LA MAJ EST LÀ POUR RAVIVER LES CŒURS ! Pour toutes les nouveautés, c'est par ici que ça se passe !

N'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil aux postes vacants du forum et aux scénarios des membres dans ce sujet !

Le groupe CITIZENS est à éviter à l'inscription (hors scénarios et postes vacants). Les autres groupes ont besoin de chair fraîche. On a surtout besoin de BLACK CROWS et de KINGS OF SPEED alors n'hésitez pas à venir renforcer leurs rangs.

Rendez-vous ici pour voter sur les top-sites.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 human being | maxime

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Maxime A. Adler

Maxime A. Adler

crédits : me
messages : 178
quartier : North Side obvsly

human being | maxime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: human being | maxime   human being | maxime - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 17:27

HUMAN BEING

who you really are



« J'essaierai. »

Je le sais mais n’émet pas un mot. Il est bien assez difficile de le sortir de son cocon pour que je ne puisse ne serait-ce que songer à l’interrompre. Je sens qu’il bataille avec ses pensées et ses émotions, qu’il met de côté la fierté et l’assurance et apprend à marcher en leur absence. Je ne le connais finalement pas si mal que ça, malgré sa nouvelle apparence, cette nouvelle facette maintenant au grand jour. Je mets de côté mes propres émotions, j’imagine que nous avons chacun notre part d’ombre et je préfère voir la sienne maintenant plutôt que dans plusieurs années. Lorsque l’habitude est installée, lorsque je l’aurais accepté comme soutien. Il m’est si facile de me projeter dans l’avenir avec lui à mes côtés que cela m’étonne, me perd un moment dans le silence qu’il laisse planer. Je n’en dis rien, ne précipite rien, je dois démêler cela d’abord de mon côté.

« Je te dirai tout. » Il relève son regard vers moi et je lui souris, tranquillement, ne cherche pas à la brusquer. Je veux juste qu’il comprenne que je resterais là, ma colère à l’arrivée dans cette pièce s’est évanouie, laissant place à l’inquiétude. « Si... Si tu restes, tu sauras tout, jusqu'aux erreurs les plus profondes. Si tu restes... je ne veux pas que tu t'enfuies. Je... ne l'accepterai pas, je crois. » Je ne souris pas à cause de la douleur qui ressort de son attitude, bien sur, ni parce qu’admettre ce simple fait semble lui être compliqué mais uniquement parce que je dois l’avouer quand même, cela me provoque du plaisir. Comprendre que je signifie quelque chose pour lui, plus qu’une simple passade, un amusement, un flirt léger ; lui qui est si particulier et ne se laisse pas plier.

« J'ai l'air ridicule.
— Bien sur que non. » Cette fois j’interviens doucement mais je ne sais même pas s’il m’entend alors qu’il s’allonge tranquillement, reprend sa place. Je reste là, l’observe, sans le toucher ; je lui souris simplement.

« Je voulais essayer de changer tout ça, être quelqu'un de « normal » ou presque ; pour toi. » Je laisse échapper un léger rire, rien d’ironique contrairement au son qu’il a laissé glisser quelques secondes plus tôt. Réellement amusée par la tournure de ses mots, pas moqueuse. Juste un rire cristallin, tranquille.

« La normalité ne fait pas parti de notre monde. Je plaisante bien sur, alors que je le couve d’un regard reconnaissant, l’humour m’aidant à palier la gêne face à son aveu. Je t’aiderais, tu n’as pas à traverser ça tout seul, c’est fou de pouvoir penser faire ce pas de géant ainsi. Tu n’as pas à faire ça comme ça, pas seul. » Je me tourne légèrement pour mieux apprécier l’angle compliqué qui me force à jouer sur mes côtes fragilisées. D’un geste tranquille, je me redresse, assise droite désormais et remonte la couverture en silence jusque ses épaules. Mes gestes sont lents mais je finis par y arriver et revient poser mon dos à sa place initiale. « J’espère que je saurais trouver un moyen de te remercier. »



(c) oxymort


Revenir en haut Aller en bas
Matthew Goodwin

Matthew Goodwin
ADMIN ٩(◍•ᴗ•◍)۶❤
crédits : .tetra | tumblr | we♥it
messages : 177
quartier : downtown

human being | maxime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: human being | maxime   human being | maxime - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 20:23



who you really are
EXORDIUM.
Le rire qui vient franchir la barrière de ses lèvres lui soulève le cœur. Matthew peine à appréhender les émotions qui traversent sa partenaire, l'âme bienveillante qui malgré la vérité demeure à ses côtés. Il n'en dit rien, patient ; ou presque. Il n'en dit rien, attendant que les mots ne viennent pleuvoir sur l'obscurité de la pièce ; similaire, finalement, à celle de son être en ces temps derniers. « La normalité ne fait pas parti de notre monde. Non, en effet. Il ne le sait que trop et ils en sont un exemple assez complet. Il se l'était dit, plus d'une fois. C'était une évidence que personne, pas même eux, ne pouvait ignorer. Et il s'y était habitué avant de souhaiter quelque-chose d'un peu moins dévastateur pour sa propre personne. Pour ce qu'ils sont en train de construire, également, petit à petit. Parce qu'il y tient, aussi fou que ça puisse paraître pour cet homme-là. Matthew se berce de ce qu'il sent faire battre la machine fatiguée qui erre dans sa poitrine. Je t’aiderais, tu n’as pas à traverser ça tout seul, c’est fou de pouvoir penser faire ce pas de géant ainsi. Tu n’as pas à faire ça comme ça, pas seul. » Et s'il s'était inquiété de ses idées, de l'image qu'elle pourrait en tirer, Goodwin en ressent une espèce de soulagement l'envahir sans ménagement. Il s'immisce, poison salvateur pour le bouclé qui pourrait – d'un seul coup – en tomber. Car cette presque paix intérieure parvient à tout rompre jusqu'à la moindre parcelle d'anxiété. Les craintes s'estompent et la panique se dissipe. Maxime parvient à renverser la balance, à changer le coup de ses songes en quelques secondes à peine. Rien que ça. Et malgré ses « maux », si le mot puisse être approprié pour cet homme, il s'en rend compte avec une certaine surprise. Esclave de sentiments qu'il ne contrôle pas, qu'il ne comprend pas ; il se laisse prendre au piège le plus naturellement du monde. Qu'elle vienne encore faire entendre sa voix, qu'elle vienne encore supposer qu'elle sera là, qu'elle restera là. Matthew ne demande plus que ça. Et derrière ses idées bat avec vigueur son cœur fatigué. Un mouvement de sa part, ensuite, l'amène à poser de nouveau ses prunelles sur elle, à la contempler désormais plus qu'à l'éviter, lui qui craignait que la vérité puisse l'effrayer. Il veut lui dire de ne pas forcer, de ne pas s'en sentir obligée mais il s'abstient, la laissant libre de ses choix, de ses mouvements. Et Dieu sait, maintenant, qu'il pourrait agir égoïstement rien que dans l'espoir de l'apercevoir. Sa vue à demi brouillée ne l'empêchera pas de ne pas s'en rassasier. « J’espère que je saurais trouver un moyen de te remercier. » Des mots qu'elle laisse glisser de manière tout à fait normale sur lui, tout autant que la couverture qu'elle vient de remonter, là, sur son être abîmé. Les gestes sont doux, mesurés. Les gestes viennent trahir tout ce qu'ils ne parviennent pas encore à pleinement énoncer.

Mais, au-delà de tout ce qui vient s'inscrire en lui, en cet instant précis, ses sourcils se froncent. Il essaie d'analyser, de se répéter au mieux les dires qu'elle vient d'énoncer. Il brave la fatigue, les tourments, la sensation de lévitation qui vient le prendre sans qu'il ne puisse y parer. Matthew doit d'abord savoir ce que lui vaudrait ce 'merci' dont il ne connaît pas l'origine avant de céder, s'effondrer dans un sommeil peut-être réparateur ; ou peut-être pas, qui sait. « Je ne suis pas sûr de pleinement comprendre, ma tête... doit me jouer des tours. » La voix faible, tremblante. La voix qui s'impose malgré cette teinte complètement différente. Il essaie de capter son regard, il essaie de s'y accrocher bien plus qu'au départ. « Si l'un de nous deux doit être remercié ce soir, ce n'est pas moi. J'en suis même très loin. Il appuie ses dires, tient à ce qu'elle ne puisse pas y répondre, le contredire sur cette pensée qu'elle ne fera pas faiblir ; quand bien même elle pourrait essayer à tout dire. Et je ne vois vraiment pas de quoi tu voudrais me remercier. » Une pause, le souffle qui se brise contre la couette de laquelle elle est venue le couvrir. Un bref silence s'installe, brisé seulement par les lourdes respirations qu'il essaie de soutenir. Sa tête commence à se perdre, ses songes à s'entremêler. « Si c'est de ne pas avoir été honnête dès le départ et d'avoir tenu ce vice caché, je doute que ce soit des faits à remercier. Blâme-moi, plutôt, je pense que je serai plus à même de le supporter. Un léger rire avant que le rictus ne se fane. Ou peut-être pas, mais ne me remercie pas de te mêler à ces erreurs-là. »
Revenir en haut Aller en bas
Maxime A. Adler

Maxime A. Adler

crédits : me
messages : 178
quartier : North Side obvsly

human being | maxime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: human being | maxime   human being | maxime - Page 2 EmptySam 1 Déc - 16:02

HUMAN BEING

who you really are



« Je ne suis pas sûr de pleinement comprendre, ma tête... doit me jouer des tours. »

Je me réinstalle tranquillement, après avoir remonté la couverture comme il se doit, l’observe, me recale contre le bois de la tête de lit. Sa voix tremble, il n’a plus vraiment la force mais lutte encore, ce que je déplore évidemment. Mais assez d’implication de ma part, je ne veux pas risquer de l’oppresser, de trop m’immiscer. Alors je me contente de garder un œil sur lui, de soutenir le regard qu’il ne fuit plus par chance.

« Si l'un de nous deux doit être remercié ce soir, ce n'est pas moi. J'en suis même très loin. Et je ne vois vraiment pas de quoi tu voudrais me remercier. » Je me doute qu’il n’acceptera pas ce fait aussi facilement, visiblement plongé dans une spirale bien particulière, que je ne connais pas. J’imagine qu’il se voit comme l’être méprisable, pathétique. Derrière sa fierté, son regard dédaigneux posé sur le reste du monde, peut-être n’a-t-il que lui-même pour bouc émissaire ? On ne se connaît pas extrêmement bien et s’il a su me percer à jour, étonnamment assez facilement, j’ai encore plein de choses à apprendre à son sujet. Cette addiction, dans un premier est un pas gigantesque. J’essaie de ne pas me laisser avoir par ma colère, après tout, ça n’aurait aucun sens de l’éloigner, le rejeter ainsi. L’idée de m’éloigner m’a traversé l’esprit peut-être une demi-seconde, tout au plus. Mais je n’en ai pas envie. Je l’ai remercié pour une bonne raison, celle qu’il m’a énoncée lui-même et qu’il n’estime pas suffisante pour être reconnue. Cet effort, colossal, pour moi est pourtant d’une noblesse absolue.

« Si c'est de ne pas avoir été honnête dès le départ et d'avoir tenu ce vice caché, je doute que ce soit des faits à remercier. Blâme-moi, plutôt, je pense que je serai plus à même de le supporter. Il rit et puis le sourire s’éteint. La fatigue s’entend dans sa voix, dans ses soupirs, dans ses gestes légers. Ou peut-être pas, mais ne me remercie pas de te mêler à ces erreurs-là.
— Tu as très bien entendu. Si tu m’acceptes à tes côtés il faudra bien apprendre à partager Matthew. Et vivre avec ces remerciements. Mon ton est évidemment tranquille tandis que je prends la décision de me couler doucement à ses côtés, fais attention de ne pas me contorsionner et provoquer plus de douleur que je n’en ai besoin de ressentir pour comprendre que mes côtes n’ont pas fini de se ressouder. Je me permets donc de glisser doucement face à lui, par-dessus la couette remontée sur lui. Je glisse un bras sous l’oreiller, pousse un léger soupir alors que j’arrête de me tortiller. J’ai ta promesse d’essayer, ça m’est suffisant. Maintenant reposes-toi, je reste là et puis si j’ai besoin de quelque chose j’irais embêter ta colocataire. Je lui souris dans la pénombre, tranquillement. J’ai presque oublié sa présence en arrivant… » La suite, peut-être quand j’aurais décidé de laisser m’avouer cette pointe de jalousie. Ou peut-être la devinera-t-il.

 

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
Matthew Goodwin

Matthew Goodwin
ADMIN ٩(◍•ᴗ•◍)۶❤
crédits : .tetra | tumblr | we♥it
messages : 177
quartier : downtown

human being | maxime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: human being | maxime   human being | maxime - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 23:59



who you really are
EXORDIUM.
« Tu as très bien entendu. Ses mots, elle ne les accepte pas, ses raisons non plus. Pouvait-il en admettre plus de sa part malgré la ténacité qu'elle possède en elle ? Bien-sûr que non, Matthew savait à quoi s'en tenir malgré l'éloge fait, le pathétisme rétablit. Si tu m’acceptes à tes côtés il faudra bien apprendre à partager Matthew. Et vivre avec ces remerciements. » Et si tenir tête lui semble, malgré son manque clair de lucidité, être une bonne idée, Goodwin y renonce assez rapidement. Au lieu de se perdre sur les voies habituellement empruntées, il se concentre sur ce qu'elle vient d'énoncer. Alors c'est acté, les choses commencent à prendre forme comme ce qu'il craignait ? Pour elle, en soit, plus que pour lui ; la solitude s'est toujours faite mère de sûreté alors rien ne pourrait évincer ce fait, pas même le changer. Puis, après tout, ne l'avait-il pas non plus souhaité ? Derrière tous ses compliments, tous ses sourires, toutes ses belles paroles qui lui vont encore à ravir ? N'avait-il pas souhaité que cet instant leur parviennent enfin ? Ce serait mentir que de nier, Matthew s'est entichée d'elle à l'instant où, des autres, elle s'est démarquée. Et au moment où elle choisit de pleinement rester, c'est son cœur qu'il sent battre avec brutalité. La Belle se laisse couler à ses côtés, perdant les songes de Matthew dans l'océan d'émotions incontrôlées qu'il peine à analyser. « J’ai ta promesse d’essayer, ça m’est suffisant. Il acquiesce à cela, laissant l'azur épuisé de son regard se perdre sur les traits de Maxime désormais installée, à ses côtés allongée. Il ose, défait une main de son cocon de couverture, passant cette dernière par dessus ces remparts pour l'abandonner contre la joue de celle qui devient, à partir de cet instant, un pilier des plus nécessaires à sa remontée. Maintenant reposes-toi, je reste là et puis si j’ai besoin de quelque chose j’irais embêter ta colocataire. Il fronce les sourcils durant quelques secondes, essayant de saisir où elle veut en venir avant de se souvenir : Judith est toujours là, quelque-part, errant dans les couloirs de l'appartement sûrement encore plongé dans le noir. Il n'en sait rien, n'est pas sorti. Il en oublie parfois qu'elle est là, comme Jade l'était avant qu'elle ne la remplace par cette femme-là. Et si Matthew commence à sombrer sur cette idée, sa belle brune semble lire dans ses pensées. J’ai presque oublié sa présence en arrivant… » A lui aussi se prête cette petite surprise, parfois, quand dans ses pensées il se perd et que sa silhouette lui revient jusqu'au canapé qui use de ses serres. Aimant efficace à la silhouette qui, contrairement à Jade, n'est pas à constamment déambuler.

Les yeux qui commencent à se fermer, sa main s'abandonne sur l'une des siennes après les mots énoncés, Matthew délaissant les dernières lueurs de luminosité pour le néant total de ses paupières désormais fermées. « Moi aussi, j'ai tendance à l'oublier. » Qu'il chuchote, à demi éveillé, commençant à sentir un maigre apaisement se manifester. Maxime, certainement, elle a cet effet sur lui depuis peu. Et malgré ce courage retrouvé, il sait d'ors et déjà que les heures à suivre seront longues, parsemées d'obstacles en tout genre. Il sait que le pire est à venir, que les cauchemars et les hallucinations ne sont que la première phase de cette longue remontée, Matthew n'est pas au bout de ses surprises, de ses efforts. Matthew est encore loin d'imaginer à quel point il lui faudra être fort. La volonté sera testée, les nerfs seront mis à rude épreuve. Il en sent déjà le parfum de la défaite malgré l'envie qu'il possède de rentre son âme bien meilleure. Il lui doit au moins ça pour tout ce qu'elle ravive sans vraiment le savoir en son être brisé, trop longtemps insensible à la vie et ses stupidités. « Dans ma tête, il n'y a que moi. Moi et ce que je sais, ce que je vois. La voix à peine audible, il laisse les mots se perdre jusque la Belle à ses côtés, Goodwin commençant à sombrer. Les effets de cette douleur qu'il ne ressent pas semble s'apaiser, au moins se calmer. Puis, il y a toi... » Et le néant absolu, celui qui consume jusqu'à réguler sa respiration, briser les liens qui le maintenaient dans les eaux troubles du doute, loin de l'exaltation. Les ombres s'amenuisent et son palace semble à nouveau s'éclaircir, dans l'inconscient du bouclé se dessine la vérité. Les maux n'existent que pour lui faire entendre un fait : les choses sont en passe de changer. Maxime intégrée à sa vie n'a fait que renforcer tout ce qu'il essayait d'ignorer, tous ses sentiments qu'il essayait d'évincer. A elle seule, Miss Adler est parvenue à renverser l'opinion qu'il s'était fait sur l'erreur humaine qu'est d'aimer.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


human being | maxime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: human being | maxime   human being | maxime - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
human being | maxime
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sorry, I cannot answer Ft Maxime
» because you're mine | maxime
» Life on Mars Ft Maxime
» emotional context | maxime
» Reverse | Ronnie&Judith&Matthew&Maxime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Windy City 911 :: THE WINDY CITY :: Downtown The Loop :: LOGEMENTS-
Sauter vers: