Partagez
 

 CHICAGO POLICE DEPARTMENT

Aller en bas 
WINDY CITY


ADMIN ٩(◍•ᴗ•◍)۶❤
crédits : Pandamalin
messages : 1156

CHICAGO POLICE DEPARTMENT Empty
MessageSujet: CHICAGO POLICE DEPARTMENT   CHICAGO POLICE DEPARTMENT EmptySam 20 Fév - 21:40




CPD

à savoir
Le Chicago Police Department (CPD) est la police de la Ville. Placé sous la juridiction du Maire, le CPD défend les institutions et les libertés, maintient la paix et l'ordre public du territoire. Ses agents sont les gardiens de Windy City, ils obéissent, servent, protègent les personnes et les biens de leur cité.

NB : Le forum se concentrera sur l'unité du 33e district, établit dans le centre-ville de Chicago. Ses hommes pourront cependant agir dans la totalité des quartiers afin de faciliter votre jeu et la mise en place d'intrigues.

Toujours pour faciliter le jeu, les dites intrigues tourneront uniquement autour de deux bureaux au fonctionnement condensé : le bureau des services d'investigations (division anti criminalité) et le bureau des patrouilles.
   

chronologie
1855 ■ Le conseil municipal de Chicago établit le Département de Police de Chicago.  
2013 ■ Jordan Valeri est promu Capitaine des unités du 33e district du Loop.  
2016 ■ En fin d'année, un empoisonnement au cours d'une soirée d'Halloween et une fusillade la veille de Noël mettent davantage le C.P.D sur le qui vive : les enquêtes commencent à s'intensifier.
2017 ■ Une nouvelle drogue ayant fait son apparition, les autorités ont encore intensifié leurs recherches. Perquisitions, arrestations, interrogatoires... Il leur a été difficile d'obtenir des informations mais ils finissent par découvrir qu'un gang serbe est fraîchement implanté à Chicago. Leur affiliation aux KOS n'est pas encore définie. Le CPD découvre l'existence d'un laboratoire de DUST fin novembre 2017 et une opération de démantèlement du laboratoire est lancée et est un franc succès. Un lieutenant de la mafia, Zoran Asinin, est arrêté et de nombreux kilos de DUST sont saisis. Asinin choisit de collaborer un minimum avec la police, ne donnant que des informations très peu utiles, pour obtenir une protection en prison. La dite protection est finalement refusée par le juge (payé par les serbes et corrompu jusqu'à l'os) et Asinin est assassiné en prison courant décembre 2017. Au cours de ce même mois, une maison est perquisitionnée en périphérie de la ville, repère de certains serbes, et le corps d'une petite fille y est retrouvé.
2018 ■ Le travail de la police scientifique dans la maison perquisitionnée et mise sous scellées avance lentement mais sûrement. De nouvelles arrestations se produisent mais si la police est efficace dans l'action, au moment des interrogatoires, ils se retrouvent pour le moment face à des murs qui refusent toute coopération (le meurtre d'Asinin est dans l'esprit des serbes et ils savent que parler équivaut à une mise à mort). Le travail finit par porter ses fruits mais c'est surtout plusieurs fusillades simultanées dans le coeur de Chicago fin mars 2018 qui accélèrent les enquêtes. Certains membres des gangs sont arrêtés (qu'il s'agisse de la Naša Stvar, des Black Crows ou des KOS). Le gang des serbes, ou ce qu'il en reste, fuit par ailleurs Chicago. Les South Siders prennent davantage de place dans la guerre des gangs qui ensanglante les rues de Chicago.


hiérarchie

CAPITAINE ■ Jordan Valeri (MJ)
DISPATCHER & AGENT D'ACCUEIL ■ poste vacant
PERSONNEL ADMINISTRATIF ■ illimité
SERGENT AT DESK ■ 1 place disponible

BRI : Division détective
LIEUTENANT ■ Daniel Mills - 3 places disponibles
SERGENT ■ 2 places disponibles
INSPECTEUR ■ Xue lóng Zhan - 3 places disponibles

BRI : Division anti-criminalité organisée
LIEUTENANT ■ Matthew Goodwin - Euros O'More - 2 places disponibles
SERGENT ■ poste vacant - 1 place disponible
INSPECTEUR ■ Daya Laghari - Jakob Hanson (agent infiltré) - Finn MacMahon - 2 places disponibles

bureau des patrouilles
OFFICIER DE POLICE ■ illimité
CHEF D’ÉQUIPE DU SWAT ■ 1 place disponible
MEMBRE DU SWAT ■ illimité

bureau des affaires internes
DIRECTEUR ■ Peter Collins (MJ)
LIEUTENANT ■ 4 places disponibles
SERGENT ■ 2 places disponibles
INSPECTEUR ■ 6 places disponibles

F. B. I
AGENT ■ Faith A. Halloran


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chicago911.forumactif.org
WINDY CITY


ADMIN ٩(◍•ᴗ•◍)۶❤
crédits : Pandamalin
messages : 1156

CHICAGO POLICE DEPARTMENT Empty
MessageSujet: Re: CHICAGO POLICE DEPARTMENT   CHICAGO POLICE DEPARTMENT EmptySam 20 Fév - 22:11


CPD

bureaux
1 ■ bureau des services d'investigation (BRI) :  

Il est composé de deux divisions chargées de la grande criminalité.
# La Division Détective :
Elle comprend plusieurs services, tous chargés d'enquêter sur la criminalité dans son ensemble.
Ses affaires concernent aussi bien les incendies criminels (en étroite collaboration avec les pompiers de la ville de Chicago), les attaques à la bombe que les accidents majeurs et les affaires de meurtres ou les agressions en tout genre (physiques, sexuelles).

# La Division Anti-criminalité Organisée :
Elle aussi composée de plusieurs services elle regroupe ce que l'on nomme vulgairement les stups et l'anti-gang. Les hommes travaillant dans ces deux unités font face aux mafias. Ils sont fréquemment confrontés aux KOS, aux Black Crows, et, depuis peu, aux serbes.
NB : Tout agent souhaitant renverser les KOS ou un gang quelconque doit faire partie de ce service.

Les enquêteurs du BRI interviennent rarement sans l'appui du S.W.A.T, groupe d'intervention spécialisé pour le terrain et lourdement armé.

2 ■ bureau des patrouilles :
Ses affaires ne font pas la une de la presse mais ses hommes garantissent la sécurité et l'ordre quotidiennement dans Windy City. Le bureau comporte plusieurs divisions qui s'occupent de la petite pègre, des vols, viols, affaires de voisinage, bagarre dans les quartiers et de toutes les autres infractions courantes. Le S.W.A.T est par ailleurs placé sous le commandement du bureau des patrouilles. La plupart des membres du S.W.A.T ne sont pas membres à plein temps puisqu'ils ne sont appelés que lorsqu'ils sont requis pour une intervention. Généralement, ce sont des officiers qui s'entraînent régulièrement pour être prêts le moment venu et qui sont appelés quand il y a besoin. Missions du S.W.A.T : libérer des otages ; participer au rétablissement de l'ordre en cas d'émeutes ;effectuer des opérations antiterroristes ou à haut risque, impliquant notamment des sujets barricadés ; stabiliser des personnes menaçant de se suicider ; assister les autres services de police, en particulier pour l'exécution de mandats d'arrêt ou de perquisitions ; fournir une sécurité supplémentaire lors d'événements spécifiques. L'entraînement pour intégrer le S.W.A.T se déroule en 21 semaines avec au bout deux épreuves : parcours physique et épreuve de tir.

# La division chargée de la sécurité routière est la première appelée sur les lieux d'accidents. Elle collabore souvent avec les pompiers et secouristes de Chicago mais les tensions entre eux sont nombreuses.

# L'unité à vélo, elle, est très appréciée des touristes qui demandent souvent un petit selfie pour la route. Ils ne sont cependant pas juste là pour attiser leur intérêt mais pour les protéger des voleurs à la tir, leurs véhicules leur permettant de se déplacer rapidement au milieu d'une circulation dense.  

3 ■ bureau des affaires internes :
Equivalent de l'IGPN en France, il s'agit de la police des polices. Leurs missions sont de trois ordres :
- De faire des contrôles inopinés des services de police sur des thématiques ciblées comme par exemple l'accueil du public.
- De faire des études et des recommandations visant à l'amélioration du fonctionnement des services.
- De veiller au respect, par les agents de police, des lois et des règlements et du code de déontologie de la police. Dans ce cadre, le bureau des affaires internes effectue les enquêtes soit de son propre chef, soit quand on lui confie une enquête (différents cas possibles : suspects/civils blessés/tués pendant des interventions/arrestation, soupçons de corruption pourtant sur un ou des agents, etc). Le bureau pratique de temps à autres des contrôles inopinés d'alcool et de drogue. Les enquêtes se font à découvert, les agents sont prévenus quand les affaires internes vont être impliquées. Il n'existe qu'un seul cas où les agents ne sont pas prévenus : la mise en situation. Il s'agit d'une méthode des affaires pour vérifier le degré de corruption. Les enquêteurs vont aller vérifier sur le terrain si le travail des agents a été correctement effectué. Mais s'ils ont encore le moindre doute, ils vont analyser la situation, voir où est le potentiel de corruption et construire de toutes pièces un scénario similaire avec de fausses victimes ou agresseurs. Le policier croira donc être dans une situation de sa vie professionnelle quotidienne et les enquêteurs auront tout le loisir d'observer ses réactions et d'analyser son travail. Le bureau ne diffuse ni le nombre ni le genre de scénarios qu'il met en oeuvre sur le terrain. Il existe par ailleurs une plate-forme internet ouverte à toute personne victime ou témoin d’un comportement susceptible de mettre en cause un agent du C.P.D. Il s'agit ainsi de recueillir les signalements de manière rigoureuse et cohérente, de les analyser et d'en tirer toutes les conséquences, que ce soit en termes d'attente des citoyens, de modifications des pratiques ou, le cas échéant, d'enquêtes judiciaires ou administratives.

■ description des bureaux du 33e:
Les bureaux sont répartis sur trois étages à l'intérieur du bâtiment. Au rez-de-chaussée, on retrouve le bureau des patrouilles et leurs vestiaires ainsi que le dispatcher qui s'occupe également de l'accueil au besoin. Une plaque explicative des différents bureaux soit accrochée au mur. C'est également au rez-de-chaussée qu'on retrouve les bureaux du personnel administratif. Le premier étage est celui de la Division Enquête. On y trouve un grand espace ouvert où se trouvent les bureaux des différents officiers. Dans le fond de cet espace ouvert on peut trouver les bureaux des lieutenants ainsi que les salles d'interrogatoire et quelques cellules. Le deuxième étage est celui de la Division Anti-Criminalité Organisée. L'étage est organisé de la même manière que le second c'est-à-dire qu'on y trouve un espace ouvert avec dans le fond les bureaux des lieutenants, des salles d'interrogatoire, des cellules et le bureau de Jordan Valeri. Au troisième et dernier étage, on retrouve le bureau du sergent desk ainsi que la pièce où sont rangés toutes les preuves et autres objets sous scellés durant les enquêtes qu'il s'agisse de vêtements, drogues, ou encore d'armes à feu. Les bureaux des affaires internes quant à eux ne se trouvent pas au niveau du 33e mais dans d'autres locaux. C'est dans un immeuble de trois étages que se trouvent les locaux de la police des polices, à quelques rues du commissariat du 33e.



règles de vie       
1 ■ processus de recrutement :  
Certaines conditions sont à respecter pour travailler dans les services de police de Chicago :
- être âgé de 18 ans au moins
- avoir un casier judiciaire vierge de toute infraction  
- avoir passé au moins 15 semestres dans un lycée ou une université reconnue, ou bien avoir été militaire durant 3 ans ou encore avoir une expérience de 6 mois de travail dans la vie active et à temps plein rémunéré
- posséder un permis de conduire et de port d'arme
- posséder la nationalité américaine
- résider à Chicago  
- réussir les examens d'entrée à la police de Chicago (tests écrits, physiques, médicaux et psychologiques)  
Ces conditions permettent simplement de devenir officier de police et d'autres concours sont à passés pour devenir sergent ou lieutenant.

2 ■ mode de vie :
# Chaque membre du CPD possède un binôme. Ils ne changent qu'en cas d'incompatibilité de caractère attestée. Deux jeunes recrues ne sont jamais placées ensembles. Les partenariats se font entre un "bleu" (débutant) et un agent expérimenté qui va lui servir de formateur.

# Les officiers de patrouille se voient assignés à un véhicule différent à chaque prise de service. Les clés leurs sont remise par un dispatcher avec qui ils restent tout au long de la journée en liaison radio et qui les envoie répondre à des appels à travers la ville.  

# Un service dure 12 heures mais peut être prolongé. Les changements d'équipes se font à 7h le matin et 19h le soir.  

# Être policier est une vocation. Les agents peuvent être appelés à toute heure du jour et de la nuit et doivent donc pouvoir sacrifier leur vie personnelle et/ou de famille pour répondre à l'appel du devoir.

# Les membres du CPD doivent être en bonne condition mentale et surtout physique. Une cellule psychologique ainsi qu'une salle de sport sont mises à leur disposition. Leurs aptitudes dans ces deux domaines sont fréquemment vérifiées par le biais de tests psychologiques, physiques et sanguins (pour déceler des traces de prise de substances stupéfiantes).

# Les membres du BRI sont parfois amenés à procéder à des missions d'infiltration particulièrement dangereuses et qui s'inscrivent dans le long terme. Ces agents sont doublement impliqués dans leur travail ; leurs aptitudes sont aussi doublement surveillées pour cause d'un environnement beaucoup plus violent et traumatisant.
          

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chicago911.forumactif.org
WINDY CITY


ADMIN ٩(◍•ᴗ•◍)۶❤
crédits : Pandamalin
messages : 1156

CHICAGO POLICE DEPARTMENT Empty
MessageSujet: Re: CHICAGO POLICE DEPARTMENT   CHICAGO POLICE DEPARTMENT EmptySam 1 Avr - 14:32


LES ENQUÊTES POLICIERES

SUR CHICAGO 911

précisions

Sur Chicago 911, il y a des gangs mais il y a également des policiers qui font face aux dits gangs et qui dit policiers, dit enquêtes policières.

Afin d'éviter tout égarement et tout débordement, et parce qu'entre nous si vous découvrez tout, tout de suite, vous allez vous ennuyer après, nous avons décidé de mettre en place un système pour permettre aux policiers d'enquêter sur le forum et ce système va nous permettre à nous de superviser le tout.

"QUOI ? MAIS COMMENT CA ? JE PEUX PAS FAIRE CE QUE JE VEUX AVEC MON POLICIER ?"
Dans le cadre d'une enquête ? Non, pas tout à fait.

Dans la véritable vie, les policiers doivent suivre une procédure, répondre à leurs supérieurs et les solutions ne tombent jamais dans leur bouche en deux temps trois mouvements, n'est-ce pas ? Eh bien c'est pareil sur le forum. Dans un souci de réalisme, vous n'allez pas pouvoir faire ce que vous voulez avec vos policiers et avancer dans l'enquête à la "va comme je te pousse". Pas de panique, vous allez bien sûr pouvoir avancer (sinon ça n'aurait aucun intérêt) et ils ne vont pas rester sans jamais rien trouver mais pour éviter que chacun fasse ça à sa sauce de son côté et que cela devienne ingérable (et surtout improbable), on a décidé de créer plusieurs choses.

Premièrement, nous avons mis en place une partie réservée aux membres du groupe Police Department (et donc uniquement visible des membres de ce groupe) dans ce sujet. Dans cette partie vous pourrez brainstormer et justement vous organiser entre vous pour les enquêtes.

Deuxièmement, nous avons mis en place un sujet là encore réservé aux membres du groupe Police Department, qui va vous permettre de demander des RP dans le cadre d'une enquête. Très clairement, vous aurez accès à plusieurs situations que l'on retrouve dans les enquêtes policières et vous pourrez participer à un RP encadré par les Maîtres du Jeu dans l'une de ces situations. Pour plus d'explications, vous trouverez le sujet juste ici. C'est par ailleurs dans ce sujet que vous trouverez tous les éléments déjà acquis au cours des enquêtes en cours (les détails n'étant pas accessibles aux citoyens lambdas vous l'aurez compris).

Tout ça rien que pour vous !

L'idée est vraiment de permettre aux policiers du forum de pouvoir enquêter avec un réalisme qui permettra de donner plus d'intensité et d'intérêt à l'enquête justement.

A vous de jouer maintenant !

#Le Staff de C911




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chicago911.forumactif.org


Contenu sponsorisé


CHICAGO POLICE DEPARTMENT Empty
MessageSujet: Re: CHICAGO POLICE DEPARTMENT   CHICAGO POLICE DEPARTMENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHICAGO POLICE DEPARTMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHICAGO FIRE DEPARTMENT
» [Antre] Miami Metro Police Department
» Entre l'autorité jucidiaire et Police judiciaire
» State Department spokesman P.J. Crowley resigns!
» Scandale chez les motards de la police

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Windy City 911 :: archives annexes-
Sauter vers: