait mal. Et je me voyais être froid et distant avec elle en tentant vainement de me protéger de toute cette peine et colère qui m’envahissait. La violence de mes mots la percutaient et j’avais l’impression qu’elle reculait d’un pas à chacune de mes provocations, ça ne m’arrêtait pourtant pas. J’étais un homme différent de celui qu’elle avait connu.
Mais lorsqu’elle trouva assez de force pour me dire que je n’étais qu’un crétin avant de cacher son visage entre ses mains, je sus que j’avais été trop loin. Elle avait raison, j’étais un crétin… Même si je ne voyais pas ses larmes, je savais qu’elles étaient là. A cause de moi. F**k ! Je n’étais plus avec elle, elle m’avait abandonné alors que j’avais besoin d’elle, et pourtant je me sentais irrémédiablement attiré par sa frêle carrure. C’était comme s’il y avait un code dans mes gênes qui m’obligeait à la consoler. Je ne savais pas trop quelle allait être sa réaction, mais je la pris par le bras pour l’attirer hors de la librairie. L’effet aurait été d’autant plus intéressant si l’air avait été froid, mais là il faisait une chaleur à crever.

« Tu as raison. Je ne suis qu’un crétin. » Un crétin qu’elle avait aimé alors même si notre relation était bien différente de ce temps là, je la pris quand même dans mes bras. Une étreinte étrange qui me paraissait pourtant naturelle. « Et tu as besoin de bien mieux qu’un crétin, non ? » Murmurais-je à son oreille, profitant du fait qu’elle était tout contre moi.
J’étais nostalgique, des tonnes de sentiments refaisaient leurs apparitions en moi. Son parfum et la douceur de ses cheveux me rendaient dingue. Une part de moi l’aimait et l’aimerait toujours, mais j’avais pris la décision de ne pas être cet homme qui la tirerait vers le bas. Elle avait besoin de mieux. Elle avait surement déjà trouvé mieux. Moi j’avais sa carte de fidélité qu’elle utilisait pour nous louer des vidéos le vendredi soir. Chacun son truc.
Elle ne se débattait pas pour fuir mes bras, ou peut être que je la serrais tellement qu’elle ne le pouvait pas… C’était presque comme avant. Du moins pour moi. Je revivais le passé le temps de cette étreinte. Je savais que j’allais devoir me détacher d’elle, refaire face au monde et à ma connerie, mais j’essayais de faire le plein d’énergie provenant de Mira.
« Elle a eu de la chance d’avoir au moins un bon parent. » Brianna ! Pourquoi je n’arrivais pas à prononcer son prénom à voie haute ? Penser à elle était encore très douloureux, surement encore plus pour la femme que je venais de libérer et qui avait vu cet enfant naitre et périr dans la même journée. « Elle n’a jamais été seule. » Mes tentatives pour me rattraper, pour renvoyer la brunette chez elle sans toutes ces larmes dans ses yeux étaient clairement un échec. J’avais été titillé un point extrêmement sensible et je ne pouvais pas réparer ce que j’avais fait. F**k !

« Y a toujours un truc qui te rendait le sourire… » Oh for F**k’sake, est ce que je venais vraiment de lui proposer une bootie call ? Soit je n’avais pas assez dormi, soit ma cuite de la veille n’était pas encore passé.

••••

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Mira Fraser

Mira Fraser
ADMIN ٩(◍•ᴗ•◍)۶❤
crédits : sigyn
messages : 198
quartier : Mira possède un appartement luxueux dans le Loop

Surprisingly unpleasant - Mira Fraser Empty
MessageSujet: Re: Surprisingly unpleasant - Mira Fraser   Surprisingly unpleasant - Mira Fraser EmptyDim 3 Mar - 17:20

“ surprisingly unpleasant ”

“ juillet 2018 ”

Mira frissonne. Pourtant, elle a l’impression que sa peau se met à bouillir, que la température à l’intérieur de la petite librairie grimpe de plusieurs degrés en l’espace de quelques secondes. Un comble quand on pense qu’en y pénétrant, elle s’est presque sentie agressée par la climatisation qui continue de tourner à plein régime pour éviter que les livres ne s’abiment (encore une bonne raison de venir se réfugier ici en été).
Mais pour l’instant, la secouriste ne songe pas à ça. Elle ne songe plus à rien du tout à vrai dire, s’abandonnant à l’étreinte que lui offre Neal. Une étreinte attendue, guettée durant des jours, des semaines : en vain. Une étreinte qui arrive maintenant trop tard…
C’est à la maternité qu’elle avait VRAIMENT besoin de ses bras. Au moment où on lui a annoncé que sa fille ne survivrait pas plus de quelques heures hors de son utérus, que Brianna était condamnée depuis l’état cellulaire à cause d’une stupide et injuste anomalie. À cause d’elle… À cause de son incapacité à créer la vie correctement…
Elle aurait aimé que Neal soit à ses côtés quand elle devait pousser en sachant que c’était la Mort qu’elle offrait en cadeau de naissance à sa petite fille tant attendue.
Elle avait besoin des bras de l’irlandais autour d’elle quand elle la tenait dans ses bras, minuscule et fragile, vulnérable et magnifique ; quand elle la berçait pour la première et dernière fois… Brianna aurait mérité d’entendre la voix de son père… Elle aussi méritait d’être tenue dans ses bras puissants et protecteurs.
Elle avait eu terriblement besoin de ses bras quand Brianna avait poussé son dernier souffle entre ses mains et puis qu’on la lui avait arrachée pour que ses organes, viables ceux-là, soient distribués à des nouveaux nés dans le besoin… Une autre décision qu’elle avait dû prendre seule.
Mais Neal n’a pas été là. Neal n’a pas offert ses bras aux deux femmes de sa vie lorsqu’elles en ont eu le plus grand besoin et Mira peine à le lui pardonner.  La seule pensée peu réconfortante qu’elle peut avoir quand elle y pense : c’est que lui aussi doit avoir du mal à se le pardonner… Maigre consolation.

Mira se laisse guider à l’extérieur de la librairie. Elle dépose en passant le livre qu’elle prévoyait de s’acheter. Elle sait déjà qu’elle n’ira pas bouquiner en terrasse, qu’elle ne retrouvera pas ses amies ce soir. Elle rentrera s’enfermer, la mort dans l’âme. Elle rentrera se jeter sur son lit et tirer la petite boite qui se cache au-dessous et contient les quelques photos de sa fille qu’elle possède. Son bien le plus précieux… Les seules photos qu’elle possèdera jamais. L’une des rares traces du passage de Brianna sur cette terre.
Neal recommence à se dénigrer, à lui dire qu’elle n’a pas besoin de lui dans sa vie. Et bla-bla-bla… Des propos de lâche ! Voilà ce qu’en pense la secouriste.
Peu à peu, le flot de ses larmes se tarie et la colère refait surface. La rancœur.
Il ne comprend rien… Il ne veut pas comprendre…
« Elle a eu de la chance d’avoir au moins un bon parent. Elle n’a jamais été seule. »
Est-ce qu’il arrive à fermer les yeux a nuit en se rassurant avec ce mantra ? Est-ce que c’est ce qui lui a permis de faire son deuil, de passer à autre chose ?
Mira demeure immobile entre les bras de Neal. Elle ne se raccroche pas à lui. Ses bras restent ballants, lui donnant des air de poupée de chiffon. De poupée chiffonnée par la vie en l’occurrence…  

« Y a toujours un truc qui te rendait le sourire… »
Cette fois, la jeune femme relève ses yeux encore rougis par les larmes pour croiser le regard de Neal. Et ce qu’elle y découvre l’horrifie. Est-ce qu’il est réellement en train d’enchainer en lui parlant de sexe ? Est-ce qu’il passe du sujet de leur fille morte à celui-ci ?
Mira n’y tient plus. Elle rompt le contact avec lui, se recule d’un pas, le temps de prendre son élan et de lui asséner une gifle. Elle veut aller plus loin, veut marteler sa poitrine de coups, mais il n’a aucun mal à retenir ses coups et à la maitriser.
« Espèce de fumier ! Comment tu peux penser à un TRUC PAREILLE ! » s’offusque-t-elle en se débattant avec lui devant la vitrine de la librairie. « Comment tu peux passer de Bree à ÇA ? T’es un TORDU, Neal ! Un tordu et un LÂCHE ! Oui, elle n’a jamais été seule ! Mais je n’ai même pas eu le choix ! TU ne m’as pas laissé le CHOIX ! » vagit-elle en essayant encore de lui porter un coup au visage. « Tu n’étais pas là, il fallait bien que quelqu’un se charge d’être avec elle ! Peut-être que j'aurai préféré me défiler moi aussi ! Ne pas avoir à subir ce que j'ai subi ! Comment est-ce que tu as pu nous abandonner ? Comment t’as pu me faire ça à MOI ? »
Elle a déjà le souffle un peu court, le visage rougi par la colère. Elle tente de lui mettre un coup de pied mais perd l’équilibre et, avant d’avoir pu se rattraper, se retrouve comme une idiote, les fesses par terre et les cheveux devant les yeux.
Au lieu de s’empresser de se relever pour sauver les apparences, elle reste au sol, couvrant à nouveau son visage de ses mains. Pas pour dissimuler ses larmes cette fois. Elle tente de se calmer, de retrouver son souffle. De ne plus voir Neal qui la domine de toute sa hauteur aussi. Surtout…
« Va t’en » articule-t-elle à travers ses mâchoires crispées par l’émotion. « T’es très bon pour disparaître après tout… »    

©️ K.



Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité

Surprisingly unpleasant - Mira Fraser Empty
MessageSujet: Re: Surprisingly unpleasant - Mira Fraser   Surprisingly unpleasant - Mira Fraser EmptyDim 3 Mar - 19:51

ft. Mira
Surprisingly unpleasant.
••••

La gifle m’avait paralysé une seconde avant que je n’ai à me protéger de Mira qui essayait tant bien que mal de me frapper de ses petits poings. Elle n’avait pas beaucoup de force et je n’avais aucun mal à la maitriser, mais je n’aimais pas la voir comme ça, ni même l’entendre me dire tout ça… Seulement elle n’avait pas tort, j’étais un tordu qui avait merdé de A à Z une relation qui avait tout pour fonctionner sur le long terme. Elle remettait en perspective notre histoire, avec son point de vue, et je réalisais un peu plus que j’avais merdé. Je ne m’étais jamais mis dans la position de Mira, celle qui avait du tout affronter de front, seule.  Alors quand elle tomba devant moi, malgré toute la colère qu’elle venait de me balancer, mon premier réflexe fut de lui tendre la main. Main qui se retira rapidement lorsqu’elle me demanda de partir.
« Ne me fait pas être ce que je ne suis pas ! Ce n’est pas moi qui ai sauté dans un avion pour partir à l’autre bout du monde. » Je n’avais peut être pas été présent lorsqu’elle en avait eu besoin, mais je n’avais jamais disparu. Du début à la fin de cette histoire j’étais resté à Chicago, passant chaque jour aux endroits qui nous apportaient tant de bonheur avant le décès de Brianna.

Incertain des mots que j’allais prononcer, je fis quelques pas en arrière pour m’écarter d’elle et éviter de recevoir de nouveaux coups. « TU avais besoin de la voir et de la toucher ! Je t’ai supplié combien de fois de ne pas mener à terme cette grossesse ? J’aurais eu plus facile de la perdre dès qu’on l’a su plutôt que de la voir grandir jusqu’à… » Put**n, ma gorge se serrait lorsque je parlais de notre fille. J’étais touché au plus profond de mon être. « Jusqu’à… » Non, ça ne voulait définitivement pas venir. « J’ai prié tous les jours pour qu’elle aille mieux, qu’elle puisse rester avec nous. Y a rien qui fonctionnait ! Il n’y avait aucun espoir for F**k’sake. » Je jurais et je sentais mes poings se serrer. Forcément que j’étais retourné quand je parlais de ma gamine, j’aurais tué pour la sauver si j’avais pu.

