LA MAJ EST LÀ POUR RAVIVER LES CŒURS ! Pour toutes les nouveautés, c'est par ici que ça se passe !

N'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil aux postes vacants du forum et aux scénarios des membres dans ce sujet !

Le groupe CITIZENS est à éviter à l'inscription (hors scénarios et postes vacants). Les autres groupes ont besoin de chair fraîche. On a surtout besoin de BLACK CROWS et de KINGS OF SPEED alors n'hésitez pas à venir renforcer leurs rangs.

Rendez-vous ici pour voter sur les top-sites.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 SAISON 2 # INTRIGUE 3

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
avatar

Invité
Invité

SAISON 2 # INTRIGUE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2 # INTRIGUE 3   SAISON 2 # INTRIGUE 3 - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 17:57


Saison 2, intrigue 2

••••

Ce bruit, reconnaissable entre tous. Des coups de feu. Répétés. Ma main droite qui se porte dans un geste automatique mais inutile à ma hanche vers l'arme que je ne porte pas. Mes yeux balaient la rue alors que je fais reculer Saoirse comme si ce simple geste pouvait prévenir tout danger. Mon cœur s'emballe, tout comme la situation qui, en quelques secondes à peine, vire au cauchemar le plus absolu. Le cheval rue, les badauds crient, un corps chute au milieu de la rue, un homme armé s'immobilise, et je vois ma petite amie perdre son sang froid et commencer à paniquer. Me concentrant pour le moment sur elle, j'essaie tant bien que mal de la faire revenir à elle quand mon intention de la calmer ne fait que renforcer son angoisse. Il me faut finalement faire preuve d'un minimum de fermeté pour qu'elle m'accorde un regard interrogateur et se rende compte que ce n'est que moi et qu'elle ne risque rien.  « Tu n'as rien d'accord ? Tu n'as rien » Je répète lentement l'information pour pénétrer sa matière grise. Je sais très bien à quoi elle pense présentement. Ce que ces bruits font ressurgir en souvenir, pas si lointain que ça. Et quand je la sens s'agripper à moi et que je suis son regard pour constater les dégâts, je me contente d'enserrer sa taille d'une main alors que Josef est déjà penché sur les deux victimes. Ils sont tous les deux conscients et cette simple constatation me fait reporter mon attention sur l'homme, arme pointée au sol, regard fixé sur le corps inanimé du braqueur cagoulé, très probablement mort.

Quelques secondes à peine, c'est le temps que dure toute cette scène. Une minute tout au plus. Une minute avant que Josef demande de joindre les secours et que je fouille ma veste à la recherche de mon téléphone, composant les trois chiffres. Une minute, durant laquelle je pense que rien de pire ne peut arriver cette nuit. « 911 quelle est votre urgence ? » Le téléphone contre l'oreille, des crissements de pneus suivis du bruit d'un choc violent me font tourner la tête de l'autre côté de la rue, de nouveau en état d'alerte. Et c'est sans voix que tout s'aggrave un peu plus, encore et toujours, comme une cascade en chaîne qui n'en finit pas. Le cheval heurté de plein fouet par une voiture, le cocher éjecté qui termine dans le pare brise d'une autre, des piétons fauchés au passage et projetés plusieurs mètres plus tard. Partout où mes yeux se posent une scène différente mais toute aussi macabre se joue. Les cris reprennent, un concert de klaxons, et à nouveau, sans trop savoir pourquoi, au milieu de cette multitude de catastrophes, mon regard se reporte vers le gérant de la boutique. Dont l'arme n'est plus pointée au sol mais sur sa gorge. Mon cœur s'arrête, rate un ou deux battements alors que mon sang afflue dans mes veines. Le visage de Sidney se superpose au sien, sans que je ne puisse l'en empêcher. « 911, quelle est votre urgence ? » La voix au travers du téléphone me ramène à la réalité alors que je fourre l'appareil dans la main de Saoirse. Je sais qu'elle n'est pas en état de gérer tout ça, pas après ce qu'elle a vécu, mais je ne peux pas rester là sans rien faire. « Je sais que c'est beaucoup te demander mais j'ai besoin que tu leur expliques ce qui se passe. » Parce que la Zombie Walk m'a prouvé qu'elle n'avait pas besoin d'être maternée, et que même après ce qu'elle a subi, j'ai foi en sa force intérieure. Et parce que je ne peux pas simplement resté là à la rassurer quand tout part en vrille tout autour de nous. « Je reviens, ne t'approche pas de lui » Et si ce 'lui' est encore flou au moment où je le dis, il le devient beaucoup moins quand je m'approche lentement de l'homme qui se braque lui-même, conscient de ce qu'il vient de faire. « Faîtes pas ça.... »

••••

by Wiise



Revenir en haut Aller en bas
Saoirse Fuller

Saoirse Fuller
ADMIN ٩(◍•ᴗ•◍)۶❤
crédits : 2981 12289 0
messages : 244
quartier : un appartement coquet dans le North Side, grâce à l'aide financière de ses parents, résidant à Belfast, en Irlande
physique : une mèche de ses cheveux a viré au blanc suite à un grave accident qui a failli lui être fatal, depuis la jeune femme fait des couleurs et adore une chevelure peroxydée / elle a reçu une balle en pleine poitrine le 30/11/17 et porte depuis les cicatrices d'une opération à coeur ouvert

SAISON 2 # INTRIGUE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2 # INTRIGUE 3   SAISON 2 # INTRIGUE 3 - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 18:46


Saoirse se concentre sur la voix de son petit ami auquel elle se cramponne, essayant de chasser les sensations et images qui lui viennent à l’esprit. Sidney, la veuve Leroy, les traces sanglantes dans les couloirs, les silhouettes penchées au-dessus d’elle alors qu’elle luttait pour ne pas sombrer, s’endormir, disparaître ; luttait pour sa propre survie.
« Tu n'as rien d'accord ? Tu n'as rien »
Elle le sait. Une part d’elle tout du moins le sait, mais l’autre est encore capable de faire remonter les souvenirs, de faire revenir la douleur grise qui l’a faite basculer, qui aurait pu l’emporter… Saoirse tente de faire disparaître tout ça, de se fier uniquement aux mots rassurants d’Ethan qui la serre contre lui. L’interne aimerait qu’il l’emmène loin d’ici, qu’il l’arrache à l’horreur de la situation. Mais il n’en fera rien. Elle le comprend en le voyant sortir son téléphone de sa poche pour appeler les secours.
Tu n’as rien. Tu n’as rien espèce d’idiote alors arrête ton cirque ! tente-t-elle de se raisonner. Mais les larmes ne sont pas loin, son cœur cogne à tout rompre dans sa poitrine et ses jambes la démangent…
Et puis la situation dégénère encore. Crissement de pneus, bruit de tôle froissée, hurlements. Saoirse couvre le bas de son visage de ses deux mains, alors que son regard embué de larmes se porte vers le carambolage après un violent sursaut.
Tu n’as rien, se répète encore l’irlandaise, en essayant de faire remonter à sa mémoire le ton assuré et rassurant d’Ethan. Et ça finit par fonctionner. Plus ou moins…
saison 2
INTRIGUE 3

La voix de son petit ami s’élève justement de nouveau, pour lui demander de prévenir les secours à sa place. Elle ouvre la bouche, prête à protester, mais il ne lui en laisse pas vraiment l’occasion. Il lui donne une dernière directive et puis s’éloigne vers l’homme, encore armé, qui en abattu un autre en pleine rue…
Son sang se glace. Un homme suicidaire. Un homme n’ayant plus rien à perdre et qui a déjà ôté la vie d’un autre.
« Non, non, non » s’étrangle-t-elle en voyant son petit ami s’approche de la veuve. Elle sait que ce n’est pas elle, que ça ne peut PAS être elle, mais elle a l’impression de la voir, de voir son regard glacé, plongé dans le sien. Elle n’a même pas cillé en pressant la détente, comme si elle n’existait pas vraiment, comme si elle ne comptait pas, comme si de rien était… Elle lui avait tiré dessus, avait failli la tuer et ça ne lui avait strictement rien fait.
Et voilà qu’Ethan s’avance vers un autre tueur. Et s’il pointait son arme sur lui tout à coup ? S’il faisait feu ? S’il le tuait froidement, comme la veuve avait tuée Sidney ?

C’est à son tour d’être arrachée à ses pensées par la voix de l’opérateur du centre de traitement des appels d’urgence.
« J’entends des cris derrière vous. Est-ce que vous êtes en mesure de vous exprimer ? Vous m’entendez ? »
Saoirse lève mécaniquement son bras et prend la parole, sans quitter son petit ami du regard. Les mots sortent tout seuls et elle commence à renseigner la femme à l’autre bout de la ligne de la situation. Plusieurs blessés grave, un accident de la circulation, des coups de feu et un homme encore armé : il y a beaucoup à dire. Et à faire. Mais Saoirse n’en est pas encore là. Parce qu’Ethan occupe ses pensées et n’est pas en sécurité.




Dernière édition par Saoirse Fuller le Jeu 12 Avr - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxime A. Adler

Maxime A. Adler

crédits : me
messages : 178
quartier : North Side obvsly

SAISON 2 # INTRIGUE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2 # INTRIGUE 3   SAISON 2 # INTRIGUE 3 - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 10:53

SAISON II INTRIGUE 3

valentine’s day with an unusual valentine



Il est là, juste au-dessus de moi et glisse ses mains sur ma peau, ma tempe, ma joue, mon cou, il maintient ce corps que je rejette et qui ne m’apporte rien d’autre que des tracas. Ce corps m’encombre, paralysé et trop fragile pour m’apporter satisfaction. Je perds le contrôle de ma respiration, n’ai aucune possibilité d’observer autour de moi ce qu’il se passe réellement alors que la détonation résonne encore dans mon cerveau, la douleur m’empêche de penser comme il se doit et les cris continuent de nous parvenir.  « Ça va ? » Je me concentre sur lui simplement, cherche un point d’ancrage alors incapable de savoir quoi penser par où commencer, trier toutes les informations qui m’arrivent en même temps. Ça me fait peur et ça me fait mal. Si ça va ? Je ne sais pas, alors je réponds par la négative, secoue la tête, n’arrive pas à situer le point le plus douloureux de mon anatomie. Je l’observe, cherche une marque sur son visage, une trace de sang qui correspondrait éventuellement à celui sur mes lèvres. Je ne sais pas d’où ça sort et ne pas savoir entretient la panique qui m’englobe, m’exclue de tout raisonnement analytique logique. Je ne comprends pas la réalité qui se joue autour de nous. « Restez allongé. Quelqu’un d’autre apparaît dans mon champ de vision et je reconnais rapidement le visage du pompier, qui encore une fois se voit obligé de me sortir d’une sale situation. Vous avez été touché ? Vous avez mal quelque part ? Il commence à toucher les différents endroits de mon corps et tout ce qu’il palpe me lance des douleurs, provoque les gémissements plaintifs en conséquence. J’ai mal… à peu près partout. Mais je ne crois pas être touchée en tout cas pas… Mon inventaire gémissant est interrompu par une suite de bruits violents, d’autres cris, un fracas sonore qui soulève mon angoisse davantage et je m’agite. Qu’est-ce qu’il se passe ? La tôle froissée est un bruit reconnaissable, les freins, les chocs, la panique qui appesantit l’air déjà lourd. Le monde s’agite, les respirations s’écourtent et la mienne suit un chemin désarticulé. Qu’est-ce qu’il se passe, Miller ?! Matthew ?! » Je cherche son regard, une accroche, une main tendue alors que le monde tourne autour de moi, que j’ai l’impression de tomber dans le vide, la tête pleine de cris, la poitrine soulevée par l’angoisse qui m’étreint.

 

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
Matthew Goodwin

Matthew Goodwin
ADMIN ٩(◍•ᴗ•◍)۶❤
crédits : .tetra | tumblr | we♥it
messages : 177
quartier : downtown

SAISON 2 # INTRIGUE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2 # INTRIGUE 3   SAISON 2 # INTRIGUE 3 - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 15:36



Saison II | Intrigue III
EXORDIUM.

Il y a l'écho, l'écho des voix, l'écho du cœur qui frappe. Qui frappe encore jusqu'à l’abasourdir. Et Matthew lutte contre l'impression d'impuissance, contre ce contrôle qui commence à manquer. Davantage quand on s’approche, quand on vient le distancer, de sa Belle le séparer. Non, non. Il n'a pas à la laisser, il n'a pas à s'en approcher. Tout lui échappe, tout lui échappe et sa voix. Sa voix à elle plus forte dans sa tête que toutes les autres. Toutes les autres qu'il ignore, dont il n'a que faire. « Restez allongé. Un « non » de la tête tandis qu'il va pour déjà se redresser, lutter contre les quelques points noirs qui dansent encore sur sa vue. Ça n'a aucune importance, aucune. Pas maintenant, pas cette fois. Vous avez été touché ? Vous avez mal quelque part ? » Il en retient un rire ironique, quelque-chose qu'il ravale aussitôt. Il n'a pas lieu d'être et personne ne sait. Non, personne ne sait comme lui. Et, dans sa quête d'une lucidité complète il entend la réponse de sa compagne, il l'entend assez pour en sentir son cœur s’accélérer. C'était une erreur, une erreur que de faire comme le commun des mortels. Ils ne sont pas de ce monde, ne sont pas fait pour ça. Et, avant qu'il n'est eu l'occasion de penser, c'est sur elle qu'il vient se pencher, instinct de sécurité, la mettant à l'abri du cataclysme qui gronde derrière eux. Quelques instants, possiblement pourtant une seule minute. Il sait qu'il doit s'animer, au moins essayer, pour elle pour commencer, Matthew en venant enfin à omettre les bruits alentours, les cris, les crissements, la plupart du chaos qui se dessine dans son dos. Non, cette fois, l'azur de son regard n'a d'attention que pour la jeune femme vers qui, enfin, il en revient. C'est dans sa détresse, à Maxime, qu'il vient oser une main dans la sienne, qu'il vient devancer un peu l'autre homme qui s'en était d'abord occupé. « Je n'ai rien ; mensonge possible, chose qu'il ignore en vérité car, en cet instant, tout est devenu gêne contre lui alors avoir l'occasion d'en sentir probablement une blessure, il n'en est pas apte. Alors il ment, Matthew. Il ment comme il l'a toujours fait dans ces situations. Je n'ai rien, je m'occupe d'elle. Aller voir les autres. » Les réflexes du lieutenant qui reprennent, qui s'invitent tandis qu'il défait son regard de la brune qui n'en fait que serrer sa main davantage. Ça ne dure que quelques secondes, rien que quelques secondes. Comment se défaire de sa présence, à cette femme-là, maintenant qu'il sait ô combien tout peut être danger ? Alors l'azur de ses prunelles demeure finalement sur elle, rapidement rabaissé, cherchant une éventuelle blessure plus sérieuse que celles qu'il s'imagine. Et, pour la première fois depuis longtemps, depuis trop trop longtemps, ses songes ne se tournent pas sur sa propre personne. Pas même malgré les nausées, pas même malgré cette force qui commence peut-être à manquer. « Laghari ! Il hurle, se souvient de son visage, de sa présence. Elle était là, elle était là. Elle en est où cette ambulance ? Qu'est-ce qui se passe derrière ? »  
Revenir en haut Aller en bas
Daya Laghari

Daya Laghari

crédits : ava&gifs @me- Code signature @sian
messages : 374
quartier : Downtown Chicago - Dans un loft qu'elle loue depuis des années et partagée désormais avec son petit-ami
physique : Une cicatrice près du sein gauche vestige de la balle qui à bien failli lui coûter la vie lors du massacre de Noël et une autre sur le genou droit, dû à un petit accident lorsqu'elle était gamine

SAISON 2 # INTRIGUE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2 # INTRIGUE 3   SAISON 2 # INTRIGUE 3 - Page 2 EmptySam 7 Avr - 20:24





Daya- Josef - Maxime - Matthew - Saoirse - Ethan



St Valentin


Il la rassure rapidement et s'éloigne pour faire son travail. Daya le laisse faire, elle n'a de toute façon pas l'intention de le retenir et il se trouve qu'elle aussi ressent le besoin de faire le sien, c'est un automatisme qui prendrait le dessus sur bien des choses surtout maintenant qu'elle sait que son petit-ami n'a rien. Elle se retourne et alors qu'elle envisage de prendre en course la petite frappe qui fuit le commerce situé dans la rue en face, elle n'a guère le temps de le mettre en pratique, car l'incident tourne en quelques secondes seulement au chaos complet. Le cheval à finit sa course sur la route contre une voiture et le cocher n'est plus dans son champ de vision...Elle porte une main à sa bouche alors qu'elle réalise qu'un accident terrible vient de prendre place sur ses yeux et elle distingue de là où elle se trouve des corps immobiles sur le sol et ce n'est pas de Goodwin et de sa compagne dont on parle. Ca serait en soit suffisant pour faire de cette nuit un carnage pas possible, mais l'image n'en finit plus de continuer à se dessiner. Un énième corps vient rejoindre le sol après que de nouveau et bien trop nombreux coups de feu ne soient encore tirés...la silhouette vêtu de noir s'écroule non loin de Daya en réalité et elle ne prend pas le temps de se dire que les balles auraient ainsi très bien pu se frayer un chemin jusqu'à elle. Ce ne serait après tout pas la première fois.

Lorsque la jeune femme entreprend de faire un point sur ce qui se passe, elle voit d'abord Josef occupé avec les blessés, puis Ethan qui s'élance en collant son téléphone dans les mains de la jolie petite blonde qui l'accompagne, ainsi quelqu'un est bien en contact avec les services de secours. Instinctivement son regard suit donc la course de Moore lui permettant finalement de voir ce qui se trame sur le trottoir au milieu de ce brouhaha et de la panique qui se diffuse rapidement dans le quartier tout entier.Elle s'élance et vient s'approcher du corps inerte, éloigne par sécurité l'arme qui gît sur le sol avec son pied, se rendant compte à présent qu'il ne s'agit que d'un jouet...un putain de jouet...Elle se baisse et vient coller sa main dans le cou de l'homme et après quelques secondes constate qu'il est bel et bien décédé.  « Laghari ! Il hurle son nom avec ce qui lui semble sonner comme du dédain, mais elle un peu loin à présent pour l'insulter copieusement dans sa tête. Elle en est où cette ambulance ? Qu'est-ce qui se passe derrière ? »   Ses sourcils se froncent et elle pousse un soupir avant de revenir d'un pas pressé vers la jeune femme encore en ligne, elle s'approche d'elle et vient déposer une main sur son épaule calmement, ne voulant pas la perturber plus qu'elle ne semble l'être à en croire les tremblements qu'elle perçoit le long de ses doigts fermement serrés autour du combiné. "Combien de temps? Il y a d'autres blessés plus loin au moins trois et un mort...dites-leurs!" La jeune femme lui donne une estimation et Daya hoche la tête avant de faire volte face vers le groupe ou Josef s'active avec concentration. "Ils sont déjà en chemin, ils seront là d'ici quelques minutes. En espérant que l'énorme embouteillage créer par la calèche ne les retardent pas trop... Vous occupez pas de ce qui se passe derrière...restez tranquille lieutenant." Evidemment qu'il ne le fera sûrement pas et qu'en plus il risque de l'envoyer chier, mais elle n'attend de toute façon pas vraiment de réponse, car Ethan est seul face à l'homme qui tient sa propre vie en joue et elle s'élance pour venir lui donner un coup de main...arrivé à proximité, elle ralentit le pas, ne voulant pas affolé le commerçant. L'indienne place ses mains devant elle et s'arrête aux côtés d'Ethan. "Calmez-vous...monsieur? Engagez la conversation...toujours engagez un échange, gagnez du temps...elle essaye d'applique les règles enseignées, elle sait qu'elles sont utiles, mais dans l'urgence pas toujours faciles à mettre en place. C'est un malheureux accident, nous en sommes tous témoins, ne faites pas ca..."
Revenir en haut Aller en bas
Josef M. Miller

Josef M. Miller

crédits : Avatar & Signa : Me
messages : 392
quartier : Downton Loop - Vit désormais dans le loft de sa petite-amie

SAISON 2 # INTRIGUE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2 # INTRIGUE 3   SAISON 2 # INTRIGUE 3 - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 17:03

Saison 2 # Intrigue 3
EXORDIUM.
Josef se concentre sur les mots d’Adler mais entend difficilement la suite avec ce qui survint derrière eux. Il sursaute légèrement, rentre sa tête dans ses épaules avant de constater qu’un putain de carambolage vient de se produire un peu plus loin. Que l’animal est certainement mort et Josef ne manque pas de voir un… non deux corps au sol. Merde.

- Qu’est-ce qu’il se passe ? Qu’est-ce qu’il se passe, Miller ?! Matthew ?!
- Calmez- vous, restez allongée. Josef la maintient au sol, en douceur, alors qu’elle commence à s’agiter. Il y a eu un accident un peu plus loin mais vous êtes en sécurité. Les secours ne devraient pas tarder.

Il jette un œil à Fuller qu’il a déjà eu l’occasion de croiser à l’hosto maintenant qu’il y pense. Cette nana es toubib et pourrait clairement lui filer un coup de main si elle ne lui donnait pas l’impression d’être complètement figée et tétanisée. Le problème étant qu’il a besoin d’elle pour s’occuper du chef de Daya mais aussi du carambolage qui s’est produit un peu plus loin. D’ailleurs, il le lui rappel, insiste sur le fait qu’il n’a rien, qu’il va bien mais Josef ne démord pas, pas temps que les vérifications n’ont pas été faite. L’adrénaline dû à un danger ou provoquer par une émotion forte peut être responsable d’absence de douleur, focalisant l’esprit sur autre chose que le corps lui-même.

- Ils sont déjà en chemin, ils seront là d'ici quelques minutes.

Cette fois, c’est la voix de Daya qui se fait entendre, qui répond à son lieutenant alors que Josef est toujours auprès de Maxime, finissant son auscultation improvisée.

- Il faut que vous restiez allongé, les secours vont vous prendre en charge mais ne bougez pas, d’accord ? Il se tourne vers le lieutenant. Il en va de même pour vous, restez tranquille et laissez-nous faire notre job si vous ne voulez pas aggraver votre cas.

Josef se lève subitement, répondant à l’élan d’urgence parce qu’il ne pourra clairement pas gérer ce merdier tout seul et la seule personne à pouvoir vraiment l’aider en cette seconde, c’est cette nana qui sort à peine de sa torpeur, de cette transe étrange. Mais autre chose occupe son esprit, la vision qu’il a d’Ethan mais aussi de sa petite amie qui font face au type qui menace de se suicider. Son estomac se crispe, son cœur se serre et l’inquiétude vient poindre, occuper ses pensées. Il redoute une mauvaise décision mais aussi un mauvais geste. Il refuse l’idée qu’il puisse arriver quelque chose à Daya, qu’il puisse risquer de la perdre mais il sait aussi que s’il vient à elle pour lui demander de s’écarter, Josef aura plus de chance d’affoler le gars et d’augmenter les risques d’un accident…
Le pompier prend sur lui, serre les dents et tente de se focaliser sur son job pendant qu’Ethan et Daya effectuent le leur…

- Eh. Il s’impose entre Saoirse et la vue qu’elle a de son petit ami. Je sais que t’es toubib au CMC, faut que tu m’aides.

Il essaie de ne pas être trop brusque, voyant bien qu’elle est en état de choc sans savoir vraiment quel en est la raison. Il ne la brusque pas trop pour l’instant, essaie d’attirer son attention, de focaliser ce qu’il espère être son instinct d’interne.

- Occupe-toi du type là-bas.
Il désigne Goodwin d’un geste de la tête. Vérifie qu’il n’a rien et rejoint moi sur le lieu de l’accident, va falloir qu’on fasse au mieux le temps que les secours arrivent.

Il attend de voir une réaction de sa part, quelque chose qui pourrait le lui confirmer qu’elle revient à eux. A défaut, il lui collera une gifle s’il le faut, si ça peut la ramener sur terre. L’urgence palpite dans ses veines, l’adrénaline accélère son myocarde. Tout n’est qu’une question de secondes et ils le savant tous les deux.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité

SAISON 2 # INTRIGUE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2 # INTRIGUE 3   SAISON 2 # INTRIGUE 3 - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 23:28


Saison 2, intrigue 2

••••

L'arrivée de Daya à mes côtés est autant un soulagement qu'une source supplémentaire d'inquiétude. De soulagement parce qu'elle fait partie de la maison, dans une branche bien plus complexe que la mienne et connaît suffisamment la psyché humaine pour être légitime dans cette situation. Probablement plus que moi en vérité. D'inquiétude parce qu'elle n'est pas qu'une jeune femme lambda venue me prêter main forte. Je n'ai pas vraiment réfléchi avant de me lancer tête baissée sur le devant de la scène et tenter d'arrêter cet homme. Sur le moment, rien d'autre ne comptait que l'empêcher de faire une grosse connerie. Seulement maintenant que je suis face à lui, que je vois son corps trembler et son air hagard, que je sais l'indienne à mes côtés, ce n'est plus la seule idée qui me traverse l'esprit. D'autres, bien plus angoissantes, se succèdent. Et celle qui me chuchote que, dans un geste de désespoir, il pourrait retourner son arme sur l'un de nous est sans doute la pire.
À vrai dire j'ai déjà vécu ce genre de situations. On nous met face à ce genre de cas à l'académie. Et à deux reprises lors d'interventions en patrouille, il m'est arrivé de tomber sur ce genre de choses. Et avec seulement deux cas, la règle des 50/50 plus que vérifiée, je sens une certaine boule d'angoisse peser sur mon estomac.

Alors je me raccroche à ce que je sais, à ce qu'on m'a apprit. Maintenir le contact visuel, ne pas laisser de longs silences mais ne pas hausser le ton ou laisser transparaître sa peur ou son inquiétude. Détourner l'attention de la scène, du geste, de l'arme, sans pourtant jamais la quitter des yeux. « Elle a raison, c'était un accident. » Le regard de l'homme se perd un instant sur le corps. « Regardez-moi. Il est venu dans votre commerce vous braquer. Vous n'avez fait que vous défendre. C'était un accident » Je répète les mots pour qu'ils s'impriment dans le cerveau du gérant. Évidemment ce n'est pas un banal accident. Il l'a pourchassé en pleine rue et a vidé son chargeur dans son dos. Mais c'est la dernière chose qu'il a besoin d'entendre. Aller dans son sens, le déculpabiliser, ne surtout pas lui avouer que je suis flic et devenir figure d'autorité et de sanction. Il aura tout le temps d'être jugé plus tard. Tout ce que je veux présentement c'est qu'il n'arrose pas le bitume de morceaux de sa cervelle. Je jette un rapide coup d'oeil à Daya avant de réfléchir à toute vitesse. Mon regard se pose sur l'alliance qu'il porte à la main gauche. « Ne faîtes rien de si définitif. Pensez à votre femme. À vos enfants si vous en avez. Vous ne pouvez pas leur faire ça. » Et à la mention de son épouse son regard se porte sur Daya, sur le seul visage féminin auquel il peut se raccrocher.

••••

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Saoirse Fuller

Saoirse Fuller
ADMIN ٩(◍•ᴗ•◍)۶❤
crédits : 2981 12289 0
messages : 244
quartier : un appartement coquet dans le North Side, grâce à l'aide financière de ses parents, résidant à Belfast, en Irlande
physique : une mèche de ses cheveux a viré au blanc suite à un grave accident qui a failli lui être fatal, depuis la jeune femme fait des couleurs et adore une chevelure peroxydée / elle a reçu une balle en pleine poitrine le 30/11/17 et porte depuis les cicatrices d'une opération à coeur ouvert

SAISON 2 # INTRIGUE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2 # INTRIGUE 3   SAISON 2 # INTRIGUE 3 - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 17:41


Toutes les conditions sont réunies pour qu’elle perde pied. Saoirse lutte. Contre elle-même, contre toutes les voix dans sa tête, contre les frissons qui parcourent son corps tremblants, les carillons dans ses oreilles. Elle lutte pour conserver son souffle, sa santé mentale. Il y a d’abord le Lieutenant Goodwin, présent lors de l’agression dont elle a été victime il y a des mois de cela mais a laissé une marque aussi indélébile qu’invisible sur son corps. Et puis les coups de feu, rappelle sinistre des évènements survenus fin novembre… Elle a peur pour sa vie, peur pour celle de son petit ami qui prend des risques, qui se rapproche d’un homme n’ayant plus rien à perdre, un homme condamné.
Saoirse lutte parce qu’il y a l’autre voix, celle qui a pris le dessus jusque là, qui lui a permis d’en être là aujourd’hui, de garder la tête froide dans des situations d’urgence. Cette voix qui lui rappelle qu’elle a beaucoup à faire, que la vie de plusieurs personnes repose peut-être sur elle en ce moment même… L’irlandaise se doute que d’autres téléphones ont été sortis des poches, et pas seulement pour faire des vidéos d’un morbide à vomir. Mais les autres ont-ils, comme elle, des connaissances en médecine d’urgence ? Sont-il à même de transmettre le bon message ? Sont-ils surtout aptes à prodiguer les premiers soins comme elle-même l’est assurément ?  
Tout ça tourne dans son esprit, alors que son regard affolé reste braqué sur Ethan, qu’elle meurt d’envie de rejoindre, d’éloigner de tout ce chaos.

Daya vient apposer sa main sur son épaule et tente de la reconnecter.
saison 2
INTRIGUE 3
A la manière de la personne à l’autre bout du fil, elle lui pose les bonnes questions : celles qui lui permettent de rester concentrer et de ne pas sombrer. Elle se renseigne auprès de la femme au téléphone et la prévient qu’une unité de secours sera sur place dans moins de cinq minutes. D’autres suivront.

Satisfaite, l’inspectrice s’éloigne et la laisse, seule. Enfin plus ou moins, puisqu’elle est encore en ligne. L’opératrice lui demande plus de précisions sur l’état des blessés et, à contrecoeur, Saoirse doit se résigner à abandonner Ethan…à se détourner de lui.
Et s’il prend une balle au moment où tu détournes le regard ?
Si tu le quittes des yeux, il va mourir…

Son combat est invisible et pourtant intense. Son visage est crispé, son regard perdu, passant frénétiquement d’une scène à une autre, retournant toujours vers son petit ami, en pleine négociation. C’est finalement le fait de voir Daya se rapprocher de lui qui la convainc de faire son travail et d’arrêter de tergiverser.
Elle vient de prendre cette décision lorsqu’elle est interpelée par l’homme accompagnant l’indienne. Il la reconnaît et la met face à ses responsabilités. Saoirse acquiesce. Se retrouver face à Goodwin ne va pas être une partie de plaisir, étant donné leur passif, mais il faut bien commencer quelque part.

« Je m’approche d’une des victimes » signale-t-elle à la femme chargée de répondre aux appels d’urgence. « Un homme, la quarantaine, capable de se déplacer, parler… »
Et elle continue son compte-rendu (se sentant plus capable d’agir de seconde en seconde), alors qu’elle se rapproche de l’homme qui lui a très certainement permis d’échapper à un viol dans une petite épicerie face à l’hôpital.
« Asseyez-vous, Lieutenant » lui lance-t-elle en actionnant la fonction haut parleur, faisant signe à l’homme d’obtempérer pendant qu’elle dépose l’appareil au sol. « C’est le meilleur moyen d’aider votre amie à ce stade. Laissez-moi m’assurer que vous allez bien et je vous libèrerai. Inutile de protester, tout ce que vous allez faire, c’est ralentir mon travail et il y a un tas d’autres blessés là-bas » lui indique fermement la petite blonde en désignant les lieux de la collision, se forçant à ne pas jeter le moindre coup d’œil en direction d’Ethan. Mais ça lui coûte. Enormément…


Revenir en haut Aller en bas
Maxime A. Adler

Maxime A. Adler

crédits : me
messages : 178
quartier : North Side obvsly

SAISON 2 # INTRIGUE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2 # INTRIGUE 3   SAISON 2 # INTRIGUE 3 - Page 2 EmptySam 14 Avr - 10:17

SAISON II INTRIGUE 3

valentine’s day with an unusual valentine



« Calmez- vous, restez allongée. Me calmer ? Rester allongée ? Est-ce que j’ai un autre choix que celui de rester allongée, enfin ! J’ai du mal à maitriser ma respiration, cherche un point d’ancrage que j’ai la chance de trouver dans les yeux de Matthew qui reste là, serre ma main gantée. Je le sens à la pression que j’exerce, à mes muscles tendus et courbés autour d’un morceau de peau. Sensibilité zéro dans cette partie du corps, là où résidaient mon talent, il n’y a plus rien. Miller continue son petit topo mais je n’écoute pas, m’extrais de cette conversation. J’entends les cris, la voix de Matthew, celle d’une autre femme, toujours le pompier. Les messages ne passent pas jusque mon cerveau simplement des morceaux de voix désarticulés.

Le pompier semble terminer son examen et maintenant, j’ai froid, j’ai mal au crâne et à ce stade je préfèrerais presque être inconsciente plutôt que de continuer à sentir la douleur faire son chemin dans les parties de mon corps qui y restent sensibles. Il m’intime de ne pas bouger, s’adresse à Matthew puis s’éloigne. Le monde va et vient, si ce n’est pas le pompier, c’est maintenant une blonde qui s’adresse au lieutenant de police qui m’accompagne. Le ton de sa voix n’indique rien d’autre que des ordres, elle lui demande de s’asseoir, de ne pas bouger, de rester avec moi. C’est ce que je souhaite, aussi, ne pas rester seule avec un ou une inconnue, je préfèrerais garder mon ancrage, ma protection puisqu’il s’est mis de lui-même entre le reste du monde et moi. Je garde sa main dans la mienne, lui impose de rester, fait appel à son attention avant même qu’il ne réponde à la blonde : Tu es sur que tu n’as rien ? Je connais sa pathologie et sait que son petit jeu est extrêmement dangereux. Il pourrait souffrir de n’importe quel traumatisme et ne pas le savoir, et si j’avais déjà peur jusque-là, me rappeler cet état de fait à le don d’étreindre un peu plus ma gorge d’angoisse. S’il-te-plait laisse-la regarder correctement. »

 

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
Matthew Goodwin

Matthew Goodwin
ADMIN ٩(◍•ᴗ•◍)۶❤
crédits : .tetra | tumblr | we♥it
messages : 177
quartier : downtown

SAISON 2 # INTRIGUE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2 # INTRIGUE 3   SAISON 2 # INTRIGUE 3 - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 21:46



Saison II | Intrigue III
EXORDIUM.

« Ils sont déjà en chemin, ils seront là d'ici quelques minutes. Vous occupez pas de ce qui se passe derrière...restez tranquille lieutenant. » Il tique, ne sait pas vraiment comme prendre les mots qu'elle énonce, ceux qui viennent se perdre jusqu'à lui, jusqu'à eux. Parce qu'il sent le regard de Maxime sur sa misérable personne, sur cette détresse que ses traits trahissent en quelques secondes à peine. Et si cette soirée se terminait mal ? Et si quelque-chose qu'il ne sent pas encore venait à ne rien arranger, à l'empêcher d'au moins la mettre en sécurité ? Il soupire, prend sur lui, lutte contre sa propre personne, menant une bataille inutile dans les tréfonds de son âme. Davantage quand l'autre homme réajuste sa voix à sa hauteur, essayant de lui faire entendre raison. Mais personne ne le peut, personne. Pas en cet instant, pas en sachant tout ce qui semble le prendre sans qu'il n'en est pleinement conscience. Ce sont ses émotions qui s'entrechoquent, qui s'entremêlent, qui rappelle au quadragénaire que durant des années, tout ce qui faisait de lui un homme comme les autres se tenait là, simplement endolori, endormi sous une cage thoracique ramenée à la vie. C'est bizarre, nouveau. C'est bizarre et prenant, peut-être autant que sa lucidité s'embrumant. « Asseyez-vous, Lieutenant. C’est le meilleur moyen d’aider votre amie à ce stade. Laissez-moi m’assurer que vous allez bien et je vous libérerai. Inutile de protester, tout ce que vous allez faire, c’est ralentir mon travail et il y a un tas d’autres blessés là-bas. » Il se retient de faire entendre qu'il s'en fout, que le reste en effet n'a aucune importance. Il s'y retient assez pour y parvenir, laissant ses songes se perdre sur la jeune femme, sur celle qu'il tenait encore jusqu'à obtempérer, la voix de Maxime ayant aidé, continuant de l'y persuader. « Tu es sur que tu n’as rien ? S’il te plaît, laisse-la regarder correctement. »

Il tique encore, grimace presque. Il n'apprécie pas à avoir l'attention de poser sur lui, il n'apprécie pas à être le centre d’intérêt ne serait-ce que d'un petit moment. Ça n'est pas dans ses habitudes, ça vient différer avec tout ce qu'il a déjà connu, déjà essuyé. Et pourtant. Un soupire, il se retire. Matthew prend sur lui pour prendre un peu de recul, s'assurant de lentement déposer sa Belle, l'installer au mieux, prenant tout de même quelques secondes pour retirer sa veste, aller pour la caler sous sa tête comme dans l'espoir que ce maigre réconfort puisse alléger ses maux. Quant au sien, aucun miracle. Rien ne vient le faire grogner, ni même gémir ; rien malgré la manière dont la gêne se ressent dans certains de ses mouvements. Ils sont lents, un peu plus durs, assez pour qu'il ne force dessus, en ressentant – lui semble-t-il – quelques déchirures. La chute, peut-être. Ou pire, qui sait. Il a entendu les coups de feu, comme tout le monde avant de rejoindre le sol, avant de devoir s'abandonner sur l'humidité du bitume toujours côtoyer. Il cède, à y penser, le regard de Maxime qui insiste sur sa présence. Matthew en abaisse les remparts, rompt les rangs de sa garde, les prunelles claires qui s'en tournent enfin vers la petite blonde déjà connue. « Allez-y. » Les mots s'arrachent à sa gorge, trahissant l'inconfort de cet instant. Et il commence à craindre pour cette soirée, parce qu'il pourrait ne même pas savoir qu'il soit blessé. Non, il pourrait ne pas le savoir. Peut-être vaudrait-il mieux pour lui qu'il ne sache pas ; pas tant qu'aucune sécurité ne serait agenouillée à leurs côtés, prenant en charge celle qu'il se rend compte... aimer.   
Revenir en haut Aller en bas
Daya Laghari

Daya Laghari

crédits : ava&gifs @me- Code signature @sian
messages : 374
quartier : Downtown Chicago - Dans un loft qu'elle loue depuis des années et partagée désormais avec son petit-ami
physique : Une cicatrice près du sein gauche vestige de la balle qui à bien failli lui coûter la vie lors du massacre de Noël et une autre sur le genou droit, dû à un petit accident lorsqu'elle était gamine

SAISON 2 # INTRIGUE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2 # INTRIGUE 3   SAISON 2 # INTRIGUE 3 - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 4:10





Daya- Josef - Maxime - Matthew - Saoirse - Ethan



St Valentin


Il la regarde sans rien dire, sans véritablement bouger si ce n'est le tremblement qui secoue sa main, celle-là même qui tient l'arme fermement contre sa peau et Daya se tait, tâche de simplement lui offrir un regard compatissant, en tout cas autant qu'elle le peut et lui laisse le temps de l'entendre. C'est une balance délicate que celle de ne pas le laisser trop réfléchir, mais de ne pas trop le presser. L'un comme l'autre pouvait amener une fin particulièrement redouté et c'est bien pour ça que le métier de négociateur n'était pas donné à tout le monde et franchement elle ne les enviait pas vraiment, surtout pas en l'instant. Ethan vient appuyer ses propos, lui parle avec un calme certain qui, elle l'imagine est sans doute tout aussi feint que le sien, mais il donne le change...il retient le regard de l'homme qui se déporte sur ce qu'elle sait être un cadavre, elle s'en était assuré quelques secondes auparavant et il devait l'avoir vu elle l'imagine sans mal. Il tremble de plus belle et ses lèvres s'ouvrent et se referment sans qu'aucun son ne s'en échappe pourtant, il hésite et ce n'est pas une bonne chose, c'est ouvrir la possibilité qu'une seule pensée, une seule émotion ne le fasse appuyer sur la gâchette ou pire retourner son arme contre nous au préalable. Elle esquisse un pas en avant, pour une raison qu'elle ne saurait vraiment expliquée, mais le retient au dernier moment alors que Moore joue désormais sur la carte sensible, celle de la famille...elle ne sait pas si c'est une bonne idée, c'est dangereux de mettre en lumière ceux qui compte sans doute sur lui, alors qu'il risque clairement la prison...elle espère qu'il ne le percevra pas de la mauvaise façon et lorsqu'elle sent son regard se tourner vers elle et capter le sien, une sensation de picotement vient lui chatouiller la nuque.

"Je m'appelle Daya. Comment vous vous appelez? Il ouvre de nouveau la bouche, la referme, appuie il lui semble l'arme un peu plus fort contre son menton. Joh...John. Elle lui adresse un sourire qui se veut rassurant. John je sais que tout ça...Son bras s'élance dans le vide, mais sans brutalité, pour désigner le monde entier qui s'agite autour d'eux. paraît apocalyptique, mais je vous promets que c'est moins pire que ce que ça en à l'air...les secours sont en route...tout va bien se passer, s'il vous plaît, ne faites pas ça...Il secoue la tête avec vigueur et se tourne vers Ethan. Je voulais pas...j'ai...je peux pas aller en prison..."et avant que quiconque n'ait le temps d'ajouter quoi que ce soit, le son d'un camion de pompier suivie de voiture de police viennent résonner dans la rue et tire un sursaut à l'homme dont la sueur lui coule à présent sur le visage et dans un geste de panique, il retourne son arme dans leur direction, l'oeil aguerrie, cherchant de part et d'autre une réponse qu'il ne semble pas trouver.

(c) black pumpkin

Revenir en haut Aller en bas
WINDY CITY

WINDY CITY
ADMIN ٩(◍•ᴗ•◍)۶❤
crédits : Pandamalin
messages : 985

SAISON 2 # INTRIGUE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2 # INTRIGUE 3   SAISON 2 # INTRIGUE 3 - Page 2 EmptySam 21 Avr - 17:45




SAISON 2 # INTRIGUE 3

Saint Valentine's Day


1 ■ Rebondissement
09:10 pm ; NORTH SIDE
Matthew daigne enfin écouter les conseils et reste tranquille, lui évitant ainsi d'aggraver d'éventuelles blessures internes dont il n'aurait aucune conscience en raison de sa pathologie. Maxime, elle, a conscience de ses blessures qui, si elles restent au final superficielles, n'en sont pas moins douloureuses, en particulier cette douleur au niveau de son dos qui devient un peu plus lancinante à chaque respiration. Et Saoirse, après avoir examiné Matthew sous toutes les coutures pour se rendre compte qu'il n'a visiblement que quelques hématomes ça et là, s'intéresse de plus près à Maxime et devine ainsi à la palpation la très probable fracture de plusieurs côtes, d'où la douleur.

Josef peut donc se rapprocher des autres victimes plus loin afin d'apporter les premiers soins, en attendant que Saoirse ne le rejoigne quand elle en aura terminé avec Maxime. Il ne peut malheureusement que constater le décès de la personne au volant de la voiture qui a fait plusieurs tonneaux. Il n'y a rien qu'il puisse faire. D'autres ont besoin de soins et plus particulièrement les deux piétons renversés ainsi que l'homme qui dirigeait la calèche et qui est à présent encastré dans le pare-brise d'une voiture. L'état de l'homme est particulièrement préoccupant. Le chauffeur de cette voiture, lui, n'a visiblement récolté qu'une vilaine plaie du cuir chevelu mais est incapable de bouger. Peut-être est-ce dû au choc. Peut-être est-ce plus grave. Fort heureusement pour Josef qui ne peut malheureusement pas être partout les sirènes du camion de pompiers et des voitures de police se font soudain entendre : ils sont proches et les ambulances doivent suivent de très près. Il va devoir faire un choix mais un choix moins difficile à faire en ayant conscience que les renforts ne sont pas loin.

Des renforts qui, s'ils sont un soulagement pour Josef, ne font qu'aggraver une situation déjà particulièrement délicate et dangereuse avec l'homme qui a abattu celui qui l'a braqué. L'arme était jusqu'à présent retournée contre lui mais le bruit des sirènes a provoqué un changement qui met Ethan et Daya en grand danger. Tous comme les quelques personnes dans la ligne de mire de l'homme sont en danger. L'homme est un danger. Il transpire à grosses gouttes, des larmes viennent brouiller sa vue et sa main commence à trembler. Le doigt sur la détente tremble lui aussi. Il est perdu. Il ne veut pas aller en prison mais il ne veut pas faire de mal à d'autres personnes. Il a déjà fait du mal à une personne de trop parce que le braqueur n'avait finalement pas de véritable arme à feu, et ça le ronge déjà, ça le bouffe. Et déjà, dans le dos de Daya et Ethan, les collègues policiers se rapprochent, armes chargées et pointées en direction du gérant. Ils lui hurlent de poser son arme ce qui ne fait qu'amplifier son état de panique. Il risque d'être abattu d'une seconde à l'autre ou de paniquer avant d'avoir pu être abattu. Il va falloir agir vite pour tenter de le "sauver".

2 ■ Participants (ordre de passage)
#Josef Miller  
# Ethan Moore
# Saoirse Fuller
# Maxime Adler
# Matthew Goodwin
# Daya Laghari

4 ■ Règles à suivre pour cette intrigue
# 700 mots maximum par réponse (mais n'hésitez pas à faire plus court pour éviter de sauter votre tour)
# suivre l'ordre de passage défini ci-dessus : si c'est votre tour et que vous savez que vous n'aurez pas le temps de répondre dans la journée, prévenez vos camarades dans le flood intrigue, merci !
# si vous n'êtes pas en mesure de répondre dans les 48H, votre tour est automatiquement sauté, et ce afin de privilégier l'avancée de l'action   
# il vous est permis de vous arranger avec vos partenaires pour intervertir votre tour avec un autre joueur : si l'action s'y prête et/ou si vous manquez de temps (un délai de 24H seulement est accordé pour procéder à l'inversion ; les arrangements de dernière seconde pour ne pas perdre son tour ne seront pas acceptés, merci de votre compréhension)  
# pour éviter de manquer votre tour, pensez à cliquer sur la mention "surveiller ce sujet", vous recevrez alors un mail vous prévenant qu'une réponse à été postée ; malgré tout, pensez à surveiller régulièrement le sujet Wink  

■ votre dévoué staff  
Revenir en haut Aller en bas
https://chicago911.forumactif.org
Saoirse Fuller

Saoirse Fuller
ADMIN ٩(◍•ᴗ•◍)۶❤
crédits : 2981 12289 0
messages : 244
quartier : un appartement coquet dans le North Side, grâce à l'aide financière de ses parents, résidant à Belfast, en Irlande
physique : une mèche de ses cheveux a viré au blanc suite à un grave accident qui a failli lui être fatal, depuis la jeune femme fait des couleurs et adore une chevelure peroxydée / elle a reçu une balle en pleine poitrine le 30/11/17 et porte depuis les cicatrices d'une opération à coeur ouvert

SAISON 2 # INTRIGUE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2 # INTRIGUE 3   SAISON 2 # INTRIGUE 3 - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 19:17


Ca prend un temps infiniment long. Un temps que certains ne peuvent pas se permettre de perdre. Saoirse sent le sang lui battre aux tempes alors qu’elle prend sur elle pour ne pas laisser sa peur et sa colère se déverser sur le lieutenant. Et finalement, il accepte qu’elle l’examine. Elle n’en a même plus envie mais se dit qu’il pourrait être utile à Ethan si la situation dégénère là-bas. Après tout, il a su raisonner un homme qui braquait une épicerie il n’y a pas si longtemps ? Mais elle doute. Il semble plus préoccupé par l’état de son amie que par tout ce qui se passe autour, ce qu’elle peut comprendre… Mais elle ne s’est pas autorisée à rester aux côtés de son petit ami, qui risque sa vie en ce moment même…
L’examen est rapide. Le Lieutenant Goodwin ne semble avoir mal nul part. Il est mobile, ne grimace à aucun moment alors qu’elle le manipule. L’interne repère bien quelques hématomes mais elle ne peut pas faire grand chose de plus. Voilà ce qui arrive quand on ne s’appelle pas Superman et qu’on n’est pas capable d’utiliser une vision à rayon X…
« Tout ça m’a l’air superficiel. Vous n’avez vraiment pas mal ? Ca devrait être douloureux quand je palpe ici, vous êtes sûr que vous n’essayez pas de jouer les Superman ? » lui demande-telle, mais elle voit bien qu’il n’a plus envie qu’elle lui accorde davantage de temps. Et comme elle-même n’a pas particulièrement envie de s’attarder sur son cas, elle laisse tomber dans un soupir courroucé.
« Très bien. Vous serez peut-être plus coopératif une fois à l’hôpital » capitule l’irlandaise avant de donner toute son attention à l’accompagnatrice du policier.

 
saison 2
INTRIGUE 3
Je me demande bien ce que vous lui trouvez ! Voilà ce qu’elle a envie de lui demander, mais elle se contente de lui demander de lui signaler les zones qui la font souffrir. L’examen est également rapidement conduis, mais est bien moins concluant que celui de Goodwin. Saoirse grimace, ennuyée, alors qu’elle entend sa patiente siffler entre ses dents pour contenir sa souffrance.
« Je ne dispose pas du matériel nécessaire pour être certaine à 100% mais il semble que vous ayez des côtes fêlées, voire facturées. Trouvez une position confortable et essayez de ne plus bouger. »
Elle hésite une seconde à lui expliquer qu’elle craint qu’un des fragments d’os ne vienne perforer son poumon mais s’abstient. Inutile de l’inquiéter pour rien tant qu’elle n’a pas fait une radio.
« De ne plus bouger du tout, d’accord ? » ajoute-t-elle en se tournant à regret vers le lieutenant, pour lui faire comprendre que c’est du sérieux. Elle préfèrerait qu’il se rende utile autrement mais tant pis, il vaut mieux qu’il reste ici, auprès de son amie/sa petite amie.
« Je dois aller aider d’autres personnes. Je vous envoie une ambulance au plus vite pour l’évacuer, d’accord ? »

Là-dessus, elle les abandonne tous deux, ne pouvant s’empêcher de jeter un regard par-dessus son épaule, en direction d’Ethan, qui a été rejoint par l’indienne et négocie toujours avec l’homme. Elle se force à se détourner et se rapproche du lieu de la collision au moment où les sirènes familières et rassurantes des secours commencent à se faire entendre au loin.
Elle jette un coup d’œil sur la voiture la plus proche et fait mine de s’approcher du conducteur inconscient. La voix de l’homme qui accompagnait l’indienne s’élève alors, pour lui signaler qu’il n’y a plus rien à faire. Elle acquiesce à regret et vient à sa hauteur.
« Vous êtes médecin ? » l’interroge-t-elle en le voyant à l’œuvre, aux côtés du conducteur de la calèche qui s’est encastré dans un pare-brise… Ce n’est pas beau à voir mais ça n’a pas l’air de l’impressionner.  

Revenir en haut Aller en bas
Maxime A. Adler

Maxime A. Adler

crédits : me
messages : 178
quartier : North Side obvsly

SAISON 2 # INTRIGUE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2 # INTRIGUE 3   SAISON 2 # INTRIGUE 3 - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 14:41

SAISON II INTRIGUE 3

valentine’s day with an unusual valentine



La blonde ausculte Matthew, et lui demande s’il a mal. Autant dire que ça n’est pas très bien parti, il n’est pas coopératif et même s’il y avait quelque chose de grave, Matthew ne le saurait pas. Et cela m’ennuie, au-delà de l’angoisse qui court sous ma peau et la douleur lancinante qui m’étreint, cela m’agace. Et s’il s’évanouit, tout à coup, blessé de manière interne ? Si la douleur qu’il ne ressent pas existe quand même ? Cela m’angoisse davantage, de l’imaginer soudain s’effondrer. Et la présence de la jeune femme ne m’aide pas, mais j’essaie de rester concentrée sur ce qu’elle me demande. C’est rapide mais malgré tout désagréable, un éclair de douleur me traverse de la tête au pied lorsque ses mains glissent sur mes côtes. Le verdict tombe assez rapidement et la peur laisse un peu de place à la contrariété. « Trouvez une position confortable et essayez de ne plus bouger ». J’ai envie de lui rétorquer que depuis tout à l’heure je fais la morte par terre juste pour le fun mais que je vais me lever pour aller me poser sur le banc là-bas. Mais non, parce qu’elle fait son travail et que ce n’est pas de sa faute, que je suis fatiguée, endolorie et donc irritable.

La jeune femme s’adresse ensuite à Matthew, semble lui donner des instructions avant de s’éloigner elle aussi à nouveau et nous nous retrouvons seuls, encore une fois. Je pousse un soupir qui me fait aussi mal que le reste de mes respirations. Mon regard glisse vers le lieutenant de police. « L’ambulance arrive sous combien de temps ? Je commence à avoir froid. » Je garde sa main dans la mienne, toujours gantée. Je ne sens pas la douleur ou les éventuelles coupures à cet endroit mais suis capable de percevoir la pression de ses doigts contre ma paume. « Tu vas passer des examens, n’est-ce pas ? Comment tu te sens ? »

 

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
Matthew Goodwin

Matthew Goodwin
ADMIN ٩(◍•ᴗ•◍)۶❤
crédits : .tetra | tumblr | we♥it
messages : 177
quartier : downtown

SAISON 2 # INTRIGUE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2 # INTRIGUE 3   SAISON 2 # INTRIGUE 3 - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 13:58



Saison II | Intrigue III
EXORDIUM.

Il entend les questions, anime sa tête de quelques gestes sans pour autant s'exprimer. Non, il n'en a pas l'envie, il ne veut pas voir les attentions se porter sur lui quand elles devraient s'être installées sur Maxime. Maxime qui grimace, Maxime qui pâlie, Maxime qu'il a possiblement détruit en l'espace d'une soirée, d'une seule et même soirée. Un soupire, le cœur qui s'en fige tandis qu'il n'a plus l'envie de jouer, de prétendre, de faire l'homme lambda dont les ressentis sont présents. Non, tant pis si c'est grave. Tant pis si les choses deviennent sérieuses, tant pis si tout se met à tourner sans qu'il ne puisse y parer ; tant qu'on s'occupe de celle dont l'importance ne fait que croître depuis peu. Il soupire encore, il soupire le lieutenant parce qu'il n'a plus que cela pour se manifester. Plus que cela pour tenter de se calmer derrière la contemplation de sa bien-aimée enfin observée. L'inquiétude qui s'installe, qui prend ses aises et qui anime ce malaise. Il n'a pas l'habitude de ces sentiments, n'a pas forcément l'habitude de se soucier des gens. Non, ce soir, Matthew découvre bien des sens qui lui étaient inconnus, des sens qu'il pensait ne pas pouvoir être vécus. Et le verdict tombe, brutalement, au cœur même de cette ruelle dont il n'a que faire des alentours. Son regard ne la quitte pas, son regard persiste à se tenir sur cette femme qu'il aurait dû protéger, faire sourire comme il l'avait espéré, ça aussi surprenant que ça puisse paraître au vu de ce qu'il est. « Trouvez une position confortable et essayez de ne plus bouger. De ne plus bouger du tout, d’accord ? » L'attention qui se pose sur lui, l'attention qui vient se perdre jusqu'à sa personne qui acquiesce, qui répond parce qu'il saisit le message qu'elle lui laisse avant de se lever, de s'éloigner. Avant de les laisser.

Il s'approche alors, le lieutenant. Il ose s'avancer, braver les directives qui auraient pu également lui être données, celles que Maxime aimerait probablement lui rappeler. Parce qu'il ignore tout de son état, parce qu'il refuse qu'elle puisse s'inquiéter de son cas ; loin d'imaginer qu'elle le fasse déjà. « L’ambulance arrive sous combien de temps ? Je commence à avoir froid. » Il trésaille, le bouclé, serrant un peu sa main toujours gantée. « Tu vas passer des examens, n’est-ce pas ? Comment tu te sens ? » L'azur de ses prunelles se risquent jusqu'aux siennes quand il l'entend poser cette question, la seule à laquelle il ne puisse pas répondre positivement. Si elle savait, si elle savait qu'il ne pourrait s'y rendre, qu'il ne pourrait s'y risquer rien que pour son métier, toute son intégrité. Et en vérité elle le sait, néanmoins ronger par l'inquiétude de ce qu'il pourrait abriter. C'est nouveau pour lui, ravivant les battements de son cœur fragilisé.

Il délaisse sa main sans oser répondre, se redressant légèrement pour venir se défaire de sa veste, oser braver les interdictions pour entreprendre de larges gestes jusqu'à couvrir la Belle de son haut, de cet habit qui avait su faire parler de lui. Ça, avant de venir retrouver sa place à ses côtés, rattrapant sa main gantée, délaissant son autre main à lui dans la chevelure brune de la jeune femme ; gestes naturelles bien que troublants pour celui qui se laisse prendre de court par ce réflexe. Mais tout est différent ce soir, tout est différent car tout est loin de son temps. Il a cette réalité qui vient se briser contre son petit monde, cette bulle entretenue depuis bien des années, jamais percée jusqu'à cet instant, jusqu'à cette soirée, cette nuit par le désastre volée. « Essaie de ne pas t'inquiéter pour moi, tu veux. Quand ils se seront occupés de toi, nous verrons le reste, Maxime. » Sa voix trahie l'inquiétude en se faisant un peu plus dure qu'elle n'avait pu l'être au cours de cette parfaite fin de journée. Oui, tout devient différent quand une partie de ce qu'il ne connaît pas le prend. « Ça va aller, s'ils n'arrivent pas bientôt, je m'en occuperai personnellement. » Une menace à l'encontre de ceux qui traînent, de ceux qui n'ont pas encore le pouvoir de pouvoir faire davantage. Et pourtant, il aimerait. Il aimerait que ce soit le cas, se foutant de tout le reste qui ne les concerne pas. Il en oublie ses obligations, son devoir, les possibles attentes que ses collègues présents pourraient avoir ; il en oublie tout le reste qui n'ait aucun rapport avec celle qui possédait toute sa soirée. Toute sa foutue soirée.   
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


SAISON 2 # INTRIGUE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2 # INTRIGUE 3   SAISON 2 # INTRIGUE 3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SAISON 2 # INTRIGUE 3
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SAISON I # INTRIGUE 2
» SAISON 1 # INTRIGUE 3
» SAISON III # INTRIGUE 1
» SAISON I # INTRIGUE 2
» SAISON 2 # INTRIGUE 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Windy City 911 :: THE WINDY CITY :: North Side-
Sauter vers: