LA MAJ EST LÀ POUR RAVIVER LES CŒURS ! Pour toutes les nouveautés, c'est par ici que ça se passe !

N'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil aux postes vacants du forum et aux scénarios des membres dans ce sujet !

Le groupe CITIZENS est à éviter à l'inscription (hors scénarios et postes vacants). Les autres groupes ont besoin de chair fraîche. On a surtout besoin de BLACK CROWS et de KINGS OF SPEED alors n'hésitez pas à venir renforcer leurs rangs.

Rendez-vous ici pour voter sur les top-sites.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 SAISON 2 # INTRIGUE 3

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
avatar

Invité
Invité

SAISON 2 # INTRIGUE 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2 # INTRIGUE 3   SAISON 2 # INTRIGUE 3 - Page 3 EmptyVen 18 Mai - 19:48


Saison 2, intrigue 2

••••

J'acquiesce chacun des mots prononcés par ma collègue comme pour leur donner plus de poids et qu'ils pénètrent plus sûrement la boîte crânienne de John, dans un état psychique fragile. Et quelque part, je sens déjà la situation se désamorcer. Par cette ligne de dialogue restée ouverte. Par cette volonté de ne pas faire de mal à autrui. Par cette hésitation qui, finalement, n'est pas une si mauvaise chose. Parce que je préfère me convaincre que s'il avait voulu appuyer sur la détente il l'aurait déjà fait et que l'homme ne cherche qu'une raison suffisante à laquelle se raccrocher. Une seule petite raison. Et j'ai encore envie de croire, à l'instant I, que les choses se finiront bien. Qu'il n'y aura pas un nouveau drame.
Jusqu'à ce que je les entende au loin, hurler et résonner contre l'acier de la ville. Les sirènes. Pompiers, ambulances, et policiers. Un regard à Daya qui redoute visiblement tout autant que moi leur arrivée imminente. Mes yeux dérivent sur l'homme qui se tient encore en joug, pensant pouvoir le raisonner avant qu'il voit les voitures et les lumières, avant qu'il voit les uniformes et les armes, avant qu'il ne comprenne. Mais un simple coup d'oeil suffit pour me faire rater quelques battements. Parce qu'il sait. Les conséquences. Ce que ça veut dire pour lui. Et c'est impuissant que je le vois retourner l'arme qu'il pointait sur sa gorge en direction des voitures fraîchement débarquées.

Tout s'accélère. En quelques secondes. J'entends mes collègues derrière donner les sommations d'usage, lui intimer l'ordre de baisser son arme en pointant la leur sur sa personne. Je le vois lui, continuer de brandir son arme sur eux. Et au milieu, Daya et moi. Et j'en ai presque le tournis. Mon sang bouillonne dans mes veines alors que je vois le gérant suer à grosses gouttes et trembler d'angoisse, les larmes embuant son regard paniqué. Quelques secondes qui me semblent durer une éternité alors que toutes ces informations percutant au même instant ma matière grise. Quelques secondes avant d'entendre mon patronyme prononcé derrière moi. Quelques secondes avant de me remettre en action, me tournant légèrement de côté pour avoir John dans mon champ de vision tout en m'adressant à mes collègues – du moins certains d'entre deux – et leur intimer l'ordre de ne pas avancer davantage. Je dois me répéter, au milieu de cette cacophonie, et si la situation n'était pas aussi critique nul doute que je me laisserais emporter et leur hurlerais dessus. Je me répète, encore et encore, tentant de faire passer les informations par le regard plutôt que par les mots, au moins à ceux qui me connaissent. Je ne veux pas non plus que l'homme sache que je suis flic, qu'il pense soudainement que j'ai essayé de lui faire à l'envers et voit ça comme une trahison. Pas quand il lui suffirait de détourner si légèrement la trajectoire de son arme pour me tirer en pleine poitrine. Une pensée pour Saoirse, fugace, et je me force à ne pas la regarder, espère qu'elle ne regarde pas. Pas après ce qu'elle a vécu.
À défaut d'avoir abaissé leurs armes pour des raisons de protocole, les policiers n'avancent plus, conservant une certaine distance. Je repose alors mes yeux sur l'homme. Il n'y a plus de marge de manœuvre. Il ne reste qu'une seule chance que tout ceci ne se termine pas dans un bain de sang. Une seule et toute petite chance.  

••••

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Josef M. Miller

Josef M. Miller

crédits : Avatar & Signa : Me
messages : 392
quartier : Downton Loop - Vit désormais dans le loft de sa petite-amie

SAISON 2 # INTRIGUE 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2 # INTRIGUE 3   SAISON 2 # INTRIGUE 3 - Page 3 EmptySam 2 Juin - 21:30

Saison 2 # Intrigue 3
EXORDIUM.
Josef se focalise sur son job, sa mission en quelque sorte et essaie de ne pas trop jeter de coup d’œil vers sa petite amie qui a foncée face au danger, sans réfléchir. Josef ne peut s’empêcher de se remémorer brièvement cette dispute qu’ils ont eu à ce même sujet : La prise de risque. Elle qui lui reprochait d’agir impulsivement au détriment de sa sécurité, voyait Daya faire de même ce soir. Il évite les coups d’œil vers elle, vers eux et se concentre sur les victimes qu’il constate et qui surtout, s’accumule.
Josef s’occupe en premier lieu du conducteur qui s’est malheureusement encastré dans le cheval mort pour finir en tonneau quelques mètres plus loin. Il s’approche, commence par prendre le pouls et constate qu’il n’y a rien, aucun signe de vie. Josef colle son oreille près des lèvres, comme pour s’assurer qu’il n’hallucine pas en posant une main sur le ventre mais rien. Le conducteur est certainement mort sur le coup et vu la violence du choc, il n’en est presque pas surpris. Mais parfois les miracles existence. Josef a déjà vu et sorti des victimes de la route, vivants, alors que la bagnole ne ressemblait qu’à une boule d’aluminium.
Le pompier se concentre désormais sur le conducteur de la calèche qui s’est salement encastré dans le pare-brise. Des morceaux de verre lui ont lacéré le visage et sans lumière, il n’arrive pas à percevoir clairement si le reste du corps est en un seul morceau.

- Laisse, il est mort sur le coup.


Il s’adresse à la jeune blonde qui vient le rejoindre en même temps que les sirènes des secours se font entendre. Josef est soulagé de constater que l’aide arrive, l’équipement avec.

- Vous êtes médecin ?
- Non, pompier. Il se tourne vers elle et enchaine. Je vois que dalle dans la bagnole et tu sauras mieux que moi ce qu’il en est.

Il allie ses gestes à la parole en dégainant son téléphone portable et en activant le flash.

- J’vais t’éclairer de l’autre côté.

Le pompier fait le tour et éclaire le corps du conducteur de la calèche. Il y a du sang partout, des morceaux de verre éparsent.

- Alors ?

Les secours débarquent, il entend les camions, les portes s’ouvrirent à la volée mais aussi les flics qui viennent en back-up. Josef tente de faire focus sur le corps du type encastré et de ne pas déporter son attention sur Daya qu’il n’arrive même pas à voir avec la foule d’urgence qui débarque. Il a la boule au ventre mais se focalise sur la jeune femme qui l’accompagne dans ce merdier et écoute ses besoins si elle en a.