Je m'étais imaginé le retour de Mira dans ma vie de bien des manières, mais jamais comme ça. Elle ravivait tellement d'émotions en moi, des émotions que je tentais de fuir au quotidien. J'avais envie de hurler, de cogner, de retourner dans le passé pour... Pour quoi au juste ? Ni elle, ni moi n'étions à l'origine de la malformation de Brianna, ça avait été un coup du sort malheureux. Mais f**k, qu'est ce que j'aurais aimé avoir notre Bree dans les bras et de pouvoir lui dire que je l'aimais.

« Je voulais qu'elle ai tout ce que je n'avais pas pu avoir quand j'étais gamin. » Et au final je n'avais même pas été capable de lui donner une chance de vivre.

••••

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Mira Fraser

Mira Fraser
ADMIN ٩(◍•ᴗ•◍)۶❤
crédits : sigyn
messages : 198
quartier : Mira possède un appartement luxueux dans le Loop

Surprisingly unpleasant - Mira Fraser Empty
MessageSujet: Re: Surprisingly unpleasant - Mira Fraser   Surprisingly unpleasant - Mira Fraser EmptySam 9 Mar - 11:29

“ surprisingly unpleasant ”

“ juillet 2018 ”

La réplique cinglante ne tarde pas à tomber. Il lui reproche son départ. Ce qu’il semble vouloir oublier, c’est que ce fameuse départ n’est survenu que plusieurs mois après la naissance et le décès de Brianna. Elle ne s’est pas jetée dans le premier avion pour fuir Chicago, fuir son chagrin et le fuir lui dès le lendemain des faits. Et si elle l’a fait, c’était pour s’empêcher de rejoindre sa fille, pour s’empêcher de prendre un billet pour un voyage sans retour… Ce qu’il saurait s’il ne s’était pas dégonflé, s’il ne l’avait pas fuit lui-même.
Le premier a avoir déserté, c’était lui, pas elle. Mira avait été là, à l’attendre, à l’espérer, guettant son ombre. En vain.  

Et puis vient le coup de massue ; viennent les répliques de trop à propos de sa demande d’interrompre sa grossesse pour ne pas avoir à souffrir. Elle le dévisage à travers le brouillard des larmes qui embuent ses yeux écarquillés.
Malgré les années, malgré le temps écoulé depuis la naissance et le décès de Bree, malgré la souffrance causée par tout cela, la secouriste ne peut toujours pas imaginer un chemin de vie dans lequel elle ne l’aurait pas rencontrée, dans lequel elle n’aurait pas croisé son regard, ne l’aurait pas tenue dans ses bras et bercée. Ce qu’il lui demandait était inenvisageable, lâche au possible, effroyable.
De toute façon ça n’aurait rien changé… Le résultat aurait été le même, elle aurait perdu son enfant et elle ne lui aurait jamais pardonné de l’avoir convaincue de la tuer en son sein. Elle avait porté la vie en elle jusqu’au bout, même si, au final, Brianna avait poussé son dernier souffle dans ses bras. C’était trop précieux, la vie de sa petite fille avait été trop précieuse pour y mettre un terme.

« Je voulais qu'elle ai tout ce que je n'avais pas pu avoir quand j'étais gamin. »
Mira prend appuie ses sur paumes et se relève, son regard plongé dans celui de son ancien amant, du père de sa fille. Mais à cette seconde, elle n’estime pas qu’il mérite ce titre…
« Et tu as été infoutu de lui donner la seule chose qu’elle attendait de toi. Tu as été infoutu d’être LÀ. C’est tout ce dont elle avait besoin. De sentir l’amour de son père pour elle » lui rache-t-elle, espérant lui faire autant mal que lui l’a blessée un instant plus tôt. Œil pour œil, dent pour dent, souffrance pour souffrance. « Maintenant que tu le dis, peut-être que tu as raison et qu’elle a été mieux avec moi qui l’ai portée et aimée jusqu’au bout plutôt qu’en présence d’un type qui préférait la voir morte puisqu’elle n’était pas à l’image que tu souhaitais. Tu aurais fait un père lamentable, merci de me l’avoir fait comprendre aujourd’hui. »
Elle le défi du regard à présent, prête à encaisser ce qui sortira de sa bouche, prête à encaisser son poing serré s’il doit s’abaisser à ça. A ce stade de leur échange, elle ne ressent plus que de la rage envers lui.    
Elle se sent comme une mère en train de protéger sa progéniture. Son instinct a pris le dessus et lui hurle de protéger la mémoire de sa fille face aux propos infâmes tenus par son ancien amant.
©️ K.



Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité

Surprisingly unpleasant - Mira Fraser Empty
MessageSujet: Re: Surprisingly unpleasant - Mira Fraser   Surprisingly unpleasant - Mira Fraser EmptySam 9 Mar - 16:25

ft. Mira
Surprisingly unpleasant.
••••

F**k, Mira avait toujours autant de répondant, et ce qu'elle me disait était en train de me détruire. Elle n'était pas la première à me dire que j'avais agis comme un trou du cul, mais venant d'elle ça m'affectait bien plus. Elle était la mieux placée pour juger de ce qu’il s’était passé entre nous.
Mon regard se baissa alors que la honte m'envahissait suite aux dires de la belle brunette. Brianna n'avait pas été à l'image de ce que j'avais souhaité et je l'avais laissé tomber. Un vrai lâche. C'était vrai. Quand j'avais compris qu'elle ne vivrait pas, je m'étais complètement détaché d'elle pour ne pas souffrir. A l'époque je ne savais pas encore que la douleur finirait pas s'incruster en moi quelles que soit mes décisions.

« Elle le savait. » Mes mots n'étaient qu'un murmure. Bree savait que je l'aimais, je lui avais dit plus d'une fois. Certes pas autant que sa mère avait pu le faire, mais j'étais pudique lorsqu'il s'agissait d’exprimer mes sentiments.

Mira avait réussi ce que peu de personne réussissait, elle m’avait mis « KO ». Je me sentais dévasté et je n’arrêtais plus de penser à la famille que l’on aurait pu être si le destin en avait décidé autrement. Distraitement je grattais le triangle noir que je m’étais fait tatouer sur l’annuaire gauche quelques semaines après la naissance de Brianna. Il nous représentait, mais sans la vie qui nous illuminait auparavant.

Triple F**k ! Pourquoi fallait-il que je sois comme ça ? A partir de quel moment dans ma vie j’avais commencé à être un sal*p égocentrique ? Mes parents m’avaient pourtant bien élevés, avec de bonnes valeurs et beaucoup d’amour. La vie m’avait forcé à bosser jeune, mais ça n’aurait rien du changer. Pourquoi alors ? Pourquoi ? Je voulais comprendre et la seule explication que j’arrivais à trouver était que j’étais un sale petit c** sans avenir qui avait un peu trop cru dans ses chances de réussir.

C’est avec les yeux larmoyants que je finis par la regarder à nouveau. Elle devait se moquer de mon état, ce n’était de toute façon pas pour l’émouvoir que j’avais le regard empli de larmes. « J'aurais aimé être aussi détaché de la situation que ce que tu décris là. J'aurais peut être moins souffert de vous perdre toutes les deux. Je ne parlais peut être plus et j'avais des propos clairement stupides quand j'ouvrais la bouche, mais j'étais physiquement là. » Sauf pour le jour de l'accouchement car ça avait été au dessus de mes forces - et dans un coin de ma tête je le regrettais -. Et comme pour me rattraper de ce faux pas, j'allais voir la tombe de Brianna tous les jours où j'avais le temps. J'y déposais des fleurs et j'essayais de faire la paix avec moi même en repensant au passé.

••••

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Mira Fraser

Mira Fraser
ADMIN ٩(◍•ᴗ•◍)۶❤
crédits : sigyn
messages : 198
quartier : Mira possède un appartement luxueux dans le Loop

Surprisingly unpleasant - Mira Fraser Empty
MessageSujet: Re: Surprisingly unpleasant - Mira Fraser   Surprisingly unpleasant - Mira Fraser EmptyMer 13 Mar - 15:45

“ surprisingly unpleasant ”

“ juillet 2018 ”

Mira secoue la tête en l’entendant souffler que leur fille savait à quel point il tenait à elle. Elle pousse un soupir, entre coupé de sanglots, et détourne le regard, le portant sur la rue alors qu’il se brouille de larmes. Tout ça est un affreux gâchis, voilà à quoi pense la secouriste à cet instant. Tout ce temps perdu, tous ces mots blessants prononcés, cette chance d’élever un enfant dont on les a privés l’un comme l’autre… S’ils avaient mis leur rancœur de côté, s’ils s’étaient soutenus au lieu de s’éviter, de se déchirer : peut-être qu’ils auraient pu retenter l’expérience, tout de même fonder une famille, s’aimer à nouveau avec le temps…
La jeune femme ignore cependant si elle sera un jour prête à porter à nouveau la vie en elle, à mener à bien une grossesse. Mais il y a toujours l’adoption. Elle-même a été adoptée et a eu une enfance saine, agréable. Peut-être devrait-elle reproduire ce schéma, pour ne pas avoir l’impression de remplacer Brianna ? Mais la vérité, c’est qu’elle est lâche elle aussi. Elle n’a simplement pas la force de repasser par toutes ces étapes, la force de sentir un être se développer dans son corps avec tous les risques que ça tourne mal en tête…

Elle reporte son attention sur Neal et constate que ses yeux à lui aussi sont rougis par des larmes qui menacent de s’écouler. Elle serre les dents. Le voir souffrir, malgré tout, lui fait mal.
« J'aurais aimé être aussi détaché de la situation que ce que tu décris là. J'aurais peut être moins souffert de vous perdre toutes les deux. Je ne parlais peut être plus et j'avais des propos clairement stupides quand j'ouvrais la bouche, mais j'étais physiquement là. »  
Elle secoue à nouveau la tête, de gauche à droite, niant ses propos. Non. Non, il n’avait pas été physiquement là. Mira n’avait pas l’impression qu’il se soit battu pour la reconquérir, pour la garder dans sa vie. Elle s’est sentie rejetée. Elle s’est sentie doublement responsable… Elle a pensé qu’il refusait de venir la voir parce qu’il la jugeait responsable de la mort de leur petite fille.    
« J’aurai voulu… J’aurai voulu que tu te battes vraiment pour moi » lui confesse-t-elle finalement, d’une voix éteinte. « J’aurai voulu que tu frappes à ma porte tous les jours, que tu me harcèles de coup de téléphone, que tu questionnes tous mes proches pour avoir de mes nouvelles au lieu de t’effacer. Peut-être que tu l’as fais pour ne pas me faire souffrir, pour me laisser le temps de guérir ou je ne sais quoi mais ce n’est pas ce dont j’avais besoin. Quand je suis partie en Afrique, j’espérais que tu me poursuivrais, que tu traverserais l’océan pour venir me chercher et me ramener... Mais tu n’as jamais rien fait. Tu n'as même pas essayé de me retrouver. »
Elle non plus ceci dit. Mais c’est lui qui l’avait abandonnée le premier et elle a toujours estimé que c’était à lui de faire le premier pas, quitte à être repoussé, encore et encore.

Elle laisse échapper un petit rire cynique.
« Je suppose que j’ai regardé trop de drames romantiques à la télé… »
Elle essuie les quelques larmes qui se sont échappés de ses yeux d’un geste vif, croisant les bras sur sa poitrine.
« Prends soin de toi Neal » ajoute rapidement Mira, d’une voix qui se brise.
Elle veut mettre un terme à cet échange. Elle ne veut pas recommencer à pleurer devant lui. Elle ne veut pas qu’ils se disent encore des horreurs. Elle est trop fatiguée pour ça maintenant. La secouriste n’aspire plus qu’à rentrer chez elle, pleurer sur les photos de Bree…    

©️ K.





Dernière édition par Mira Fraser le Dim 24 Mar - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité

Surprisingly unpleasant - Mira Fraser Empty
MessageSujet: Re: Surprisingly unpleasant - Mira Fraser   Surprisingly unpleasant - Mira Fraser EmptySam 16 Mar - 22:25

ft. Mira
Surprisingly unpleasant.
••••

C'était comme si Mira et moi n'avions pas vécu la même chose en perdant la petite. Bien sur que je l'avais vu souffrir, mais j'avais été incapable de lui venir en aide tant ma peine avait été grande à ce moment là. Elle l'était toujours d'ailleurs. Sauf que j'étais bien plus seul qu'avant, plus en colère et plus violent, bien moins souriant et bien plus encore.

La belle jeune femme me reprochait de ne pas avoir été là, de ne pas m'être battu pour elle et de l'avoir laissé tomber. Elle n'avait pas tort, je m'étais isolé, mais je n'avais rien fait contre elle. Ce temps que je m'étais accordé avait été nécessaire pour ma propre réflexion. Du moins je le pensais à l'époque, je n'avais pas tout de suite vu que je me plantais en la laissant de côté. A deux on aurait été bien plus fort, et on ne se serait pas retrouvé à se gueuler dessus au beau milieu de la rue.
« J'aurais peut être du essayer d'en regarder quelques uns avec toi. » Tentais-je de dire en regardant le bout de mes chaussures. J'étais honteux, en colère et en même temps l'idée de devoir la laisser partir à nouveau était en train de me déchirer. Elle me demandait pourtant poliment de foutre le camp, de lui laisser son espace, mais je restais bien à ma place. C'était ce qu'elle aurait voulu lorsque l'on avait perdu Brianna, je me réveillais un peu tard, mais je restais aujourd'hui. Même si elle ne le souhaitait plus du tout.

Pendant notre altercation, de gros nuages noirs étaient venus s'immiscer dans le ciel calme de Chicago. Soudainement un flash traversa le ciel rapidement suivi par un grondement sourd et un mur de pluie. Cet orage n'était pas prévu, ou du moins je ne l'avais pas anticipé et mon pauvre tee shirt ne me protégeait de rien. Mira n'était pas mieux équipé que moi et c'est autoritairement que je lui ordonnais de venir avec moi. "Aller vient avec moi !" Elle n'aurait certainement pas envie de me suivre jusqu'à mon taudis, seulement je n'allais pas lui en laisser le choix. Elle était trempée jusqu'à l'os et il était hors de question que je la laisse rentrer comme ça chez elle, où que cela puisse être.
Elle avait voulu que je me batte pour elle, je le faisais en retard et dans un but très différent, mais je le faisais. Pourquoi ? Aucune idée. Ce n'était pas comme si j'avais encore des sentiments pour elle... Mis à part cette foutue carte de fidélité pour le vidéo club, je n'avais rien gardé d'elle. Ce n'était rien. Je pouvais me débarrasser à tout moment de cette carte. Mais alors pourquoi je ne l'avais pas fait ? Je... En fait ce n'était peut être pas aussi simple que je voulais bien le croire. Mira était ma moitié à bien des niveaux, elle aurait pu être mienne si le destin ne nous avait pas joué des tours. Elle était l'unique raison de mon célibat et du fait que j'étais misérable tout le temps. Elle me manquait et je ne me laissais plus le choix d'être heureux car je l'avais déçu.
"Tu vas finir le cul en l'air sur mon épaule si tu ne me suis pas tout de suite !" Mais la jeune femme ne me laissa pas le choix en tournant les talons. Elle partait et je restais comme un con à ma place, sans voie, détruit par des retrouvailles plus que chaotique.

••••

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Mira Fraser

Mira Fraser
ADMIN ٩(◍•ᴗ•◍)۶❤
crédits : sigyn
messages : 198
quartier : Mira possède un appartement luxueux dans le Loop

Surprisingly unpleasant - Mira Fraser Empty
MessageSujet: Re: Surprisingly unpleasant - Mira Fraser   Surprisingly unpleasant - Mira Fraser EmptyDim 24 Mar - 17:01

“ surprisingly unpleasant ”

“ juillet 2018 ”

Elle l’entend lui dire, la tête basse, qu’il aurait peut-être dû regarder plus de films à l’eau de rose en sa compagnie. Est-ce que ça aurait changé quelque chose ? Est-ce qu’il aurait cherché à se glisser dans la peau d’un de ces preux chevaliers un peu ridicules de qui elle se moquait souvent, tout en espérant vivre de telles aventures ? Sans doute que ça n’aurait rien changé, que ça n’aurait pas servi d’inspiration à Neal. Ce n’était pas son genre, tout simplement. Son but n’avait jamais été de le transformer d’une quelconque manière, de lui forcer la main. Il n’avait pas essayé de la retenir, n’y avait sans doute même pas songé et voilà tout. C’est de cette manière que c’était déroulé – terminée – leur histoire, et c’était certainement leur destin… Un bien triste destin, mais le leur, à assumer.
Mira ne relève pas la remarque, prononcée du bout des lèvres par son ancien amant. A quoi bon se torturer l’esprit ? A quoi bon tout refaire dans leurs têtes ou faire part de leurs regrets ? Ce qui était fait était fait, point…

Les deux jeunes gens sont tout à coup surpris par un mur de pluie qui leur dégringole sur le crâne et les trempent immédiatement. Trop accaparés par leurs tempêtes intérieures respectives et celle qu’il créait par leur reproches violents : aucun des deux n’a vu se transformer le ciel d’été. Il est à présent menaçant. Finalement à l’image de Neal et Mira qui se font face, épuisés, accablés de chagrin, plein de rancœur…
« Aller vient avec moi ! » lui propose-t-il finalement, après avoir levé le nez vers le ciel orageux. La secouriste l’observe en silence, les yeux légèrement plissés pour se prémunir de la pluie qui tombent à grosses gouttes rafraichissantes. « Tu vas finir le cul en l'air sur mon épaule si tu ne me suis pas tout de suite ! » insiste Neal.
Elle secoue la tête, pas vraiment pour lui faire savoir qu’elle n’est pas d’accord. Plutôt avec dépit, d’un air de dire : Tu t’y prends tellement mal mon pauvre…
Non, elle ne le suivra pas. Il est trop tard pour cela. Il lui montre au moins qu’il a compris ce qu’elle cherchait à lui dire, qu’il a décidé de se battre, sauf qu’il ne s’y prend pas de la bonne manière. Mira ne veut pas qu’il se batte contre elle mais pour elle… La différence est de taille.

« Adieu » se contente-t-elle de lui répliquer. Un mot assez dramatique, chargé du pathétisme de cette situation qu’ils viennent de vivre. Elle est passée par toute une série d’émotions en l’espace de quelques minutes, de la rage à la tristesse, de la joie de le revoir enfin après tout ce temps à la déception qu’il ne soit toujours pas en mesure de combler ses attentes. C’est sa faute, elle n’aurait pas du tant fantasmer ces retrouvailles avec l’irlandais…
Mira se détourne et s’éloigne, accélérant son allure, souhaitant mettre au plus vite un maximum de distance entre elle et l’amour de sa vie, le père de Brianna à qui elle allait penser pour le restant de cette journée chaotique.


©️ K.



Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Surprisingly unpleasant - Mira Fraser Empty
MessageSujet: Re: Surprisingly unpleasant - Mira Fraser   Surprisingly unpleasant - Mira Fraser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surprisingly unpleasant - Mira Fraser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MIRA FRASER
» Your life is nothing ▬ Mira
» straight to hell | mira

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Windy City 911 :: HORS JEU :: sujets terminés (persos supprimés)-
Sauter vers: