LA MAJ EST LÀ POUR RAVIVER LES CŒURS ! Pour toutes les nouveautés, c'est par ici que ça se passe !

N'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil aux postes vacants du forum et aux scénarios des membres dans ce sujet !

Le groupe CITIZENS est à éviter à l'inscription (hors scénarios et postes vacants). Les autres groupes ont besoin de chair fraîche. On a surtout besoin de BLACK CROWS et de KINGS OF SPEED alors n'hésitez pas à venir renforcer leurs rangs.

Rendez-vous ici pour voter sur les top-sites.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 SAISON 2 # INTRIGUE 3

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Matthew Goodwin

Matthew Goodwin
ADMIN ٩(◍•ᴗ•◍)۶❤
crédits : .tetra | tumblr | we♥it
messages : 177
quartier : downtown

SAISON 2 # INTRIGUE 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2 # INTRIGUE 3   SAISON 2 # INTRIGUE 3 - Page 3 EmptyDim 15 Avr - 21:46



Saison II | Intrigue III
EXORDIUM.

« Ils sont déjà en chemin, ils seront là d'ici quelques minutes. Vous occupez pas de ce qui se passe derrière...restez tranquille lieutenant. » Il tique, ne sait pas vraiment comme prendre les mots qu'elle énonce, ceux qui viennent se perdre jusqu'à lui, jusqu'à eux. Parce qu'il sent le regard de Maxime sur sa misérable personne, sur cette détresse que ses traits trahissent en quelques secondes à peine. Et si cette soirée se terminait mal ? Et si quelque-chose qu'il ne sent pas encore venait à ne rien arranger, à l'empêcher d'au moins la mettre en sécurité ? Il soupire, prend sur lui, lutte contre sa propre personne, menant une bataille inutile dans les tréfonds de son âme. Davantage quand l'autre homme réajuste sa voix à sa hauteur, essayant de lui faire entendre raison. Mais personne ne le peut, personne. Pas en cet instant, pas en sachant tout ce qui semble le prendre sans qu'il n'en est pleinement conscience. Ce sont ses émotions qui s'entrechoquent, qui s'entremêlent, qui rappelle au quadragénaire que durant des années, tout ce qui faisait de lui un homme comme les autres se tenait là, simplement endolori, endormi sous une cage thoracique ramenée à la vie. C'est bizarre, nouveau. C'est bizarre et prenant, peut-être autant que sa lucidité s'embrumant. « Asseyez-vous, Lieutenant. C’est le meilleur moyen d’aider votre amie à ce stade. Laissez-moi m’assurer que vous allez bien et je vous libérerai. Inutile de protester, tout ce que vous allez faire, c’est ralentir mon travail et il y a un tas d’autres blessés là-bas. » Il se retient de faire entendre qu'il s'en fout, que le reste en effet n'a aucune importance. Il s'y retient assez pour y parvenir, laissant ses songes se perdre sur la jeune femme, sur celle qu'il tenait encore jusqu'à obtempérer, la voix de Maxime ayant aidé, continuant de l'y persuader. « Tu es sur que tu n’as rien ? S’il te plaît, laisse-la regarder correctement. »

Il tique encore, grimace presque. Il n'apprécie pas à avoir l'attention de poser sur lui, il n'apprécie pas à être le centre d’intérêt ne serait-ce que d'un petit moment. Ça n'est pas dans ses habitudes, ça vient différer avec tout ce qu'il a déjà connu, déjà essuyé. Et pourtant. Un soupire, il se retire. Matthew prend sur lui pour prendre un peu de recul, s'assurant de lentement déposer sa Belle, l'installer au mieux, prenant tout de même quelques secondes pour retirer sa veste, aller pour la caler sous sa tête comme dans l'espoir que ce maigre réconfort puisse alléger ses maux. Quant au sien, aucun miracle. Rien ne vient le faire grogner, ni même gémir ; rien malgré la manière dont la gêne se ressent dans certains de ses mouvements. Ils sont lents, un peu plus durs, assez pour qu'il ne force dessus, en ressentant – lui semble-t-il – quelques déchirures. La chute, peut-être. Ou pire, qui sait. Il a entendu les coups de feu, comme tout le monde avant de rejoindre le sol, avant de devoir s'abandonner sur l'humidité du bitume toujours côtoyer. Il cède, à y penser, le regard de Maxime qui insiste sur sa présence. Matthew en abaisse les remparts, rompt les rangs de sa garde, les prunelles claires qui s'en tournent enfin vers la petite blonde déjà connue. « Allez-y. » Les mots s'arrachent à sa gorge, trahissant l'inconfort de cet instant. Et il commence à craindre pour cette soirée, parce qu'il pourrait ne même pas savoir qu'il soit blessé. Non, il pourrait ne pas le savoir. Peut-être vaudrait-il mieux pour lui qu'il ne sache pas ; pas tant qu'aucune sécurité ne serait agenouillée à leurs côtés, prenant en charge celle qu'il se rend compte... aimer.   
Revenir en haut Aller en bas
Daya Laghari

Daya Laghari

crédits : ava&gifs @me- Code signature @sian
messages : 374
quartier : Downtown Chicago - Dans un loft qu'elle loue depuis des années et partagée désormais avec son petit-ami
physique : Une cicatrice près du sein gauche vestige de la balle qui à bien failli lui coûter la vie lors du massacre de Noël et une autre sur le genou droit, dû à un petit accident lorsqu'elle était gamine

SAISON 2 # INTRIGUE 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2 # INTRIGUE 3   SAISON 2 # INTRIGUE 3 - Page 3 EmptyMer 18 Avr - 4:10





Daya- Josef - Maxime - Matthew - Saoirse - Ethan



St Valentin


Il la regarde sans rien dire, sans véritablement bouger si ce n'est le tremblement qui secoue sa main, celle-là même qui tient l'arme fermement contre sa peau et Daya se tait, tâche de simplement lui offrir un regard compatissant, en tout cas autant qu'elle le peut et lui laisse le temps de l'entendre. C'est une balance délicate que celle de ne pas le laisser trop réfléchir, mais de ne pas trop le presser. L'un comme l'autre pouvait amener une fin particulièrement redouté et c'est bien pour ça que le métier de négociateur n'était pas donné à tout le monde et franchement elle ne les enviait pas vraiment, surtout pas en l'instant. Ethan vient appuyer ses propos, lui parle avec un calme certain qui, elle l'imagine est sans doute tout aussi feint que le sien, mais il donne le change...il retient le regard de l'homme qui se déporte sur ce qu'elle sait être un cadavre, elle s'en était assuré quelques secondes auparavant et il devait l'avoir vu elle l'imagine sans mal. Il tremble de plus belle et ses lèvres s'ouvrent et se referment sans qu'aucun son ne s'en échappe pourtant, il hésite et ce n'est pas une bonne chose, c'est ouvrir la possibilité qu'une seule pensée, une seule émotion ne le fasse appuyer sur la gâchette ou pire retourner son arme contre nous au préalable. Elle esquisse un pas en avant, pour une raison qu'elle ne saurait vraiment expliquée, mais le retient au dernier moment alors que Moore joue désormais sur la carte sensible, celle de la famille...elle ne sait pas si c'est une bonne idée, c'est dangereux de mettre en lumière ceux qui compte sans doute sur lui, alors qu'il risque clairement la prison...elle espère qu'il ne le percevra pas de la mauvaise façon et lorsqu'elle sent son regard se tourner vers elle et capter le sien, une sensation de picotement vient lui chatouiller la nuque.

"Je m'appelle Daya. Comment vous vous appelez? Il ouvre de nouveau la bouche, la referme, appuie il lui semble l'arme un peu plus fort contre son menton. Joh...John. Elle lui adresse un sourire qui se veut rassurant. John je sais que tout ça...Son bras s'élance dans le vide, mais sans brutalité, pour désigner le monde entier qui s'agite autour d'eux. paraît apocalyptique, mais je vous promets que c'est moins pire que ce que ça en à l'air...les secours sont en route...tout va bien se passer, s'il vous plaît, ne faites pas ça...Il secoue la tête avec vigueur et se tourne vers Ethan. Je voulais pas...j'ai...je peux pas aller en prison..."et avant que quiconque n'ait le temps d'ajouter quoi que ce soit, le son d'un camion de pompier suivie de voiture de police viennent résonner dans la rue et tire un sursaut à l'homme dont la sueur lui coule à présent sur le visage et dans un geste de panique, il retourne son arme dans leur direction, l'oeil aguerrie, cherchant de part et d'autre une réponse qu'il ne semble pas trouver.

(c) black pumpkin

Revenir en haut Aller en bas
WINDY CITY

WINDY CITY
ADMIN ٩(◍•ᴗ•◍)۶❤
crédits : Pandamalin
messages : 985

SAISON 2 # INTRIGUE 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2 # INTRIGUE 3   SAISON 2 # INTRIGUE 3 - Page 3 EmptySam 21 Avr - 17:45




SAISON 2 # INTRIGUE 3

Saint Valentine's Day


1 ■ Rebondissement
09:10 pm ; NORTH SIDE
Matthew daigne enfin écouter les conseils et reste tranquille, lui évitant ainsi d'aggraver d'éventuelles blessures internes dont il n'aurait aucune conscience en raison de sa pathologie. Maxime, elle, a conscience de ses blessures qui, si elles restent au final superficielles, n'en sont pas moins douloureuses, en particulier cette douleur au niveau de son dos qui devient un peu plus lancinante à chaque respiration. Et Saoirse, après avoir examiné Matthew sous toutes les coutures pour se rendre compte qu'il n'a visiblement que quelques hématomes ça et là, s'intéresse de plus près à Maxime et devine ainsi à la palpation la très probable fracture de plusieurs côtes, d'où la douleur.

Josef peut donc se rapprocher des autres victimes plus loin afin d'apporter les premiers soins, en attendant que Saoirse ne le rejoigne quand elle en aura terminé avec Maxime. Il ne peut malheureusement que constater le décès de la personne au volant de la voiture qui a fait plusieurs tonneaux. Il n'y a rien qu'il puisse faire. D'autres ont besoin de soins et plus particulièrement les deux piétons renversés ainsi que l'homme qui dirigeait la calèche et qui est à présent encastré dans le pare-brise d'une voiture. L'état de l'homme est particulièrement préoccupant. Le chauffeur de cette voiture, lui, n'a visiblement récolté qu'une vilaine plaie du cuir chevelu mais est incapable de bouger. Peut-être est-ce dû au choc. Peut-être est-ce plus grave. Fort heureusement pour Josef qui ne peut malheureusement pas être partout les sirènes du camion de pompiers et des voitures de police se font soudain entendre : ils sont proches et les ambulances doivent suivent de très près. Il va devoir faire un choix mais un choix moins difficile à faire en ayant conscience que les renforts ne sont pas loin.

Des renforts qui, s'ils sont un soulagement pour Josef, ne font qu'aggraver une situation déjà particulièrement délicate et dangereuse avec l'homme qui a abattu celui qui l'a braqué. L'arme était jusqu'à présent retournée contre lui mais le bruit des sirènes a provoqué un changement qui met Ethan et Daya en grand danger. Tous comme les quelques personnes dans la ligne de mire de l'homme sont en danger. L'homme est un danger. Il transpire à grosses gouttes, des larmes viennent brouiller sa vue et sa main commence à trembler. Le doigt sur la détente tremble lui aussi. Il est perdu. Il ne veut pas aller en prison mais il ne veut pas faire de mal à d'autres personnes. Il a déjà fait du mal à une personne de trop parce que le braqueur n'avait finalement pas de véritable arme à feu, et ça le ronge déjà, ça le bouffe. Et déjà, dans le dos de Daya et Ethan, les collègues policiers se rapprochent, armes chargées et pointées en direction du gérant. Ils lui hurlent de poser son arme ce qui ne fait qu'amplifier son état de panique. Il risque d'être abattu d'une seconde à l'autre ou de paniquer avant d'avoir pu être abattu. Il va falloir agir vite pour tenter de le "sauver".

2 ■ Participants (ordre de passage)
#Josef Miller  
# Ethan Moore
# Saoirse Fuller
# Maxime Adler
# Matthew Goodwin
# Daya Laghari

4 ■ Règles à suivre pour cette intrigue
# 700 mots maximum par réponse (mais n'hésitez pas à faire plus court pour éviter de sauter votre tour)
# suivre l'ordre de passage défini ci-dessus : si c'est votre tour et que vous savez que vous n'aurez pas le temps de répondre dans la journée, prévenez vos camarades dans le flood intrigue, merci !
# si vous n'êtes pas en mesure de répondre dans les 48H, votre tour est automatiquement sauté, et ce afin de privilégier l'avancée de l'action   
# il vous est permis de vous arranger avec vos partenaires pour intervertir votre tour avec un autre joueur : si l'action s'y prête et/ou si vous manquez de temps (un délai de 24H seulement est accordé pour procéder à l'inversion ; les arrangements de dernière seconde pour ne pas perdre son tour ne seront pas acceptés, merci de votre compréhension)  
# pour éviter de manquer votre tour, pensez à cliquer sur la mention "surveiller ce sujet", vous recevrez alors un mail vous prévenant qu'une réponse à été postée ; malgré tout, pensez à surveiller régulièrement le sujet Wink  

■ votre dévoué staff  
Revenir en haut Aller en bas
https://chicago911.forumactif.org
Saoirse Fuller

Saoirse Fuller
ADMIN ٩(◍•ᴗ•◍)۶❤
crédits : 2981 12289 0
messages : 244
quartier : un appartement coquet dans le North Side, grâce à l'aide financière de ses parents, résidant à Belfast, en Irlande
physique : une mèche de ses cheveux a viré au blanc suite à un grave accident qui a failli lui être fatal, depuis la jeune femme fait des couleurs et adore une chevelure peroxydée / elle a reçu une balle en pleine poitrine le 30/11/17 et porte depuis les cicatrices d'une opération à coeur ouvert

SAISON 2 # INTRIGUE 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2 # INTRIGUE 3   SAISON 2 # INTRIGUE 3 - Page 3 EmptyDim 6 Mai - 19:17


Ca prend un temps infiniment long. Un temps que certains ne peuvent pas se permettre de perdre. Saoirse sent le sang lui battre aux tempes alors qu’elle prend sur elle pour ne pas laisser sa peur et sa colère se déverser sur le lieutenant. Et finalement, il accepte qu’elle l’examine. Elle n’en a même plus envie mais se dit qu’il pourrait être utile à Ethan si la situation dégénère là-bas. Après tout, il a su raisonner un homme qui braquait une épicerie il n’y a pas si longtemps ? Mais elle doute. Il semble plus préoccupé par l’état de son amie que par tout ce qui se passe autour, ce qu’elle peut comprendre… Mais elle ne s’est pas autorisée à rester aux côtés de son petit ami, qui risque sa vie en ce moment même…
L’examen est rapide. Le Lieutenant Goodwin ne semble avoir mal nul part. Il est mobile, ne grimace à aucun moment alors qu’elle le manipule. L’interne repère bien quelques hématomes mais elle ne peut pas faire grand chose de plus. Voilà ce qui arrive quand on ne s’appelle pas Superman et qu’on n’est pas capable d’utiliser une vision à rayon X…
« Tout ça m’a l’air superficiel. Vous n’avez vraiment pas mal ? Ca devrait être douloureux quand je palpe ici, vous êtes sûr que vous n’essayez pas de jouer les Superman ? » lui demande-telle, mais elle voit bien qu’il n’a plus envie qu’elle lui accorde davantage de temps. Et comme elle-même n’a pas particulièrement envie de s’attarder sur son cas, elle laisse tomber dans un soupir courroucé.
« Très bien. Vous serez peut-être plus coopératif une fois à l’hôpital » capitule l’irlandaise avant de donner toute son attention à l’accompagnatrice du policier.

 
saison 2
INTRIGUE 3
Je me demande bien ce que vous lui trouvez ! Voilà ce qu’elle a envie de lui demander, mais elle se contente de lui demander de lui signaler les zones qui la font souffrir. L’examen est également rapidement conduis, mais est bien moins concluant que celui de Goodwin. Saoirse grimace, ennuyée, alors qu’elle entend sa patiente siffler entre ses dents pour contenir sa souffrance.
« Je ne dispose pas du matériel nécessaire pour être certaine à 100% mais il semble que vous ayez des côtes fêlées, voire facturées. Trouvez une position confortable et essayez de ne plus bouger. »
Elle hésite une seconde à lui expliquer qu’elle craint qu’un des fragments d’os ne vienne perforer son poumon mais s’abstient. Inutile de l’inquiéter pour rien tant qu’elle n’a pas fait une radio.
« De ne plus bouger du tout, d’accord ? » ajoute-t-elle en se tournant à regret vers le lieutenant, pour lui faire comprendre que c’est du sérieux. Elle préfèrerait qu’il se rende utile autrement mais tant pis, il vaut mieux qu’il reste ici, auprès de son amie/sa petite amie.
« Je dois aller aider d’autres personnes. Je vous envoie une ambulance au plus vite pour l’évacuer, d’accord ? »

Là-dessus, elle les abandonne tous deux, ne pouvant s’empêcher de jeter un regard par-dessus son épaule, en direction d’Ethan, qui a été rejoint par l’indienne et négocie toujours avec l’homme. Elle se force à se détourner et se rapproche du lieu de la collision au moment où les sirènes familières et rassurantes des secours commencent à se faire entendre au loin.
Elle jette un coup d’œil sur la voiture la plus proche et fait mine de s’approcher du conducteur inconscient. La voix de l’homme qui accompagnait l’indienne s’élève alors, pour lui signaler qu’il n’y a plus rien à faire. Elle acquiesce à regret et vient à sa hauteur.
« Vous êtes médecin ? » l’interroge-t-elle en le voyant à l’œuvre, aux côtés du conducteur de la calèche qui s’est encastré dans un pare-brise… Ce n’est pas beau à voir mais ça n’a pas l’air de l’impressionner.  

Revenir en haut Aller en bas
Maxime A. Adler

Maxime A. Adler

crédits : me
messages : 178
quartier : North Side obvsly

SAISON 2 # INTRIGUE 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2 # INTRIGUE 3   SAISON 2 # INTRIGUE 3 - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 14:41

SAISON II INTRIGUE 3

valentine’s day with an unusual valentine



La blonde ausculte Matthew, et lui demande s’il a mal. Autant dire que ça n’est pas très bien parti, il n’est pas coopératif et même s’il y avait quelque chose de grave, Matthew ne le saurait pas. Et cela m’ennuie, au-delà de l’angoisse qui court sous ma peau et la douleur lancinante qui m’étreint, cela m’agace. Et s’il s’évanouit, tout à coup, blessé de manière interne ? Si la douleur qu’il ne ressent pas existe quand même ? Cela m’angoisse davantage, de l’imaginer soudain s’effondrer. Et la présence de la jeune femme ne m’aide pas, mais j’essaie de rester concentrée sur ce qu’elle me demande. C’est rapide mais malgré tout désagréable, un éclair de douleur me traverse de la tête au pied lorsque ses mains glissent sur mes côtes. Le verdict tombe assez rapidement et la peur laisse un peu de place à la contrariété. « Trouvez une position confortable et essayez de ne plus bouger ». J’ai envie de lui rétorquer que depuis tout à l’heure je fais la morte par terre juste pour le fun mais que je vais me lever pour aller me poser sur le banc là-bas. Mais non, parce qu’elle fait son travail et que ce n’est pas de sa faute, que je suis fatiguée, endolorie et donc irritable.

La jeune femme s’adresse ensuite à Matthew, semble lui donner des instructions avant de s’éloigner elle aussi à nouveau et nous nous retrouvons seuls, encore une fois. Je pousse un soupir qui me fait aussi mal que le reste de mes respirations. Mon regard glisse vers le lieutenant de police. « L’ambulance arrive sous combien de temps ? Je commence à avoir froid. » Je garde sa main dans la mienne, toujours gantée. Je ne sens pas la douleur ou les éventuelles coupures à cet endroit mais suis capable de percevoir la pression de ses doigts contre ma paume. « Tu vas passer des examens, n’est-ce pas ? Comment tu te sens ? »

 

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
Matthew Goodwin

Matthew Goodwin
ADMIN ٩(◍•ᴗ•◍)۶❤
crédits : .tetra | tumblr | we♥it
messages : 177
quartier : downtown

SAISON 2 # INTRIGUE 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2 # INTRIGUE 3   SAISON 2 # INTRIGUE 3 - Page 3 EmptyJeu 17 Mai - 13:58



Saison II | Intrigue III
EXORDIUM.

Il entend les questions, anime sa tête de quelques gestes sans pour autant s'exprimer. Non, il n'en a pas l'envie, il ne veut pas voir les attentions se porter sur lui quand elles devraient s'être installées sur Maxime. Maxime qui grimace, Maxime qui pâlie, Maxime qu'il a possiblement détruit en l'espace d'une soirée, d'une seule et même soirée. Un soupire, le cœur qui s'en fige tandis qu'il n'a plus l'envie de jouer, de prétendre, de faire l'homme lambda dont les ressentis sont présents. Non, tant pis si c'est grave. Tant pis si les choses deviennent sérieuses, tant pis si tout se met à tourner sans qu'il ne puisse y parer ; tant qu'on s'occupe de celle dont l'importance ne fait que croître depuis peu. Il soupire encore, il soupire le lieutenant parce qu'il n'a plus que cela pour se manifester. Plus que cela pour tenter de se calmer derrière la contemplation de sa bien-aimée enfin observée. L'inquiétude qui s'installe, qui prend ses aises et qui anime ce malaise. Il n'a pas l'habitude de ces sentiments, n'a pas forcément l'habitude de se soucier des gens. Non, ce soir, Matthew découvre bien des sens qui lui étaient inconnus, des sens qu'il pensait ne pas pouvoir être vécus. Et le verdict tombe, brutalement, au cœur même de cette ruelle dont il n'a que faire des alentours. Son regard ne la quitte pas, son regard persiste à se tenir sur cette femme qu'il aurait dû protéger, faire sourire comme il l'avait espéré, ça aussi surprenant que ça puisse paraître au vu de ce qu'il est. « Trouvez une position confortable et essayez de ne plus bouger. De ne plus bouger du tout, d’accord ? » L'attention qui se pose sur lui, l'attention qui vient se perdre jusqu'à sa personne qui acquiesce, qui répond parce qu'il saisit le message qu'elle lui laisse avant de se lever, de s'éloigner. Avant de les laisser.

Il s'approche alors, le lieutenant. Il ose s'avancer, braver les directives qui auraient pu également lui être données, celles que Maxime aimerait probablement lui rappeler. Parce qu'il ignore tout de son état, parce qu'il refuse qu'elle puisse s'inquiéter de son cas ; loin d'imaginer qu'elle le fasse déjà. « L’ambulance arrive sous combien de temps ? Je commence à avoir froid. » Il trésaille, le bouclé, serrant un peu sa main toujours gantée. « Tu vas passer des examens, n’est-ce pas ? Comment tu te sens ? » L'azur de ses prunelles se risquent jusqu'aux siennes quand il l'entend poser cette question, la seule à laquelle il ne puisse pas répondre positivement. Si elle savait, si elle savait qu'il ne pourrait s'y rendre, qu'il ne pourrait s'y risquer rien que pour son métier, toute son intégrité. Et en vérité elle le sait, néanmoins ronger par l'inquiétude de ce qu'il pourrait abriter. C'est nouveau pour lui, ravivant les battements de son cœur fragilisé.

Il délaisse sa main sans oser répondre, se redressant légèrement pour venir se défaire de sa veste, oser braver les interdictions pour entreprendre de larges gestes jusqu'à couvrir la Belle de son haut, de cet habit qui avait su faire parler de lui. Ça, avant de venir retrouver sa place à ses côtés, rattrapant sa main gantée, délaissant son autre main à lui dans la chevelure brune de la jeune femme ; gestes naturelles bien que troublants pour celui qui se laisse prendre de court par ce réflexe. Mais tout est différent ce soir, tout est différent car tout est loin de son temps. Il a cette réalité qui vient se briser contre son petit monde, cette bulle entretenue depuis bien des années, jamais percée jusqu'à cet instant, jusqu'à cette soirée, cette nuit par le désastre volée. « Essaie de ne pas t'inquiéter pour moi, tu veux. Quand ils se seront occupés de toi, nous verrons le reste, Maxime. » Sa voix trahie l'inquiétude en se faisant un peu plus dure qu'elle n'avait pu l'être au cours de cette parfaite fin de journée. Oui, tout devient différent quand une partie de ce qu'il ne connaît pas le prend. « Ça va aller, s'ils n'arrivent pas bientôt, je m'en occuperai personnellement. » Une menace à l'encontre de ceux qui traînent, de ceux qui n'ont pas encore le pouvoir de pouvoir faire davantage. Et pourtant, il aimerait. Il aimerait que ce soit le cas, se foutant de tout le reste qui ne les concerne pas. Il en oublie ses obligations, son devoir, les possibles attentes que ses collègues présents pourraient avoir ; il en oublie tout le reste qui n'ait aucun rapport avec celle qui possédait toute sa soirée. Toute sa foutue soirée.   
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité

SAISON 2 # INTRIGUE 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2 # INTRIGUE 3   SAISON 2 # INTRIGUE 3 - Page 3 EmptyVen 18 Mai - 19:48


Saison 2, intrigue 2

••••

J'acquiesce chacun des mots prononcés par ma collègue comme pour leur donner plus de poids et qu'ils pénètrent plus sûrement la boîte crânienne de John, dans un état psychique fragile. Et quelque part, je sens déjà la situation se désamorcer. Par cette ligne de dialogue restée ouverte. Par cette volonté de ne pas faire de mal à autrui. Par cette hésitation qui, finalement, n'est pas une si mauvaise chose. Parce que je préfère me convaincre que s'il avait voulu appuyer sur la détente il l'aurait déjà fait et que l'homme ne cherche qu'une raison suffisante à laquelle se raccrocher. Une seule petite raison. Et j'ai encore envie de croire, à l'instant I, que les choses se finiront bien. Qu'il n'y aura pas un nouveau drame.
Jusqu'à ce que je les entende au loin, hurler et résonner contre l'acier de la ville. Les sirènes. Pompiers, ambulances, et policiers. Un regard à Daya qui redoute visiblement tout autant que moi leur arrivée imminente. Mes yeux dérivent sur l'homme qui se tient encore en joug, pensant pouvoir le raisonner avant qu'il voit les voitures et les lumières, avant qu'il voit les uniformes et les armes, avant qu'il ne comprenne. Mais un simple coup d'oeil suffit pour me faire rater quelques battements. Parce qu'il sait. Les conséquences. Ce que ça veut dire pour lui. Et c'est impuissant que je le vois retourner l'arme qu'il pointait sur sa gorge en direction des voitures fraîchement débarquées.

Tout s'accélère. En quelques secondes. J'entends mes collègues derrière donner les sommations d'usage, lui intimer l'ordre de baisser son arme en pointant la leur sur sa personne. Je le vois lui, continuer de brandir son arme sur eux. Et au milieu, Daya et moi. Et j'en ai presque le tournis. Mon sang bouillonne dans mes veines alors que je vois le gérant suer à grosses gouttes et trembler d'angoisse, les larmes embuant son regard paniqué. Quelques secondes qui me semblent durer une éternité alors que toutes ces informations percutant au même instant ma matière grise. Quelques secondes avant d'entendre mon patronyme prononcé derrière moi. Quelques secondes avant de me remettre en action, me tournant légèrement de côté pour avoir John dans mon champ de vision tout en m'adressant à mes collègues – du moins certains d'entre deux – et leur intimer l'ordre de ne pas avancer davantage. Je dois me répéter, au milieu de cette cacophonie, et si la situation n'était pas aussi critique nul doute que je me laisserais emporter et leur hurlerais dessus. Je me répète, encore et encore, tentant de faire passer les informations par le regard plutôt que par les mots, au moins à ceux qui me connaissent. Je ne veux pas non plus que l'homme sache que je suis flic, qu'il pense soudainement que j'ai essayé de lui faire à l'envers et voit ça comme une trahison. Pas quand il lui suffirait de détourner si légèrement la trajectoire de son arme pour me tirer en pleine poitrine. Une pensée pour Saoirse, fugace, et je me force à ne pas la regarder, espère qu'elle ne regarde pas. Pas après ce qu'elle a vécu.
À défaut d'avoir abaissé leurs armes pour des raisons de protocole, les policiers n'avancent plus, conservant une certaine distance. Je repose alors mes yeux sur l'homme. Il n'y a plus de marge de manœuvre. Il ne reste qu'une seule chance que tout ceci ne se termine pas dans un bain de sang. Une seule et toute petite chance.  

••••

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Josef M. Miller

Josef M. Miller

crédits : Avatar & Signa : Me
messages : 392
quartier : Downton Loop - Vit désormais dans le loft de sa petite-amie

SAISON 2 # INTRIGUE 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2 # INTRIGUE 3   SAISON 2 # INTRIGUE 3 - Page 3 EmptySam 2 Juin - 21:30

Saison 2 # Intrigue 3
EXORDIUM.
Josef se focalise sur son job, sa mission en quelque sorte et essaie de ne pas trop jeter de coup d’œil vers sa petite amie qui a foncée face au danger, sans réfléchir. Josef ne peut s’empêcher de se remémorer brièvement cette dispute qu’ils ont eu à ce même sujet : La prise de risque. Elle qui lui reprochait d’agir impulsivement au détriment de sa sécurité, voyait Daya faire de même ce soir. Il évite les coups d’œil vers elle, vers eux et se concentre sur les victimes qu’il constate et qui surtout, s’accumule.
Josef s’occupe en premier lieu du conducteur qui s’est malheureusement encastré dans le cheval mort pour finir en tonneau quelques mètres plus loin. Il s’approche, commence par prendre le pouls et constate qu’il n’y a rien, aucun signe de vie. Josef colle son oreille près des lèvres, comme pour s’assurer qu’il n’hallucine pas en posant une main sur le ventre mais rien. Le conducteur est certainement mort sur le coup et vu la violence du choc, il n’en est presque pas surpris. Mais parfois les miracles existence. Josef a déjà vu et sorti des victimes de la route, vivants, alors que la bagnole ne ressemblait qu’à une boule d’aluminium.
Le pompier se concentre désormais sur le conducteur de la calèche qui s’est salement encastré dans le pare-brise. Des morceaux de verre lui ont lacéré le visage et sans lumière, il n’arrive pas à percevoir clairement si le reste du corps est en un seul morceau.

- Laisse, il est mort sur le coup.


Il s’adresse à la jeune blonde qui vient le rejoindre en même temps que les sirènes des secours se font entendre. Josef est soulagé de constater que l’aide arrive, l’équipement avec.

- Vous êtes médecin ?
- Non, pompier. Il se tourne vers elle et enchaine. Je vois que dalle dans la bagnole et tu sauras mieux que moi ce qu’il en est.

Il allie ses gestes à la parole en dégainant son téléphone portable et en activant le flash.

- J’vais t’éclairer de l’autre côté.

Le pompier fait le tour et éclaire le corps du conducteur de la calèche. Il y a du sang partout, des morceaux de verre éparsent.

- Alors ?

Les secours débarquent, il entend les camions, les portes s’ouvrirent à la volée mais aussi les flics qui viennent en back-up. Josef tente de faire focus sur le corps du type encastré et de ne pas déporter son attention sur Daya qu’il n’arrive même pas à voir avec la foule d’urgence qui débarque. Il a la boule au ventre mais se focalise sur la jeune femme qui l’accompagne dans ce merdier et écoute ses besoins si elle en a.

Revenir en haut Aller en bas
Daya Laghari

Daya Laghari

crédits : ava&gifs @me- Code signature @sian
messages : 374
quartier : Downtown Chicago - Dans un loft qu'elle loue depuis des années et partagée désormais avec son petit-ami
physique : Une cicatrice près du sein gauche vestige de la balle qui à bien failli lui coûter la vie lors du massacre de Noël et une autre sur le genou droit, dû à un petit accident lorsqu'elle était gamine

SAISON 2 # INTRIGUE 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2 # INTRIGUE 3   SAISON 2 # INTRIGUE 3 - Page 3 EmptyLun 4 Juin - 4:24





Daya- Josef - Maxime - Matthew - Saoirse - Ethan



St Valentin


Les sirènes grondent, les lumières viennent peindre l'environnement chaotiques dans lequel on se trouve de bleu et de rouge et cet homme, celui qui se tient là, face à eux se met à trembler. Le regard de Daya est fixé sur sa main gauche, celle dont les doigts sont serrés autour de l'arme qui pourrait faire bien plus de dommages encore, que ce qui n'est déjà et son coeur manque un battement lorsqu'elle voit le revolver sortir de sa trajectoire pour se diriger d'abord vers les véhicules, puis vers les forces armés qui en un quart de seconde est venu les entourer. Les cris viennent emplir les lieux, ce ne sont plus ceux des victimes et de leurs proches, mais ceux de ses collègues qui intiment à l'homme de lâcher son arme, il panique, elle peut le voir dans son regard, elle est suffisamment près pour ça, ils sont suffisamment près pour cela. Elle jette un coup d'oeil rapide vers Ethan dont la voix se fait elle aussi entendre, il s'adresse à une partie des tireurs et leur demande de ne pas s'avancer, enfin c'est ce qu'elle croit entendre alors que machinalement son regard s'en retourne au véritable danger, celui d'un homme apeuré et perdu. "Hey..hey...John..Elle lève de nouveau ses mains devant elle en signe de trêve. Regardez-moi.Son regard se braque sur elle avant de dévier vers les hommes derrières eux. Non, regardez-moi. Il revient à elle, elle hoche la tête, esquisse un pas, un seul vers lui en signe de bonne foi. C'est terminé John et ça ne pourra qu'empirer si vous ne lâchez pas cette arme et vous ne voulez pas ça, je ne veux pas ça, personne ne veut voir un autre malheureux accident se produire. La flic essaye de choisir ses mots de façon judicieuse et elle espère qu'ils atteindront son destinataire. Son coeur bat la chamade dans sa poitrine, mais elle essaye de ne pas trop laisser paraître son inquiétude. Ses pensées s'éloigne un instant vers Josef, mais elle n'ose pas tourner la tête pour s'assurer qu'il est suffisamment loin de tout ça, elle ne veut pas briser le mince contact qu'elle a réussi à établir avec le gérant de l'épicerie. Baissez votre arme...c'est terminé...tout va rentrer dans l'ordre je vous le promets... Il ouvre la bouche, mais aucun son ne semblent vouloir en sortir, puis finalement il balbutie quelque chose d'incompréhensible avant de s'y reprendre. - Je...je ne voulais pas..je...les larmes viennent glisser sur ses joues alors que son bras est pris de tremblement, faisant vaciller son arme, son doigt toujours fermement accroché à la gâchette, puis il le balance de droite à gauche, puis de gauche à droite.
(c) black pumpkin



Coup du sort :

option #1 : L'homme finit par abdiquer et lâche son arme qui vient se perdre sur le sol.
option #2 : Un coup de feu retentit soudainement.

si option 2 :
#option 1 : Le gérant se laisse gagner par la panique et tire dans le tas.
#option 2 : Un des tireurs ayant estimé avoir une opportunité tire sur l'homme qui par la force de l'impact bascule en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
WINDY CITY

WINDY CITY
ADMIN ٩(◍•ᴗ•◍)۶❤
crédits : Pandamalin
messages : 985

SAISON 2 # INTRIGUE 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2 # INTRIGUE 3   SAISON 2 # INTRIGUE 3 - Page 3 EmptyLun 4 Juin - 4:24

Le membre 'Daya Laghari' a effectué l'action suivante : Coup du sort


#1 '2 options' : 1

--------------------------------

#2 '2 options' : 2
Revenir en haut Aller en bas
https://chicago911.forumactif.org
WINDY CITY

WINDY CITY
ADMIN ٩(◍•ᴗ•◍)۶❤
crédits : Pandamalin
messages : 985

SAISON 2 # INTRIGUE 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2 # INTRIGUE 3   SAISON 2 # INTRIGUE 3 - Page 3 EmptySam 23 Juin - 17:05




SAISON 2 # INTRIGUE 3

le bilan de l'intrigue


09:45 pm ; NORTH SIDE
Il y a cette lumière qui n'en finit plus d'éclairer les façades sombres, à coup de lueurs rouges, à coup de lueurs bleues. Au-delà de cette scène parvienne encore quelques véhicules leur étant destiné. Et ils auraient pu attendre, Daya & Ethan. Ils auraient pu attendre un peu plus d'aide de la part de leur collègue. Mais rien, rien si ce n'est un coup de feu. Et le silence le plus absolu derrière les souffles de surprise. Touché à l'épaule, le propriétaire de l'épicerie s'effondre au sol, lâchant dans sa chute son arme. Et les réflexes restent ce qu'ils sont malgré l'adrénaline, malgré la peur, toutes ces doses de terreur ; Daya fait ce qu'elle a toujours su faire, entraînant à sa suite Ethan pour maîtriser l'homme, récupérer l'arme. Mais ils n'en resteront pas là pour ce vieillard dont les sens se sont bousculés, lui qui aurait pu être aidé.

Un peu plus loin, Josef parvient à avoir l'aide de Saoirse. Rien qu'un peu d'aide pour constater que l'impact fut fatal pour l'un des conducteurs. Mais ils ont l'espoir vivace et leur métier dans les veines, assez pour continuer de vérifier toutes les âmes échouées de ce côté. Rapidement, c'est l'aide des secouristes qu'ils reçoivent, une aide de taille pour ces deux-là dont le nécessaire de secours commençait à manquer. Saoirse terminera par les suivre, accompagnant les blessés jusque l’hôpital, offrant son aide une fois s'être assurée qu'Ethan ne puisse rien risquer. Une excuse soufflée mais le métier qui rappelle avec nécessité. Josef, quant à lui, rejoint Daya quand, une fois à l'écart, il comprend qu'il ne sert plus vraiment. L'idée de rentrer en tête mais les questions des agents n'en finissant plus de se multiplier, il leur faudra quelques heures pour pouvoir y aller.

Quant à Maxime, à Matthew, ils seront rejoints par une autre équipe médicale, des soins que le lieutenant continuera de refuser pour qu'ils ne puissent que s'occuper d'elle et de sa douleur un peu plus ancrée. Alors il prendra sur lui, fera l'effort de tenir sur ses deux jambes sans se plaindre de son coup à la tête et des conséquences que ça implique ; outre la douleur qu'il ne ressent pas. Aussi, il accompagnera sa bien-aimée jusque tard dans la soirée ; passant ensuite bien des jours à ses côtés, au moins pour lui faire oublier le temps de ses visites la douleur de ses côtés abîmées.

Une Saint-Valentin dont tout le monde se souviendra. Mais, ne baissez pas les bras, du répit peut arriver à grand pas !  

■ votre dévoué staff  
Revenir en haut Aller en bas
https://chicago911.forumactif.org


Contenu sponsorisé


SAISON 2 # INTRIGUE 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2 # INTRIGUE 3   SAISON 2 # INTRIGUE 3 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SAISON 2 # INTRIGUE 3
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SAISON I # INTRIGUE 2
» SAISON 2 # INTRIGUE 1
» SAISON I # INTRIGUE 2
» SAISON 2 # INTRIGUE 1
» SAISON 1 # INTRIGUE 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Windy City 911 :: THE WINDY CITY :: North Side-
Sauter vers: