Partagez
 

 CHICAGO FIRE DEPARTMENT

Aller en bas 
WINDY CITY


ADMIN ٩(◍•ᴗ•◍)۶❤
crédits : Pandamalin
messages : 1156

CHICAGO FIRE DEPARTMENT Empty
MessageSujet: CHICAGO FIRE DEPARTMENT   CHICAGO FIRE DEPARTMENT EmptyDim 21 Fév - 11:49




CHICAGO FIRE DEPARTMENT

à savoir
Le Chicago Fire Department, connu sous l'acronyme CFD est le corps de sapeurs-pompiers professionnels de la ville de Chicago, aux États-Unis. Ses missions concernent principalement la lutte contre l'incendie, la prévention, le secours et le sauvetage des personnes. Comme tous les services municipaux de La ville du vent, ce département est placé sous la juridiction de son Maire.
Le CFD est le plus grand service d'incendie dans le Midwest des États-Unis mais également l'un des plus anciens services d'incendie majeurs organisés.
Les pompiers travaillent en collaboration permanente avec des équipes de secouristes.

NB : Le forum se concentrera sur la caserne du 33e district, établie dans le centre-ville de Chicago. Ses hommes pourront cependant agir dans la totalité des quartiers afin de faciliter votre jeu et la mise en place d'intrigues.

NB : LES FIREFIGHTERS ET SECOURISTES DISPOSENT D'UNE SECTION PRIVÉE SUR LE FORUM, APPELÉE LE MESS ET QUI LEUR EST EXCLUSIVEMENT RÉSERVÉE.    

chronologie
1858 ■ Le conseil municipal de Chicago créé le Chicago Fire Department.  
2011Abraham Levitt est promu Capitaine de la caserne du 33e district.  
2015William Becker est promu officier chef, sous les ordres de Levitt.  
31 octobre 2016 ■ Une rave party, organisée sur les docks dans le North Side tourne au drame lorsque de l'ecstasy mal coupé provoque des convulsions et la mort de plusieurs danseurs, entrainant un mouvement de foule dévastateur. Les pompiers et secouristes de la 33 sont appelés sur place et découvrent avec horreur que certaines victimes sont en réalité leurs collègues. L'un d'entre eux (Lloyd Hatfield) n'a pas seulement été blessé lors de la bousculade mais en ingérant une des pilules. Les journalistes s'emparent de l'affaire mais, une enquête menée par le C.P.D. démontre qu'il a été drogué à son insu. La caserne retombe dans l'anonymat.
24 décembre 2016 ■ Le West Side devient le terrain de jeu mortel d'un nouveau gang qui, pour provoquer les Kings of Speed, ouvre le feu sur des civils et fait des ravages parmi les habitants du quartier.       
30 novembre 2017 ■ Alors que les camions échelle et secours sont de sortis, ils se percutent et provoquent un grave accident de la circulation, n'impliquant heureusement aucun civil. Cependant, la 33 ne s'en sort pas aussi bien : Lou Fitzgerald décède sur les lieux, Abraham Mc Laughlin perd sa jambe et son gagne pain, Lloyd Hatfield est immobilisé pour plusieurs mois et les deux conducteurs sont placés en détention pour homicide involontaire entre autres charges. L'accident fait grand bruit et, l'échange de coups entre Josef Miller et "Elvis" (chauffeur du camion secours) vaut une mise à pied de plusieurs semaines au lieutenant.
janvier 2018 ■ Alors que la caserne retrouve son équilibre, malgré l'absence de trois de ses membres, Elvis - qui attendait son procès - se suicide sur sa propriété, endeuillant à nouveau ses collègues à peine remis de la mort de l'accident tragique. Une fois encore, les journaux s'emparent de l'affaire et la caserne commence à être un peu trop souvent pointée du doigt au goût de ses administrateurs...
mars 2018 ■ Deux fusillades éclatent simultanément au Crashdown et au Maureen's Tavern, donnant du fil à retordre aux pompiers et secouristes de Chicago. Certains des membres de la 33e brigade sont directement affectés par la fusillade du bar du South Side puisqu'ils se trouvaient sur place à ce moment.  

hiérarchie
1 ■ Lutte contre les incendies et sauvetages :
CAPITAINE
Abraham Levitt (MJ)

PERSONNEL ADMINISTRATIF
Addison Adler (enquêtrice aux affaires internes)

LIEUTENANT  
Josef Miller (camion échelle)
poste vacant (camion secours*)  

POMPIER DE 1ERE CLASSE **
Lloyd Hatfield (spécialisé dans les interventions en milieu aquatique)
 
POMPIER
Eleesha Lewis (camion échelle)
Nikki Veronesi (mise à pied)
...

2 ■ Services d'urgences et secours paramédicaux :
OFFICIER CHEF
William Becker (MJ)

SECOURISTES
Mira Fraser / poste vacant
Heather X / Ofelia X
...

* le camion secours regroupe les pompiers de 1ère classe uniquement
** un pompier de première classe est un pompier spécialisé dans un domaine particulier tel que : risques chimique, déminage, intervention en milieu aquatique, etc.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chicago911.forumactif.org
WINDY CITY


ADMIN ٩(◍•ᴗ•◍)۶❤
crédits : Pandamalin
messages : 1156

CHICAGO FIRE DEPARTMENT Empty
MessageSujet: Re: CHICAGO FIRE DEPARTMENT   CHICAGO FIRE DEPARTMENT EmptyDim 21 Fév - 11:57


lutte contre les incendies et sauvetages

règles de vie     
1 ■ processus de recrutement :  
Certaines conditions sont à respecter pour travailler dans les services de police de Chicago :
- réussir les examens d'entrée (examens physiques et écrit, visite médicale)
- être âgé de 21 ans minimum
- avoir passé au moins 15 semestres dans un lycée ou une université reconnue, ou bien avoir été militaire durant 3 ans ou encore avoir une expérience de 6 mois de travail dans la vie active et à temps plein rémunéré
- posséder un permis de conduire
- posséder la nationalité américaine
- résider à Chicago  
- être en possession du certificat d’utilisation du défibrillateur
- avoir un casier judiciaire vierge de toute infraction  

De nombreuses formations sont proposées par la suite aux pompiers de Chicago, afin de se spécialiser dans certains domaines (interventions en milieu aquatique par exemple). La réussite de ces formations et l'expérience accumulée leur permettent de devenir pompier de 1ère classe puis, possiblement, Lieutenant.

2 ■ mode de vie :
# Les pompiers effectuent des gardes de 24h. Ils prennent leur service à 7h du matin et restent à la caserne jusqu'à ce que la relève arrive le lendemain, à la même heure. Ils disposent de dortoirs où se reposer durant les moments de flottements. Les pompiers mangent également sur place. Ils peuvent choisir d'emporter leur gamelle ou se préparer quelque chose sur place. Un planning est mis en place pour désigner celui qui devra cuisiner pour le reste de ses camarades.

# L'emploi du temps des pompiers leur permet d'avoir un deuxième petit boulot à côté (ils ne travaillent que 2 fois par semaine, du lundi au dimanche, selon un roulement fourni par leur supérieur).    

# Les combattants du feu sont répartis sur 4 équipes par garde, chacune d'elle se composant d'un lieutenant, de trois pompiers de 1ere classe (ou spécialisés) et de trois pompiers.

# Ils sont fréquemment accompagnés par des équipes de secouristes, avec qui ils travaillent en étroite collaboration. En cas de manque d'effectif, des pompiers peuvent être amenés à travailler en binôme avec un secouriste (l'inverse, en revanche, n'est pas possible) et se placent sous leurs ordres.

# Ils doivent répondre aux ordres de leur Lieutenant qui, lui-même, reçoit ses directives du Capitaine. Désobéir à un ordre direct de sa hiérarchie a de lourdes conséquences.

# Du matériel est mis à disposition du personnel afin qu'il se maintienne en forme. Des tests physiques sont fréquemment réalisés pour vérifier l'aptitude des pompiers de Chicago à exercer. Des dépistages sont également réalisés de temps à autres. Une cellule psychologique est disponible sur place, le travaille des pompiers étant éprouvant autant physiquement que mentalement.  
 
# Chaque intervention fait l'objet d'un rapport détaillé à remettre à son supérieur et qui pourra être utilisé dans le cadre d'une enquête. Les pompiers sont parfois amenés à témoigner et doivent collaborer avec la police de Chicago.  

# Plusieurs fois par an, les pompiers organisent des journées portes ouvertes et vendent des teeshirts, mugs et autres produits dérivés pour récolter des fonds pour diverses associations.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chicago911.forumactif.org
WINDY CITY


ADMIN ٩(◍•ᴗ•◍)۶❤
crédits : Pandamalin
messages : 1156

CHICAGO FIRE DEPARTMENT Empty
MessageSujet: Re: CHICAGO FIRE DEPARTMENT   CHICAGO FIRE DEPARTMENT EmptyDim 21 Fév - 12:02


services d'urgences et secours paramédicaux

règles de vie     
1 ■ processus de recrutement :  
Certaines conditions sont à respecter pour devenir ambulancier à Chicago :
- être âgé de 18 ans au moins
- avoir un diplôme d’école supérieur ou l’équivalent, dans le milieu paramédical
- posséder un permis de conduire  

2 ■ mode de vie :
# Les secouristes travaillent par roulement de 12h et prennent leur service à 7h, pour finir leur journée à 19h. Ils ne suivent donc pas l'équipe des pompiers d'un bout à l'autre de leur garde (ces derniers travaillent en 24h).

# Les ambulanciers sont répartis en équipe de deux et se voient attribuer une ambulance au début de leur journée de travaille. Ils sont chargés de s'assurer qu'elle contient tout le matériel qui pourrait leur être nécessaire. Ils choisissent qui conduit l'ambulance et qui se place à l'arrière de celle-ci (avec le patient donc).

# Ils peuvent être amenés à répondre seuls à des appels ou accompagner les équipes de pompiers sur une intervention. Ils collaborent également avec les forces de l'ordre de la ville.

# Ils sont chargés de conduire les blessés vers le Chicago Medical Center où ils seront ensuite pris en charge.

# Ils ne sont pas autorisés à pratiquer d'actes chirurgicaux. Tout dépassement de tâche entrainera des poursuites et le secouriste pourrait perdre son diplôme et encourir une peine d'emprisonnement pour son audace.

# A l'image de leurs collègues pompiers, ils sont fréquemment testés (examens sanguins) et ont accès à la cellule psychologique de la caserne.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chicago911.forumactif.org


Contenu sponsorisé


CHICAGO FIRE DEPARTMENT Empty
MessageSujet: Re: CHICAGO FIRE DEPARTMENT   CHICAGO FIRE DEPARTMENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHICAGO FIRE DEPARTMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHICAGO FIRE DEPARTMENT
» State Department spokesman P.J. Crowley resigns!
» Recherche open : Fire & Shadow
» Un article intéressant de Régine Chassagne du groupe Arcade fire
» John Madden signe a Chicago

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Windy City 911 :: archives annexes-
Sauter vers: