Partagez | 

Change is good. [Andrew]

Aller à la page : Précédent  1, 2

ADMIN ٩(◍•ᴗ•◍)۶❤
crédits : BereniceWCL (avatar) - pedro n friends (gifs) - Wiise (code signature)
quartier : North Side / Maison de quartier
physique : En forme. S'est même remis au sport récemment.

MessageSujet: Re: Change is good. [Andrew]   Jeu 12 Juil - 18:38

Change is good.

Et si c'est un non ? J'ai pris un risque en donnant ma démission. Calculé certes car j'avais conscience du manque de personnel et que j'avais de bonnes cartes en main pour pouvoir tenter de remporter la partie mais, on n'est jamais à l'abri d'un non et Andrew peut très bien décider de ne pas m'offrir la moindre chance. Il peut très bien décider que je ne corresponds pas au profil du personnel qu'il recherche pour son hôpital. Oui, il peut très bien mettre à la poubelle ce petit rêve que je me suis construit ces dernières semaines. Et cela me fait peur. Je n'en montre rien, mais j'ai peur que tout soit terminé avant même que ça ait commencé. Et si c'est le cas, que vais-je faire ? J'irai chercher ailleurs, oui, mais je n'y tiens pas. Je préférerais travailler ici, au cœur des urgences de cet hôpital que je connais si bien. Oui, je préférerais mais la décision ne me revient pas. Je ne peux qu'attendre qu'Andrew se décide. Et j'attends. Silencieux. Le regard fixé sur celui qui tient mon avenir proche entre ses mains. Malgré la tension, malgré l'appréhension, je parviens à esquisser un petit sourire quand il souffle que je sais être persuasif. Je l'espère oui, l'avoir été assez sur ce coup-là. Puis vient finalement un début de délivrance quand Andrew qu'il imagine que la semaine est une bonne chose. Bien sûr qu'aussitôt mon visage et mon regard s'éveille et s'éclaire. Encore plus que je vois Andrew rapprocher un peu plus de lui l'enveloppe apportée. Cela est bon signe. Très bon signe. Mais j'attends malgré tout quelques mots de plus pour me confirmer ce que je crois, ce que j'espère être réel et ils viennent ces mots, assez rapidement quand il me dit qu'il me fera visiter les lieux lui même mardi. Mardi... Mes affaires m'attendront, il ira me faire présenter. Alors c'est oui. C'est un oui. Un large sourire illumine mon visage tandis que je hoche la tête à l'affirmative.

« Mardi c'est très bien. » je réponds avec ce sourire pour de bon accroché à mes lèvres alors qu'Andrew range l'enveloppe dans un dossier. C'est fait. Bon sang c'est fait. « Je vous promets d'être à la hauteur, vous ne le regretterez pas. »

Pas pour en faire des tonnes ni pour me vendre encore. C'est sincère, ça sort tout seul parce que oui, je vais tout faire pour être à la hauteur de la confiance qu'il daigne m'offrir, tout faire pour qu'il ne regrette pas ce choix.

« Merci. » j'ajoute finalement ému. Car c'est une nouvelle page que je vais pouvoir écrire parce qu'il va me permettre de le faire et ça compte énormément. S'il savait à quel point cela compte. « Est-ce que je dois ramener des papiers supplémentaires ? » Parce qu'il n'y a que le CV et la lettre de motivation dans l'enveloppe. « Vous avez sans doute besoin de ma pièce d'identité. Nous ferons tout ça mardi ? A quelle m'attendez-vous ? »

Et ça fuse, ça fuse. Très vite. Parce que je suis très heureux, voilà tout.
Vraiment heureux.

(c) sweet.lips

Mas vale una verdad que duela, que una mentira que ilusione.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas

ADMIN ٩(◍•ᴗ•◍)۶❤
crédits : stillnotginger | tumblr | we♥it
quartier : north side

MessageSujet: Re: Change is good. [Andrew]   Dim 12 Aoû - 17:03

change is good.
EXORDIUM.

La réponse s'impose d'elle-même, implicitement. Elle vient se perdre dans la discussion, derrière les mots qu'il énonce, de son accent toujours bien anglais, sans vraiment se soucier de la manière dont il pourrait l'entendre. Mais à en juger au sourire qui s'installe sur ses traits, Andrew devine aisément que le mot est passé. Bien-sûr, en ses phrases résident l'approbation de ce que cet homme était venu chercher. Et ils ont besoin d'âmes blindées, de cœurs solides pour les années désormais à passer dans ce sentiment d'insécurité. Il sera long le temps de la guérison, Andrew s'en persuade de ce fait de prendre la bonne décision. « Mardi c'est très bien. » Il acquiesce, lui rend son sourire dans la foulée ; après tout, il apprécie à pouvoir aider, en cela réside l'essence même de son métier. « Je vous promets d'être à la hauteur, vous ne le regretterez pas. » Et il l'espère sincèrement, en soit, quand leur poignée de main vient se conclure. Néanmoins, il sait qu'il n'aura pas à s'en plaindre, qu'en cette présence résidera probablement l'un de ses meilleurs éléments ; deux mots à Irene devrait suffire pour qu'elle ne lui confirme, lorsque le temps lui sera donné de revenir. Elle a cet art de percevoir les choses avant les autres et elle demeure – en ces temps sombres – l'un de ses plus grands soutiens. Comme toujours, comme depuis des années où ce rôle se porte tour à tour. « Merci. Est-ce que je dois ramener des papiers supplémentaires ? » Il y songe, à cette question. Il y songe parce qu'il va lui falloir tout préparer, tout réclamer. Bien-sûr qu'il lui en faut, et son esprit embrumé lui a fait oublier la base même de ce genre d'entrevu. Il s'en passe la main contre ses traits, tente de balayer la fatigue qui tire depuis des nuits et des nuits à rester éveillé. « Vous avez sans doute besoin de ma pièce d'identité. Nous ferons tout ça mardi ? A quelle heure m'attendez-vous ? » Il continue de parler, d’enchaîner. Il voit cette impatience naître dans chaque mot prononcé. Ça lui arrache même un rire, quelque-chose de sincère derrière tous les tourments qu'il semble peiner à porter.

« Dès que vous pourrez, je suis là très tôt en général. Les équipes du matin arrivent vers cinq heure, six parfois. Tout le monde court un peu en ce moment avec les départs que nous avons eu. » Il se fait sincère, espère qu'il ne s'attende pas à une ambiance des plus chaleureuses. Ils ont tous perdu beaucoup, cette nuit-là, lui également. Il l'a vécu, à sa manière. Mais il l'a vécu. C'est ce dont il se souvient avant d'y revenir, avant de lui faire pleinement face. « Il va me falloir votre pièce d'identité, oui, mais aussi votre permis ainsi que vos diplômes. Pour mardi. Ça vous semble faisable ? Je ne voudrais pas vous priver de vos derniers temps libres pour ces paperasses. » Parce qu'il a retenu qu'il avait des enfants, parce qu'il ne sait que trop ô combien le temps avec eux est précieux. Dieu qu'il aurait voulu pouvoir en profiter, de ce cœur trop vite arrêté. Un petit geste de la tête pour chasser ces idées, ces souvenirs profondément ancrés, trop souvent ravivés. « Si ça vous convient, je ne vous retient pas plus longtemps. »

rewinding, erasing.
If we can make it through another day with you, then we can make it through another year. 'Cause we both needed to forget this fear if it's all the same to you. If I was to blame, would you still believe?

ADMIN ٩(◍•ᴗ•◍)۶❤
crédits : BereniceWCL (avatar) - pedro n friends (gifs) - Wiise (code signature)
quartier : North Side / Maison de quartier
physique : En forme. S'est même remis au sport récemment.

MessageSujet: Re: Change is good. [Andrew]   Lun 20 Aoû - 20:14

Change is good.

On ne l'arrête plus Tito, motivé qu'il est, pressé également de savoir quand. Pour pouvoir débuter ce nouveau travail. Cette nouvelle vie en somme. Cela pourrait sembler trop mais c'est naturel cette façon de réagir chez lui et fort heureusement, Andrew ne semble pas imaginer que Tito en fait trop puisque plutôt que de calmer son engouement, il se contente de lui répondre qu'il pourra venir dès qu'il le pourra puisque lui-même est en général là très tôt, ce qui a le mérite de faire sourire davantage Tito encore. Il viendra tôt également. Il hoche la tête lorsqu'Andrew ajoute que les équipes du matin arrivent tôt et souvent plus tôt qu'elles ne le devraient car tout le monde court partout. Tito imagine bien les heures supplémentaires que tout le monde doit faire pour combler les départs des uns et des autres et il n'hésitera pas à en faire lui non plus, dès le départ. Il a toujours été travailleur et va l'être d'autant plus qu'il a parfaitement conscience des besoins de l'hôpital actuellement. Bien entendu il va devoir trouver un équilibre pour éviter que les garçons ne souffrent de ce nouvel emploi et des horaires qui risquent de s'étaler. Il y arrivera. Il a confiance. Puis viennent finalement d'autres réponses concernant les papiers qu'il va devoir ramener et il prend note dans un coin de sa tête Tito et quand Andrew demande si cela sera faisable en précisant qu'il ne veut pas priver Tito de son temps libre, ce dernier secoue la tête de droite à gauche avec toujours ce sourire accroché aux lèvres.

« Je n'aime pas rester sans rien faire. Je vais avoir quelques jours pour m'organiser et cela sera bien suffisant, ne vous en faites pas. Merci. »

Oui, merci. Pour sa gentillesse. Pour la chance offerte. Pour son enthousiasme. Merci pour tout. Et les derniers mots arrivent bientôt. Tito hoche la tête en se redressant. Andrew ne tarde pas à faire de même.

« Je vous remercie vraiment de m'avoir accordé du temps et de m'accorder une chance. Je suis vraiment très heureux de pouvoir rejoindre votre équipe. »

Il tend la main et serre celle d'Andrew avec peut-être un peu trop de fermeté mais là encore c'est naturel, une vigueur fraîchement née du nouveau poste qui l'attend dès la semaine suivante.

« Alors à mardi. »

Il rayonne tellement qu'il pourrait presque éblouir les autres. Presque. C'est là-dessus qu'il quitte le bureau d'Andrew. Il pourrait rentrer tout de suite mais à la place, il traîne un peu dans les couloirs juste pour s'imprégner un peu plus de l'endroit avant qu'il ne devienne sa seconde maison car, à n'en pas douter, l'hôpital va véritablement devenir sa deuxième demeure à l'instant où il va prendre officiellement son poste.

Et il a hâte.

(c) sweet.lips

[OVER]

Mas vale una verdad que duela, que una mentira que ilusione.
by wiise

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Change is good. [Andrew]   

Change is good. [Andrew]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2