Revenir en haut Aller en bas
Daya Laghari

Daya Laghari

crédits : ava&gifs @me- Code signature @sian
messages : 374
quartier : Downtown Chicago - Dans un loft qu'elle loue depuis des années et partagée désormais avec son petit-ami
physique : Une cicatrice près du sein gauche vestige de la balle qui à bien failli lui coûter la vie lors du massacre de Noël et une autre sur le genou droit, dû à un petit accident lorsqu'elle était gamine

SAISON 2 # INTRIGUE 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2 # INTRIGUE 3   SAISON 2 # INTRIGUE 3 - Page 3 EmptyLun 4 Juin - 4:24





Daya- Josef - Maxime - Matthew - Saoirse - Ethan



St Valentin


Les sirènes grondent, les lumières viennent peindre l'environnement chaotiques dans lequel on se trouve de bleu et de rouge et cet homme, celui qui se tient là, face à eux se met à trembler. Le regard de Daya est fixé sur sa main gauche, celle dont les doigts sont serrés autour de l'arme qui pourrait faire bien plus de dommages encore, que ce qui n'est déjà et son coeur manque un battement lorsqu'elle voit le revolver sortir de sa trajectoire pour se diriger d'abord vers les véhicules, puis vers les forces armés qui en un quart de seconde est venu les entourer. Les cris viennent emplir les lieux, ce ne sont plus ceux des victimes et de leurs proches, mais ceux de ses collègues qui intiment à l'homme de lâcher son arme, il panique, elle peut le voir dans son regard, elle est suffisamment près pour ça, ils sont suffisamment près pour cela. Elle jette un coup d'oeil rapide vers Ethan dont la voix se fait elle aussi entendre, il s'adresse à une partie des tireurs et leur demande de ne pas s'avancer, enfin c'est ce qu'elle croit entendre alors que machinalement son regard s'en retourne au véritable danger, celui d'un homme apeuré et perdu. "Hey..hey...John..Elle lève de nouveau ses mains devant elle en signe de trêve. Regardez-moi.Son regard se braque sur elle avant de dévier vers les hommes derrières eux. Non, regardez-moi. Il revient à elle, elle hoche la tête, esquisse un pas, un seul vers lui en signe de bonne foi. C'est terminé John et ça ne pourra qu'empirer si vous ne lâchez pas cette arme et vous ne voulez pas ça, je ne veux pas ça, personne ne veut voir un autre malheureux accident se produire. La flic essaye de choisir ses mots de façon judicieuse et elle espère qu'ils atteindront son destinataire. Son coeur bat la chamade dans sa poitrine, mais elle essaye de ne pas trop laisser paraître son inquiétude. Ses pensées s'éloigne un instant vers Josef, mais elle n'ose pas tourner la tête pour s'assurer qu'il est suffisamment loin de tout ça, elle ne veut pas briser le mince contact qu'elle a réussi à établir avec le gérant de l'épicerie. Baissez votre arme...c'est terminé...tout va rentrer dans l'ordre je vous le promets... Il ouvre la bouche, mais aucun son ne semblent vouloir en sortir, puis finalement il balbutie quelque chose d'incompréhensible avant de s'y reprendre. - Je...je ne voulais pas..je...les larmes viennent glisser sur ses joues alors que son bras est pris de tremblement, faisant vaciller son arme, son doigt toujours fermement accroché à la gâchette, puis il le balance de droite à gauche, puis de gauche à droite.
(c) black pumpkin



Coup du sort :

option #1 : L'homme finit par abdiquer et lâche son arme qui vient se perdre sur le sol.
option #2 : Un coup de feu retentit soudainement.

si option 2 :
#option 1 : Le gérant se laisse gagner par la panique et tire dans le tas.
#option 2 : Un des tireurs ayant estimé avoir une opportunité tire sur l'homme qui par la force de l'impact bascule en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
WINDY CITY

WINDY CITY
ADMIN ٩(◍•ᴗ•◍)۶❤
crédits : Pandamalin
messages : 985

SAISON 2 # INTRIGUE 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2 # INTRIGUE 3   SAISON 2 # INTRIGUE 3 - Page 3 EmptyLun 4 Juin - 4:24

Le membre 'Daya Laghari' a effectué l'action suivante : Coup du sort


#1 '2 options' : 1

--------------------------------

#2 '2 options' : 2
Revenir en haut Aller en bas
https://chicago911.forumactif.org
WINDY CITY

WINDY CITY
ADMIN ٩(◍•ᴗ•◍)۶❤
crédits : Pandamalin
messages : 985

SAISON 2 # INTRIGUE 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2 # INTRIGUE 3   SAISON 2 # INTRIGUE 3 - Page 3 EmptySam 23 Juin - 17:05




SAISON 2 # INTRIGUE 3

le bilan de l'intrigue


09:45 pm ; NORTH SIDE
Il y a cette lumière qui n'en finit plus d'éclairer les façades sombres, à coup de lueurs rouges, à coup de lueurs bleues. Au-delà de cette scène parvienne encore quelques véhicules leur étant destiné. Et ils auraient pu attendre, Daya & Ethan. Ils auraient pu attendre un peu plus d'aide de la part de leur collègue. Mais rien, rien si ce n'est un coup de feu. Et le silence le plus absolu derrière les souffles de surprise. Touché à l'épaule, le propriétaire de l'épicerie s'effondre au sol, lâchant dans sa chute son arme. Et les réflexes restent ce qu'ils sont malgré l'adrénaline, malgré la peur, toutes ces doses de terreur ; Daya fait ce qu'elle a toujours su faire, entraînant à sa suite Ethan pour maîtriser l'homme, récupérer l'arme. Mais ils n'en resteront pas là pour ce vieillard dont les sens se sont bousculés, lui qui aurait pu être aidé.

Un peu plus loin, Josef parvient à avoir l'aide de Saoirse. Rien qu'un peu d'aide pour constater que l'impact fut fatal pour l'un des conducteurs. Mais ils ont l'espoir vivace et leur métier dans les veines, assez pour continuer de vérifier toutes les âmes échouées de ce côté. Rapidement, c'est l'aide des secouristes qu'ils reçoivent, une aide de taille pour ces deux-là dont le nécessaire de secours commençait à manquer. Saoirse terminera par les suivre, accompagnant les blessés jusque l’hôpital, offrant son aide une fois s'être assurée qu'Ethan ne puisse rien risquer. Une excuse soufflée mais le métier qui rappelle avec nécessité. Josef, quant à lui, rejoint Daya quand, une fois à l'écart, il comprend qu'il ne sert plus vraiment. L'idée de rentrer en tête mais les questions des agents n'en finissant plus de se multiplier, il leur faudra quelques heures pour pouvoir y aller.

Quant à Maxime, à Matthew, ils seront rejoints par une autre équipe médicale, des soins que le lieutenant continuera de refuser pour qu'ils ne puissent que s'occuper d'elle et de sa douleur un peu plus ancrée. Alors il prendra sur lui, fera l'effort de tenir sur ses deux jambes sans se plaindre de son coup à la tête et des conséquences que ça implique ; outre la douleur qu'il ne ressent pas. Aussi, il accompagnera sa bien-aimée jusque tard dans la soirée ; passant ensuite bien des jours à ses côtés, au moins pour lui faire oublier le temps de ses visites la douleur de ses côtés abîmées.

Une Saint-Valentin dont tout le monde se souviendra. Mais, ne baissez pas les bras, du répit peut arriver à grand pas !  

■ votre dévoué staff  
Revenir en haut Aller en bas
https://chicago911.forumactif.org


Contenu sponsorisé


SAISON 2 # INTRIGUE 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2 # INTRIGUE 3   SAISON 2 # INTRIGUE 3 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SAISON 2 # INTRIGUE 3
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» SAISON I # INTRIGUE 2
» SAISON 2 # INTRIGUE 1
» SAISON I # INTRIGUE 2
» SAISON 2 # INTRIGUE 1
» SAISON 1 # INTRIGUE 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Windy City 911 :: THE WINDY CITY :: North Side-
Sauter vers: