LA MAJ EST LÀ POUR RAVIVER LES CŒURS ! Pour toutes les nouveautés, c'est par ici que ça se passe !

N'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil aux postes vacants du forum et aux scénarios des membres dans ce sujet !

Le groupe CITIZENS est à éviter à l'inscription (hors scénarios et postes vacants). Les autres groupes ont besoin de chair fraîche. On a surtout besoin de BLACK CROWS et de KINGS OF SPEED alors n'hésitez pas à venir renforcer leurs rangs.

Rendez-vous ici pour voter sur les top-sites.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau départ - ft Alexeï

Aller en bas 
avatar

Invité
Invité

Nouveau départ - ft Alexeï Empty
MessageSujet: Nouveau départ - ft Alexeï   Nouveau départ - ft Alexeï EmptyDim 19 Mai - 19:45


Nouveau départ
Ft. Alexeï.
C’était le grand jour. La reprise à la fois tant attendue et tant redoutée. Premier jour officiel de reprise du service, et découverte de son nouveau coéquipier. Qui avait donc pris la place de Silas dans l’unité anti gang ? Comment était celui ou celle qui désormais occupait le bureau de son défunt ami ? Stevie était partagée entre diverses émotions. Mais sans doute sa plus grande crainte était de savoir si elle était réellement prête à reprendre du service. Les spécialistes avaient décrété que oui – à son plus grand soulagement d’ailleurs, l’oisiveté n’était pas faite pour elle  - et physiquement elle l’était, il n’y avait aucun doute là-dessus. Mais psychologiquement ? En fait, outre un léger syndrome de stress post traumatique, elle avait tout de même failli y laisser sa peau ce jour là, la jeune femme se demandait surtout comment elle allait gérer la « cohabitation » avec un nouveau partenaire. Cela faisait tellement longtemps – depuis toujours en fait – qu’elle faisait équipe avec Silas, une équipe soudée, intuitive, qu’elle redoutait de devoir tout recommencer à zéro avec un inconnu.

Cependant, elle était une professionnelle, et elle allait mettre de côté ses craintes, comme à chaque  fois. Elle ne montrait d’elle que l’inspectrice aguerrie, et non la femme fragilisée par les épreuves. Elle devait aussi composer avec les craintes de sa fille Cordélia. La petite fille avait peur que sa maman se fasse à nouveau tirer dessus, logique. Bien sûr, elle bénéficiait d’un suivi psychologique elle aussi, mais ce n’était qu’une enfant de huit ans. Sa maman était tout pour elle. Comme Paul et Sam étaient tout pour moi… songea amèrement Stevie. Non. Cordélia était tout pour elle également. Son univers depuis huit ans. Silas aussi avait représenté beaucoup. Mais c’était du passé maintenant. Elle allait devoir partir sur de nouvelles bases pour ce retour.  Et composer avec un nouveau coéquipier.

Forte de toutes ces réflexions, Stevie se décida enfin à franchir l’entrée principale du CPD, avant de se diriger vers la section anti criminalité organisée, et d’y retrouver son ancien bureau et ses affaires qui y étaient restées, intouchées depuis six longs mois. Et découvrir enfin l’occupant du bureau face au sien. Elle était arrivée très tôt, histoire de ne pas débarquer dans l’effervescence directement. A cette heure très matinale, peu d’agents étaient présents encore. Cela lui permettrait de reprendre possession de son territoire dans le calme. Son bureau était tel que dans ses souvenirs, rien n’avait changé de place. Mais en découvrant l’ancien bureau de Silas, son cœur se serra. Exit le chapeau élimé de son coéquipier, posé sur un tas de paperasserie en joyeux bordel. Silas Dandridge était tout sauf organisé. Il était même franchement bordélique. Et là, le bureau était impeccablement rangé, immaculé. Rien ne traînait. Elle put lire le nom de son occupant sur la plaque nominative. Alexeï Azarov. Ce nom ne lui disait absolument rien. Un nouveau sans doute.

Stevie ôta sa veste, et se laissa choir dans son fauteuil en soupirant. Se laissant encore un peu aller à la nostalgie, elle ouvrit son tiroir, et en sorti un cadre photo, où elle avait précieusement conservé une photo d’elle et Silas, prise lors d’une soirée d’anniversaire d’un de leurs collègues.  Perdue dans ses souvenirs, elle ne prêta pas tout de suite attention à l’homme qui s’approchait d’elle, ou plutôt prenait place au bureau qu’occupait son ancien partenaire. Elle releva la tête brusquement, furieuse contre elle-même de s’être fait surprendre en pleine « rêverie », chassant d’un battement de paupières les larmes qui brillaient dans son regard.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Alexeï Azarov

Alexeï Azarov

crédits : tetra
messages : 222
quartier : West Side
physique : deux cicatrices de balles (épaule et juste en dessou des côtes) depuis 2011. Une cicatrice d'un coup de couteau dans la cuisse. Depuis les 28/30 novembre de multiple coupures dans le dos et sur les flans, deux cicatrices d'une arme blanche sur le ventre. Jambe gauche cassée et trace qu'une opération au crâne

Nouveau départ - ft Alexeï Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ - ft Alexeï   Nouveau départ - ft Alexeï EmptyDim 19 Mai - 20:50



Nouveau départ


C’est un jour un peu particulier aujourd’hui. Un peu comme mon premier jour, il y a de cela deux mois maintenant. Je me regarde dans la glace de la salle de bain et… je ne suis pas sûr d’aimer ce que je vois. J’ai mal dormi, trop de questions sont venu me hanter. Travailler en équipes ne m’a jamais dérangé, mais là, ce n’est pas pareil. On m’a prévenu, il y a quelques jours. Je vais avoir une coéquipière. Elle revient après un congé de six mois. Je remplace son équipier, décédé en mission. Je ne sais rien de plus. Enfin, je connais son nom. Après tout nos bureaux sont l’un en face de l’autre. Non ce qui me dérange, c’est que je me demande si j’arriverais à faire à nouveau confiance à quelqu’un. Il faudra bien, je me doute. Mais, après ce qui s’est passé début d’année…

Je ne me sors pas de la tête que j’aurais dû voir quelques choses. J’aurais dû me rendre compte de ce que faisait mon équipier. J’ai l’impression que j’ai échoué, que je ne suis plus aussi doué qu’avant. Mais ais-je vraiment été doué une fois ? Je chasse cette question qui ne mène à rien avec un grand jet d’eau froide sur le visage et me sèche avant d’enfiler ma chemise. Ça va, habillé, je ne fais pas trop pitié. Je sors ensuite de la pièce et retourne dans la chambre où m’attendent arme et plaque. Les pièces sont encore presque vides, je n’ai emménagé que récemment et… disons que je n’ai pas vidé la maison de mon ex-femme. Alors pour le moment, j’ai le minimum. On verra bien au fur et à mesure. J’ai de quoi vivre et accueillir les garçons, pendant les vacances de Noël, si nos projets se maintiennent.

Une fois prêt, je me dirige vers le garage, sans oublier de prendre mon casque. Je n’ai pas la moto aujourd’hui, je l’ai laissé au garage du poste central pour qu’ils vérifie la radio, installée il y a deux mois. Comme je n’ai pas de voiture, j’ai demandé à ce qu’elle soit équipée. Et hier, je l'ai laissé en révision. Alors en attendant, j’ai pris la voiture qui m’a était allouée pour le travail. Je commence à me faire à la ville et je trouve de plus en plus mes marques. Mes trajets sont donc plus agréables, je ne crains pas de me perdre à chaque bifurcation. Cette fois, j’arrive même un peu en avance, avant ma prise de service. J’en profite donc pour passer voir la moto. Heureusement, elle est assez large et installer la radio n’a pas été trop compliqué. Je profite donc pour aller la garer sur le parking, histoire de ne pas encombrer le garage.

Finalement, je finis par rejoindre les bureaux. Il est temps de rencontrer la femme avec qui je vais faire équipe. J’appréhende un petit peu, mais c’est normal, il me semble. Seulement, je ne peux m’empêcher de revêtir une fois de plus l’armure que je porte en quasi-permanence. Une fois dans l’open space je la repère sans problème. C’est facile en même temps, je sais où regarder. Il ne me faut alors que parcourir quelques mètres avant d’être devant elle. J’ai un peu de mal à me faire une idée comme ça, elle est assise à son bureau et puis semble perdue dans ses pensées. J’ai connu le fait de devoir partir pendant plusieurs mois avant de revenir, c’est compliqué. Mais je ne sais pas toute l’histoire alors je ne peux pas juger, puis je n’aime pas ça. Les Hommes sont trop compliqués pour cela.

Quelques pas de plus et me voilà devant les bureaux, elle ne semble pas m’avoir vu et sursaute comme je pose mon casque sur le meuble. Je l’observe un instant, mais je ne parviens pas vraiment à me dire si on pourrait s’entendre ou pas. Je lui tends, dans le même temps, la main. « Alexeï. Je suis désolé, je ne voulais pas faire peur. » Voilà, pas de tu ou vous, je lui laisse le choix. Le vouvoiement ou le tutoiement. Après tout, c’est moi qui viens de débarquer dans le poste, qui remplace un collège. Puis je ne sais même pas si elle a eu des infos sur moi. Tout ça, on verra bien. Elle a peut-être besoin de temps, elle vient de revenir après tout.


Dernière édition par Alexeï Azarov le Mar 21 Mai - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité

Nouveau départ - ft Alexeï Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ - ft Alexeï   Nouveau départ - ft Alexeï EmptyLun 20 Mai - 16:13


Nouveau départ
Ft. Alexeï.
Azarov l’avait surprise en plein moment de faiblesse, et Stevie avait horreur de çà. Bien sûr, lui n’y était pour rien, c’était contre elle-même qu’elle retournait son mécontentement. Elle se donnait toujours un mal de chien pour ne rien laisser paraître de ses émotions, surtout lorsque sa fragilité était exposée. Tu t’es rouillée en six mois ma vieille, ne put-elle s’empêcher de penser. Elle rangea le cadre dans son tiroir et jaugea son nouveau coéquipier du regard. Il devait avoir à peu près le même âge qu’elle si elle en jugeait à son physique. Il était grand, bien plus grand qu’elle en tout cas. Motard de toute évidence, au vu de son casque posé sur son bureau et de son blouson de cuir. Les yeux bleu perçant, un regard franc, un visage avenant. Il lui tendit la main tout en se présentant. Stevie haussa un sourcil, se leva et glissa sa main dans la sienne pour une poignée de main franche et ferme. Effectivement, elle ne lui arrivait pas à l’épaule ne put elle s’empêcher de constater.

« Stevie. » dit-elle à son tour, tout en soutenant son regard. « Pas de souci, tu ne m’as pas effrayé, j’étais juste plongée dans mes pensées. » Instinctivement, elle avait opté pour le tutoiement. Les ronds de jambe et le vouvoiement trop polissé, très peu pour elle. Et même si elle tenait à conserver dans l’immédiat une certaine distance, le vouvoiement lui paraissait beaucoup trop impersonnel lorsqu’elle faisait équipe avec quelqu’un.  Les premiers temps avec un nouvel équipier n’étaient pas toujours évidents. Il fallait apprendre à se connaître, se faire confiance, apprendre comment l’autre travaillait et vice versa. Sur le terrain, leurs vies étaient étroitement liées…. Leur mort aussi. Elle en savait quelque chose. Stevie ne voulait pas le mettre mal à l’aise, après tout, c’était lui le nouveau dans la brigade, elle, elle était déjà sur son territoire en quelque sorte.  « Faudra que tu sois indulgent avec moi, c’est mon premier jour de reprise… faut que je reprenne mes marques.» Il était nouveau, mais ce n’était pas un bleu non plus. Elle se rassit à son bureau, attendant qu’il en fasse de même. « Etant donné que nous sommes en avance et qu’il y a encore un peu de temps avant la réunion de ce matin, profitons-en pour faire connaissance. Comme tu peux le constater, je reviens après un congé maladie de six mois, suite à une blessure par balle. Avec mon ancien équipier, nous sommes tombés dans un traquenard lors de notre dernière enquête. J’ai été blessée, et lui y a laissé sa vie.» Elle passa sous silence les doutes des affaires internes sur l’intégrité de son défunt partenaire, et les réelles raisons de cette embuscade et de son exécution. Peut être se confierait-elle à ce sujet, mais plus tard. Ou pas. « On faisait équipe depuis une quinzaine d’années. » Voilà de quoi planter le décor. En prime, elle était parvenue à conserver une voix ferme et claire, redoutant quelques tremblements avant de prononcer sa diatribe. « Que les choses soient claires, je suis tout à fait apte à reprendre du service, j’ai eu l’aval des médecins, psychologues et tout le toutim. Donc no stress à ce sujet. » Ce n’était peut être pas indispensable, mais elle n’avait pas envie qu’il pense qu’elle était encore « fragile » que ce soit physiquement ou mentalement. Ses états d’âme ne regardaient qu’elle et personne d’autre. C’est pourquoi également elle passa sous silence sa vie privée dans l’immédiat. Ici elle était la flic, pas la mère de famille.

« Et toi Alex ? Je peux t’appeler Alex ? Qu’est ce qui t’amène ici ? Tu viens de New York c’est çà ? Les stups ? » C’était les seules infos qu’elle avait eu du chef lorsqu’elle avait appris la dénomination de son nouvel équipier, il y a peu. Elle n’avait pas cherché à en savoir plus sur le moment, préférant entendre les détails de la voix de son nouveau partenaire.


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Alexeï Azarov

Alexeï Azarov

crédits : tetra
messages : 222
quartier : West Side
physique : deux cicatrices de balles (épaule et juste en dessou des côtes) depuis 2011. Une cicatrice d'un coup de couteau dans la cuisse. Depuis les 28/30 novembre de multiple coupures dans le dos et sur les flans, deux cicatrices d'une arme blanche sur le ventre. Jambe gauche cassée et trace qu'une opération au crâne

Nouveau départ - ft Alexeï Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ - ft Alexeï   Nouveau départ - ft Alexeï EmptyLun 20 Mai - 18:49



Nouveau départ


Alors va pour le tutoiement. Si elle est plus à l’aise avec, alors c’est comme elle veut. La femme me sert la main, une poignée de main franche, c’est déjà un bon point, se présentant à son tour avant que nous ne prenions place aux bureaux. Que je sois indulgent ? Pourquoi elle me le précise ? Enfin, je lui fais un signe de tête. « Bien sûr ! Tant fait pas pour ça. » Sans que je ne lui demande quoi que ce soit, elle m’explique la raison de son absence. En soit, je n’apprends pas grand-chose, mais je ne laisse rien transparaître. Je ne sais pas comment elle le prendrait de savoir que les chefs ont déjà balancé des infos. Elle me précise tout de même qu’il faisait équipe depuis une quinzaine d’années. Pensant, à tort ou à raison, qu’elle doit avoir le même âge que moi, ça veut dire qu’elle a toujours était avec lui.

Je reste silencieux, respectant ce qu’elle a vécu. Elle conclut alors en me disant qu’elle est apte à reprendre le travail et j’avoue que je suis un peu surpris. « Je m’en doute, bien. » Je ne sais pas vraiment comment je dois réagir à cela. J’espère bien qu’elle est revenue avec l’approbation des médecins. Surtout qu’elle a pas menti pour pouvoir revenir. Si jamais il y a un problème et qu’on découvre qu’elle a insisté pour bosser à nouveau. Beaucoup de monde serait dans la merde. Mais bon, pour le peu que j’ai vu pour le moment. Elle me semble solide. Je la laisse donc finir, me poser les questions qui lui viennent.

Seulement, le tutoiement, il n'y a pas de soucis, mais le diminutif. J’apprécie un peu moins. Je me crispe alors, un peu et ne réponds pas vraiment à sa demande quant au fait de pouvoir m’appeler Alex. Elle me demande ce qui m’amène et je pensais, j’aurais voulu en fait, que cette question vienne un peu plus tard. Même si, je savais pertinemment que je finirais par devoir y répondre. D’autant que si elle sait déjà, pour New York, pour les stups, qui me dit qu’elle n’est pas au courant de toute l’histoire. Me voilà donc devant un dilemme. Est-ce que je lui dis au risque de la rendre ultra méfiante à mon égard si elle ne savait rien, ou, est-ce que je ne dis rien et je prends le risque de la rendre méfiante quand même si elle sait tout.

Je soupire un instant en me reculant sur le fauteuil. Je prends une ou deux secondes pour me décider. « Ouais, j’étais aux stups là-bas. Mais je veux pas trop en parler. » Bon comme ça, soit elle sait et peut-être elle comprendra, soit elle ne sait pas, mais elle comprendra peut-être aussi. Je suis en forme aujourd’hui… Je pourrais me coller des baffes si je n’étais pas au milieu de l’open space. « En tout cas, comme pour toi. Pas de stress, je suis apte à bosser. » Je fixe un instant la photo de mes fils sur le bureau, prise juste avant que je parte pour Chicago. « Bref, je suis ici, maintenant. Je n’ai plus rien à New York, si ce n’est mes fils. » Il faut bien avouer que je n’ai pas vraiment envie de parler de ce qu’il s’est passé ici. On ne sait jamais. Je ne suis peut-être pas un bleu, mais je dois encore faire mes preuves. « En tout cas, ce que je peux te dire, c’est que je sais ce que cela fait, de se prendre une balle. Je sais que c’est dur de revenir. Alors, pas la peine de me mentir si à un moment ça ne va pas. On est d’accord ? »

Je lui laisse le temps de réagir. Il faut que je sache ce qu’elle sait, savoir comment je vais devoir lui présenter les choses. Je vais quand même pas balancer un ‘au fait, je sors de taule’, au milieu de la salle, si ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité

Nouveau départ - ft Alexeï Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ - ft Alexeï   Nouveau départ - ft Alexeï EmptyMar 21 Mai - 16:25


Nouveau départ
Ft. Alexeï.
Stevie ne put s’empêcher de remarquer la légère crispation de son partenaire lorsqu’elle l’appela Alex. Sans compter qu’il se garda bien de répondre à sa question, quant au fait de savoir si cela le dérangeait ou non. Elle ne releva pas non plus, mais en pris bonne note. Elle ne cherchait nullement à le mettre mal à l’aise, mais à priori elle ne s’y prenait pas de la meilleure des manières pour briser la glace. Néanmoins, il l’écouta avec attention, sans mot dire, puis se plia au jeu en répondant à son tour à son flot de questions. Il venait des stups. Il ne souhaitait pas en parler. Elle ravala sa curiosité. Il avait ses raisons, et elle n’avait aucune envie de le passer à la moulinette et de lui faire subir un interrogatoire en règle. Elle avait ses casseroles, il avait visiblement les siennes. Soit. Les explications viendraient en temps et en heure si nécessaire. Elle se contenta d’esquisser un hochement de tête compréhensif, histoire de dire « ok, message reçu, je respecte ».

Il poursuivit en lui précisant succinctement qu’il avait encore ses fils à New York. Cela expliquait sans doute ses réticences à parler de son ancienne vie, peut être sortait-il tout juste d’un divorce difficile. Stevie s’apprêtait à rebondir sur ce thème en évoquant Cordélia quand il la prit de court. Finalement, Alexeï se montrait très perspicace, alors qu’il ne la connaissait que depuis cinq minutes à peine. Stevie hésita un instant, cherchant une réponse adéquate, sans trop dévoiler son état d’esprit. Sauf que rien ne lui venait, et qu’elle n’avait pas envie de mentir. Elle en concluait aisément que lui-même avait été blessé par balle. La rouquine posa ses coudes sur son bureau et se massa les tempes.

« Le plus difficile ce n’est pas de mettre pris une balle, mais de ne pas avoir pu empêcher la mort de mon ami. » Ouep. Elle s’en voulait terriblement. Elle avait la désagréable impression d’avoir loupé quelque chose, un élément essentiel qui aurait pu leur sauver la mise ce jour là, Silas et elle. Sans compter le sentiment de trahison qui ne la lâchait pas, depuis que les affaires internes avaient mis le nez dans les dossiers de ce dernier. Dossiers qui étaient aussi les siens cela dit en passant. Si toute cette histoire de malversations s’avérait vraie, cela signifierait qu’elle s’était faite bernée comme une idiote par son ancien coéquipier et ami. Qu’elle n’avait strictement rien vu. Et cela, elle ne le supportait pas. Fort heureusement, ses propres états de service n’avaient pas été remis en cause. Du moins pour l’instant. Elle releva son regard sur Alexeï. « Mais message reçu. Si y a quoi que ce soit, tu seras le premier informé. Mais je tiens à ce que tu en fasses de même de ton côté. »

Stevie avait compris qu’il fallait qu’elle se livre un peu plus si elle voulait gagner la confiance de son nouvel équipier. Cela faisait tellement longtemps qu’elle formait un duo avec Silas qu’ils se comprenaient à demi mot, et qu’elle n’avait pas spécialement besoin de verbaliser ses états d’âme ou autre pour se faire comprendre. Mais Alexeï n’était pas Silas, et ils devaient partir de zéro. Autrement dit, elle allait devoir y mettre du sien. Sa psy lui avait dit qu’elle avait peur de se livrer et de s’attacher aux autres, anticipant ainsi une éventuelle « perte » et donc du chagrin. C’était sa façon à elle de se protéger. Mais faisant çà, elle se coupait des autres et rendait les choses difficiles dans ses relations qu’elles quelles soient. « J’ai moi-même une fille. » reprit-elle. « Elle a huit ans. C’est fou l’énergie qu’un gosse peut avoir à cet âge là. » A en juger la photo sur son bureau, les fils d’Azarov étaient plus âgés que Cordy. « Elle n’a pas connu son père,  du coup c’est pas facile tous les jours. » Voilà. Stevie venait de battre un record en termes de confidences sur sa vie en l’espace de si peu de temps. « Tu l’as sans doute remarqué, mais je ne suis pas forcément à l’aise dans ce qu’on peut appeler les… relations humaines. Mais je fais des efforts. Donc si y a quoi que soi que je fais ou dis qui te gène, n’hésite pas à me le dire. Après tout, on va devoir se supporter mutuellement un bon paquet de temps. »  


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Alexeï Azarov

Alexeï Azarov

crédits : tetra
messages : 222
quartier : West Side
physique : deux cicatrices de balles (épaule et juste en dessou des côtes) depuis 2011. Une cicatrice d'un coup de couteau dans la cuisse. Depuis les 28/30 novembre de multiple coupures dans le dos et sur les flans, deux cicatrices d'une arme blanche sur le ventre. Jambe gauche cassée et trace qu'une opération au crâne

Nouveau départ - ft Alexeï Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ - ft Alexeï   Nouveau départ - ft Alexeï EmptyMar 21 Mai - 17:54



Nouveau départ


J’aurais dû m’en douter. Elle a perdu un équipier, un ami. Même si, de mon côté, j’ai aussi perdu des collègues, ils n’étaient pas aussi proches de moi que pour son cas. Je m’en veut un peu de l’avoir poussé à en parler, sans même vraiment le vouloir. Je voulais juste qu’elle sache que je suis de son côté et qu’elle peut se confier, si elle veut. Pas qu’elle se sente obligée. Après elle me rassure en me disant qu’elle comprend et qu’elle viendra me voir le cas échéant. Bien sûr, elle attend de même de ma part. C’est de bonne guerre. Alors je lui lance un petit signe de tête, assorti d’un sourire entendu.

Elle finit par rependre. Elle parle d’une petite fille de neuf ans et je ricane un peu quand elle évoque l’énergie des enfants de cet âge. Je ne peux confirmer et je me surprends même à revoir mes fils à huit ans. Anthony était un peu plus calme que son frère, mais en même temps, il n’avait même pas encore tout à fait neuf ans quand j’ai été blessé. Chris lui comprenait un peu moins la situation, alors il a été moins marqué. Du moins, c’est ce que je pense. C’est ce que j’espère au fond de moi. Qu’ils n’aient pas été trop choqué. Mais ces réflexions ne durent pas vraiment comme elle me sort de mes pensées en me précisant que sa fille n’a jamais connu son père. Je respecte encore une fois le petit silence qui suit sa phrase.

Stevie me confirme ce que je ressentais, les relations humaines c’est pas son truc. Faut dire que je suis un peu dans le même cas. Mais elle a raison sur un point essentiel. On va devoir se supporter pendant un bout de temps. « Le plus longtemps possible, j’espère. » Je reste un instant silencieux avant de me lever et de lui faire un signe de tête en direction du coin café. « Je vais me prendre un café, t’en veux un ? » Je lui laisse le temps de me répondre et me rends à la cafetière pour le réapprovisionnement. Personnellement, je ne pense pas pouvoir passer une journée de travail sans café. Et je suis plutôt content de voir qu’elle en boit aussi. Ça m’aurait vraiment fait bizarre de devoir travaillé avec quelqu’un qui n’en boit pas une goûte. C’est idiot, mais bon chacun ses petites manies.

Je reviens donc avec deux tasses et en pose sur son bureau avant de reprendre place au mien. « Je vais pas te mentir, j’ai pas perdu d’équipier, pas vraiment en tout cas. Alors je sais pas ce que cela fait exactement. Mais j’ai perdu des collègues, avant même de devenir inspecteur d’ailleurs. » Je marque un temps d’arrêt. Le 11 septembre est encore frai dans les esprit, même avec les années. Surtout chez les agents du NYPD. Je bois une gorgée avant de reprendre. « En fait… je vais pas tout expliquer, pas ici. Mais disons que si je paraît froid, c’est juste que j’ai pas envie de revivre certaines expériences, alors ne le prend pas pour toi. Je t’expliquerai peut-être un jour, mais pas temps que j’aurais pas fait mes preuves. Je suis arrivé qu’en août donc… il faut encore un peu de temps. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité

Nouveau départ - ft Alexeï Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ - ft Alexeï   Nouveau départ - ft Alexeï EmptyMar 21 Mai - 19:09


Nouveau départ
Ft. Alexeï.
Bon, ils progressaient. Elle avait bien fait d’ouvrir un peu la brèche. Ca portait ses fruits. Alexeï espérait visiblement la supporter le plus longtemps possible. C’était peu de dire qu’elle avait les mêmes attentes. Hors de question qu’elle perde un autre partenaire. Impensable. « Tu ne te débarrasseras pas de moi aussi facilement » dit-elle en souriant. « Il paraît que je suis une carne. » Le terme était faible. Son nouveau coéquipier prononça alors le mot magique : café. Autant demander à un aveugle s’il veut voir. Elle acquiesça donc vigoureusement, le breuvage n’étant pas superflu à cette heure matinale.

Elle le remercia quand il lui déposa la tasse fumante devant elle sur le bureau. Son estomac émit un gargouillement sourd, lui rappelant qu’elle n’avait pas déjeuné avant de partir de son domicile. Elle avait du préparer Cordélia et la déposer chez sa nounou avant de venir au CPD. Le tout en un temps record. Elle allait devoir reprendre le rythme. Mais elle avait surtout passé du temps ce matin à rassurer sa fille sur le fait que non, maman n’allait pas se faire encore tirer dessus aujourd’hui parce qu’elle retournait au boulot. Rien que pour les angoisses de son bébé, elle vouait une haine farouche envers celui ou ceux qui leur avaient tiré dessus il y a six mois de cela. Elle était par ailleurs bien décidée à rouvrir le dossier de leur dernière enquête, afin de trouver une piste, un indice, n’importe quoi qui pourrait la mener à cet enfant de salaud. Mais elle devra le faire sur son temps libre bien évidemment. Restait à savoir si elle y inclurait Alexeï – du moins s’il le souhaitait – ou pas. Ce qu’elle ne voulait pas, c’était lui attirer des ennuis. Il n‘avait rien à voir dans tout çà. Il reprit la parole, l’arrachant à ses réflexions. Lui aussi commençait à se livrer, chose qu’elle apprécia. Au moins, ce n’était pas à sens unique. Qu’il ne souhaite pas rentrer dans les détails dans l’instant, au milieu de l’open space ne la choquait pas. C’était même tout à fait compréhensible. En tout cas, il lui faisait comprendre que lui aussi en avait bavé. Elle opina du chef, le nez dans sa tasse.

« Je comprends parfaitement. Chat échaudé craint l’eau froide. » Elle reposa son café, plongeant son regard dans le sien. « T’en a bavé, moi aussi. Autre point commun en plus des gosses. » Elle haussa les épaules. « Chaque chose en son temps, je ne te harcèlerais pas, rassures toi. A vrai dire, il faut encore que je lève le voile sur certaines choses par rapport à ce qui s’est passé il y a six mois. Libre à toi de te joindre à moi ou pas, sachant que ce sera officieux, et sans doute pas sans risque. » Mais qu’est ce qu’elle racontait ? Vas-y, dis lui carrément que tu soupçonne ton ancien collègue d’être un ripou ! se tança-t-elle. « Je sais pas pourquoi je te dis çà » reprit-elle à voix haute cette fois-ci. « On est partenaire et je ne veux pas de non dits ou autre cachotteries entre nous. Mais je te donnerais des détails plus tard. Pas ici. » Elle fit la moue. « Si tu ne veux rien savoir pour ne pas avoir d'ennui, dis le moi tout de suite. » Elle l’interrogea du regard, résistant à l’envie de s’auto flageller.



code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Alexeï Azarov

Alexeï Azarov

crédits : tetra
messages : 222
quartier : West Side
physique : deux cicatrices de balles (épaule et juste en dessou des côtes) depuis 2011. Une cicatrice d'un coup de couteau dans la cuisse. Depuis les 28/30 novembre de multiple coupures dans le dos et sur les flans, deux cicatrices d'une arme blanche sur le ventre. Jambe gauche cassée et trace qu'une opération au crâne

Nouveau départ - ft Alexeï Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ - ft Alexeï   Nouveau départ - ft Alexeï EmptyMar 21 Mai - 20:02



Nouveau départ


Alors que j’entends son ventre gargouiller, je sors une boîte de biscuit du tiroir de mon bureau et la pose près du sien. D’un signe de la main, je l’invite à en prendre et me sers sans plus attendre. Toujours avoir de quoi manger. C’est la base. En tout cas, elle comprend mon point de vue et cela me rassure. Elle ne croit pas si bien dire, quand elle avance qu’on en a bavé tout les deux. Au moins elle ne me harcèlera pas pour connaître la vérité. Ce qu’elle dit ensuite me plaît un peu moins par contre. Elle me parle de lever le voile sur sa propre affaire. Seulement, c’est risqué et je ne suis pas sûr que ceux qui en ont la charge ou même les chefs soient vraiment d’accord avec ça. D’autant qu’elle me précise bien que cela va être risqué.

Finalement, j’ai le droit à un ‘je sais pas pourquoi je te le dis’ qui me paraît, bizarre. Je comprends le fait qu’elle ne veuille pas de non-dits, mais là, c’est un peu trop, je trouve. Bref, elle me demande juste de lui dire si je ne veux pas d’ennui. Nos premiers échanges avaient tellement bien commencé… Mon visage se ferme un instant comme je réfléchis à toute vitesse. « Écoute… je ne veux pas avoir l’air de m’en foutre, mais… » Je jette un coup d’œil à l’open space avant de continuer. « Je suis pas encore fondu dans le décor, je risque juste de t’attirer des emmerdes. Je conçois que tu veuilles savoir ce qu’il s’est passé exactement, mais c’est pas bon. Tu devrais pas t’en mêler. » Bien sûr, je fais attention à ne pas parler trop fort, heureusement l’heure fait qu’il n’y a pas encore tout le monde.

Je pose alors la tasse de café, que j’avais encore dans les mains et passe ses dernières sur mon visage. « Je sors juste de Ri… » Je me fige un instant et me colle une grande claque mentale. Faut que je fasse gaffe. « Je suis ici parce que le NYPD m’en devait une. J’ai pas envie de perdre ma plaque. Alors on va être clair, je ne t’empêcherai pas de chercher la merde, mais je ne t’aiderai que si tu es honnête avec moi. Mon ancien partenaire m’a, disons, quelque peu déçu, alors j’ai pas l’intention de me faire avoir une deuxième fois. » Je tends la main vers elle. « Deal ? »

Pour l’instant, la balle, si je puis dire, est dans son camp. Soit elle promet de tout me dire et là, je l’aiderai, sauf si elle me demande de devenir un ripou, soit elle n’en sera pas capable et notre collaboration risque d’en pâtir. Maintenant, je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que je peux avoir confiance en son honnêteté. Après, faudra que j’en sois digne.


Dernière édition par Alexeï Azarov le Jeu 23 Mai - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité

Nouveau départ - ft Alexeï Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ - ft Alexeï   Nouveau départ - ft Alexeï EmptyJeu 23 Mai - 18:24


Nouveau départ
Ft. Alexeï.
Elle avait été trop loin, trop vite. Stevie se fit la réflexion alors qu’elle sentait Alexeï se refermer. C’est alors qu’il lui dit ce qu’elle ne veut surtout pas entendre. Ne t’en mêle pas. Evidemment. Après tout, que pourrait-il bien lui dire d’autre ? Il n’est pas là depuis longtemps, il prend ses marques, et veut faire ses preuves, et non pas s’embrigader dans une mission officieuse et sordide, et qui plus est, n’est absolument pas son combat. La rouquine réprime un soupir, ses épaules s’affaissent imperceptiblement. Elle regarde la boîte de biscuits, mais n’y touche pas, la gorge nouée par des émotions diverses. Elle allait répliquer que ce n’était pas grave, qu’il oublie ce qu’elle venait de lui dire, quand il reprit la parole, contre toute attente. Mais s’interrompit et se figea aussitôt, sans achever sa phrase. Stevie retint son souffle. Qu’avait-il donc été sur le point de lui dire ? Quelque chose lui soufflait que c’était un truc important, mais visiblement il n’était pas encore prêt à le partager avec elle. Okay.

Mais Alexeï s’était déjà reprit, lui énonçant son ressenti sur la situation. Il voulait de l’honnêteté. Soit. Ca tombait bien car elle aussi. Il avait été déçu par son ancien partenaire. Vraiment ? Jusqu’à quel point ? La question lui brûla les lèvres mais elle ne dit mot. Le sentiment de trahison elle ne comprenait que trop bien. Cela la torturait depuis que les affaires internes avaient mis leur nez dans les dossiers que Silas et elle avaient traités, et qu’elle avait elle-même été auditionnée, officiellement en tant que témoin. Pour l’instant. Si vraiment Silas avait joué double jeu et falsifié certaines de leurs enquêtes, autant dire qu’elle verrait rouge. Elle lui faisait une confiance absolue, et ils faisaient équipe depuis tellement longtemps. Il avait été son mentor. La déception était à la hauteur du piédestal sur lequel elle l’avait placé depuis des années. Sans compter le fait qu’elle avait failli y passer elle aussi dans cette histoire. Bon dieu Silas, qu’est ce que tu as fait ? Cette question la torturait.

Stevie soutint le regard d’Alexeï et pris la main qu’il lui tendait dans la sienne. « Deal. » répondit-elle simplement. Elle se saisit d’une feuille dans l’imprimante à côté d’elle, et commença à écrire.
Citation :

« Affaires internes ont mis nez dans dossiers. Soupçonnent Silas d’avoir joué double jeu. Falsifications de preuves ? Pas le seul impliqué mais qui d’autre ? Lien avec embuscade, pour le faire taire ? Moi aussi menacée ? Besoin de savoir. »

Elle lui tendit la feuille d’un air entendu. Elle voulait qu’il lui fasse confiance. Le plus rapidement possible.  « Je pense savoir ce que tu ressens. » finit-elle par dire simplement.



code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Alexeï Azarov

Alexeï Azarov

crédits : tetra
messages : 222
quartier : West Side
physique : deux cicatrices de balles (épaule et juste en dessou des côtes) depuis 2011. Une cicatrice d'un coup de couteau dans la cuisse. Depuis les 28/30 novembre de multiple coupures dans le dos et sur les flans, deux cicatrices d'une arme blanche sur le ventre. Jambe gauche cassée et trace qu'une opération au crâne

Nouveau départ - ft Alexeï Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ - ft Alexeï   Nouveau départ - ft Alexeï EmptyJeu 23 Mai - 19:41



Nouveau départ


Deal. Parfais, je viens à peine d’arriver, il y a deux mois seulement, que je commence à me mettre dans la panade. Je lui lance un sourire entendu et la regarde prendre une feuille et noter quelques lignes dessus. Je me dis, finalement, que j’aurais pu être dans son cas. Je me suis jamais renseigné sur ce qu’il s’est réellement passé le 17 juin 2011. Machinalement, je viens poser une main sur mon flan, là où je porte encore une des cicatrices de ce jour tandis qu’elle fait glisser la feuille vers moi. Je lis ses mots un peu surpris. Je pensais pas à un truc comme ça. En effet, c’est plus que risqué là. Je plie la feuille et la glisse dans mon blouson, que je n’ai toujours pas enlevé d’ailleurs. Je la détruirais chez moi, histoire de ne pas laisser de trace au bureau. Si jamais ces accusations se révèlent exactes et qu’il avait un complice, nous devrons faire preuve d’extrême prudence.

Je me demande alors ce que je vais lui dire sur moi. Si elle apprend ce qu’il s’est passé, elle risque de ne pas me faire confiance. Mais je n'ai pas vraiment envie de le lui dire. Je remarque alors qu’il manque quelque chose sur mon bureau, en tournant la tête et sort d’un des tiroirs une peluche de panda. Le genre avec les grands yeux. Je sais que cela fait bizarre venant d’un mec comme moi, le genre froid et sans émotion. Mais c’est mon fils qui me l’a donné. Il voulait l’offrir à une fille qu’il aime bien, mais quand je suis parti, il a préféré me la donner à moi, pour que je pense à eux, comme si je pouvais les oublier. Mais c’est mignon, faut bien l’avouer, alors je la garde précieusement et la pose tous les jours derrière leur photo.

Au moins, j’ai pu réfléchir un peu à la question de savoir si je lui balance tout ou pas. Je bois une gorgée de café et ferme les yeux un instant avant de prendre une grande inspiration et de me lancer. Elle m’a fait confiance, elle m’a donnée des infos qui pourraient se retourner contre elle. Je lui dois au moins la même honnêteté. Je baisse tout de même les yeux en commençant à parler un peu plus bas. « Je sors de Rikers. » Voilà, au moins je n’ai plus le choix, je suis obligé de tout lui expliquer. « Début 2017, de la came a commencé à disparaître des scellés. Les affaires internes ont enquêté, encore et encore, sans rien trouver. » Je relève alors la tête vers elle, essayant de faire abstraction de sa réaction. « En mars de cette année, ils sont arrivés un jour au bureau et m’ont embarqué devant tous les collègues. » Je me crispe un peu, revoyant la réaction des gars de l’unité, c’était terrible à voir, une telle déception, mélangée à de la colère ou même de la haine pour certain. « J’ai pas arrêté de dire que j’avais rien à voir avec ça, mais j’ai quand même été mis en détention provisoire. Puis un jour, fin juillet, mon chef et le gars des affaires internes ont débarqué à la prison pour me dire que bah non ce n'était pas moi… Je te laisse deviner qui s’était. »

Ma mâchoire se crispe encore plus, à en craquer un peu. Je suis d’un naturel calme, j’ai pas mal de sang-froid, mais quand je repense à ce type, que je prenais pour un ami, j’ai envie de lui exploser la tronche. Je soupire avant de finir mon histoire. « Je suis sortie quelques jours après et… Je suis pas retourné au bureau. J’ai été réintégré dans la foulée, mais je pouvais pas y retourner. C’était trop compliqué. Ma femme avait demandé le divorce à cause de cette histoire, même si on y pensait déjà. Elle a accepté que je vive avec elle et mes fils le temps que je trouve un logement, mais… finalement, j’ai obtenu la mutation que je voulais. J’avais besoin de partir, de m’éloigner de New York. Mes garçons me manquent, mais ça vaut mieux. Du coup, me voilà, depuis août. »

Je la regarde alors vraiment, tentant de comprendre ce qu’elle en pense, espérant qu’elle ne va pas m’en vouloir. Au pire, elle pourra demander à changer de partenaire, je ne lui en tiendrais pas rigueur et son secret sera bien gardé quoiqu’il arrive...
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité

Nouveau départ - ft Alexeï Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ - ft Alexeï   Nouveau départ - ft Alexeï EmptyVen 24 Mai - 11:04


Nouveau départ
Ft. Alexeï.
Stevie retint son souffle pendant qu’Alexeï lisait son mot, guettant sa réaction. Ce dernier demeura silencieux, pliant la feuille méthodiquement et la rangeant dans son blouson. Elle n’osait rien dire, attendant que cela vienne de lui. Il était lui-même en pleine réflexion de toute évidence. Un peu interloquée, elle le vit fouiller dans son bureau, et sortir d’un tiroir une… peluche. Un panda. Avec de grands yeux. En d’autres circonstances, elle s’en serait amusée, voire aurait charrié son partenaire. Mais là le cœur n’y était pas. Pas dans l’immédiat.

Enfin, Alexeï mit fin au supplice de la rouquine en prenant la parole. Il paraissait encore plus tendu qu’elle. « Je sors de Rikers. » La stupéfaction se dessina sur le visage de Stevie. Alors celle là, elle ne l’avait pas vue venir. Son nouveau coéquipier sortait de taule. Elle n’en revenait pas.  Néanmoins, la tension et le malaise d’Azarov étant plus que palpables, elle s’abstint de tout commentaire, le laissant poursuivre ses  explications jusqu’au bout. Elle espérait juste ne pas avoir à regretter de lui avoir fait confiance d’emblée. Et effectivement, elle ne regretta, en écoutant le récit de son partenaire. Lui aussi avait été trahi par son ancien équipier. Mais le comble, il avait été accusé à sa place, sa vie détruite. Cela pourrait m’arriver à moi aussi, songea-t-elle amèrement. Pour l’heure, les affaires internes remettaient en cause les états de service de Silas, et non les siens, mais jusqu’à quand ?

Le cœur de maman de Stevie se serra un peu plus lorsqu’Alexeï évoqua son divorce et le manque de ses fils. Quel gâchis. Sans réfléchir, elle se pencha vers lui et posa une main sur la sienne, mêlant ses doigts aux siens. Un geste de soutien, de réconfort.  « Je suis vraiment désolée de tout ce qui t’es arrivé. C’est injuste. » De la taule. Un flic en taule, alors qu’il est innocent. C’était tellement inimaginable, impensable, et pourtant…. Sur ce coup là, les affaires internes avaient merdé en beauté. Elle secoua la tête, plus émue qu’elle ne l’aurait voulue par son histoire. « On peut dire qu’on fait la paire tous les deux. » reprit-elle, tandis qu’un large sourire éclairait doucement son visage. Finalement, ils avaient beaucoup en commun, même si ils n’avaient pas traversé les mêmes épreuves. Stevie plongea son regard dans le sien. « Je suis contente de t’avoir pour équipier, saches le. » Elle se rendit compte qu’elle lui tenait toujours la main. Cela ne lui ressemblait pas d’être autant dans l’empathie, et dans la promiscuité, avec une personne – même collègue – qu’elle ne connaissait à peine. Mais l’histoire d’Alexeï avait fait écho à la sienne, tous deux victimes d’une trahison dont ils payaient les conséquences. Deux écorchés vifs au final, qui se retrouvaient à bosser ensemble. Lentement, elle ôta sa main, essayant de maîtriser la sensation de rougeur qui lui chauffait les pommettes malgré elle.  Pour faire diversion, elle regarda sa montre. « Tu sais ce que je pense ? Qu’on aurait bien besoin d’aller boire un verre. Un soir. Ce soir si tu veux. Et parler de tout çà, si tu le souhaites. Ou juste décompresser un coup. » L’open space commençait à se remplir, les collègues arrivants les uns et après les autres, l’heure du staff approchant. L’endroit n’était plus du tout propice aux confidences. Stevie regarda autour d’elle si elle voyait des têtes connues. Son amie Daya n’était pas là, ou pas encore arrivée. Dommage. Il faudrait qu’elle parle à Daniel également. Mais ce dernier ne faisait plus partie de l’anti-gang. « Le staff va bientôt commencer. On devrait aller à la salle de réunion avant qu’il n’y ait plus de place. »



code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Alexeï Azarov

Alexeï Azarov

crédits : tetra
messages : 222
quartier : West Side
physique : deux cicatrices de balles (épaule et juste en dessou des côtes) depuis 2011. Une cicatrice d'un coup de couteau dans la cuisse. Depuis les 28/30 novembre de multiple coupures dans le dos et sur les flans, deux cicatrices d'une arme blanche sur le ventre. Jambe gauche cassée et trace qu'une opération au crâne

Nouveau départ - ft Alexeï Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ - ft Alexeï   Nouveau départ - ft Alexeï EmptyVen 24 Mai - 14:09



Nouveau départ


J’avoue que je ne m’attendais pas à ce qu’elle me prenne la main. Je me retiens de ne pas la retirer, de peur de la froisser. Elle ne semble pas m’en vouloir, alors je ne vais pas la rejeter. Je ricane quand elle me parle d’injustice. « Injuste ? C’est peu de le dire. » Malgré tout, elle me dit qu’elle est heureuse de m’avoir comme équipier, avant de me lâcher la main et de regarder sa montre. Stevie me propose d’aller boire un verre un de ses soirs, histoire de parler un peu plus tranquillement de cela, ou juste pour nous détendre. C’est pas une mauvaise idée. « C’est, vrai, on fait bien la paire. » On regarde l’open space, se remplissant petit à petit. L’heure avance doucement, mais sûrement.

« Ouais, on ferait mieux d’y aller, vas-y, garde moi une place, je te rejoins. » Je n’attends pas vraiment de réflexions de sa part. Je me lève et me dirige vers les toilettes. Il faut que je me calme, parlait de ce qui c’est passé, ça m’a plus secoué que ce que je pensais. Reconnaître qu’on s’est fait avoir, qu’on a pas su découvrir le double jeu de son collègue le plus proche. Je me passe de l’eau sur le visage et tente de me calmer comme je peux. Je tourne en rond un instant, avant de donner un grand coup dans le mur, réalisant soudain que l’injustice dont j’ai été victime pourrait arriver à ma nouvelle équipière. Au bien, sûr je me fais mal à la main, mais peu importe. Au moins cela me sort de mes pensées et je pars la rejoindre dans la salle de réunion.

En effet, il commence à y avoir quelques personnes. Je soupçonne que Stevie va avoir un bon accueil. Du moins, je l’espère pour elle. Je me souviens encore de mon retour après ma blessure, quoi que moi, je n’avais pas perdu de collègue à ce moment, heureusement, plusieurs blessé parmi les agents, mais pas de morts. Là, les circonstances sont un peu particulières. Mais il ne faudrait pas que sa blessure soit occultée par le décès de son équipier. En tout cas, pour l’instant j’essaie surtout de voir la réaction des autres, si je dois l’aider dans son enquête, autant commencer maintenant, discrètement. Puis j’ai un regard neutre sur les collègues, alors autant profiter un maximum. Je reste debout derrière elle, finalement. Un peu comme une ombre, une ombre froide, comme pour le coup, je reprends mon visage impassible. Comme on dit, que le jeu commence...
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité

Nouveau départ - ft Alexeï Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ - ft Alexeï   Nouveau départ - ft Alexeï EmptySam 25 Mai - 11:18


Nouveau départ
Ft. Alexeï.
C’était comme si Alexeï criait son amertume à Stevie, tellement c’était visible. Comment l’en blâmer ? Personne ne méritait de traverser ce qu’il avait du subir, c’était juste révoltant. Néanmoins, elle avait le sentiment qu’elle était parvenue à gagner un temps soit peu sa confiance. Avant qu’elle n’ait le temps de répliquer, il se dirigea vers les toilettes, disant juste qu’il la rejoignait à la salle de réunion. Elle le regarda s’éloigner, le cœur serré. Lui aussi avait encore des blessures à panser. Réprimant un soupir, elle se dirigea vers la salle de réunion, tête haute, prête à affronter les regards curieux ou les chuchotements à son propos ou probablement celui de Silas. Le fait que les affaires internes aient mis le nez dans les dossiers avait du se répandre comme une traînée de poudre au sein de la brigade. Et forcément, cela faisait causer. Mais elle était prête à affronter tout ceci. Et surtout déterminée à découvrir la vérité.

Un sourire aimable plaqué sur ses lèvres, elle salua les agents présents dans la salle. Certains lui balancèrent un regard gêné, d’autres s’inquiétèrent sincèrement de sa santé et de son moral. Elle s’entretenait avec Meredith Fallon, la psychologue de la division, quand elle sentit la présence d’Alexeï derrière elle. « Si y a quoi que ce soit n’hésite pas. » conclut Mer’ avec un regard entendu, avant de retourner à sa place. Stevie la connaissait depuis longtemps, la savait honnête et intègre. Elle l’avait suivi après la fusillade, afin de l’aider à gérer le stress post traumatique, et le deuil. Le tout ces derniers temps devant un mojito ou une marguarita. Elle l’avait également aidé avec Cordélia, qui avait également souffert du décès de Silas, ayant perdu son parrain, son papa de substitution en quelque sorte. Sans compter la trouille de perdre sa mère aussi. Ca faisait beaucoup pour une enfant de huit ans.

Stevie se tourna légèrement vers son équipier.  « Je suis sûre que plus de la moitié de la salle me soupçonne de savoir ou d’avoir été mêlée à des trucs pas clairs. » souffla-t-elle. Les absents avaient toujours torts de toute manière. Et Dieu sait combien les langues avaient du se délier lors de ses six mois de convalescence. « Je suis pas sûre que tu sois associé au bon cheval si tu veux faire ta place ici. » Alexeï n’était pas là depuis longtemps, mais si elle était mise dans le même sac que Silas – dont la côte de popularité avait du grandement baisser depuis que les affaires internes étaient entrées dans la danse – ce dernier pâtirait également des conséquences. Et il en avait déjà assez bavé. « Si tu veux changer d’équipier, dis-le, je comprendrais. » Pourtant même les affaires internes l’avaient à priori blanchie de toute éventuelle complicité avec les soupçons qui pesaient sur Silas. Mais pour combien de temps ? C’était la raison pour laquelle elle voulait mener sa propre enquête. Sa première intention était de blanchir le nom de son ancien équipier, mais plus le temps passait, plus elle prenait conscience qu’en fait ce dernier avait réellement merdé en beauté. Mais il n’avait pas agit seul. Et dans ce cas, elle était toujours une cible potentielle. Ou sa fille. Rien qu’à cette idée, un frisson glacé lui parcouru l’échine. Perdue dans ses pensées, elle n’écouta que d’une oreille distraite la réunion. A vrai dire, elle s’aperçue que c’était terminé que lorsqu’elle vit les autres sortir de la salle. Alexeï n’avait pas bougé non plus. Le regard de Stevie tomba sur la main de son équipier, et elle découvrit stupéfaite que cette dernière était rouge et égratignée au niveau des articulations des doigts. Elle se mordit la lèvre. « Bon sang, qu’est ce qui est arrivé à ta main ? »




code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Alexeï Azarov

Alexeï Azarov

crédits : tetra
messages : 222
quartier : West Side
physique : deux cicatrices de balles (épaule et juste en dessou des côtes) depuis 2011. Une cicatrice d'un coup de couteau dans la cuisse. Depuis les 28/30 novembre de multiple coupures dans le dos et sur les flans, deux cicatrices d'une arme blanche sur le ventre. Jambe gauche cassée et trace qu'une opération au crâne

Nouveau départ - ft Alexeï Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ - ft Alexeï   Nouveau départ - ft Alexeï EmptySam 25 Mai - 18:02



Nouveau départ


J’ai bien vu qu’elle parlait avec la psy de la division. J’ai du la voir une fois. Normalement, un peu plus, comme je ''reprends'' le travail après plusieurs mois de prison. Sauf que je déteste ça, alors j’ai arrêté d’y aller. Je me prends donc un regard réprobateur, si je puis dire, quand elle passe à mon niveau pour aller rejoindre sa place. Moi je me glisse aux côtés de Stevie comme elle se tourne vers moi. Selon elle, beaucoup la soupçonnent et je peux la comprendre. Je n’ai pas revu mes collègues de New York, alors je peux pas dire comment ils m’auraient accueilli. Mais je me mets à sa place. Je lève les yeux au ciel comme elle me parle de ne pas avoir misé sur le bon cheval. J’allais lui répondre quand elle me dit qu’elle comprendrait si je voulais changer de partenaire. « Non, mais t’as prit une balle ou un coup sur la tête ? »

Je me suis retourné vers elle, en chuchotant. « C’est hors de question que je change. Après ce qu’on vient de se dire ? » Je ne peux rien dire de plus que la réunion commence, répartition des affaires et tout le blabla habituel. Dieu, que je hais ces réunions. C’est une perte de temps sans nom. J’écoute d’une oreille distraite, pensant aux dernières minutes qui se sont écoulées. À ce que j’ai dit, comment j’aurais du présenter les choses. Puis, je ne lui ai pas parlé de ce qu’il s’est passé à Rikers. Je lui raconterais peut-être, si elle me demande des précisions, ou si elle regarde le dossier. Parce que oui, même si j’ai été parfaitement innocenté, j’ai un dossier de l’administration pénitentiaire. Que je fais tout pour cacher d’ailleurs.

Enfin, la question ne se pose pas, pas encore du moins. Alors je me concentre à nouveau sur la réunion et lorsque tout le monde commence à se disperser, j’attends un instant que Stevie réagisse. Seulement, elle ne réagit pas vraiment comme je m’y attendais. La voilà qu’elle me fait une remarque sur ma main. Comment elle peut savoir ? Je baisse alors les yeux sur ma main droite et la cache machinalement, bien que trop tard, avec la gauche. « Rien… je… c’est rien. » Cette fois, elle n’aura pas plus d’info. J’ai une réputation à maintenir, et même moi, j’en reviens pas d’avoir craqué. Je me lève alors, retournant vers nos bureaux. C’est que nous avons une longue journée qui nous attend. Un de ses soirs, on ira boire un verre. Je lui laisse, l’honneur de choisir quand et où...
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Nouveau départ - ft Alexeï Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ - ft Alexeï   Nouveau départ - ft Alexeï Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau départ - ft Alexeï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau départ
» the return | alexeï
» we think too much and feel too little | alexeï
» The Dawn will come ~ Alexeï Azarov
» insanity behind walls | alexeï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Windy City 911 :: HORS JEU :: sujets terminés (persos supprimés)-
Sauter vers: