AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 SAISON 1 # INTRIGUE 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Admin
avatar
Profil
crédits : BereniceWCL
Messages : 349
Secrets

Feuille de personnage
Répertoire rapide:
État physique:
Secrets inavouables:
Contact

Voir le profil de l'utilisateur


http://chicago911.forumactif.org


MessageSujet: SAISON 1 # INTRIGUE 3 Sam 10 Juin - 10:59




SAISON I # INTRIGUE 3


1 ■ Synopsis
08:45 am ; BLUE FROG'S
Le quartier Nord a été victime de plusieurs coupures de courant consécutives et, le bar/restaurant de la jeune Fleury-Arnaud en a fait les frais... Enfin en l'occurrence, ce sont les produits frais qui ont souffert de la chaleur dans les réfrigérateurs inefficaces. Tout est encore comestible, mais la jeune femme ne veut pas prendre le moindre risque en servant ses clients. Son établissement a une certaine réputation et elle ne veut pas la risquer bêtement en jouant les pingres.
Alors qu'elle se plaint néanmoins de sa situation auprès de son ami Ezra Cavanaugh, celui-ci lui a propose un arrangement : lui racheter son stock à moitié prix pour organiser un barbecue avec son club le lendemain midi. C'est que le moral des troupes auraient bien besoin d'être reboosté...
Fanny accepte et le motard fait donc appel à Alma pour l'aider à organiser l'évènement et charger toute la nourriture dans sa voiture.    

2 ■ Participants (ordre de passage)
# Ezra Cavanaugh
# Fanny I. Fleury-Arnaud
# Alma L. Lennox

3 ■ Règles à suivre pour cette intrigue
# 600 mots maximum par réponse
# suivre l'ordre de passage défini ci-dessus : si c'est votre tour et que vous savez que vous n'aurez pas le temps de répondre dans la journée, prévenez vos camarades dans le flood intrigue, merci  :dan:  
Il vous est permis de vous arranger avec vos partenaires pour intervertir votre tour avec un autre joueur si l'action s'y prête  

■ le staff de C911
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Profil
crédits : schizophrenic
Messages : 117
quartier : North Side
Secrets

Feuille de personnage
Répertoire rapide:
État physique:
Secrets inavouables:
Contact

Voir le profil de l'utilisateur





MessageSujet: Re: SAISON 1 # INTRIGUE 3 Sam 10 Juin - 21:30



intrigue #3
ft. alma & fanny
Ezra immobilise sa moto, jetant des regards nerveux autour de lui. Il n’aime pas toute cette agitation et se demande s’il n’aurait pas mieux fait de faire le déplacement jusqu’au Frog à pieds. A-t-il raison de laisser son engin ici, au milieu de tous ces macaques qui défilent avec leurs bannières et leurs revendications creuses et inutiles ? Ils n’obtiendront pas Justice. Quand la presse aura eu ses clichés choc, un politicard quelconque viendra jouer les entremetteurs, les brossera dans le sens du poil en leur faisant de grandes promesses. Il leur filera un os à ronger et ces imbéciles s’en contenteront un moment, avec l’impression qu’avoir fait du bruit aura servi à quelque chose. C’est faux. Tout ce tapage ne fait que taper sur le système des gens comme lui, qui savent.
Le motard se résigne à abandonner sa moto dans la rue et se fraie un chemin parmi les passants et touristes jusqu’au bar où travaille Fanny. Il jette un coup d’œil à sa Rolex et se demande si Alma sera à l’heure. Sans doute, à moins de se retrouver prise dans le trafic. Certaines voies sont fermées à cause des manifestations et les pannes de courant récurrentes incitent les conducteurs à rouler au pas. D’où son idée de prendre sa moto aujourd’hui et non pas son véhicule, un rien moins tape à l’œil.
Deux minutes après avoir quitté sa Harley, Ezra contourne le Blue Frog’s pour passer par l’entrée de service où Fanny doit l’attendre. A cette heure, le bar à cocktail est encore fermé et les clients n’afflueront que plus tard pour venir déguster le plat du jour ou savourer une quelconque boisson rafraichissante pour éviter de se dessécher.    
La chaleur est écrasante et le cuir qu’il porte sur le dos n’arrange rien. Certes, il est dépourvu de manches, mais ça ne change pas grand chose et il se sent déjà désagréablement moite dans le dos. Le tissu de son teeshirt blanc colle à sa peau qui a déjà bien bronzé et qu’il avait préparée à l’arrivée des beaux jours avec quelques rendez-vous en cabine UV.

Arrivé devant la porte réservée aux employés et aux livraisons, Ezra frappe quelques coups et patiente, jetant un coup d’œil en direction du ciel dépourvu du moindre nuage. La journée s’annonce de nouveau brûlante... Il n’est même pas encore neuf heures et il fait déjà au moins 25°C. Il estime en avoir terminé avec cette tâche aux alentours de dix heures, le temps de vider le réfrigérateur de Fanny, tout emporter chez Alma et décharger sa voiture, non sans oublier d’accorder un peu de temps pour discuter de tout et de rien avec l’une et l’autre. Ensuite, il pourra rejoindre Genevieve pour déjeuner dans le restaurant chinois qu’elle affectionne près de son lieu de travail puis rentrera faire une sieste et profiter d’un bon bain frai. Hors de question de sortir avec de telles températures. Quand il fera plus frai, il ira rejoindre ses "frères" quelque part en ville pour faire bonne figure et rentrera tôt pour rejoindre sa fiancée.
Le temps qu’il ait mentalement dressé le planning de sa journée, Fanny est venue lui ouvrir. Il se fend d’un sourire amical et la laisse approcher, le temps d’une rapide accolade.
« Je suis déjà en nage » la prévient-il alors qu’elle se décolle de lui. « Tu aurais quelque chose à boire avant que ma langue ne se détache toute seule ? Pas besoin de me servir un de tes cocktails alambiqués, un verre d’eau fera l’affaire » précise-t-il alors qu’elle le laisse pénétrer dans son antre. Par habitude, il s’essuie distraitement les pieds sur le paillasson tout en jetant un coup d’œil alentours. « Alma n’est pas encore là ? »


 
Nymeria.

_________________

the dog is black
The whole town needs us here to get down
When I feel it crawling
I feel it just behind my back
Close me off my right and noble track
I call it a dog, I call it a dog
The dog is black

©BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Profil
crédits : Eilyam + Tumblr
Messages : 701
quartier : North Side
Secrets

Feuille de personnage
Répertoire rapide:
État physique:
Secrets inavouables:
Contact

Voir le profil de l'utilisateur





MessageSujet: Re: SAISON 1 # INTRIGUE 3 Sam 17 Juin - 0:29



SAISON I # INTRIGUE 3



Tu le sais, tes parents seraient fiers de toi en ce qui concerne le Blue Frog's, de là où ils sont ils doivent avoir le sourire assurément. Tu as réussi à en faire ton chez toi, véritablement parlant, en continuant ce que tes parents avaient déjà commencés, tout en personnalisant, un peu pour te l'approprier. Mais aujourd'hui ne semble pas être un de ces jours où tout va bien. Les coupures de courant se font trop nombreuses, et même s'il y a un générateur de secours pour ce genre de cas, tu sais que tes produits sont encore bons, mais tu préfères ne pas prendre de risques. Tu ne veux pas que la réputation du Blue Frog's périsse pour avoir voulu économiser un peu d'argent. Tu t'en plains à Ezra, lui demandant ce qu'il pourrait bien pouvoir faire pour toi. Est ce que tu veux déclarer le sinistre ? Le frigo n'était pas très plein mais quand même, il y a en a pour pas mal d'argent. Il te propose alors de racheter ton stock pour la moitié de son prix pour un barbecue géant le lendemain midi à son club ce qui ne te fait pas réfléchir bien longtemps. Il te dit qu'il passera dans la matinée avec Alma pour récupérer la marchandise. Tu vas recevoir une livraison en fin de matinée pour combler le manque, donc le timing est parfait. Tu l'attendras du côté des portes de livraisons aux alentours des 9h du matin pour faire le chargement. Il n'est pas en retard, même si tu n'es pas encore bien réveillée. Tu as un peu traînée hier soir après la fermeture, du coup, la nuit a été un peu courte mais peu importe. Tu lui ouvre alors que la chaleur est déjà étouffante, cela ne t'étonne pas que les installations soit mises à rudes épreuves. Il te dit qu'il est déjà en nage ce qui te fait sourire. Il veut un verre d'eau, ce qui te fait d'avantage sourire.

" T'es sûr que tu veux que de l'eau ? Je peux te mettre un peu de sirop, ça peut être pas mal, ou même un peu de bière. Enfin c'est comme tu veux. "

Il s'essuie machinalement les pieds sur le paillasson avant de te demander si Alma est là mais de toute évidence, ce n'est pas le cas. Je lui sers son verre tout en constatant qu'elle n'est pas là.

" Non, pas encore, mais je pense qu'elle ne devrait pas tarder. "

En théorie puisque tu lui as donner la même heure qu'à Ezra, mais bon, peut être qu'elle a été prise dans la circulation ou qu'elle a eu du mal à se lever, à moins que ça ne soit autres choses évidemment, tu ne saurais dire.



_________________


    « L'audace n'est que le commencement, La compassion est l'étape intermédiaire, Le résultat en est la finalité. Une vie n'est jamais simple, ce n'est pas un long fleuve tranquille, mais cela tombe bien, je n'aime pas les choses trop simples. »

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Profil
crédits : schizophrenic
Messages : 117
quartier : North Side
Secrets

Feuille de personnage
Répertoire rapide:
État physique:
Secrets inavouables:
Contact

Voir le profil de l'utilisateur





MessageSujet: Re: SAISON 1 # INTRIGUE 3 Mar 20 Juin - 10:03



intrigue #3
ft. alma & fanny
Il se crispe un peu, agacé par la réponse que Fanny lui offre lorsqu’il lui demande s’il peut avoir de quoi se désaltérer. En même temps, il a pleinement conscience de l’image que son cuir peut faire naitre dans l’esprit des gens… En endossant le blouson des Kings, il a été contraint d’endosser leur image de gros rustre barbu aux cheveux gras, amateurs de bières et ayant le ventre suffisamment arrondi pour en témoigner. Ezra a toujours cherché à se détacher de cette image d’un cliché affligeant, mais certains de ses camarades ont l’air déterminé à entretenir le mythe, pour son plus grand désarroi.
Le trésorier est donc toujours un peu froissé quand on sous-entend qu’il apprécierait sans doute plus une bière qu’un bon verre de vin ou une quelconque autre boisson alcoolisée. La vérité, c’est qu’il n’apprécie que très modérément ce breuvage et son amertume. Certes, par ce temps, une bonne bouteille de bière est bien plus rafraichissante qu’un verre de millésimé mais…la question n’est pas là.
« De l’eau fraiche, ce sera parfait je t'assure » répond-t-il en masquant son irritation à la perfection face à la jeune tenancière du Blue Frog’s.
Il a toujours été un rien susceptible mais a appris avec le temps à faire avec ce genre de remarques. En apprenant ses origines, ses camarades étudiants puis collègues ont pris un malin plaisir à le titiller, le provoquer, le moquer. Jusqu’au jour où il leur a fait savoir qu’il ne se contentait pas de porter les couleurs de son club mais également une arme dont ses frères lui ont parfaitement appris à se servir…

Préférant passer à autre chose et chasser toute rancune de son esprit, Ezra préfère donc interroger son hôte sur Alma, afin de savoir si elle est déjà sur place. En réalité bien sûr, puisqu’il n’a pas vu sa voiture, il se doute que ce n’est pas le cas, seulement il fallait bien dire quelque chose.
Comme il s’y attendait donc, Fanny l’informe que, non, elle n’est pas encore là, mais ne devrait plus tarder. Ezra acquiesce puis emboite le pas à la blonde qui est allé lui servir le verre d’eau qu’il lui a réclamé juste avant. Il l’attrape dans un sourire et fait mine de porter un toast en son honneur pour la remercier avant d’avaler une longue gorgée du liquide froid. Ca lui fait un bien fou et il réitère l’opération trois fois, jusqu’à finir le verre, afin de le rendre à Fanny qui commente sa soif à présent étanchée.
Le trentenaire lui adresse un nouveau sourire et essuie ses lèvres humides d’un revers de la main.
« Il va faire une chaleur épouvantable aujourd’hui encore » commente-t-il. « J’espère que tu ne vas pas t’embêter à tout racheter pour qu’une nouvelle coupure se produise et gâte tout… Tu n’as pas de générateur de secours ? » s’informe Ezra, décidant de lui faire la conversation en attendant Alma.    


 
Nymeria.

_________________

the dog is black
The whole town needs us here to get down
When I feel it crawling
I feel it just behind my back
Close me off my right and noble track
I call it a dog, I call it a dog
The dog is black

©BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Profil
crédits : Eilyam + Tumblr
Messages : 701
quartier : North Side
Secrets

Feuille de personnage
Répertoire rapide:
État physique:
Secrets inavouables:
Contact

Voir le profil de l'utilisateur





MessageSujet: Re: SAISON 1 # INTRIGUE 3 Mar 20 Juin - 22:25



SAISON I # INTRIGUE 3



Il ne semble rien vouloir en dehors d'un peu d'eau, de l'eau bien fraiche, rien de plus visiblement, alors qu'il y a tellement d'autres choses de disponibles au Blue Frog's que demander de l'eau te fait un peu de peine presque. Pendant un repas tu peux comprendre mais là, il peut avoir plus et ceci totalement gratuitement, mais non. Sur son visage tu avais pu lire que ça ne lui plaisait pas, alors après tout, cela n'avait pas d'importance, ce matin vous tournerez à l'eau en attendant qu'Alma rapplique. Enfin, tu avais cru percevoir que ça ne lui plaisait pas parce que mine de rien, Ezra savait utiliser son faciès à la perfection, vous faisant facilement avaler des couleuvres. Pourtant, tu lui faisais confiance malgré son appartenance aux Kings. Après, il est d'abord pour toi ton banquier qui t'as donné de très bons conseils pour gérer le Blue Frog's alors même s'il a des relations douteuses, tu n'es pas là pour les vérifier. Il te demande donc si Alma est arrivée, mais ce n'est pas le cas, sa voiture aurait été en évidence au niveau de la porte qu'il venait d'emprunter. Et donc, tu vas lui chercher un verre d'eau puisque c'est ce qu'il désire le plus ardemment du monde. Tu t'en prends un pour toi aussi, l'eau est bonne pour la santé, c'est la boisson que tu bois le plus souvent mais parfois, dans ce genre d'occasion tu te permets de boire une bière ou quelques choses de plus exotique. Mais aujourd'hui, du moins ce matin, ça ne sera pas le cas. Ezra étanche alors sa soif en buvant trois gorgée d'eau, tout en faisant semblant de porter un toast en ton honneur, même si au final tu ne comprends pas trop la signification du geste. Mais cela te fait sourire, puisque tu descends toi aussi un verre d'eau. Il te dit donc qu'il fait encore très chaud aujourd'hui, chose que tu ne peux pas nier même si cela ne te dérange pas. Il faut dire que tu as grandis en Louisiane, le climat, dès le printemps est bien plus chaud, alors tu ne crains pas la chaleur, tu crains plutôt l'hiver avec sa neige et ses températures trop froides pour toi. Il te demande si tu vas tout racheter pour peu d'avoir une coupure de courant. Tu lui souris.

" Les installations sont un peu vieilles, et avec les coupures à répétition, les générateurs de secours ont aussi été coupé alors que ça ne devrait pas être le cas. Pourtant, ils ont été vérifiés et certifiés, il y a quelques mois à peine. Je vais donc faire venir un réparateur pour voir de quoi il s'agit effectivement. Il est sensé venir cette après-midi donc s'il a à couper la chambre froide, il le pourra sans soucis puisqu'elle sera vide. Je ne vais louper qu'un ou deux services en semaine, ça ne devrait pas me faire un trop gros manque d'argents à gagner. "

Et puis, tu es à Chicago alors tu peux tout avoir en un rien de temps ou presque. Alma n'était en tout cas toujours pas là, et même si cela ne t'inquiétait pas, cela te paraissait un peu bizarre.


_________________


    « L'audace n'est que le commencement, La compassion est l'étape intermédiaire, Le résultat en est la finalité. Une vie n'est jamais simple, ce n'est pas un long fleuve tranquille, mais cela tombe bien, je n'aime pas les choses trop simples. »

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Profil
Secrets
Contact







MessageSujet: Re: SAISON 1 # INTRIGUE 3

Revenir en haut Aller en bas
 

SAISON 1 # INTRIGUE 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» LA C N E UNE VACHE A LAIT EN TOUTE SAISON !
» Résumé de l'intrigue
» saison, l'automne : gratin de poires au roquefort
» SG-Universe, saison 1 [SPOILERS]
» Stargate Atlantis saison 5: le casting
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Windy City 911 :: THE WINDY CITY :: North Side :: BLUE FROG'S-