AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

ENQUÊTES DU C.P.D #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Admin
crédits : BereniceWCL
Secrets

Feuille de personnage
Répertoire rapide:
État physique:
Secrets inavouables:
Contact

http://chicago911.forumactif.org

MessageSujet: ENQUÊTES DU C.P.D #1 Dim 16 Avr - 20:41

ENQUÊTES DU C.P.D

arrestation

1 ■ situation
Un indic qui traînent avec dans les gangs c'est bien. Un indic qui obtient des informations c'est mieux. Daniel a un peu secoué le type, lui a fait comprendre que s'il ne bougeait pas les miches pour leur apporter les informations dont ils avaient besoin, il allait vite fait bien fait retourner en prison. Un ou deux petits coups plus tard, le type a promis qu'il ferait de son mieux et c'est ce qu'il a fait : Daniel a obtenu un nom. Pietro Kiatëv, trafiquant d'armes. Visiblement, ce serait les armes qu'il vend qui auraient servi pour l'attaque du réveillon de Noël. Après en avoir parlé avec Jordan, a été décidé de tenter une arrestation et s'il aurait préféré y aller seul quitte à appeler des renforts par la suite, on a décidé de lui faire faire équipe avec Matthew Goodwin. Impossible d'y échapper. Les deux hommes doivent donc se rendre jusqu'à la planque de Kiatëv. D'après les informations de l'indic, il vit là où ne l'attendrait pas et il n'est visiblement pas trop entouré de gorilles pour le surveiller. C'est à espérer sinon les deux inspecteurs seront forcés, en plus de bosser ensemble, d'appeler des renforts ce qui sonnerait comme un échec et ni l'un ni l'autre n'a envie de ça.

2 ■ Règles à suivret
# 700 mots maximum par réponse de manière à avancer plus vite
# le MJ interviendra à chaque tour pour vous guider et avancer dans l'enquête
# n'hésitez pas à utiliser le flood C.P.D pour prendre les décisions
# le premier tour vous sert à placer le décor pour vos personnages

■ le staff de C911
Revenir en haut Aller en bas

crédits : tumblr | we♥it
quartier : downtown, en colocation avec Jade Lincoln
Secrets
Contact

MessageSujet: Re: ENQUÊTES DU C.P.D #1 Ven 21 Avr - 13:12

enquête du cpd | arrestation #1
ft. Daniel

Il aurait pu avancer seul, il aurait pu avoir quelques informations, rien que quelques détails. Il aurait pu trouver l'un de ces hommes, user de sa maladie pour dépasser les limites, aller trop loin, risquer gros pour finalement revenir les mains pleines. Il aurait pu faire les choses selon sa volonté mais ce chemin s'est fait tout autre, toujours sinueux, toujours si sombre ; bien que plus animé. Parce qu'on lui impose une présente, parce qu'on le somme de briser sa solitude pour cette fois. Il doit franchir le mur glacial qui s'est imposé entre ces deux âmes, l'une suspicieuse quant aux agissements de l'autre qui – depuis maintenant bien longtemps – parvient à faire profil bas. Matthew doit taire l'arrangement qu'il porte avec les Kings of Speed, il doit taire ses défauts, toutes ces choses cachées à la direction, toutes ces choses que Jordan couvrent et qu'elle pourrait, à sa guise, divulguer si un simple « non » s'extirpait d'entre ses lèvres. Alors il a soufflé, quand on lui a dit. Il a essayé de garder son sang-froid, de ne pas laisser ses pensées interférer dans cette conversation déjà délicate qu'ils avaient pu avoir. Goodwin a seulement dû se faire à l'idée de l'avoir dans les pattes, sachant qu'il se devra de ne pas trop se faire remarquer ; sait-on jamais. Il connaît le regard de Mills, il connaît cette manière particulièrement agaçante qu'il peut avoir de fouiner un peu trop près de l’intérêt qu'il porte envers ceux sur qui il enquête – quant à lui – officiellement ; chose qui n'est pas forcément le cas de Matthew qui, en vérité, agit humainement : à savoir par vengeance pour ce lien qu'il porte à leur égard, pour la main mise qu'ils pensent avoir sur lui. Ça, aussi paradoxale que ça puisse paraître. Aussi, c'est armé d'un énorme courage qu'il aura rejoint l'autre lieutenant, sa langue difficilement coincée entre ses dents comme dans l'espoir que ses songes ne lui échappent pas, comme dans l'espoir que ses mauvaises habitudes ne lui reviennent pas dans un moment d'égarement. « J'espère que tu connais un peu le coin. » Laisse-t-il seulement lui échapper, sans même que ses prunelles ne viennent se poser sur lui, loin d'imaginer toute la méprise qu'il inspire, loin de percevoir l'ambiance tendue qu'il instaure par sa présence. Matthew s'est habitué à ne voir que par lui-même, aujourd'hui y comprit, ces mots censés faire entendre à Daniel qu'il ne tient pas à risquer gros par sa faute. Car, dans sa tête, ce sera forcément de sa faute. Mais, jusqu'à maintenant, tous deux se sont tenus loin des échecs, loin des ratés et c'est ce pourquoi il parvient à se taire sur cette phrase-là plutôt que d'enchérir davantage une fois les courants d'air des ruelles de Chicago retrouvés. « Et s'ils sont plus que ce qu'on pensait ? » La question se pose une fois l'habitable rejoint, une fois le siège passager pris d'assaut par Goodwin loin d'être d'humeur à conduire. Pas cette fois. Il préfère voir les bâtiments défiler, les quelques points verts échapper à la corruption humaine. Il préfère se perdre dans son palais mental plutôt que d'avoir  à subir quelques remarques ou même d'écouter le seul homme qu'il soit parvenu à éviter durant bien longtemps ; jusqu'à maintenant. Et, il peut enfin le penser de manière sûre : être proche du danger n'assure pas la sécurité. Ce n'est qu'un mythe, un vulgaire mensonge qui commence à s'émietter au fur et à mesure qu'ils s'approchent des lieux à rejoindre. Il ne le connaît que trop, son amour pour son métier tenu en joue par ses nombreux faux-pas, ceux qui l'auront mené jusqu'à ce double-jeu ; malgré lui, bien que la partie soit intéressante et amusante, dans le fond.
Codage par Emi Burton

Breathe.
You think your world is safe? ⊹ It is an illusion. A comforting lie told to protect you. Enjoy these final moments of peace because, i'm not a hero.

crédits : BereniceWCL (avatar & gifs) - Solosand (code signature)
quartier : South Side // Appartement
Secrets

Feuille de personnage
Répertoire rapide:
État physique:
Secrets inavouables:
Contact

MessageSujet: Re: ENQUÊTES DU C.P.D #1 Mer 26 Avr - 18:51

ENQUÊTE DU C.P.D / ARRESTATION #1

Je serre les poings et crispe la mâchoire quand le couperet tombe et qu'on m'annonce que je vais devoir faire équipe avec Goodwin. Je réagis de cette façon car en dehors du fait que j'aie obtenu les informations seul et que je souhaite poursuivre seul sur cette voie-là, je n'ai pas confiance en lui. Ce qu'il dégage ne me plaît pas et plus le temps passe, et moins je pense qu'il est celui qu'il laisse paraître. Je n'ai pas de preuve et je n'ai sincèrement ni le temps ni le courage d'aller fouiller dans ce coin-là, pour le moment en tout cas, mais je le ressens : quelque chose cloche, quelque chose ne tourne pas rond et c'est bien pour ça qu'il est la dernière personne avec laquelle je souhaite faire équipe. Seulement voilà, un ordre est un ordre et si je le conteste sur le moment, on me fait clairement comprendre que si je ne me plie pas au dit ordre, je peux dire adieu à l'enquête et ça, c'est absolument hors de question. Alors je ravale ce que j'ai envie d'ajouter, je ravale tout ce que je peux ressentir et je courbe l'échine. Pas le choix. Je l'accepte, lui, à mes côtés, alors qu'on doit mener une arrestation qui pourrait bien faire pencher enfin la balance de notre côté. Je retrouve Goodwin près de la voiture, et je le salue brièvement, aussi brièvement que lui me salue d'ailleurs. Si j'ai moi de la méfiance et une certaine animosité à son égard, il ne fait aucun doute qu'il ne me porte pas dans son cœur non plus. Je me demande vraiment pourquoi Valeri a tenu à nous mettre ensemble sur ce coup-là... Quand il me dit qu'il espère que je connais un peu le coin, je lui adresse un regard qui en dit long, accompagné d'un « A ton avis ?... » parce que non, je ne nous emmène dans un endroit que je ne connais pas. Je suis peut-être trop téméraire au quotidien mais certaine pas inconscient au point de risquer ma vie et celle d'un collègue, quand bien même je ne le porte pas dans mon cœur. D'un commun accord je prends le volant et Goodwin me demande ce que nous ferons s'ils sont plus nombreux qu'on peut le penser.

« On verra bien une fois sur place mais mon indic ne m'a jamais fait défaut. » je lui réponds, cette fois-ci sur la défensive parce qu'avec sa façon de me parler, j'ai l'impression qu'il remet en doute ce que je sais et je n'aime pas ça du tout.

Après cet échange, le trajet se déroule dans un silence froid et si je ne fais pas d'effort, lui non plus. Nous sommes raccords au moins là-dessus. Je termine par garer la voiture à une distance raisonnable de l'immeuble où est censé habiter Kiatëv. Moteur coupé. L'endroit est calme, pas un passant. Trop calme. Je n'aime pas ça mais d'après l'indic Kiatëv s'est retranché dans ce coin justement parce que c'est un endroit calme. Si j'étais seul, je sortirais de la voiture sans attendre mais là... Nous sommes deux, on fait équipe alors.

« Ok, alors normalement, il a des gars qui gardent le couloir de son appartement et c'est tout. Alors en théorie, si mon indic ne s'est pas trompé, on ne devrait avoir aucun mal à arriver jusqu'à l'étage où il vit. Neuvième. » j'ajoute. « Comment tu veux procéder ? »

(c) sweet.lips

+ A.I.R+
"You were like coming up for fresh air. It's like I was drowning and you saved me. It's all I know."

Admin
Secrets
Contact

MessageSujet: Re: ENQUÊTES DU C.P.D #1 Mer 26 Avr - 18:58

ENQUÊTES DU C.P.D

arrestation

Vous voilà donc arrivés à destination. L'endroit est effectivement très calme. Personne dans la rue ni devant l'immeuble. Votre homme est censé se trouver au neuvième étage. Il va falloir vous mettre d'accord sur la marche à suivre. Vous décidez :

# de sortir de la voiture et de vous approchez à deux de l'immeuble
# de désigner l'un d'entre vous pour que ce dernier s'approche de l'immeuble pendant que l'autre reste dans la voiture pour surveiller les alentours et arrières de l'autre
# de rester un moment dans la voiture pour surveiller les allées et venues au cas où

Sans rédiger de RP dites-nous la solution que vous choisissez parmi celles proposées. Rendez-vous dans le flood pour vous mettre d'accord.

■ le staff de C911

Secrets

Feuille de personnage
Répertoire rapide:
État physique:
Secrets inavouables:
Contact

MessageSujet: Re: ENQUÊTES DU C.P.D #1 Mar 2 Mai - 20:00

On choisit de sortir de la voiture et de s'approcher de l'immeuble.

+ A.I.R+
"You were like coming up for fresh air. It's like I was drowning and you saved me. It's all I know."

Admin
Secrets
Contact

MessageSujet: Re: ENQUÊTES DU C.P.D #1 Mar 2 Mai - 20:05

ENQUÊTES DU C.P.D

arrestation

Vous sortez de la voiture et vous approchez tous deux de l'immeuble. Arrivés à l'entrée, personne aux alentours. Vous pouvez pénétrer à l'intérieur. Vous tentez d'appeler l'ascenceur, en vain car il est en panne. Vous allez devoir monter les neuf étages à pieds.

2 ■ Règles à suivre
# Vous pouvez cette fois rédiger un RP en prenant en compte l'avancée proposée par le MJ
# 700 mots maximum par réponse de manière à avancer plus vite
# le MJ interviendra à chaque tour pour vous guider et avancer dans l'enquête
# n'hésitez pas à utiliser le flood C.P.D pour prendre les décisions
# le premier tour vous sert à placer le décor pour vos personnages

■ le staff de C911

crédits : tumblr | we♥it
quartier : downtown, en colocation avec Jade Lincoln
Secrets
Contact

MessageSujet: Re: ENQUÊTES DU C.P.D #1 Mar 2 Mai - 22:23

enquête du cpd | arrestation #1
ft. Daniel

La voix de Daniel lui parvient, soporifique et il en soupire, sans trop se rendre compte d'être plus qu'audible. Raison pour laquelle il sort également de la voiture, commençant par réajuster son col pour ensuite revenir à hauteur de son coéquipier momentané. « C'est toi qui a les informations, donc je te suis. » Souffle-t-il une fois parvenu jusqu'à la porte côté conducteur, les yeux rivés sur l'immeuble en question plutôt que sur son interlocuteur. Parce qu'il sait les tensions pesantes, parce qu'il connaît déjà le regard qu'il porte très certainement sur lui et il ne s'en soucie guère, plus habitué qu'il n'y paraît. Aussi, il avance enfin, laissant à Daniel le choix de le suivre ou non ; initiative contradictoire aux dires énoncés un peu plus tôt et pourtant, il ne s'y attarde pas. Une fois l'entrée passée, une légère crise sur le bouton d’ascenseur en panne déchargée, il fouille un peu le sas, allant et venant, guettant les alentours pour parvenir jusqu'à cette foutue porte délavée. « Ça va être sympa jusqu'en haut, tiens. » Souffle-t-il en découvrant l'odeur qui rôde entre les murs des escaliers. « C'est là que je regrette d'être venu ce matin pour me retrouver dans ton merdier. » Un léger sourire qui en dit long sur la vérité de ses propos. Bien-sûr que non, il ne regrette pas cette venue sur le terrain, car les heures sont longues et l'ennuie épuisant. Matthew se lasse de son silence autrefois bénéfique pour son esprit qui, jusqu'alors, souffrait d'une douce folie agaçante. Non, cette sortie vivifie à nouveau ses sens, Goodwin retrouve le plaisir d'exercer, les joies d'une union plus que sacrée avec ce métier. Et ça se lit avec un peu trop d'évidence le long de ses traits, le quadragénaire ne cachant pas son enthousiasme quant à la situation qu'il essaie d'étudier brièvement. « Par curiosité, ton indic, il avait pas plus calme comme endroit ? » La question se pose instinctivement tandis qu'il attend de savoir les ordres de monsieur, sachant sa présence comme qualifiée de « renfort » ; chose qu'on s'était donné du mal à lui faire comprendre par le passé et qu'il n'oublie plus, une plaie toujours ouverte le long des côtes de son immense ego. « On doit être les seuls à attendre comme des abrutis que quelque chose ne bouge par ici, va falloir qu'on s'anime un peu si tu veux mon avis. » L'art de toujours ramener ses songes dans la conversation, la manière dont lui voit les choses, la manière dont lui souhaite procéder. Et, aussi curieux que ça puisse paraître, il s'en rend compte au silence de Daniel qui s'en agace très certainement ; chose qu'il devine facilement et qui l'amène à davantage vouloir avancer, aussi loin que possible d'ailleurs. « Bon, trêve de plaisanterie. Tu es sûr de ton coup de toute manière, tu lui fais confiance donc, on avance. » Sa voix résonne dans l'espace réduit qu'il vient animer de sa présence, commençant à monter quelques marches sans réellement prêter attention au choix du brun qu'il se devrait très certainement de suivre sans trop l'ouvrir. Mais Matthew reste cet élément instable, ce personnage déplaisant, convaincu qu'aucune loi ne s'applique à lui puisque toujours passé entre les mailles du filet ; à tord, très certainement. Il ne voit pas les risques comme les autres, il n'envisage pas le monde même comme les yeux d'un autre ; ce qui lui a toujours fait défaut, d'ailleurs. Encore maintenant.
Codage par Emi Burton

Breathe.
You think your world is safe? ⊹ It is an illusion. A comforting lie told to protect you. Enjoy these final moments of peace because, i'm not a hero.

Secrets

Feuille de personnage
Répertoire rapide:
État physique:
Secrets inavouables:
Contact

MessageSujet: Re: ENQUÊTES DU C.P.D #1 Mer 3 Mai - 18:38

ENQUÊTE DU C.P.D / ARRESTATION #1

Nous voilà en dehors de la voiture et Goodwin me dit que comme je suis celui qui a les informations, il est prêt à me suivre. Je lui jette un regard dubitatif en coin. J'ai du mal à croire qu'il soit capable de me suivre sans poser de questions. Moi, je ne le suivrais pas sans poser de questions, c'est clair et net. Pas que je ne lui fasse pas confiance mais... Ah si, non, je ne lui fais pas confiance et c'est pour ça que ça me fait clairement chier de devoir faire ça avec lui. Il s'avance vers l'immeuble et je secoue la tête en soupirant : en deux secondes, il a visiblement changé d'avis puisqu'il ne me demande plus le mien. Putain ça promet... Je lui emboîte le pas, ma main posée discrètement sur mon arme à ma ceinture, sait-on jamais. Nous parvenons rapidement jusqu'à l'entrée de l'immeuble et c'est sur mes gardes que je pénètre à l'intérieur en compagnie de Goodwin. On s'approche de l'ascenseur mais on s'aperçoit rapidement qu'il est en panne. Il va falloir monter à pieds. Super... Je regarde autour de moi alors que Goodwin s'intéresse à l'ascenseur avant de lancer que ça va être sympa jusqu'en haut. Pour une fois je suis d'accord avec lui. Entre l'odeur et mes poumons que je vais cracher vu que je fume comme un pompier... Oui, ça va être sympa. Quand il me lance qu'il regrette d'être venu ce matin pour se retrouver dans mon merdier, je me tourne vers lui.

« Dans mon merdier ? » je réplique, piqué au vif. « Je t'ai rien demandé moi. J'y peux rien si Valeri a voulu qu'on fasse ça ensemble. T'auras qu'à te plaindre auprès d'elle. »

Non mais sans déconner...

« Et ce merdier comme tu dis est censé faire avancer cette putain d'enquête qui piétine alors à moins que t'aies un meilleur plan... »

J'ai bien envie de poursuivre en lui disant de fermer sa gueule mais on risque de se mettre sur la tronche et ça ne serait justement pas bon pour l'enquête justement. Ce serait quand même très con qu'on se fasse trouer la peau alors qu'on s'engueule. Finalement, je n'ai pas vraiment besoin d'ajouter quoi que ce soit parce que, bizarrement, le sourire qu'il affiche veut dire tout le contraire de ce qu'il vient de me balancer. Je soupire en secouant la tête : je déteste avoir du mal à le suivre comme ça. A la question sur mon indic, je me contente de hausser les épaules. Je ne tiens pas à entrer dans les détails parce que les détails impliquent ce que j'ai été obligé de faire à l'indic pour qu'il se bouge le cul... Le silence nous entoure, Goodwin le fait remarquer et émet l'hypothèse de bouger. Je lui jette un regard noir : s'il pouvait me laisser réfléchir cinq secondes au lieu de me faire chier... Il continue sur sa lancée et décide qu'il est temps d'avancer. Je pourrais le contredire mais ce serait juste pour le plaisir de ne pas aller dans son sens, or, je pense qu'il a raison : il faut qu'on avance. Alors je hoche la tête et à peine a-t-il commencé à monter les marches que je dégaine mon arme et retire le cran de sécurité. J'ai confiance en mon indic oui mais on ne sait jamais... Et Goodwin lui, soit il a aussi confiance en mon indic sans le connaître, soit il est inconscient vu la façon dont il s'avance.

« Doucement... » je souffle tout bas. « Tu veux pas sortir ton arme s'il te plaît ? »

Parce que mine de rien, il vaudrait mieux qu'on soit tous les deux prêts à tirer si y'a besoin...

(c) sweet.lips

+ A.I.R+

Admin
Secrets
Contact

MessageSujet: Re: ENQUÊTES DU C.P.D #1 Sam 13 Mai - 9:57

ENQUÊTES DU C.P.D

arrestation

Vous avez choisi d'avancer et vous avez bien fait puisque finalement, tout est assez calme. Vous parvenez même à monter les escaliers sans croiser la moindre personne. Coup de chance ? Hasard ? Ou est-ce qu'au contraire cela cache quelque chose ? Une chose est certaine, lorsque vous arrivez au neuvième étage, vous êtes plus que jamais sur le qui vive. Vous décidez :

# d'ouvrir la porte des escaliers à la volée et de pointer votre arme dans le couloir
# d'ouvrir la porte tout doucement pour que l'un d'entre vous tende l'oreille et se fasse une idée d'où se trouvent les gardes du corps qui sont censés n'être que deux
# d'essayer d'écouter à travers la porte

Sans rédiger de RP dites-nous la solution que vous choisissez parmi celles proposées. Rendez-vous dans le flood pour vous mettre d'accord.

■ le staff de C911

Admin
Secrets
Contact

MessageSujet: Re: ENQUÊTES DU C.P.D #1 Sam 10 Juin - 11:49

ENQUÊTES DU C.P.D

arrestation

1 ■ bilan
Matthew et Daniel auront d'abord eu du mal à faire équipe mais finalement, l'arrestation s'est terminée sur une note positive : Pietro Kiatëv a été arrêté et ses deux gardes du corps également. Les deux policiers n'en sont pas sortis indemnes mais rien de bien grave : quelques égratignures en parvenant à éviter des balles de justesse. Les choses auraient pu davantage mal tourner. Lors de l'interrogatoire, Pietro Kiatëv n'a pas été du tout coopératif et ce, malgré l'interrogatoire musclé auquel il a dû faire face avec Daniel. A ce jour, Pietro Kiatëv et ses deux gardes du corps sont en détention provisoire car si aucun d'eux n'a parlé, les armes trouvées au domicile de Pietro Kiatëv sont suffisantes pour le faire condamner. Cependant, sans ses aveux, aucune nouvelle piste à suivre de ce côté-là. Pas pour le moment en tout cas.

■ le staff de C911

Contenu sponsorisé
Secrets
Contact

MessageSujet: Re: ENQUÊTES DU C.P.D #1

ENQUÊTES DU C.P.D #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut