Partagez | 

SAISON 1 # INTRIGUE 3

ADMIN ٩(◍•ᴗ•◍)۶❤
crédits : Pandamalin

MessageSujet: SAISON 1 # INTRIGUE 3   Sam 29 Juil - 16:18

SAISON I # INTRIGUE 3

1 ■ Synopsis
11:35 pm ; CHICAGO MEDICAL CENTER - SALLE D'EXAMEN
Il n'a pas pu résister. Lorsqu'il s'est rendu compte que les choses allaient dégénérer dans les rues de Chicago, malgré le risque d'une arrestation et d'être rapatrié illico dans son pays, Tomislav s'est joint aux casseurs et a semé la pagaille dans les rues. Malheureusement pour lui, la veste légère qu'il a dérobée dans l'une des boutiques de luxe du North Side a attiré l'attention d'autres petites frappes... Alors qu'il rentrait chez lui pour savourer sa victoire et compter son butin, toute une bande lui est tombé dessus pour le dépouiller et le passer à tabac. Résultat des courses : en plus ds nombreuses contusions, il a une belle entaille qui remonte de sa joue à son œil qu'il aurait pu perdre. Le Docteur Fuller, qui a pris son dossier en charge à son arrivée aux Urgences lui a assuré qu'il ne garderait pas de cicatrice mais qu'est-ce qu'elle en sait ?
Saoirse fait la conversation à son patient pendant qu'elle termine de le recoudre minutieusement pour lui éviter de garder une marque trop profonde sur ses traits singuliers. Elle a pourtant un tas d'autres patients à voir. Notamment une jeune femme qui a assisté à un braquage et s'est présentée en état de choc et un grand type tatoué qui aurait apparemment fait une mauvaise chute dans un escalier...      

2 ■ Participants (ordre de passage)
# Tomislav L. Antonović
# Saoirse Fuller
# (Alisha Taylor)

3 ■ Règles à suivre pour cette intrigue
# 600 mots maximum par réponse
# suivre l'ordre de passage défini ci-dessus : si c'est votre tour et que vous savez que vous n'aurez pas le temps de répondre dans la journée, prévenez vos camarades dans le flood intrigue, merci  :joe:  
# il vous est permis de vous arranger avec vos partenaires pour intervertir votre tour avec un autre joueur si l'action s'y prête  

■ le staff de C911

Dernière édition par WINDY CITY le Sam 2 Sep - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chicago911.forumactif.org

crédits : Vava: Me, signature : Daya
quartier : West Side

MessageSujet: Re: SAISON 1 # INTRIGUE 3   Lun 31 Juil - 17:25

SAISON I # INTRIGUE 3

Ce soir, le rêve Américain s’effrite. C’est plutôt le cauchemar ou le rêve des cons, au choix. Tomislav est assis sur un brancard, un pansement imbibé contre sa plaie. Si pour certains, face à un traumatisme, les souvenirs ne sont qu’un amas brumeux et décousus, pour le serbe tout lui parait très net et clair.
Tout d’abord, l’ivresse. L’alcool enflammant ses veines et surtout désinhibant ses sens, le poussant connement des ailes à aller se la jouer rebelle dans les rues bordéliques de Chicago en compagnie de ses compagnons de fortune qu’il ne reverra certainement jamais. Puis, la tentation. Les vitrines éventrées, les fringues et objets de valeurs jonchant parfois les trottoirs, il pouvait remercier les plus téméraires d’avoir éclaté les vitres comme on ouvrirait un porcelet. Cette veste lui faisait de l’œil, là, à porter de main. Le chaos autour de lui, personne ne le verrait… Il s’était même permit de choper une montre, toujours sous l’emprise de l’alcool, sourire mauvais aux lèvres. C’était SA revanche à lui, après avoir passé des années à galérer dans les bas-fonds de son pays, à mettre les mains dans la merde pour espérer entrevoir un avenir argenté.
Veste sur le dos, quelques babioles en main, Tomislav n’avait certainement pas imaginer qu’il tomberait sur ces petits merdeux. Un passage à tabac en règle malgré ses airs effrontés, il se retrouve désormais aux urgences, les nerfs à vifs, la douleur lui martelant chaque muscle du visage. Et cette putain d’entaille qui lui barre la gueule jusqu’à l’œil… Si ces petites merdes lui ont fait perdre la vue, il se le jure, il les retrouverait.

Le médecin se manifeste enfin et s’est à peine si Tomislav lève les yeux vers elle alors qu’il descend de son brancard de fortune pour la suivre dans un box où elle les isole. Il observe ce personnage assez atypique, décalé même mais ne bronche pas. Même lui qui aime tant les personnalités étranges ou différentes, il n’arrive pas à ressentir cette allégresse. La colère lui fourmille au creux du ventre, froide, parfait contraste avec ce feu qui lui brûle les veines.
Le serbe se sent humilié, bafoué. Comme lorsqu’il était en primaire et que ses gentils petits camarades l’insultaient de pédé parce qu’il portait un doudoune violette, qu’ils le lattaient avec amour dans l’arrière cours.

- J’vais le garder ? Ma cicatrice.

Son américain n’est pas parfait, encore moins avec son fort accent serbe mais il tente de se débrouiller tant bien que mal, se souciant surtout de savoir s’il allait être défiguré à vie.

"Au royaume du sombre, de la thune et des rats,
je serais comme une ombre à chacun de tes pas."
©️Saez - Comme une ombre.

©️BESIDETHECROCODILE

ADMIN ٩(◍•ᴗ•◍)۶❤
crédits : carole77
quartier : un appartement coquet dans le North Side, grâce à l'aide financière de ses parents, résidant à Belfast, en Irlande
physique : une mèche de ses cheveux a viré au blanc suite à un grave accident qui a failli lui être fatal, depuis la jeune femme fait des couleurs et adore une chevelure peroxydée / elle a reçu une balle en pleine poitrine le 30/11/17 et porte depuis les cicatrices d'une opération à coeur ouvert

MessageSujet: Re: SAISON 1 # INTRIGUE 3   Lun 31 Juil - 18:21

L’irlandaise devrait avoir terminé sa garde depuis un moment maintenant, mais les patients ne cessent d’affluer dans le service. Tout le monde se regarde du coin de l’œil mais aucun des internes n’ose partir, par peur de se faire mal voir, à quelques jours de la fin de leur stage… Et des examens que tous révisent entre deux patients, à grands renforts de fiches de révisions. Les poches de Saoirse en sont d’ailleurs pleines en ce moment même et si ça ne tenait qu’à elle : la jeune femme serait en train de les feuilleter dans un coin calme, en train de pleurer sur sa nullité tout en se mouchant dans une manche et en se gavant de glace de l’autre main...
Mais ce n’est pas ce qu’elle fait. Ce qu’elle fait, c’est accepter le dossier d’un nouveau patient qui a été blessé au cours d’une rixe et présente une plaie au visage. Une plaie qui présente un risque puisqu’elle est loin d’être nette et s’approche un peu trop plaie du globe oculaire du jeune homme qui s’est fait agresser.
intrigue 3
SUJET 7
Mais ça, Saoirse ne va pas le lui dire. Du moins pas d’emblée. Elle va plutôt essayer de prendre sur elle pour se montrer réconfortante, polie et aimable… Ce qui après plus de vingt-sept heures de garde devient compliqué.
« J’vais le garder ? Ma cicatrice » l’interroge le dénommé Tomislav (elle trouve ça très sexy et a adoré la manière dont il a prononcé son nom complet lorsqu’elle l’a appelé avec un peu trop d’hésitation en salle d’attente…) avec son accent à couper au couteau.
« Je vais faire mon maximum pour que ça n’arrive pas » lui sourit donc la petite blonde, de ce sourire fatigué propre aux gens dévoués de son espèce que les résidents adorent torturer… Mais un sourire malgré tout encourageant et qui remonte jusqu’à ses yeux cernés. « Avant de m’occuper des points, je vais d’abord examiner votre visage pour m’assurer que vous n’avez pas de fracture du rebord orb… Je vais vous examiner » simplifie-t-elle en le voyant froncer un peu les sourcils.
Elle avance ensuite ses mains gantés vers son visage et attend son approbation pour procéder à une palpation délicate mais minutieuse, pour s’assurer que le coup qu’il a reçu n’ont pas fait d’autres dégâts que ceux visible. Elle le sens se contracter malgré ses efforts pour se montrer douce et s’excuse avant de poursuivre son auscultation.
« Vous venez d’où exactement ? » finit-elle par lui demander, espérant l’amener à penser à autre chose qu’à la douleur qu’elle provoque. « Vous comprenez bien l’anglais ? » se renseigne Saoirse au passage.

Happiness hit her like a train on a track . Coming towards her stuck still no turning back . the dog days are over

Dernière édition par Saoirse Fuller le Sam 12 Aoû - 15:36, édité 1 fois

crédits : Vava: Me, signature : Daya
quartier : West Side

MessageSujet: Re: SAISON 1 # INTRIGUE 3   Mar 8 Aoû - 23:41

SAISON I # INTRIGUE 3

Il l’écoute lui sortir qu’elle fera en sorte que ça ne lui arrive pas, qu’il ne termine pas avec une sale cicatrice sur la gueule mais Tomislav n’est pas convaincue. Qu’est-ce qu’elle en sait ? Certes, elle porte la blouse d’un médecin, mais n’a pas non plus le troisième œil.

- Avant de m’occuper des points, je vais d’abord examiner votre visage pour m’assurer que vous n’avez pas de fracture du rebord orb…

Elle lui baragouine un jargon qu’il n’a jamais entendu jusqu’ici, lui donnant l’impression qu’elle se prête à un exercice étrange de sortilèges.

- Je vais vous examiner

Il la regarde, observe le moindre de ses faits et gestes. Il ne tient pas à finir en plus de ça avec une gangrène sur la gueule parce qu’il aura eu la malchance de tomber sur une personne qui n’sait pas faire son job. Tomislav finit par acquiescer, se laissant palper le visage, laissant … Fuller – s’il lit correctement ce nom sur cette blouse – faire son job.
Le serbe se crispe, étouffe un juron dans sa langue natale lorsque la douleur lui martèle le visage et le crâne comme le tambour d’une cérémonie. Il est loin d’être douillet, tolérant généralement très bien la douleur mais cette fois la souffrance se fait plus incisive, une brûlure en continue qui se répercute au creux de son esprit. Et il ne parle même pas de son œil dont il ne sait toujours pas l’état.

- Vous venez d’où exactement ?
- Serbie.

Il serre les dents, s’accroche au lit d’auscultation à s’en blanchir les jointures.

- Vous comprenez bien l’anglais ?

Tomislav la regarde, circoncept.

- Ca me parait plutôt évident, he ?

C’est un peu con comme question, s’il ne comprenait pas ça se verrait sur sa gueule et surtout, il articulerait bien mal ses mots d’amerloc.
Il grimace un peu plus lorsqu’elle s’approche de son œil encore fermé par réflexe, n’osant pas trop l’ouvrir pour l’instant. Et surtout, ne prenant pas conscience que ce qu’il juge comme des mots évidents peuvent être interprété comme de la prétention venant d’un type mal luné.

- Et toi, t’as toujours vivre ici ?  

Il articule encore une fois ses mots avec un accent à couper au couteau, faisant des erreurs de grammaires, conjugaisons, syntaxes, ce que vous voulez mais jamais il n’en chiera autant que son premier mois ici où il ne pigeait absolument quedal.
Tomislav fait passer le temps avec cette nana si atypique qui lui donne l’impression d’avoir une peau de marbre. Il se surprend à imaginer quelle teinte aurait un bleu sur sa peau laiteuse mais aussi, si elle est aussi douce et lisse qu’elle ne lui parait. La douleur le ramène à la réalité. Ca n’est pas seulement la plaie sur sa gueule qui le fait souffrir mais aussi tous les coups qu’il s’est mangé en pleine mâchoire et autre surface de sa peau défigurée.

- Mon œil, ça va ?

"Au royaume du sombre, de la thune et des rats,
je serais comme une ombre à chacun de tes pas."
©️Saez - Comme une ombre.

©️BESIDETHECROCODILE

ADMIN ٩(◍•ᴗ•◍)۶❤
crédits : carole77
quartier : un appartement coquet dans le North Side, grâce à l'aide financière de ses parents, résidant à Belfast, en Irlande
physique : une mèche de ses cheveux a viré au blanc suite à un grave accident qui a failli lui être fatal, depuis la jeune femme fait des couleurs et adore une chevelure peroxydée / elle a reçu une balle en pleine poitrine le 30/11/17 et porte depuis les cicatrices d'une opération à coeur ouvert

MessageSujet: Re: SAISON 1 # INTRIGUE 3   Sam 12 Aoû - 15:34

Serbie ? Elle n’aurait pas parié sur ce pays mais il a indéniablement un accent slave. Son anglais n’est pas mauvais mais il ne peut pas le cacher, tout comme elle ne peut pas effacer les sonorités irlandaises du sien. Pa indéfiniment du moins, parce qu’elle se débrouille plutôt pas mal en imitation… Mais ceci est une autre histoire.
Souhaitant bien faire et s’assurer que tout ce qu’elle dira pourra être compris par son patient, Saoirse lui demande s’il comprend suffisamment bien l’anglais. Grossière erreur. Le type lui jette un regard un peu dédaigneux et lui faire savoir que c’est le cas. Son ton et l’expression de son visage lui donnent envie d’appuyer un rien plus fort sur son visage blessé…histoire de le remettre à sa place et de lui rappeler qu’il s’adresse à une personne chargée de le soigner. Mais l’interne n’en fait rien et prend sur elle.
« Et toi, t’as toujours vivre ici ? »
intrigue 3
SUJET 7
Encore un peu vexée, la jeune femme est tentée de lui répondre un moqueur : "Non, moi pas toujours vivre pays cowboys et indiens" avec un accent russe stupide. Ne pas le faire lui réclame beaucoup plus d’énergie qu’elle n’en possède à cette heure avancée de la nuit…
« Non » se content-elle de répondre après une grande inspiration et quelques secondes de silence qu’elle passe à se mordre la langue. « Je suis irlandaise. Au cas où ça ne s’entendrait pas. »
Prends ça, espèce de…de… Mais Saoirse est trop fatiguée pour penser à une insulte satisfaisante. Donc elle laisse tomber. Elle est trop fatiguée pour chercher des poux à son patient. Et puis peut-être qu’il en a assez qu’on lui pose ce genre de questions. Peut-être qu’on le prend constamment de haut à cause de son accent… Sans compter que, visiblement, il a passé une journée au moins aussi pourrie que la sienne, si ce n’est pire.

« Mon œil, ça va ? »
Saoirse laisse retomber ses mains et lui adresse un sourire fatigué mais néanmoins sincère, maintenant qu’elle a ravalé un peu de sa colère et s’est mise un instant dans les chaussures de Tomislav.
« Oui, ça ira. Il n’y a aucune fracture à priori » lui apprend-t-elle avant de tirer sa petite lampe de poche de sa poche avant, pour la faire passer devant le regard de son patient. « Suivez mon doigt s’il vous plait ? »
Il se prête à l’exercice et, après avoir fait disparaître son accessoire, elle va chercher un tabouret et s’installe dessus, se laissant glisser jusqu’à son plan de travail où elle récupère tout le matériel nécessaire à la suite des soins.
« Je vais vous recoudre maintenant. Je vais anesthésier la zone et ensuite, on se mettra au travail, d’accord ? » lui demande-t-elle en terminant de se préparer, avant de revenir vers Tomislav en donnant une impulsion pour faire glisser le tabouret jusqu’à lui. « Vous participiez aux manifestations quand c’est arrivé ? » lui demande-t-elle, histoire de lui faire la conversation et, encore une fois, lui changer un peu les idées, pendant qu’elle prépare son injection.  

Happiness hit her like a train on a track . Coming towards her stuck still no turning back . the dog days are over

ADMIN ٩(◍•ᴗ•◍)۶❤
crédits : Pandamalin

MessageSujet: Re: SAISON 1 # INTRIGUE 3   Sam 2 Sep - 20:26

SAISON I # INTRIGUE 3

SUJET N°7
11:55 pm ; CHICAGO MEDICAL CENTER - SALLE D'EXAMEN
Saoirse termine de recoudre soigneusement le visage de Tomislav qui ne se montre pas très bavard et semble d'humeur maussade. Alors qu'elle vient à peine de terminer son soin, l'interne est appelée pour gérer une nouvelle arrivée. Une jeune femme pratiquement battue à mort près d'un nightclub du West Side et souffrant probablement d'une hémorragie interne vient d'être conduite au CMC. Décidément...    

Résultat

# Tomislav gardera malgré tout une petite cicatrice sous l'oeil, mais ça aurait clairement pu être pire. Et puis, comme le lui a dit l'interne qui s'est chargée de lui : Les cicatrices, c'est sexy.
# Le Docteur Saoirse enchainera les patients jusqu'à l'aube où elle rempilera pour une nouvelle garde de 24H. Génial !
# Après une longue et pénible attente, Alisha quitte finalement l'hôpital sans dommage.
Voir le profil de l'utilisateur http://chicago911.forumactif.org

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SAISON 1 # INTRIGUE 3   

SAISON 1 # INTRIGUE 3
Page 1 sur 1